Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €




Partagez | 

 

 Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alma J
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alma J

Féminin
Messages : 182
Age : 27
Localisation : Nièvre
Inscription : 16/02/2014


Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Empty
MessageSujet: Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston   Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 23:47

Bonjour tout le monde, alors voilà j'ai quelques petites questions. Voilà l'histoire, papa qui a tué maman après le sevrage et qui n'est plus en vie, fréro qui tue son copain de cage... j'adopte le chti et l'appel Smaug (coup de cœur quand tu nous tiens...) Il domine clairement son copain de cage là avant lui qui s'appel Harry. Harry entre dans l'adolescence et se rapproche clairement de moi, c'est un ratou proche de l'homme et gentil mais un peu couinou. Smaug devient plus confiant en lui tout d'abord et en moi, cependant alors qu'il rentre dans l'adolescence ils se chamaillent de plus en plus pour savoir qui domine. Seulement je m'aperçois qu'il n'est pas plus proche que ça de son compagnon de cage et qu'il ne l'est pas non plus de moi, quand je le touche il s'en va et ne cherche pas de caresse par contre il me grimpe dessus souvent et vient voir ce que je fais. De même, c'est une vrai savonnette impossible de le garder immobile dans les mains. Est-ce que c'est un rat solitaire avec des penchants asocial ou est-ce qu'il a une façon bien à lui de nous reporter son affection? Est-ce que le mauvais caractère voire les problèmes d'AH de sa famille ressortent un peu? Je me pose tout plein de question, je me demande si je ne ferais pas mieux de le laisser seul et de trouver un autre copain à Harry mais je me dis qu'ils dorment quand même chaque jour ensemble même si j'entend pouiquer le temps de s'installer. Je me demande si je devrais essayer des méthodes qu'on utilise pour les rats agressif mais le truc c'est qu'il ne mord jamais, ne griffe jamais et ne fais jamais mal à son copain et j'insiste sur le JAMAIS c'est des petites chamaillerie. Est-ce que c'est un rat qui a trop d'énergie? Possible aussi, il saute souvent partout et ne s'arrête pas une minute! Je vous remercie d'avance ! PS: Les chamailleries les plus impressionnantes se passent souvent en sortie, en cage c'est un ou deux pouic le temps de s'installer pour faire dodo. Il est possible que ce que je vois soit des jeux? Le truc c'est ça arrive que les poils s'hérissent, c'est allé deux fois jusqu'à se souffler fort dessus, c'est le maximum c'est pour ça que je ne pensais pas que c'était des jeux. Ce sont vraiment deux rats opposés, Harry qui se frotte pour des caresses et qui vient jouer et Smaug qui fait sa vie de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Empty
MessageSujet: Re: Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston   Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 00:01

arf " papa qui a tué maman après le sevrage "? comment est ce possible ? le couple était resté ensemble OOoo ??

il y a quand même un soucis d'agressivité dans cette famille

il a quel âge ce ratou ?

par précaution je ferais castrer ce loulou ...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Empty
MessageSujet: Re: Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston   Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 00:13

Face à un rat agressif, si jamais c'est le cas de Smaug, ce n'est pas la bonne façon que de penser "devrais-je garder le rat agressif seul et trouver un copain à l'autre" Wink
Tout simplement parce que le rat agressif lui, ce n'est pas sa faute, qu'il existe des solutions et que c'est le condamner à le laisser seul par défaut à cause de sa maladie.

La bonne façon de penser dans ce cas là, c'est plutôt de castrer le rat qui pose problème, et ensuite de le réintégrer à la troupe normalement.

Surveille leur relation comme du lait sur le feu, au moindre dérapage de Smaug (et vu la famille de toute façon), pense à la castration. Plus tôt ça sera fait moins vous serez embêter par cette situation, mais là si son comportement n'altère pas la relation avec son copain ou le met en danger, tu peux te permettre de le garder entier.
Revenir en haut Aller en bas
Alma J
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alma J

Féminin
Messages : 182
Age : 27
Localisation : Nièvre
Inscription : 16/02/2014


Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Empty
MessageSujet: Re: Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston   Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 00:27

nature a écrit:
arf " papa qui a tué maman après le sevrage "? comment est ce possible ? le couple était resté ensemble OOoo  ??

il y a quand même un soucis d'agressivité dans cette famille

il a quel âge ce ratou ?

par précaution je ferais castrer ce loulou ...

