Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Empty
MessageSujet: Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille).   Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 20:25

Post de suivi de nos dépoilés! Smile

Les petits d'Elsa nés le 3 décembre 2014 : Saïan (chez moi), Altaï (chez Meladdict), Jaya renomée Jaïna (chez Pacman) et Namcha chez Ptittruffe.
Et les frangins d'Elsa : Olaf renommé Zé (chez Lyka) et Sven renommé Sam Tyler (chez Aggie).

A vos claviers et vos appareils photos! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Empty
MessageSujet: Re: Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille).   Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 00:18

J'arrive pas a me décide pour le nommmmmm... bon ca sera Durex mais il lui faut un surnom mignon. ...
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Empty
MessageSujet: Re: Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille).   Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 20:00

C'est chouette, Durex.
Ahem. Mon homme a donné à Sam un surnom qui irait très bien avec Durex, mais qui manque extrêmement d'élégance et que nous éviterons donc sur un forum public.

Sam est sorti hier (enfin, on l'a un peu aidé), mais il n'a pas retrouvé le chemin de la cage tout seul, alors il a dormi un peu sur le canapé. Il ne devait pas être trop flippé, du coup, non ?
Il accepte les bouchons à la main, tout doucement. Il n'y voit vraiment rien le pauvre bout, entre le fait qu'il perd son chemin et celui qu'il m'a attrapé le doigt à la place d'un bouchon (tout doucement, pareil). Mais ca vient.
Ce qui est drôle, c'est qu'il se mettait sur la gamelle (je mets la dose en deux fois, matin et soir, et là elle était vide entre deux) et "demandait" des bouchons. Si je lui en propose ailleurs, il refuse de me les prendre et va se cacher dans le spout.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Empty
MessageSujet: Re: Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille).   Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 20:20

Il ne voit pas grand chose c'est sur, je faisais bien attention en le prenant de lui montrer ma main du coté où il est sensé voir un peu quand même.
C'est bien qu'il s'endorme sur le canapé oui, il prend doucement ses aises Smile
Il sait à quoi sert la gamelle au moins ^^

Durex ça fait peut être un peu masculin pour la puce, un surnom s'impose effectivement Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Empty
MessageSujet: Re: Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille).   Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 20:26

Mdr je crois que le nom de Durex viens du même surnom que celui de ton chéri. ...
S'il c'est endormi il devait être alaise Smile  
Ma puce est à l'aise et finalement ma maman est fan l'appel son petit cochon bouillote XD
Oui je suis d'accord mais Dudu c'est pas mieux (ben oui latex c'est Lala et Bultex c'est Bulle leur nom a biisous quans je gagatise) ça va venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Empty
MessageSujet: Re: Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille).   Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 20:50

Dudulle ?
Comme dans "Ah Dudulle, viens m'embrasser..."
Je sors.
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Empty
MessageSujet: Re: Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille).   Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 21:28

Oui la b*te a dudulle....mais bien sur (fuit vite vite)

Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Empty
MessageSujet: Re: Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille).   Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 22:25

C'est malheureux (j'ai fait un effort en déformant du Boris Vian, quand même), mais je pense qu'on est dans la thématique. Je m'en excuse platement.
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Empty
MessageSujet: Re: Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille).   Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 23:53

Cela va beaucoup mieux. Sam s'est approprié son espace, il parvient à sortir et à rentrer dans la cage sans hésiter, et il reste tranquillement sur le canapé aussi. Il a compris aussi la politique maison de "remplis ta propre gamelle", et est venu chercher et transporter toute sa portion comme un chef.
J'ai pris une cinquantaine de photos, voici la seule où il n'a pas trop bougé et a donc encore une tête. Désolée pour vos rétines, le jeté de canapé est un peu violent :
Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Pacman
Nouveau né
Nouveau né
Pacman

Féminin
Messages : 39
Age : 37
Localisation : Massy
Inscription : 28/01/2014


Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Empty
MessageSujet: Re: Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille).   Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 20:31

Bonsoir,

La pépette prend la confiance^^
Elle mange bien et tient la forme.

