Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 problème d'oeil et castration...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

problème d'oeil et castration... Empty
MessageSujet: problème d'oeil et castration...   problème d'oeil et castration... Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 19:07

bon je reviens de chez le vétérinaire :

willo : début de parésie, urines claires dc ça c est bien.

quinoa : ça va pas les voies respiratoires prises peut être un petit défaut des narines qui fait qu il fait un bruit de ronflements éternuements a surveillés

triskel : tout va bien mais des morsures et griffures sur le train arrière et la queue du a krumble

krumble : possibilité de castration car il est assez dominant et triskel est son souffre douleur besoin d'avis, ma véto dit qu'il faut le faire jeune...

socrate : il c est fait crevé l'œil il a un collyre lubrifiant ophtalmique et un collyre je le remmène mardi prochain pour voir l'état de son œil elle veut lui coudre pour préserver l'œil sinon il faudra l'énnoculer mais pas besoin normalement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


problème d'oeil et castration... Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeil et castration...   problème d'oeil et castration... Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 19:10

Et bah mince alors, il t'en arrive des vilaines choses !!!!!!

Au risque de passer pour une cruche, que veut dire énnoculer?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

problème d'oeil et castration... Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeil et castration...   problème d'oeil et castration... Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 19:13

enlevé l'oeil... il a pas de chance ce loulou et ça c est passé quand je suis partie bosser chez ma mère mais mon copain na rien vu...
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


problème d'oeil et castration... Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeil et castration...   problème d'oeil et castration... Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 19:52

comme c'est arrivé tous ça ???
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


problème d'oeil et castration... Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeil et castration...   problème d'oeil et castration... Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 20:00

Oulala! Qu'est ce qu'ils ont tous tes ratous!!!
Ils ont quels ages? Ca fait longtemps qu'ils cohabites? Tu penses que Krumble est a l'origine des blessures de Triskel et Socrate?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

problème d'oeil et castration... Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeil et castration...   problème d'oeil et castration... Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 20:21

pour socrate je sais pas je pense que c est accidentel mais je n étais pas là vu qu il a le train arrière paralysé il a du se trouvé au mauvais endroit au mauvais moment et il c est fait griffé l'œil

pour krumble il est assez dominant triskel ne se soumet pas la journée pas de problème c est le soir krumble le course dans la volière, triskel flippe et ils se bagarre, triskel a des plaies pas tros grave pour le moment mais cela justifie t il une castration ?

willo vieillis...

Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

problème d'oeil et castration... Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeil et castration...   problème d'oeil et castration... Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 20:41

krumble : caractère dominant depuis que je l'ai
la dominance se joue avec triskel qui devient son souffre douleur mais triskel va le
voir des fois...
il aura 4 mois le 11 mars peut t il viré AH?
avec moi il est peureux mais viens sur moi de lui même, couine quand je le prends
ce qui ma étonné chez lui c est qu il est tout en muscles, pas un bourrelet de peau il est tout dur si je peut dire comme ça...sursaute au moindre bruits extérieur

ma véto dit que si je le fait castré il faut le faire pendant qu il est jeune qu'en pensez vous? je n ai jamais eu a faire castré un de mes mâles c est aussi les 1 er que je prends en ratterie
attends des avis...

Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


problème d'oeil et castration... Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeil et castration...   problème d'oeil et castration... Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 20:42

Tout dépend de la gravité des blessures et du comportement de ton loulou, il n'en attaque qu'un seul?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

problème d'oeil et castration... Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeil et castration...   problème d'oeil et castration... Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 20:45

naurely a écrit:
Et bah mince alors, il t'en arrive des vilaines choses !!!!!!

Au risque de passer pour une cruche, que veut dire énnoculer?



au risque de passer pour mme je sais tout mais même pas vrai d'abord

enlever un œil c'est énucléer

pas drôle tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


problème d'oeil et castration... Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeil et castration...   problème d'oeil et castration... Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 20:49

Oui je me disais aussi^^

Et pour ton loulou, qui n'attaque qu'un seul rat, peut être pourrait tu essayer le L72? avant de penser à la castration..?
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


problème d'oeil et castration... Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeil et castration...   problème d'oeil et castration... Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 20:55

nature a écrit:
naurely a écrit:
Et bah mince alors, il t'en arrive des vilaines choses !!!!!!