Alors, compliqué! Le proprio a pas voulu gérer la porter et a confier le couple à une amie. Cette amie les a séparé et déconseillé de les remettre ensemble. Les bébés ont rejoint un mâle de cette amie (un adorable ratou d'ailleurs au passage!) et les parents sont retournés d'où ils venaient et ils ont été remis ensemble. Bref, je ne m'étalerai pas là-dessus parce que c'est agaçant mais le père à tué la mère et du coup le proprio a euthanasié le père (à moins qu'il n'ait euthanasié les deux, j'en ai aucune idée...)

Il a six mois, disons que j'aime pas trop la castration. Je préfèrerai à la limite des solutions homéopathiques d'abord et si ça passe pas la castration en dernier recours parce que bon il est dans l'adolescence et puis il n'a jamais été vraiment violent. Des chamailleries jusqu'ici. Je ne sais pas, je me dis que directement comme ça c'est un peu brusque non?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Empty
MessageSujet: Re: Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston   Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 00:33

Parfois quand on a des antécédents très graves dans la famille comme ça, on évite d'avoir la même mésaventure en pratiquant une castration de prévention, je pense que c'est ce que Nature voulait dire (mais là je parle pour elle, pas très correct de ma part lol! ).

Tu n'as pour l'instant pas de signes évident pour penser à la castration, mais je pense sincèrement que s'il s'avérait devenir agressif un jour, vu ce que tu nous racontes ne perds pas de temps avec les petits remèdes homéo et compagnie, pense directement à la castration.
L'homéo and co, c'est pour les tout petits débordements comportementaux, ça reste très limité mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Empty
MessageSujet: Re: Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston   Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 00:47

tu as bien fait de parler pour moi ... c'est ce que je  voulais dire Wink

triste histoire Sad que celle des parents de ce rat ... les gens sont minables Colère
Revenir en haut Aller en bas
Alma J
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alma J

Féminin
Messages : 182
Age : 27
Localisation : Nièvre
Inscription : 16/02/2014


Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Empty
MessageSujet: Re: Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston   Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 00:57

Alouette a écrit:
Face à un rat agressif, si jamais c'est le cas de Smaug, ce n'est pas la bonne façon que de penser "devrais-je garder le rat agressif seul et trouver un copain à l'autre" Wink
Tout simplement parce que le rat agressif lui, ce n'est pas sa faute, qu'il existe des solutions et que c'est le condamner à le laisser seul par défaut à cause de sa maladie.

La bonne façon de penser dans ce cas là, c'est plutôt de castrer le rat qui pose problème, et ensuite de le réintégrer à la troupe normalement.

Surveille leur relation comme du lait sur le feu, au moindre dérapage de Smaug (et vu la famille de toute façon), pense à la castration. Plus tôt ça sera fait moins vous serez embêter par cette situation, mais là si son comportement n'altère pas la relation avec son copain ou le met en danger, tu peux te permettre de le garder entier.

Oui ou castration mais disons qu'à l'heure actuelle je ne sais pas s'il est AH, agressif ou quoi ou qu'est-ce. Il est peut être pas affectueux c'est tout. Il a six mois et ne montre aucun signe d'AH, il est dominant certes mais pas violent, mais en même temps je n'ai pas envie d'attendre qu'il le devienne. D'un côté la castration c'est un peu "sévère" (je ne trouve pas mon mot!) comme solution et de l'autre j'entends couiner une bonne dizaine de fois par nuits, c'est vrai qu'Harry est un comédien là-dessus aussi, et puis ils dorment quand même tout le temps ensemble et je pense qu'ils se passeraient difficilement l'un de l'autre donc je suis un peu paumée à vrai dire c'est pour ça que je demande vos conseils. Donc je tacherai de veiller et d'aviser. Ils sont dans de bonnes conditions pour que ça marche, cage spacieuse et sorties quotidiennes, pas de maltraitance ( lol!  encore heureux!) et pas de maladie. Oui famille un peu compliqué, mais c'est bébé Smaug là , il m'a fait des yeux doux et puis il était là comme ça tout mignon alors j'ai pas pu le laisser ou il était! Pour vous rassurer la famille s'arrête ici, aucune intention de reproduction de mon côté ni de celui de la fille (en même temps entre l'histoire des bébés et d'un rat AH qu'est pas non plus à elle je crois qu'elle est vaccinée des familles tordus! Et c'est trop insensé pour quoi que ce soit)


