Bonjour,
Je poste ce sujet à propos de ma nouvelle troupe et d'un gros problème d'intégration.
J'ai adopté Boris au mois de mars et deux frères, Jules et Albert, l'ont rejoint au mois de mai. Présentations dans les règles et sans soucis, les loulous intègrent donc la cage.
Boris ne semblait pas totalement emballé néanmoins, au début, ça ressemblait simplement à des querelles de domination. Sauf que des morsures ont suivi quelques semaines après, et ce de plus en plus profondes, puis Boris s'en prenait particulièrement à Jules. J'ai donc décidé de les séparer cet été, et de retenter une intégration.
Cependant, à chaque sortie, Jules se démenait pour rendre visite à Boris à travers les barreaux ce qui se terminait toujours en bains de sang, Boris semblant quelque peu territorial. D'ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer le comportement de Jules : malgré les multiples morsures, sa première vocation en sortie reste d'aller renifler Boris dans sa cage.
J'ai par conséquent décidé de prendre rendez-vous avec mon vétérinaire qui m'a directement conseillé une castration. L'opération se déroule parfaitement et suivant les conseils, je continue l'isolement deux semaines encore. Je note qu'il est plus câlin avec moi depuis.
J'en viens à la désillusion... J'ai retenté des présentations, et le premier geste de Boris a été de sauter sur Jules pour l'attaquer.
Je ne sais plus vraiment quoi faire. Devrais-je essayer de l'intégrer avec un autre mâle et d'avoir deux troupes séparées ? Je remarque qu'il n'est pas non plus particulièrement agréable avec Albert, mais ça relève plus de l'ignorance, et ce dernier est plus jeune.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.