Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 La nouvelle dans la famille .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yelrhaf
Nouveau né
Nouveau né
Yelrhaf

Masculin
Messages : 8
Age : 36
Localisation : Les Molières 91470 Essonne
Inscription : 17/04/2011


La nouvelle dans la famille . Empty
MessageSujet: La nouvelle dans la famille .   La nouvelle dans la famille . Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 11:30

Bonjour , je viens d'adopter une mignonne rat beige et blanche au yeux rouge que j'ai nommé Kiwi . Ce n'es pas mon premier rat mais sa date d'assez longtemps et je ne me souviens pas de sa reaction les premiers jours . En faite je lui es aménager une jolie cage avec une boule en hauteur pour qu'elle fasse sa petite et maison , mais le probleme c'est qu'elle n'en sort pas depuis qu'on la installer dans sa cage . sa fait seulement deux jours que je l'ai donc est ce que c'est normal ? est elle encore stressé ? que dois je faire pour qu'elle se sente un peu plus a l'aise ?

J'avoue je m'inquiete tres vite Smile . Merci .

p.s : Est ce possible que les rats au yeux rouge puisse etre aveugle ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


La nouvelle dans la famille . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle dans la famille .   La nouvelle dans la famille . Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 12:03

Tout rat peut être aveugle, peu importe la couleur de ses yeux. par contre il est prouvé qu'un rat aux yeux rouges oit moins bien et scanne son environnement (balance la tête de droite à gauche) pour mieux discerner certaines choses.

Et 2 jours, c'est très court: changement d'environnement, de rythme de vie, nouveau propriétaire, nouvelles odeurs.. C'est très perturbant pour certains rats, surtout ceux qui ne sont pas habitués au contact avec l'homme.

Donne lui des friandises régulièrement, en lui parlant calmement, pose la cage ouverte sur une aire d'où elle ne pourra pas sortir (salle de bain, lit, couloir..) et attend qu'elle vienne à toi. Il faut savoir être très patient avec certains rats!
Revenir en haut Aller en bas
Yelrhaf
Nouveau né
Nouveau né
Yelrhaf

Masculin
Messages : 8
Age : 36
Localisation : Les Molières 91470 Essonne
Inscription : 17/04/2011


La nouvelle dans la famille . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle dans la famille .   La nouvelle dans la famille . Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 12:48

Merci c'est rassurant . sa faisait tellement longtemps que je voulais reprendre un rat et maintenant je m'inquiete direct .
Revenir en haut Aller en bas
Yelrhaf
Nouveau né
Nouveau né
Yelrhaf

Masculin
Messages : 8
Age : 36
Localisation : Les Molières 91470 Essonne
Inscription : 17/04/2011


La nouvelle dans la famille . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle dans la famille .   La nouvelle dans la famille . Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 12:56

J'ai remarquer qu'elle éternuait pas mal et quand elle respire sa fait souvent un bruit aigu et strident . rien de grave ?
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


La nouvelle dans la famille . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle dans la famille .   La nouvelle dans la famille . Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 12:57

euh vaut mieux aller chez le veto je pense parce que en général ca ca signifie problème respiratoire donc c'est pas cool surtout sur un bébé :s
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


La nouvelle dans la famille . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle dans la famille .   La nouvelle dans la famille . Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 13:07

moi aussi j'ai adopter une petite nouvelle également blanche et nougat avec les yeux rouge.

je pensais qu'elle ne quitter pas sa maison qui se trouve au deuxième étage de la cage

mais j'ai trouver une astuce mouhaha
j'ai pris un pot de confiture propre que j'ai mis a l'horizontal je les remplie de lamelle de journal un peu de graine de l'essuie tout et je l'ai mis au première étage
et quand le lendemains j'ai vu qu'il ne rester rien dans le pot j'ai compris qu'elle s'aventurer dans sa cage quand je ne la voyait pas.
petite espiègle.

sinon quand je la sort elle est très peureuse mais quand je lui donne une banane elle ne l'ai plus du tout

cela fait 2 jours que je l'ai et que je la sort et je note déjà des amélioration elle commence a être moins trouillarde

je pense que c'est seulement du temps c'est un gros changement , en plus elle n'a plus de copains
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


La nouvelle dans la famille . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle dans la famille .   La nouvelle dans la famille . Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 13:09

nan moi la mienne aussi fait des pout pout et éternué et je me souvient que ma première également il ne faut peut etre pas paniquer

surtout si tu as pas de copeaux de bois dans sa litiere attend encore

je me souvient d'ethel elle éternuer aussi mais elle a stopper au bout de quelques semaine et elle ne la plus refait

ne panique pas tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


La nouvelle dans la famille . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle dans la famille .   La nouvelle dans la famille . Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 13:12

ben les eternuement ca peut etre le changement d'air mais c'est les sifflement moi qui m'inquiète..
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


La nouvelle dans la famille . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle dans la famille .   La nouvelle dans la famille . Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 13:14

sifflement du nez comme si elle ronflé mais éveillée?
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