Dernière édition par Alma J le Mar 03 Fév 2015, 01:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alma J
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alma J

Féminin
Messages : 182
Age : 27
Localisation : Nièvre
Inscription : 16/02/2014


Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Empty
MessageSujet: Re: Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston   Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 01:06

Alouette a écrit:
Parfois quand on a des antécédents très graves dans la famille comme ça, on évite d'avoir la même mésaventure en pratiquant une castration de prévention, je pense que c'est ce que Nature voulait dire  (mais là je parle pour elle, pas très correct de ma part lol! ).

Tu n'as pour l'instant pas de signes évident pour penser à la castration, mais je pense sincèrement que s'il s'avérait devenir agressif un jour, vu ce que tu nous racontes ne perds pas de temps avec les petits remèdes homéo et compagnie, pense directement à la castration.
L'homéo and co, c'est pour les tout petits débordements comportementaux, ça reste très limité mine de rien.

Ah ok, j'avais pas compris ça comme ça! D'accord donc vous pensez que s'il fait un pas de travers je dois le castrer directement.


nature a écrit:
tu as bien fait de parler pour moi ... c'est ce que je  voulais dire Wink

triste histoire Sad que celle des parents de ce rat ... les gens sont minables Colère

C'est une histoire triste effectivement et je ne peux rien vérifier. Smaug est particulier mais j'avais envie de lui laisser une chance d'être heureux avec moi et Harry Smile J'espère qu'il l'est au moins un peu, en tout cas depuis qu'il est à la maison il est carrément moins peureux. Quand il est arrivé il avait vraiment peur de tout et de rien et ça pendant plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Empty
MessageSujet: Re: Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston   Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 01:33

il y a longtemps que tu l'as ?

il a dû avoir une vie sans affection avant toi ... et pas très habitué à des humains gentils avec lui ;
pour le moment la dominance se cherche , c'est sans doute lui le dominant puisque son copain pouike ...
il faut bien surveiller son comportement ... s'il se hérisse trop souvent , s'il souffle , s'il se frotte aux barreaux ( particulièrement s'il frotte ses testicules ) , s'il urine beaucoup pour marquer , s'il se met à avoir une odeur forte ... alors méfiance c'est que ses hormones commenceront à le dépasser et tu pourras envisager la castration ;
mais peut être que ça n'arrivera pas ; en tous cas il est ado ... c'est dans un avenir proche que tu pourras voir tout ça ..
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Empty
MessageSujet: Re: Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston   Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 01:34

je remarque juste ta signature .. ils sont jolis tous les deux Wink
j'aime beaucoup la fléche de Harry
Revenir en haut Aller en bas
Alma J
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alma J

Féminin
Messages : 182
Age : 27
Localisation : Nièvre
Inscription : 16/02/2014


Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Empty
MessageSujet: Re: Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston   Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 01:46

nature a écrit:
il y a longtemps que tu l'as ?

il a dû avoir une vie sans affection avant toi ... et pas très habitué à des humains gentils avec lui ;
pour le moment la dominance se cherche , c'est sans doute lui le dominant puisque son copain pouike ...
il faut bien surveiller son comportement ... s'il se hérisse trop souvent , s'il souffle , s'il se frotte aux barreaux ( particulièrement s'il frotte ses testicules ) , s'il urine beaucoup pour marquer , s'il se met à avoir une odeur forte ... alors méfiance c'est que ses hormones  commenceront à le dépasser et tu pourras envisager la castration ;
mais peut être que ça n'arrivera pas ; en tous cas il est ado ... c'est dans un avenir proche que tu pourras voir tout ça ..