Au risque de passer pour une cruche, que veut dire énnoculer?



au risque de passer pour mme je sais tout mais même pas vrai d'abord

enlever un œil c'est énucléer

pas drôle tout ça !!

En plus j'ai chercher sur le net et je trouvait pas lol, mais comme une ***** je me suis dit que ca devait etre un terme speciale.

Puré le jour ou je vais chez le coiffeur pour retirer mes meche blonde et redevenir toute brune en plus !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

problème d'oeil et castration... Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeil et castration...   problème d'oeil et castration... Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 21:02

ba les autres se soumette dc oui il n y a qu'avec triskel qui a des croutes sur le dos mais aussi la queues des morsures et griffures... la journée ils ne sont pas l'un vers l autre. Triskel se réfugie vers les 2 plus vieux.
krumble est le seul a faire couiné les autres et il pisse enfin il marque les deux vieux.

Nature oui lol je me suis un peut trompé moi pas bien parlé français oh ça ressemblait Rolling Eyes de toute façon elle ne pense pas qu'il ai besoin elle souhaite conservé l'œil et lui coudre enfin on verra mardi après collyre...

je ne suis pas trop partante pour la castration mais si je n ai pas le choix... ma véto ne ma pas freiné je lui en ai parlé pour voir ce qu'elle en pensait elle dit qu'il ne faut pas trop attendre.

je lui ai parlé d'homéopathie chez les rat elle dit que ça fonctionne mais elle ne doit pas trop connaitre pas penser a lui parlé du L72
quel effet pour le L72? j en ai pas et je sais déjà pas comment je vais payé mardi pour socrate alors de toute façon c est pas pour le moment déjà...

dès que je l ai eu j ai senti un comportement dominant il dominait déjà son frère enfin pour le moment ça reste un questionnement je vais voir comment il évolue
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

problème d'oeil et castration... Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeil et castration...   problème d'oeil et castration... Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 21:03


En plus j'ai chercher sur le net et je trouvait pas lol, mais comme une ***** je me suis dit que ca devait etre un terme speciale.

Puré le jour ou je vais chez le coiffeur pour retirer mes meche blonde et redevenir toute brune en plus !!!!!![/quote]


c est moi qui suit blonde lol!
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


problème d'oeil et castration... Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeil et castration...   problème d'oeil et castration... Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 21:04

Tu as essayé de reprendre l'intégration? C'est sur que l'opérer alors qu'il n'a de problème qu'avait Triskel, je me poserai la question aussi!

Quand j'ai mis Yoda (2-3 mois a l'époque) et Lucky (2 ans)ensemble, j'ai eu le même genre de problême. Sur les conseils de tout le monde, j'ai repris l'intégration du début. Maintenant ça va, ils dorment ensemble, se chamaille parfois mais plus de blessure!

Je n'ai pas d'expérience pour l'AH vraie...

J'ai eu 3 rats qui venaient d'animalerie, l'un fut mon amour ratounet de ma vie! Les 2 autres sont vraiement très sympas! Je suis sûre que ça va s'arranger!

Pour la vieillesse, de grosses papouilles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

problème d'oeil et castration... Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeil et castration...   problème d'oeil et castration... Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 21:17

oui c'est pour ça que je me questionne sachant que je n ai jamais eu ce genre de problème et que c est quand même une intervention...
j ai pensé a refaire une intégration mais dans quel conditions? les enlevé de la volière et les coupé du groupe ou juste refaire des rencontre en terrain neutre entre les 2 en les laissant dans la volière?
10 ans que j ai des mâles et aucun problème après je n ai jamais eu de groupe de plus de 3 jusqu'à maintenant et avec des histoires toutes différentes...

pour socrate et willo ils sont juste content de se retrouvé les deux car les 3 autres bougent beaucoup! ça va être dur quand ils vont partir et encore plus pour willo mais je souhaite qu'ils vivent encore longtemps!je croise les doigt et mon pauvre socrate qui se fait crevé l'œil il avait vraiment pas besoin de ça...
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


problème d'oeil et castration... Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeil et castration...   problème d'oeil et castration... Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 21:23

Pour le L72 les effets c'est ( quand ça fonctionne) moins de stress pour le rat, du coup moins d'aggressivité, les "effets secondaires" c'est que ça "endore" un peu le rat.