Par contre, je trouve qu'elle a aussi un œil mi clos de temps en temps que d'un côté, Aggie j'ai lu que la tienne aussi elle a eu un problème?
Il n'y a pas d'écoulement.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Empty
MessageSujet: Re: Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille).   Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 20:38

C'est un mâle qu'à adopté Aggie et il a eu une blessure à l'oeil, rien à voir avec ta puce ^^

Tu peux lui nettoyer l'oeil avec du sérum phy et vérifier qu'elle n'est pas gênée par une vibrisse qui entrerait dans l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Empty
MessageSujet: Re: Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille).   Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 20:41

Aggie a écrit:
Cela va beaucoup mieux. Sam s'est approprié son espace, il parvient à sortir et à rentrer dans la cage sans hésiter, et il reste tranquillement sur le canapé aussi. Il a compris aussi la politique maison de "remplis ta propre gamelle", et est venu chercher et transporter toute sa portion comme un chef.

Chouette Smile Faudra essayer de filmer ça pour le remplissage de gamelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pacman
Nouveau né
Nouveau né
Pacman

Féminin
Messages : 39
Age : 37
Localisation : Massy
Inscription : 28/01/2014


Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Empty
MessageSujet: Re: Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille).   Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 20:44

Oups dsl pour lui ��
c'est possible qu'elle est une conjonctivite?
Revenir en haut Aller en bas
Meladdict
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Meladdict

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Grisy Suisnes (77)
Inscription : 03/04/2014


Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Empty
MessageSujet: Re: Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille).   Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 21:17

C'est bien si Sam commence à prendre ses marques ici Altaï est moins timide, il sort aussi de lui même lors de la promenade quotidienne et rentre également tout seul.
Il est toujours aussi joueur et je pense qu'il a compris le bruit que je fais lorsque je lui amène sa gamelle de nourriture fraîche car il  se jette presque dessus ^^
Sinon, ange, pour la "boule" dont je t'avais parlé au niveau de sa grosse blessure au ventre, c'était bien un abcès, qui a dû s'ouvrir ce matin car je m'en suis aperçue en rentrant du travail tout à l'heure. J'ai bien désinfectée mais il ne semble pas avoir mal donc il n'y a plus qu'à attendre la cicatrisation Smile

Je vais essayer de prendre des photos prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Empty
MessageSujet: Re: Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille).   Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 22:17

Oui, Pacman, comme dit Ange, Sam a été blessé à l'œil avant. Je le savais, nous cherchons juste maintenant ce qui fonctionne le mieux pour que ca ne l'embête pas trop.

Je ne sais pas bien filmer, il faut que j'essaye. Smile Là il hésite entre mes épaules et le dossier du canapé, mais il flippe quand on le touche ou on l'attrape (faut bien, quand il arrive à grimper sur l'aquarium...)

Super pour Altaï ! J'espère que ca va vite cicatriser !
Revenir en haut Aller en bas
Pacman
Nouveau né
Nouveau né
Pacman

Féminin
Messages : 39
Age : 37
Localisation : Massy
Inscription : 28/01/2014


Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Empty
MessageSujet: Re: Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille).   Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 22:27

Ok merci pour vos réponse demain je vais chez le véto car le contour de son œil est rouge, j'avais remarqué depuis dimanche mais des fois son œil est grand ouvert alors je me suis dit que ça allait passé peut être une blessure dans la bagarre qui l'a blessé a l'épaule... puis j'avais vu le message d'Aggie je me suis que peut être c'était de famille...
Si c'est une conjonctivite je veux pas qu'elle donne ça aux autres filles même si elle est en quarantaine...
Revenir en haut Aller en bas
Pacman
Nouveau né
Nouveau né
Pacman

Féminin
Messages : 39
Age : 37
Localisation : Massy
Inscription : 28/01/2014


Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Empty
MessageSujet: Re: Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille).   Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 22:41

[img]Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Jaina10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Empty
MessageSujet: Re: Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille).   Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 23:42

Je n'ai rien remarqué dimanche, peut être un courant d'air pendant le voyage...
Ce serait une blessure ça se verrai sur l'oeil donc c'est peu probable en tout cas.