Je l'ai eu il avait un mois et des brouettes, donc ça fait cinq mois bientôt six. Pour le moment, il hérisse quand il y a chamaillerie et que ça va trop loin. Je n'ai pas fais trop attention à qui cherche qui, les deux fois je ne regardais pas à ce moment là. Et puis d'un commun accord ils repartent de leur côté par contre je note qu'il a toujours uriné souvent sur moi mais deux ou trois gouttes par ci par là ça se fait aussi, Harry le fait aussi mais un peu moins. Je note que vous pensez tous à Harry Potter et bah non! Harry c'est mon blanc et Smaug c'est l'agoutis Tire la langue Et toc! Smaug parce que je trouvais qu'il avait un peu la tête et surtout le caractère d'un dragon et Harry bah en fait j'étais en panne d'inspiration et le pot de bonbon Harribo trônait sur la table ^^ Tu remarqueras donc que Smaug cache bien son jeux derrière ses airs de Fievel (Fievel est une souris mais bon, ils ont les mêmes oreille je trouve ^.^) craquant ^.^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Empty
MessageSujet: Re: Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston   Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 01:54

donc Smaug c'est le fléché ... ? comme dans ta signature tu mettais Harry et Smaug ... j’ai cru que Harry était le premier ..

c'est vrai que pour le moment ça se passe bien entre eux ... il n'y aurait pas ce soucis dans la famille tu ne trouverais rien d'anormal ...
les gouttes d'urine c'est normal .. ils le font tous plus ou moins , une façon de nous marquer et de marquer leur monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alma J
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alma J

Féminin
Messages : 182
Age : 27
Localisation : Nièvre
Inscription : 16/02/2014


Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Empty
MessageSujet: Re: Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston   Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 02:05

nature a écrit:
donc Smaug c'est le fléché ... ? comme dans ta signature tu mettais Harry et Smaug ... j’ai cru que Harry était le premier ..

c'est vrai que pour le moment ça se passe bien entre eux ... il n'y aurait pas ce soucis dans la famille tu ne trouverais rien d'anormal ...
les gouttes d'urine c'est normal .. ils le font tous plus ou moins , une façon de nous marquer et  de marquer leur monde Smile

Ah oui c'est vrai, faut que je rectifie! Oui c'est le fléché La plus part des gens associe la flèche à la marque d'Harry Potter du coup j'ai cru que tu avais pensé comme ça. Tu trouve que ça se passe bien? J'ai aucune notion de normalité ce sont mes premiers du coup c'est vrai que le problème famille me met en alerte, peut-être pour rien oui.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Empty
MessageSujet: Re: Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston   Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 02:39

je n'avais pas du tout pensé au petit sorcier et pourtant je suis fan Smile

il est très beau ce ratou fléché !!

pour le moment je trouve que ça va mais il vaut mieux être vigilante et s'inquiéter pour rien que rater quelque chose

perso je pense que si tu vois des signe dégressivité hormonale il faudra le faire castrer

pour reconnaitre l'agressivité hormonale ou la crise d'ado je te mets ce lien

et aussi cet article

et là encore
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Empty
MessageSujet: Re: Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston   Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 13:13

je ne comprends pas bien le sujet personnellement: c'est harry ou smaug le dominant?


pourquoi avoir envisagé de mettre smaug seul alors qu'il n'a aucun signe d'agressivité? juste parce qu'il est indépendant?
Tous les rats ne sont pas démonstratif, il est indépendant et n'aime pas le contact forcé, voilà tout Smile


mais oui, le surveiller niveau hormones et comportement vu la famille, mais sinon, inutile de le séparer de son copain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alma J
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alma J

Féminin
Messages : 182
Age : 27
Localisation : Nièvre
Inscription : 16/02/2014


Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Empty
MessageSujet: Re: Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston   Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 14:46

hatchi a écrit:
je ne comprends pas bien le sujet personnellement: c'est harry ou smaug le dominant?


pourquoi avoir envisagé de mettre smaug seul alors qu'il n'a aucun signe d'agressivité? juste parce qu'il est indépendant?
Tous les rats ne sont pas démonstratif, il est indépendant et n'aime pas le contact forcé, voilà tout Smile


mais oui, le surveiller niveau hormones et comportement vu la famille, mais sinon, inutile de le séparer de son copain Wink

C'est Smaug le dominant. Parce que Smaug me semblait indépendant et peu proche de son copain (de plus le copain pouic souvent). On m'a parlé d'un rat qui pouicait beaucoup et la personne a changé de copain (en somme elle a adopté deux autres rats) et depuis changement radicale, plus un bruit et un rat qui a confiance en lui, qui semble plus épanouie. J'ai envisagé pleins de solutions comme l'homéopathie, la castration, l'implant mais j'ai aussi entendu parler de rats asociaux, qui ne supportaient pas leur congénères même castré sans aucun soucis avec les humains alors j'y ai pensé aussi. En fait j'ai deux opposés : un rat dominant et indépendant et un rat pot de colle et qui pouic pour rien... J'ai pensé à beaucoup de chose d'ailleurs et j'étais paumé, j'ai lu tellement de truc que je crois que je me suis faite des films... Shocked Ils sont toujours resté ensemble mais j'avais besoin de vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alma J
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alma J