La nouvelle dans la famille . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle dans la famille .   La nouvelle dans la famille . Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 13:21

il dit un bruit aigu et strident.. c'est pour ca que je disait véto
Revenir en haut Aller en bas
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


La nouvelle dans la famille . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle dans la famille .   La nouvelle dans la famille . Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 13:22

non, non; c pas normal les éternuements et les sifflement! il te faut un traitement antibio le plus vite et tu vas de voir lui donner un petit moment si tu veux qu'elle guérisse et surtout si tu veut pas qu'elle est des problèmes respi chroniques!!
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


La nouvelle dans la famille . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle dans la famille .   La nouvelle dans la famille . Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 14:51

ben les sifflement oui c'est pas normal

excuse moi " carotte" j'ai mal lu
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


La nouvelle dans la famille . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle dans la famille .   La nouvelle dans la famille . Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 15:53

non non c'est rien ca arrive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yelrhaf
Nouveau né
Nouveau né
Yelrhaf

Masculin
Messages : 8
Age : 36
Localisation : Les Molières 91470 Essonne
Inscription : 17/04/2011


La nouvelle dans la famille . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle dans la famille .   La nouvelle dans la famille . Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 20:14

Bien , bas je vais deja voir si cela recommence car depuis hier soir elle ne l'as pas refait . Merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


La nouvelle dans la famille . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle dans la famille .   La nouvelle dans la famille . Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 22:37

tiens je viens de voir que t'habite a coté de chez moi! si t'as besoin d'un bon véto pour ton rat, dis le moi, je connais la meilleure! tu l'as achetée ou ta rate?
Revenir en haut Aller en bas
Yelrhaf
Nouveau né
Nouveau né
Yelrhaf

Masculin
Messages : 8
Age : 36
Localisation : Les Molières 91470 Essonne
Inscription : 17/04/2011


La nouvelle dans la famille . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle dans la famille .   La nouvelle dans la famille . Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 23:30

je suis allé chez maxizoo car a animalis ils les traites mal (a la croix blanche) bas ecoute pour le veto je veux bien . Sinon derniere nouvelle elle me fait des bisous et commence a me reconaitre mais elle descend toujours pas en bas dans la maison ^^ , mais bientot je pense.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


La nouvelle dans la famille . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle dans la famille .   La nouvelle dans la famille . Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 23:34

elle réagi pareil la mienne =]
et tout a l'heure je l'ai vu sortir de la maison mais rester au deuxième étage Smile

sinon tu peux lui mettre un bout de tissus avec ton odeur si tu as envie
Revenir en haut Aller en bas
Yelrhaf
Nouveau né
Nouveau né
Yelrhaf

Masculin
Messages : 8
Age : 36
Localisation : Les Molières 91470 Essonne
Inscription : 17/04/2011


La nouvelle dans la famille . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle dans la famille .   La nouvelle dans la famille . Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 10:42

elle en as deja deux xD
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


La nouvelle dans la famille . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle dans la famille .   La nouvelle dans la famille . Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 14:11

ha ok désoler =)

ben la mienne commence a être a l'aise dans sa cage, elle va partout

et elle a beaucoup moins peur de moi et prend goût aux câlins=]

tien nous au courant Smile tu as une photos?
Revenir en haut Aller en bas
Yelrhaf
Nouveau né
Nouveau né
Yelrhaf

Masculin
Messages : 8
Age : 36
Localisation : Les Molières 91470 Essonne
Inscription : 17/04/2011


La nouvelle dans la famille . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle dans la famille .   La nouvelle dans la famille . Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 11:02

Bonjour , hier j'ai mis Kiwi en bas pour qu'elle decouvre sa petite maison et deviner quoi elle ne la quitte plus ! elle a meme commencer a monter a l'etage et a redescendre une croquette a la bouche et bien sur aussi pour allez boire Smile .

Et a ma plus grandee surprise les bout de tee shirt que je lui avais mis servede decoration dans sa maison je l'es vue l'es prendre d'un coin de sa cage pour allez les mettre dedans . c'etait trop adorable . Pendant que je lui faisait des calin elle n'arreter pas de me faire des bisous Very Happy

Elle se sent de plus en plus a l'aise , suis trop content !

je l'es prise en photo j'attend juste de la transferer d'un ordi au mien et je vous met tout sa Wink .
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


La nouvelle dans la famille . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle dans la famille .   La nouvelle dans la famille . Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 11:15

la mienne aussi réagi pareil
je suis contente qu'elle se sente bien
heureuse que ça se passe bien pour toi aussi :d
Revenir en haut Aller en bas
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


La nouvelle dans la famille . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle dans la famille .   La nouvelle dans la famille . Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 19:19

cool! vive les fotos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La nouvelle dans la famille . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle dans la famille .   La nouvelle dans la famille . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La nouvelle dans la famille .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration de Mirabelle et Violette dans leur nouvelle famille
» Nouvelle puce dans ma famille de ratoune ^^
» Une petite nouvelle dans la famille : Willow !
» Petite nouvelle dans la famille : Nyphta
» Recherche une nouvelle famille et des copines pour Coco dans le 13!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-