Ok Mel, il aura vite percé, ça devrait vite être oublié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pacman
Nouveau né
Nouveau né
Pacman

Féminin
Messages : 39
Age : 37
Localisation : Massy
Inscription : 28/01/2014


Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Empty
MessageSujet: Re: Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille).   Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 20:09

Bonsoir,
J'espère que tous et toutes les poupettes vont bien Wink
De retour du véto:
-160 grammes (on a un peu galéré lol)

Hier j'ai bien regarder son œil, il y a une lésion mais on ne la voit pas tout le temps (le véto a dit que ça dépendait de l'angle et la lumière), lui il a rien vu car elle fermait l'œil (évidemment),  il m'a dit que même s'il mettait les gouttes colorantes ça ne servirait à rien car elle n'ouvre pas l'œil quand il regarde.  La paupière est rouge et un peu gonflé mais comme il n'y a pas d'écoulement et qu'elle mange, boit et bouge normalement (c'est une savonnette lol), il pense que c'est superficielle, peut être un coup dans la baston qui a entrainé la plaie?
Donc je dois lui mettre une pommade pendant 8 jours  (anti-inflammatoire, anti-bio).
Merci de m'avoir lu et dsl pour le flood hier j'étais trop inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Meladdict
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Meladdict

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Grisy Suisnes (77)
Inscription : 03/04/2014


Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Empty
MessageSujet: Re: Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille).   Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 21:59

J'espère que ça ira pour ta puce et que c'est superficielle comme le pense le véto.

Altaï a aussi rendez-vous chez le veto pour son abcès. En fait j'ai remarqué que celui-ci c'était bien ouvert, mais il n'y a pas d'écoulement de pus. C’est verdâtre est très dur car quand j'ai essayé d'appuyer un peu pour faire sortir quelque chose, rien ne s'est écoulé. Du coup j'ai préféré appeler mon véto et il préfère que je lui amène si il n'y a pas d’amélioration ce week-end.

A part ça, il est en forme et mange bien. Il à l'air d'apprécier les sorties car j'ai du mal à le faire rentrer parfois ^^ Et je vais sûrement me répéter encore, mais quel joueur ! Un vrai copain avec la main celui-là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pacman
Nouveau né
Nouveau né
Pacman

Féminin
Messages : 39
Age : 37
Localisation : Massy
Inscription : 28/01/2014


Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Empty
MessageSujet: Re: Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille).   Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 22:19

Merci Meladdict,

J'espère aussi que ça va aller pour le tiens et que ça ne lui fait pas mal mais s'il est en forme et qu'il joue c'est bon signe. Du coup tu l'emmènes lundi?

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Empty
MessageSujet: Re: Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille).   Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 22:23

Bizarre, si y a lésion sur l'oeil c'est pas la paupière qui est sensée présenter des signes d'infection mais l'oeil lui même. Enfin avec le traitement, quoi que ce soit ça devrait vite passer.

Ah un abcès-grumeau, ils sont sympas ceux là XD (quoi que les coulants ont aussi toute mon affection)
Si tu as de l'eau oxygénée ça peut aider à décoller tout ça, l'idéal c'est d'en mettre dans une seringue et de faire des "flush" dans l'abcès.
Revenir en haut Aller en bas
Meladdict
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Meladdict

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Grisy Suisnes (77)
Inscription : 03/04/2014


Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Empty
MessageSujet: Re: Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille).   Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 22:44

Sympa ce petit nom abcès-grumeau lol!
Oui je dois avoir de l'eau oxygénée sinon j'en achèterais demain. Pour la seringue, heureusement que je l'avais gardée après l'abcès d'un de mes loulous ça devrait bien fonctionner. Merci du conseil en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Empty
MessageSujet: Re: Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille).   Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 00:00

Ca a l'air sympa, oui !
Tu y arrives ? Il n'est pas trop savonette ?
Sam n'aime pas trop qu'on le touche encore, mais il vient au contact et nous grimpe dessus. Mais je ne sais pas comment je ferais si je devais nettoyer un abcès sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
Meladdict
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Meladdict

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Grisy Suisnes (77)
Inscription : 03/04/2014


Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Empty
MessageSujet: Re: Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille).   Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 21:18

Avec l'aide de ma mère ça va je le tiens pendant qu'elle s'occupe de la seringue mais c'est pour l'attraper que j'ai du mal ^^
Il est un peu comme Sam à ce niveau là, j'ai l'impression qu'il n'aime pas trop qu'on le touche ni qu'on le prenne, mais par contre il vient de lui même sur la main pour sortir de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Empty
MessageSujet: Re: Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille).   Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les nudistes d'hiver (petits d'Elsa et autres loulous de la famille).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille
» Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille
» Petite pension garde vos ratous et autres loulous!
» 2 loulous cherchent une famille
» Mes petits loulous
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-