Pour la castration, j'avais 2 potentiels AH à la maison, un à été castré il y à trois semaines, l'autre ce matin. Et pour celui d'il y à trois semaines, son comportement à changer du tout au tout!

Je te conseil d'essayer le L72 avant, c'est ce que j'ai fait, mon rat était comme le tiens, tout dur^^ et il était stressé par les autres rats.

Après ça peu aussi être un début d'AH ça tu le saura quand tu aura testé le L72, ça n'agira pas si c'est hormonal.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

problème d'oeil et castration... Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeil et castration...   problème d'oeil et castration... Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 21:28

Ok combien pour un flacon de L72? et quel posologie? ma véto a fait la réflexion qu il était entier... mais je n ai aucun mâle de castré alors ils le sont tous? j ai pas compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


problème d'oeil et castration... Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeil et castration...   problème d'oeil et castration... Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 21:34

xD pour le prix du flacon ça doit être aux alentours de 5-6 euros, pour les doses je sais plus :S mais tu devrais trouver sur le fofo en cherchant un peu..
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


problème d'oeil et castration... Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeil et castration...   problème d'oeil et castration... Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 21:44

Moi, j'ai séparé Yoda moins d'1 semaine. Je ne travaillais pas donc je les ai beaucoup sorti! Quand ils ont commencé a dormir l'un a coté de l'autre, j'ai les ai remis ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


problème d'oeil et castration... Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeil et castration...   problème d'oeil et castration... Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 21:49

Moi j'ai essayer ça, ça n'a pas fonctionné.. donc j'en ai déduit ( avec l'aide des membres du fofo) : AH .
Donc voilà, tu as plusieurs "tests" à faire avant de penser à la castration:
- L72
- Isolement
- Re-présentation

Pour info mes loulous se sont fait castré l'un à 6 mois, l'autre à 7 mois, donc si ton loulou n'a que 4 mois tu as un peu de temps. Mais si c'est de l'AH ne tarde pas trop quand même.
Ah oui j'oubliais, ça peut tout simplement être une crise d'adolescence !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

problème d'oeil et castration... Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeil et castration...   problème d'oeil et castration... Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 22:35

oui ça peut être une crise d'ado !
j'ai eu un vrai agressif hormonal ; je te le décris :

au départ rat adorable calin papouilleur proche de ses humaines
puis vers 7/8 mois il devient susceptible
-il se cache dans la maison et crie à chaque passage d'un copain
-les copains finissent par être énervés , restent sur le toit de la maison et à l'intérieur , le rat hurle
-puis il y a eu des bagarres
-on enlève les maisons , ça se calme un peu
- puis re-bagarres un peu plus agressives
-puis le rat commence à ébouriffer ses poils devant ses copains (qui finalement ne sont plus du tout ses copains)
-cris , bagarres , morsures , rat qui se frotte partout et pisse partout
-pisse sur nous aussi, pue
-on le met seul dans une grande cage , trop de morsures à sang
- une semaine de calme
-poil gras , rat puant qui continue à pisser partout et sur nous
-puis changement de regard chez ce rat , on ne le reconnait plus , il est toujours aux aguets, inquiet et nerveux
-puis il mord ma fille au doigt , sang , on le retourne et on souffle et non il fait face
-2° morsure , doigt enflé antibios
-ma fille ne veut plus s'en occuper
-je le prends en charge , parce que il n'était pas question qu'il n'ait plus de calins
-et je suis à mon tour bien bien mordue ... on est triste
l'homéopathie n'a rien changé, notre rat avait un regard fou
-donc rat qui marque , qui se frotte ,poil gras , rat qui pue le fauve ,
rat complètement dépassé par ses hormones
Quand le véto a vu l'état du rat et de nos mains ...ben ...castration
et trois semaines après on a retrouvé le rat du début , un amour

castré a 11 mois et on aurait dû le faire au début de sa crise d'AH,mais on a hésité , ça ne nous disait rien

voila mon expérience
à toi de voir si ton rat correspond à ça , ou si c'est seulement l'adolescence

