| Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| Sujet: Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Dim 18 Jan 2015, 20:25 | |
| Post de suivi de nos dépoilés! Les petits d'Elsa nés le 3 décembre 2014 : Saïan (chez moi), Altaï (chez Meladdict), Jaya renomée Jaïna (chez Pacman) et Namcha chez Ptittruffe. Et les frangins d'Elsa : Olaf renommé Zé (chez Lyka) et Sven renommé Sam Tyler (chez Aggie). A vos claviers et vos appareils photos! |
|
| |
ptittruffe Equipe Facebook
Messages : 3229 Age : 33 Localisation : draveil Inscription : 28/03/2011
| |
| |
Aggie Ratoune pipelette
Messages : 1272 Age : 48 Localisation : Paris Inscription : 29/08/2013
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Lun 19 Jan 2015, 20:00 | |
| C'est chouette, Durex. Ahem. Mon homme a donné à Sam un surnom qui irait très bien avec Durex, mais qui manque extrêmement d'élégance et que nous éviterons donc sur un forum public.
Sam est sorti hier (enfin, on l'a un peu aidé), mais il n'a pas retrouvé le chemin de la cage tout seul, alors il a dormi un peu sur le canapé. Il ne devait pas être trop flippé, du coup, non ? Il accepte les bouchons à la main, tout doucement. Il n'y voit vraiment rien le pauvre bout, entre le fait qu'il perd son chemin et celui qu'il m'a attrapé le doigt à la place d'un bouchon (tout doucement, pareil). Mais ca vient. Ce qui est drôle, c'est qu'il se mettait sur la gamelle (je mets la dose en deux fois, matin et soir, et là elle était vide entre deux) et "demandait" des bouchons. Si je lui en propose ailleurs, il refuse de me les prendre et va se cacher dans le spout. |
|
| |
| Sujet: Re: Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Lun 19 Jan 2015, 20:20 | |
| Il ne voit pas grand chose c'est sur, je faisais bien attention en le prenant de lui montrer ma main du coté où il est sensé voir un peu quand même. C'est bien qu'il s'endorme sur le canapé oui, il prend doucement ses aises Il sait à quoi sert la gamelle au moins Durex ça fait peut être un peu masculin pour la puce, un surnom s'impose effectivement |
|
| |
| Sujet: Re: Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Lun 19 Jan 2015, 20:26 | |
| Mdr je crois que le nom de Durex viens du même surnom que celui de ton chéri. ... S'il c'est endormi il devait être alaise Ma puce est à l'aise et finalement ma maman est fan l'appel son petit cochon bouillote XD Oui je suis d'accord mais Dudu c'est pas mieux (ben oui latex c'est Lala et Bultex c'est Bulle leur nom a biisous quans je gagatise) ça va venir ^^ |
|
| |
Aggie Ratoune pipelette
| |
| |
| |
| |
Aggie Ratoune pipelette
| |
| |
Aggie Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Mar 20 Jan 2015, 23:53 | |
| Cela va beaucoup mieux. Sam s'est approprié son espace, il parvient à sortir et à rentrer dans la cage sans hésiter, et il reste tranquillement sur le canapé aussi. Il a compris aussi la politique maison de "remplis ta propre gamelle", et est venu chercher et transporter toute sa portion comme un chef. J'ai pris une cinquantaine de photos, voici la seule où il n'a pas trop bougé et a donc encore une tête. Désolée pour vos rétines, le jeté de canapé est un peu violent : |
|
| |
Pacman Nouveau né
Messages : 39 Age : 38 Localisation : Massy Inscription : 28/01/2014
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Mer 21 Jan 2015, 20:41 | |
| - Aggie a écrit:
- Cela va beaucoup mieux. Sam s'est approprié son espace, il parvient à sortir et à rentrer dans la cage sans hésiter, et il reste tranquillement sur le canapé aussi. Il a compris aussi la politique maison de "remplis ta propre gamelle", et est venu chercher et transporter toute sa portion comme un chef.