Féminin
Messages : 182
Age : 27
Localisation : Nièvre
Inscription : 16/02/2014


Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Empty
MessageSujet: Re: Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston   Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 14:50

nature a écrit:
je n'avais pas du tout pensé au petit sorcier et pourtant je suis fan Smile

il est très beau ce ratou fléché !!

pour le moment je trouve que ça va mais il vaut mieux être vigilante et s'inquiéter pour rien que rater quelque chose

perso je pense que si tu vois des signe dégressivité hormonale il faudra le faire castrer

pour reconnaitre l'agressivité hormonale ou la crise d'ado je te mets ce lien

et aussi cet article

et là encore

Je vais lire ces sujets merci, je vais tenté de ne pas me faire de films ^^' Cette nuit est l'une des plus calme depuis qu'ils sont là, pas un bruit ils me font mentir! Ils ont roupillé une bonne partie de la nuit ^.^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Empty
MessageSujet: Re: Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston   Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 17:35

c'est peut être seulement la dominance qui s'installe
ce loulou a besoin de stabilité...
Revenir en haut Aller en bas
Alma J
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alma J

Féminin
Messages : 182
Age : 27
Localisation : Nièvre
Inscription : 16/02/2014


Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Empty
MessageSujet: Re: Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston   Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 23:51

J'espère oui, et j'espère aussi lui apporter ce dont il a besoin, que je lui ai offert la chance dont il avait besoin et qu'il est heureux à la maison, en tout cas moi ils me remplissent de bonheur et ne manque pas de me faire rire Aime .
Revenir en haut Aller en bas
Alma J
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alma J

Féminin
Messages : 182
Age : 27
Localisation : Nièvre
Inscription : 16/02/2014


Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Empty
MessageSujet: Re: Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston   Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 01:17

Je donne quelques nouvelles, donc voilà mon Harry couine quand Smaug arrive avec ses gros sabots et s'avachit sur lui et puis quand Smaug le pourchasse et le retourne. Non il couine tout le temps en fait Mega débile Smaug ne le violente pas spécialement, il est même plutôt sage en fait! D'ailleurs j'ai noté ces deux dernières semaines qu'il apprécie un peu plus être sur moi par contre il se sauve quand je le touche donc bah je ne le touche plus quand il vient en fait lol! Sinon il pèse 560g mon gros (7mois) quand je le regarde je le trouve baraque mon gros! Et Harry fait 480g (8mois) carrément moins goinfre que Smaug et ça se voit niveau poids.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Empty
MessageSujet: Re: Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston   Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 02:55

de bonnes nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alma J
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alma J

Féminin
Messages : 182
Age : 27
Localisation : Nièvre
Inscription : 16/02/2014


Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Empty
MessageSujet: Re: Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston   Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 15:00

Oui plutôt! Yes
Revenir en haut Aller en bas
Alma J
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alma J

Féminin
Messages : 182
Age : 27
Localisation : Nièvre
Inscription : 16/02/2014


Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Empty
MessageSujet: Re: Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston   Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 00:41

Je reviens (je ne posterai pas à chaque nouvel événement, c'est juste pour dire que chacun à droit à sa chance!) avec d'autres nouvelles une bonne et une moins bonne. Tout d'abord j'ai eu droit à papouiller Smaug deux fois pendant plus de trente seconde et c'était la première fois qu'il restait immobile comme ça, d'habitude il se serait sauvé à peine je l'aurais effleuré! Smaug me surprend, il est de plus en plus attaché à moi je trouve (même si avec son copain c'est pas toujours rose)! La seconde chose c'est que Harry m'a mordu à sang... C'était pour souligner le paradoxe! Le bon petit tout mignon qui me mord et celui avec une familles tordue qui fait son gentil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Empty
MessageSujet: Re: Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston   Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Antécédent d'AH dans la famille, adolescence et baston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La nouvelle dans la famille .
» une petite famille dans le 44
» Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38
» un décès dans la famille ...
» Famille de rats dans le 44
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-