Smile
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


problème d'oeil et castration... Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeil et castration...   problème d'oeil et castration... Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 22:45

Ici pour Déca: - Rencontre de mes gros et des petits ( Déca et Cofee)
- Déca ne se laisse pas dominé, Cofee non plus ( ils hurlent) pourtant mes rats ne sont pas bruts!
- Le jour de Noël, Déca attaque un de mes rats à la patte, je l'isole avec Cofee ( je pensais qu'à deux il serait plus calme
- Déca attaque Cofee à sang dans la minute ( magnifique entaille sous le cou)
- Donc Déca à partir de là est isolé, mais Adoooorable aves l'homme (bataille de papouilles, léchouille et tout! et lui son comportement n'a pas changé)
- Deux semaines plus tard, re-présentation de Déca avec un gros, attaque, blessure etc.

Pour Cofee: Suite à sa blessure, je l'ai mis à part, puis lorsqu'il à été guéri, re-présentation avec mes gros, qui malgré un peu de stress se sont bien passé.
- Une fois dans la cage, changement de programme, et vas y que j'te bouffe et que je hurle.. l'enfer
Avec l'homme, très peureux, à la limite de la morsure ( d'ailleur une fois mon chéri n'y à pas loupé!)


Une crise d'ado, j'en ai eu une violente aussi de la part d'un de mes couillu: Persecution des nouveaux, volonté de dominer, stresser, mais au bout d'un mois, le rat redevient adorable au possible!

Par contre ici, pas de problème de puanteur.
Voilà en espérant que ces descriptions pourront t'aider un peu à y voir plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

problème d'oeil et castration... Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeil et castration...   problème d'oeil et castration... Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 23:00

ok pour le moment krumble ne semble pas AH il est pas a ce point donc peut être une simple crise d 'ado pour l'instant je retente des présentation que les 2 dans la baignoire voila ce que ça a donné ce soir :

déja il n ont pas sauté de la baignoire ni l un ni l autre alors que pendant l intégration avec tous il le faisait.

krumble s approche de triskel en couinant, triskel flippe et se sauve.
triskel reste figé, krumble passe sous lui
krumble suis triskel, krumble met sa tête sous triskel puis lui sent le cul.
triskel reste face à face méfiant et n'ose pas bougé.
krumble craquotte triskel est a coté et reste sur ses gardes
krumble fait sa toilette, triskel reste figé a coté de lui.
krumble se met sous la tête de triskel qui reste sur ses 2 pattes arrières.
Ils se regardent, quand krumble approche triskel le repousse doucement avec ses pattes avant.
Triskel se débrouille pour ne pas tourner le dos a krumble.
Aucune baggarre!
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


problème d'oeil et castration... Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeil et castration...   problème d'oeil et castration... Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 23:04

Aucune bagarre, mais clairement du stress pour un des deux loulous!
Si tu as possibilité d'isoler un peu le tyran, le temps que l'autre dé-stress ou bien d'isoler l'autre petit.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

problème d'oeil et castration... Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeil et castration...   problème d'oeil et castration... Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 23:08

bein oui mais si je fais ça j ai peur que ça remette toute la hiérarchie du groupe en question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème d'oeil et castration... Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeil et castration...   problème d'oeil et castration... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problème d'oeil et castration...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» problème suite à castration
» Problème d'intégration malgré castration
» Sway [Poux, Probleme respi, Castration]
» Castration ? pas castration ? j'attends ?
» Problème neuro, problème cardiaque...pauvre Bianca
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-