Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Besoin d'infos et de conseils avant castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'infos et de conseils avant castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos et de conseils avant castration   Besoin d'infos et de conseils avant castration - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 15:24

normalement comme c'est un suivi . tu ne devrais rien payer
Revenir en haut Aller en bas
Mégane
En sevrage
En sevrage
Mégane

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'infos et de conseils avant castration   Besoin d'infos et de conseils avant castration - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 18:53

Je reviens de chez le vétérinaire, tout va bien sauf une inflammation au niveau de scrotum à cause des fils, j'ai donc un autre rdv la semaine prochaine pour voir comment ça évolue ! Mon petit rat est très sage et ne touche quasi pas à ses fils, tout coup tout cicatrise très bien.

J'ai demandé à la véto elle-même cette fois pour savoir combien de temps de doit attendre pour les mettre ensemble, elle m'a dit ne pas avoir de statistiques mais qu'attendre une semaine devrait suffire.

La seule chose que je pourrais lui reprocher c'est qu'elle est très peu bavarde, on doit un peu lui tirer les vers du nez pour qu'elle nous parle, mais bon, tant qu'elle fait son job correctement Smile
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Besoin d'infos et de conseils avant castration   Besoin d'infos et de conseils avant castration - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 19:14

J'avais lu 8 jours il me semble, il y avait eu une étude sur un groupe de rats castrés, au bout de 8 jours, plus aucun n'était fertile. Faudrait que je remette la main sur cette étude

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Besoin d'infos et de conseils avant castration - Page 2 Banniere
http://www.paratsite.fr
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: Besoin d'infos et de conseils avant castration   Besoin d'infos et de conseils avant castration - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 00:32

Sur ratbehavior PA!
http://www.ratbehavior.org/Neutering.htm#Infertility

Une semaine je ne tenterais pas.
Par contre c'est à prendre "avec des pincettes" parce que c'est quand même fait sur peu de rats (quoique l'application en asso soit plus parlante là dessus). D'ailleurs par exemple, tous mes rats castrés ont un peu gardé l'instinct de repro et vont parfois tirer leur coup avec mon entière quand elle a ses chaleurs ^^'

Cool pour le loulou! S'il est sage tout devrait vite rentrer dans l'ordre Smile

Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Besoin d'infos et de conseils avant castration   Besoin d'infos et de conseils avant castration - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 12:06

Ah super merci

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Besoin d'infos et de conseils avant castration - Page 2 Banniere
http://www.paratsite.fr
Mégane
En sevrage
En sevrage
Mégane

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'infos et de conseils avant castration   Besoin d'infos et de conseils avant castration - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 21:27

Au bout du compte j'ai décidé de les remettre ensemble demain, ça fera 8 jours pile. Avant tout parce que c'est plus possible avec la petite, elle passe son temps à s'échapper, je la retrouve de mon tiroir de sous-vêtements jusqu'à tout au haut du ballon d'eau ... J'ai peur qu'il finisse pas lui arriver quelque chose. Et puis aussi parce que ça dois pas être super pour eux deux d'être seuls, je vois bien qu'ils se cherchent l'un l'autre.

Sinon mon petit gros va bien, il a perdu du poids d'ailleurs ! Il reste encore deux/trois fils et je sens encore des petites "boules" dû à l'inflammation, mais il a l'air d'aller très bien et puis j'ai mon second rdv jeudi, alors je ne m'en fait pas plus que ça Smile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'infos et de conseils avant castration   Besoin d'infos et de conseils avant castration - Page 2 Icon_minitime

Besoin d'infos et de conseils avant castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut