Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégration durée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Intégration durée Empty
MessageSujet: Intégration durée   Intégration durée Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 17:33

Bonjour,

Je m'explique ma Melody a perdu sa copine Nina, j'ai donc repris deux petites femelles.
Avec Nina, Melody était soumise, mais le changement de copine fait que maintenant elle voudrait devenir "Chef" mais l'une des nouvelles ne l'entend pas comme ça.

Précisions: Melody 8 mois auparavant soumise avec Nina maintenant se rebelle
Ravioli couineuse soumise 3mois
Amora cherche à être chef également 3mois

Donc j'ai eu le droit a une Melody en crabe, poils hérissés... Maintenant j'ai des coups de pattes... Mais aucune des deux veut se soumettre. La deuxième des deux filles est soumise donc pas de soucis.
Le terrain neutre la baignoire donc elle s'ignore, sur le canapé elles se cherchent mais dès que la petite passe a coté de Melody c'est direct coup de patte sans chercher a comprendre.
J'ai testé la boite de transport toutes les trois dedans elles dorment ensemble serrées...


Mes questions:
- est ce juste une intégration certainement plus longue?
- est ce que j'oublie quelques choses?
Je n'est jamais fait une intégration de plusieurs rat..

Les rates sont arrivées dimanche j'ai passé la quarantaine (Melody seule elle commençait a ne pas être bien a dormir tous les temps et ne plus manger mes extras donc j'ai pris cette décision)

En 3 jours de présentations je trouve que rien n'a changé aucune toilette commune... Alors que Melody et Nina ça a été directe...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Intégration durée Empty
MessageSujet: Re: Intégration durée   Intégration durée Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 17:56

L'intégration ne me semble pas anormale, les comportements ne sont pas démesurés au vu de ton récit. Continue les présentations, chaque intégration se passe différemment, il n'y a pas de règles générales (hormis les étapes qui ne changent pas elles) du fait que les rats ne sont pas pareil non plus Wink
Durant certaines intégration, ça sera peut-être la présentation en terrain neutre qui durera une semaine, et la sortie commune ne durera que 2 ou 3 jours, ou inversement. La seule chose à laquelle tu dois veiller c'est que les ratounes soient prêtes avant de passer à l'étape suivante, c'est ça qui va te permettre de réussir tes intégrations.

Là au vu de ce que tu nous dit, pas de panique, les coups de pattes sont des comportements normaux, même si c'est peut-être un peu plus violent que ce que tu as pu déjà voir auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Intégration durée Empty
MessageSujet: Re: Intégration durée   Intégration durée Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 18:37

Donc je continue baignoire, canapé pour le moment?
J'avais pensé alors je sais pas du tout si c'est "débile", genre une nuit faire dormir les petites dans la cage de Melody et Melody dans l'autre cage, ou sa sert a rien?
J'ai lu beaucoup d'article sur l'inté mais c'est vrai que le crabe et poils hérissé je ne l'avait jamais eu.

Ma ninoush me manque elle avait été super de se que je vois avec les deux nouvelles... Sad

Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Intégration durée Empty
MessageSujet: Re: Intégration durée   Intégration durée Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 18:41

Tu sais ça peut prendre un peu de temps.

Moi au début avec ma Louna c'était difficile, elle acceptait pas trop les 2 nouveaux alors qu'elle avait eu l'habitude d'être avec une copine depuis toujours.

Après plusieurs jours de présentation etc, j'ai mis les 3 ensembles dans la même cage, ça se disputait mais c'était pas trop violent. Louna ne laissait pas les autres rentrer dans la maison mais j'ai quand même insisté en les laissant dans la même cage et au bout de 3 jours, j'ai fini par les surprendre entrain de dormir tous les 3 collés-serrés et là j'ai compris que l'intégration était réussi et pourtant c'était pas gagné !!
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Intégration durée Empty
MessageSujet: Re: Intégration durée   Intégration durée Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 18:47

Melody a été "blessée" a la queue la première fois elle a saigné un peu.

Je vais continuer les présentations je présente tous le monde ensemble ou séparément car quelques fois j'alterne.. un coup les trois un coup une nouvelle a la fois... Cela dépend des fois Ravioli dors alors je met que les deux terribles ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Intégration durée Empty
MessageSujet: Re: Intégration durée   Intégration durée Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 18:52

cyndi a écrit:
Donc je continue baignoire, canapé pour le moment?
J'avais pensé alors je sais pas du tout si c'est "débile", genre une nuit faire dormir les petites dans la cage de Melody et Melody dans l'autre cage, ou sa sert a rien?

Oui il y a des personnes qui font ça. Pourquoi pas, je l'ai fait une fois, et je n'en ai pas tiré un bénéfice concluant (pour MES rats, dans MON contexte), depuis je fais sans échange de cage, ni de dodos, et toutes mes intégrations se font quand même sans heurts notables.

Mon témoignage ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire, c'est toi qui connait le mieux tes rats, c'est toi qui doit trouver les méthodes d'intégration les plus adaptés à tes rates et les plus à même de rendre ce moment facile et fluide pour tout le monde Wink

Mais continuer les sorties (sur canapé si dans la baignoire elles ont trop peur) oui, en tout cas il faut le faire. Tu peux aussi trouver un autre endroit de terrain neutre, genre un petit enclos dans la salle de bain, un bout de table sécurisé, le lit, etc.

Quand tu as plusieurs rats à présenter, en général on fait comme suit : on choisit la rate la plus cool de la première troupe, et l'autre rate la plus cool de la seconde troupe, et on les présente toutes les deux seulement (dans ton cas c'est Melody avec la petite jeune la plus cool). On attend bien qu'une hiérarchie s'établie entre elles deux, avant d'ajouter dans la même séance la troisième louloute. A faire sur les premières séances de terrain neutre, sur les suivantes (sauf si ça se passe assez mal) on part du principe que les rats se connaissent assez pour pouvoir être en terrain neutre tous en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Intégration durée Empty
MessageSujet: Re: Intégration durée   Intégration durée Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 19:36

Je vais tenter de les changer de cage..
La plus calme nouvelle avec Melody ça passe bien c'est juste l'autre et Melody ou ça bloque.
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Intégration durée Empty
MessageSujet: Re: Intégration durée   Intégration durée Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 11:53

Cette nuit elles ont changés de cage.. Ce matin lors de la sortie il y avait moins de tension de la part de Melody, j'espère que cela va continuer ainsi et que semaine prochaine je pourrais tenter la cage commune...
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Intégration durée Empty
MessageSujet: Re: Intégration durée   Intégration durée Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 17:40

Dimanche nettoyage des cages... les trois miss sont dans la même cage elles dorment serrées Very Happy j'espère que sa va durer dès qu'elles auront fini la sieste je les sortirai et après j'introduirais la gamelle...
Je peux les laisser dodo dans la cage une nuit comme "cage de transition" et demain si tout va bien les passer dans la grande?
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 27
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration durée Empty
MessageSujet: Re: Intégration durée   Intégration durée Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 18:03

tu devrais attendre plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Intégration durée Empty
MessageSujet: Re: Intégration durée   Intégration durée Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 18:45

Je sens Melody plus contente d'être avec des copines car depuis la mort de nina et l'arrivée des petites, elle est en cage seule et ne mange pas comme avant, glouteune qu'elle est...
Je vais voir comment ça évolue c'est en bonne voie, elles se toilette
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 26
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration durée Empty
MessageSujet: Re: Intégration durée   Intégration durée Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 18:50

Perso je pense que tu devrais faire comme tu le sens, si tout se passe bien, je ne vois pas l’intérêt de les séparer pour la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Intégration durée Empty
MessageSujet: Re: Intégration durée   Intégration durée Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 18:52

Oui pour le moment c'est dodo enlacée ^^ Je vais voir ce soir je pense les laisser ensemble affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Intégration durée Empty
MessageSujet: Re: Intégration durée   Intégration durée Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 16:18

Intégration durée Img_1210

Melody et ses copines pendant la sortie du matin
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Intégration durée Empty
MessageSujet: Re: Intégration durée   Intégration durée Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 21:56

Les trios miss ont intégrés la grande cage pour le moment il n'y a que le minimum..., 2 étages, gamelle, biberon.

Melody piouk un peu mais je surveille Amora veux la toiletter de forme se qui déplait a Melody et Ravioli elle mange...

Mon défaut est que je stress pour un rien dès que j'entends couiner je vais voir...
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Intégration durée Empty
MessageSujet: Re: Intégration durée   Intégration durée Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 12:17

Après presque un mois les 3 miss j'entends bien quelques piouk encore mais Melody aime pas trop être dérangée. Je l'a trouve changé depuis que Nina est parti et que les deux nouvelles sont là... Elle se fait bien avec ses copines s'est l'essentiel même si je pense tous les jours a ma Nina je ne regrette pas d'avoir repris deux rates pour Melody elle ne s'est pas retrouvée seule.
Photos  XD*
Intégration durée Fullsi10
Revenir en haut Aller en bas
mollo
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 175
Age : 42
Localisation : chez moi
Inscription : 20/09/2013


Intégration durée Empty
MessageSujet: Re: Intégration durée   Intégration durée Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 17:44

Trop mignonnes, contente que ca se passe bien pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration durée Empty
MessageSujet: Re: Intégration durée   Intégration durée Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 19:52

elles sont chou tes pépéttes Aime
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Intégration durée Empty
MessageSujet: Re: Intégration durée   Intégration durée Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 11:31

Mercii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Intégration durée Empty
MessageSujet: Re: Intégration durée   Intégration durée Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 11:36

Et les miss ont 6 mois je m'étais trompé j'ai redemandé a l'éleveuse. Et Melody a 9 mois ^^
Les deux miss embête souvent Melody quand même sa couine beaucoup mais quand je regarde c'est qu'elles lui font la toilette donc c'est pas des piouk de "mal"?
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration durée Empty
MessageSujet: Re: Intégration durée   Intégration durée Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 12:31

Les petits pouic sont rien de grave.
Quand ça chauffe un peu, on entend d'avantage des cris/hurlements assez flippants les premières fois qu'on les entend.

Il se peut que celle qui se fait toiletter n'ait pas envie à ce moment là et qu'elle exprime son mécontentement. Il arrive que les dominants toilettent de force et ça ne plait pas toujours ^^

Il y a aussi des rats qui couinent pour pas grand chose. L'une des mienne sa spécialité, c'est quand elle est confortablement installée dans un dodo et qu'une autre vient squatter, madame couine car ça la dérange lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Intégration durée Empty
MessageSujet: Re: Intégration durée   Intégration durée Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 12:36

Elle piouk tout le temps Melody XD*
Mais les deux dernières sont chiantes faut avouer, quand c'est pas Amora c'est Ravioli, la pauvre Melody qui demande rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Intégration durée Empty
MessageSujet: Re: Intégration durée   Intégration durée Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 19:45

Non ce sont des pouiks de "roo tu m'embêtes mais j'aime bien quand même donc je reste" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Intégration durée Empty
MessageSujet: Re: Intégration durée   Intégration durée Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 20:17

Des fois ça fini en gros piouk de "va temps tu soul!!" lol!
Mais bon quand je rentre et que je panique comme une folle parce que je n'en vois que deux et quand regardant bien elles sont en gros tas dans le hamac et une cachée par les deux autres XD*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration durée Empty
MessageSujet: Re: Intégration durée   Intégration durée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration durée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» durée de vie
» durée de la quarantaine ???
» durée de la quarantaine ???
» La quarantaine et sa durée
» Durée sortie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-