Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €




Partagez | 

 

 Opération d’une grosse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Opération d’une grosse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération d’une grosse...   Opération d’une grosse... - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 15:10

contente que la nuit se soit bien passée Smile

tous les bons conseils ont été donnés pour sa convalescence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Opération d’une grosse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération d’une grosse...   Opération d’une grosse... - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 15:44

Oui merci ! ^^
Je n’ai pas vu la marque Hipp lors j’ai pris du nes*le 4/6 mois : deux petits pois, deux carottes et deux au poulet... Oh mince je viens de repenser au sans viande.. Oh my god
Bon bah j’irais les changer !

Ce midi succès des petits pois:


Édit : ayé les premiers cacas sont sortis ^^
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Opération d’une grosse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération d’une grosse...   Opération d’une grosse... - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 16:42

Ne t'inquiète pas pour les poulet, je n'ai personnellement pas donner de viande à mes loutes, mais je suis végétarienne, mais du poulet ne lui fera pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Opération d’une grosse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération d’une grosse...   Opération d’une grosse... - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 17:38

D’accord super, en plus ils sont sans conservateurs ni sel ajouté ^^
Bon Kikri est toujours raplapla. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Opération d’une grosse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération d’une grosse...   Opération d’une grosse... - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 19:03

Ah mince !

Qu'elle soit un peu fatiguée c'est normal encore, qu'elle dorme plus par exemple, mais il faut absolument que ça aille en s'améliorant toujours, si tu vois qu'elle n'évolue pas vers un plus ce n'est pas bon signe, lors de ses zones d'éveil elle doit se comporter normalement .

le transit se passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Opération d’une grosse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération d’une grosse...   Opération d’une grosse... - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 20:36

Depuis hier ça s’améliore donc c’est encourageant. Je surveille de près !
Après avoir manger les petits pots la première fois ce midi, elle a fait ses besoins mais rien depuis.
Par contre la elle m’inquiète, depuis 15 min elle rentre sa tête dans ses épaules, "vibre" comme si elle forçait à sortir quelque chose puis 2s après sa tête reviens normalement, des fois en ouvrant la bouche. Je sais que ce n’est pas possible mais on dirais qu’qu’elle essayé de vomir. J’ai appelé le véto de garde, il pense que c’est une suite normal vu qu’elle mange/boit/respire bien et température OK, mais on a été coupé et quand je le rappel il ne m’entend pas (super ça tombe trop bien.)
Et j’ai l’impression qu’elle fait beaucoup pipi, et qu’un truc gluant sort de son vagin. ..
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Opération d’une grosse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération d’une grosse...   Opération d’une grosse... - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 20:59

Là vu ce.que tu décris, pour moi elle doit voir un véto ce soir, et rapidement...

Quand elle ouvre la bouche, tu entends un petit bruit comme un claquement ?

Le fait que quelque chose.de.gluant sorte de.son vagin n'est pas normal du tout, et inquiétant
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Opération d’une grosse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération d’une grosse...   Opération d’une grosse... - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 21:29

Non pas de claquement, mais elle ne l’à fait qu’une fois ouvrir la bouche, le véto de garde qui la vue hier et que je viens d’avoir au téléphone (le collègue de la dame qui a operer) m’à dit qu’on ne peut rien faire, il dit que les tremblement ressemblent à des spasmes, et la solution est le metacam, qu’elle à déjà pris, il ne voit pas quoi faire d’autre, ni moi non lui, mis à part la mettre au chaud, lui laisser nourriture/eau à disposition et surveiller. Si ça ne s’améliore pas je dois le rappeler.
Et pour lui l’écoulement est du au fait que la cicatrice est proche de la vessie du coup ça peut appuyer dessus et cause l’écoulement. Mais il n’y en a pas beaucoup hein
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Opération d’une grosse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération d’une grosse...   Opération d’une grosse... - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 21:50

Désolée du doublon mais ce soir je vais au théâtre donc je ne pourrais répondre que vers 23H. Mon frère va la surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Opération d’une grosse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération d’une grosse...   Opération d’une grosse... - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 21:54

OK, j'espère que ça va aller !
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Opération d’une grosse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération d’une grosse...   Opération d’une grosse... - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 01:46

Bon bah Kikri est très fatiguée et j’ai l’impression qu’elle fait beaucoup pipi, ça lui fait une sorte de cercle humide autour de la vessie, peut être comme dit le véto la couture appuie sur la vessie, mais je rappellerais demain si ça ne s’arrête pas. Elle est censée retrouver la forme en combien de temps environ ?
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Opération d’une grosse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération d’une grosse...   Opération d’une grosse... - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 01:55

Pour moi elle aurait déjà dû récupérer plus que ça, et cette histoire de cicatrice, d'urine et de fuite vaginale, c'est inquiétant...