Chouette Faudra essayer de filmer ça pour le remplissage de gamelle |
|
| |
Pacman Nouveau né
| |
| |
Meladdict Ouverture des yeux
Messages : 212 Age : 31 Localisation : Grisy Suisnes (77) Inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Mer 21 Jan 2015, 21:17 | |
| C'est bien si Sam commence à prendre ses marques ici Altaï est moins timide, il sort aussi de lui même lors de la promenade quotidienne et rentre également tout seul. Il est toujours aussi joueur et je pense qu'il a compris le bruit que je fais lorsque je lui amène sa gamelle de nourriture fraîche car il se jette presque dessus ^^ Sinon, ange, pour la "boule" dont je t'avais parlé au niveau de sa grosse blessure au ventre, c'était bien un abcès, qui a dû s'ouvrir ce matin car je m'en suis aperçue en rentrant du travail tout à l'heure. J'ai bien désinfectée mais il ne semble pas avoir mal donc il n'y a plus qu'à attendre la cicatrisation Je vais essayer de prendre des photos prochainement ! |
|
| |
Aggie Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Mer 21 Jan 2015, 22:17 | |
| Oui, Pacman, comme dit Ange, Sam a été blessé à l'œil avant. Je le savais, nous cherchons juste maintenant ce qui fonctionne le mieux pour que ca ne l'embête pas trop. Je ne sais pas bien filmer, il faut que j'essaye. Là il hésite entre mes épaules et le dossier du canapé, mais il flippe quand on le touche ou on l'attrape (faut bien, quand il arrive à grimper sur l'aquarium...) Super pour Altaï ! J'espère que ca va vite cicatriser ! |
|
| |
Pacman Nouveau né
| Sujet: Re: Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Mer 21 Jan 2015, 22:27 | |
| Ok merci pour vos réponse demain je vais chez le véto car le contour de son œil est rouge, j'avais remarqué depuis dimanche mais des fois son œil est grand ouvert alors je me suis dit que ça allait passé peut être une blessure dans la bagarre qui l'a blessé a l'épaule... puis j'avais vu le message d'Aggie je me suis que peut être c'était de famille... Si c'est une conjonctivite je veux pas qu'elle donne ça aux autres filles même si elle est en quarantaine...
|
|
| |
Pacman Nouveau né
| |
| |
| |
| |
Pacman Nouveau né
| Sujet: Re: Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Jeu 22 Jan 2015, 20:09 | |
| Bonsoir, J'espère que tous et toutes les poupettes vont bien De retour du véto: -160 grammes (on a un peu galéré lol) Hier j'ai bien regarder son œil, il y a une lésion mais on ne la voit pas tout le temps (le véto a dit que ça dépendait de l'angle et la lumière), lui il a rien vu car elle fermait l'œil (évidemment), il m'a dit que même s'il mettait les gouttes colorantes ça ne servirait à rien car elle n'ouvre pas l'œil quand il regarde. La paupière est rouge et un peu gonflé mais comme il n'y a pas d'écoulement et qu'elle mange, boit et bouge normalement (c'est une savonnette lol), il pense que c'est superficielle, peut être un coup dans la baston qui a entrainé la plaie? Donc je dois lui mettre une pommade pendant 8 jours (anti-inflammatoire, anti-bio). Merci de m'avoir lu et dsl pour le flood hier j'étais trop inquiète. |
|
| |
Messages : 212 Age : 31 Localisation : Grisy Suisnes (77) Inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Jeu 22 Jan 2015, 21:59 | |
| J'espère que ça ira pour ta puce et que c'est superficielle comme le pense le véto. Altaï a aussi rendez-vous chez le veto pour son abcès. En fait j'ai remarqué que celui-ci c'était bien ouvert, mais il n'y a pas d'écoulement de pus. C’est verdâtre est très dur car quand j'ai essayé d'appuyer un peu pour faire sortir quelque chose, rien ne s'est écoulé. Du coup j'ai préféré appeler mon véto et il préfère que je lui amène si il n'y a pas d’amélioration ce week-end. A part ça, il est en forme et mange bien. Il à l'air d'apprécier les sorties car j'ai du mal à le faire rentrer parfois ^^ Et je vais sûrement me répéter encore, mais quel joueur ! Un vrai copain avec la main celui-là |
|
| |
Pacman Nouveau né
| |
| |
| Sujet: Re: Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Jeu 22 Jan 2015, 22:23 | |
| Bizarre, si y a lésion sur l'oeil c'est pas la paupière qui est sensée présenter des signes d'infection mais l'oeil lui même. Enfin avec le traitement, quoi que ce soit ça devrait vite passer.
Ah un abcès-grumeau, ils sont sympas ceux là XD (quoi que les coulants ont aussi toute mon affection) Si tu as de l'eau oxygénée ça peut aider à décoller tout ça, l'idéal c'est d'en mettre dans une seringue et de faire des "flush" dans l'abcès. |
|
| |
| |
| |
Aggie Ratoune pipelette
| |
| |
| Sujet: Re: Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Sam 24 Jan 2015, 21:18 | |
| Avec l'aide de ma mère ça va je le tiens pendant qu'elle s'occupe de la seringue mais c'est pour l'attraper que j'ai du mal ^^ Il est un peu comme Sam à ce niveau là, j'ai l'impression qu'il n'aime pas trop qu'on le touche ni qu'on le prenne, mais par contre il vient de lui même sur la main pour sortir de la cage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). | |
|