Tu es sûre que le véto de garde s'y connaît en rat ?
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Opération d’une grosse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération d’une grosse...   Opération d’une grosse... - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 02:00

Perso, ma vieille Pistache a mis au moins 5/6 jours à se remettre et avoir un comportement "normal" et ma petite Fleur a dû mettre 3/4 jours je pense et ensuite elle est redevenue infernale :p
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Opération d’une grosse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération d’une grosse...   Opération d’une grosse... - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 02:03

Je ne sais pas je n’a jamais eu à faire à lui, mais leur site indiqué un service nac, la collègue qui a opéré Kikri je l’ai déjà eu dans ma clinique et elle est de bons conseils, et celui que j’ai eu au tel a vu Kikri, donc je suppose qu’il fait partie du service nac. Je m’inquiète... Sad
J’espère qu’elle va se remette comme tes puces, parce que la elle ne bouge vraiment pas beaucoup (bon au moins elle ne touche pas la plaie) c’est assez impressionnant. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Opération d’une grosse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération d’une grosse...   Opération d’une grosse... - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 10:01

Disons que cet emplacement est délicat donc complications possibles, ce n'est pas normal pour moi non plus cette grosse fatigue qui s'installe et ces pertes , le souci est que nous sommes dimanche ...

Si elle ne fait toujours pas ses besoins et reste prostrée comme ça, oui appelle, il faut la leur montrer :/
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Opération d’une grosse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération d’une grosse...   Opération d’une grosse... - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 12:14

Alors la c’est sur je l’appel. Elle est retombée à 34,5° malgré les bouillottes et le pull, et elle est toujours crevée...
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Opération d’une grosse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération d’une grosse...   Opération d’une grosse... - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 12:26

c'est de la bonne hypothermie là, donne lui à manger chaud et garde la contre ta peau (+ ajoute la bouillotte en plus contre ton pull

et oui, appelle le véto, si il continue à blablater tu lui demandes si il a un autre collègue, tu te fâche un peu en lui disant que non c'est pas normal, et que si, un véto compétent peut peut être intervenir
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Opération d’une grosse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération d’une grosse...   Opération d’une grosse... - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 12:48

Je vais lui donner son petit pot chaud et je l’amené voir le véto à 11h15 il va lun faire une injection sous cutanée, tapis chauffant et la surveiller mais l dit qu’il faut s’attendre à ce que ça se passe mal...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Opération d’une grosse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération d’une grosse...   Opération d’une grosse... - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 12:50

Sad

Je croise, courage .
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Opération d’une grosse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération d’une grosse...   Opération d’une grosse... - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 12:52

Elle ne veux même pas manger... Cry 2

Édit elle est remontée à 36


Dernière édition par Safira le Dim 08 Fév 2015, 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Opération d’une grosse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération d’une grosse...   Opération d’une grosse... - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 12:53

merde...

c'est le même que celui que tu as eu au tel hier?
j'espère que ça va aller, garde là bien bien au chaud, n'hésite pas à embarquer les petits pots qu'elle aime si elle doit rester à la clinique

j'espère vraiment que ça va aller et qu'elle va remonter... bibi
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Opération d’une grosse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération d’une grosse...   Opération d’une grosse... - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 13:54

Oui c’est le même, il la garde il va lui injecter de la cortisone et sa metacam, la mettre sur tapis chauffant, la réhydrater (elle n’est pas vraiment déshydrater mais histoire qu’elle ne le devienne pas) parce que pour lui, le metacam ne suffit pas et elle a très mal. Si la cortisone n’arrange pas, il veut essayer de lui donner une petite dose de morphine, mais il m’à dit que c’est très dur à doser donc vraiment en dernier recours.
Elle a un gros oedème près de la plaie, et pour lui les urines c’est du à l’oedème qui appuie sur la vessie.
Je lui ai laissé le gros pull et une bouillotte et son petit pot. Il m’appelle si il y a un soucis ou une amélioration significative, sinon c’est à moi de l’appeler pour avoir des nouvelles (bah oui je suis pas sa seule urgence). Il pense que si il y a une amélioration ce ne se pas avant demain.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Opération d’une grosse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération d’une grosse...   Opération d’une grosse... - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 13:58

mince mince mince Sad

j'espère que ça va aller .. ça fiche les boules de tout faire pour le mieux et qu'il y ait un soucis

le véto a raison elle a mal ... pauvre ratoune

plein de pensées positives pour toi
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Opération d’une grosse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération d’une grosse...   Opération d’une grosse... - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 13:59

On croise tout ce qu'on peut bibi bibi bibi
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Opération d’une grosse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération d’une grosse...   Opération d’une grosse... - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 14:18

J’espère que ça va bien se passer, je prendrais des nouvelles vers 15h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Opération d’une grosse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération d’une grosse...   Opération d’une grosse... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Opération d’une grosse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Misty épisode ??? grosse boule après opération
» Opération d'une tumeur et aprés opération
» Opération
» Opération
» Pré Opération
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-