Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nourriture journalière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joe et Dexter
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Joe et Dexter

Féminin
Messages : 205
Age : 26
Localisation : nord-pas-de-calais
Inscription : 04/01/2015

Dans le monde du rat : compagnie

Nourriture journalière  Empty
MessageSujet: Nourriture journalière    Nourriture journalière  Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 05:44

Bonsoir,

J'ai feuilleter les différents posts sur l'alimentation rat mais je m'y suis vite perdue Sad alors voilà je voulais savoir quelle est l'alimentation idéal pour mes 2 rats mâles (non castrer) de 6 mois :

*melange fait maison ou déjà près a acheter : lequel et si mélange maison quoi a mettre dans le mélange ?
*fruit/légumes et autres (pate,oeuf,...) a quel fréquence, quoi

Voilà mes 2 premières questions pour commencer Smile
Encore désoler pour le nouveau post et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Nourriture journalière  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture journalière    Nourriture journalière  Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 12:23

bonjour,

Concernant la nourriture, c'est un peu au choix

Mélange maison (le mélanges industriels sont rarement équilibrés mais peuvent servir de base) ou bien alimentation type "bouchon" (vérifier les taux aussi)

Le tout complété par des extras (tout type de nourriture fraiche n'étant pas interdit aux rats)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Nourriture journalière  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture journalière    Nourriture journalière  Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 13:30

Personnellement je n'utilise que les Supreme Science Selective en vente sur internet, mes rats faisaient trop de tris dans les mélanges donc maintenant je suis tranquille, et ils ont droit en extra à des friandises (appelées drops) fait par mes soins (recette trouvé sur internet).

Sinon niveau fruits/légumes c'est pleins de vitamines donc top pour l'hiver s'ils ont un petit coup de mou ! Mais pas en trop grosse quantité non plus, il faudrait pas qu'ils aient la diarhée.

Il y a aussi sur le forum des recettes de melanges maisons équilibrées, voici le lien et si tu veux t'inventer une recette, tu dois calculer son taux de protéines ETC pour qu'il soit parfaitement adapter aux besoins des rats, voici le lien du calculateur (tout expliqué dans le sujet pour savoir comment ça marche).

Voilà normalement tu as toutes les infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joe et Dexter
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Joe et Dexter

Féminin
Messages : 205
Age : 26
Localisation : nord-pas-de-calais
Inscription : 04/01/2015

Dans le monde du rat : compagnie

Nourriture journalière  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture journalière    Nourriture journalière  Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 13:46

Mamute merci
LowaMoon merci infiniment tes liens vont beaucoup m'aider !
Moi aussi pour le moment j'utilise les suprême science mais je trouve qu'il ont arrêter de grandir depuis un petit moment c'est peu être normale a 6 mois mais je voudrais changer l'alimentation pour voir Smile 
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Nourriture journalière  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture journalière    Nourriture journalière  Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 14:18

Oui à 6 mois ils ont déjà leur taille d'adulte, maintenant ils vont plus ou moins prendre du gras et/ou du muscle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joe et Dexter
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Joe et Dexter

Féminin
Messages : 205
Age : 26
Localisation : nord-pas-de-calais
Inscription : 04/01/2015

Dans le monde du rat : compagnie

Nourriture journalière  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture journalière    Nourriture journalière  Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 14:24

Ok c'est bon a savoir Smile
Ils ont déjà du muscle mais pas énormément de graisse : ils sont normaux !
Hier j'ai donner en friandises: 1 petit bout de fromage et 1 petit morceau de blanc d'œuf cuit Smile


Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Nourriture journalière  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture journalière    Nourriture journalière  Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 14:29

Oui parfait Smile

La graisse vient trèèès vite crois moi lool

En général ils aiment les carottes crues aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joe et Dexter
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Joe et Dexter

Féminin
Messages : 205
Age : 26
Localisation : nord-pas-de-calais
Inscription : 04/01/2015

Dans le monde du rat : compagnie

Nourriture journalière  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture journalière    Nourriture journalière  Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 15:20

Ok, je vais essayer Wink
Bon je vais aller lire les lien que tu ma donner pour leur alimentation ! Idée
Revenir en haut Aller en bas
Joe et Dexter
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Joe et Dexter

Féminin
Messages : 205
Age : 26
Localisation : nord-pas-de-calais
Inscription : 04/01/2015

Dans le monde du rat : compagnie

Nourriture journalière  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture journalière    Nourriture journalière  Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 15:35

Je pense partir sur une alimentation déjà toute prête car je ne trouve pas dans mon magasin les différents choses pour l'alimentation maison !

En ce moment ils ont des suprême science rat mais j'aimerais changer car le paquet et tout petit et fait même pas 1 semaine !
J'ai trouver une alimentation mais j'aimerais avoir votre avis :

Nourriture journalière  Crispy10

Des personnes utilises cette alimentation ? vous en pensez quoi ?

Voici la composition du site:

"Valeurs nutritionnelles indicatives
Protéine brute 20 %
Matières grasses brutes 4 %
Cendres brutes 6,5 %
Cellulose brute 5,5 %
Calcium 1,1 %
Phosphore 0,8 %
Vitamine A 22.000 UI/kg
Vitamine D3 2.200 UI/kg
Vitamine E 100 mg/kg
Sulfate de cuivre pentahydraté/cuivre 8 mg/kg


Ingrédients
Céréales
Sous-produits d´origine végétale
Extraits de protéines végétales
Herbes
Graines
Minéraux
Fructo-oligosaccharides
Extrait de Yucca "

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Nourriture journalière  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture journalière    Nourriture journalière  Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 15:44

Ouep, tu vas voir vu comme ça, ça a l'air un peu compliqué avec le calculateur mais au final c'est simple mais il suffit juste de bien avoir les taux de protéines, de glucides et de lipides sur les aliments que tu achètes (sur certains ce n'est pas marqué, notamment sur les raisins secs par exemple mais heureusement en cherchant sur internet tu retrouves ces taux facilement ^^)

Ah mais les aliments tu les trouves en grande surface hein ! Pas besoin de se ruiner Smile Des pâtes, des croquettes pour chat, des raisins secs, des chips de bananes, des graines pour pigeon ETC

Euh je connais pas ce mélange du tout.
Mais pour les Supreme Science, tu peux les commander sur le site pets med, pour 31€ tu as 4 paquets de 1,5 kg chaque et moi pour mes 4 rats, les 4 paquets me durent plus de 3 mois donc très économique au final !
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Nourriture journalière  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture journalière    Nourriture journalière  Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 16:00

Mlaheureusement ces granulés ne vont pas du tout le taux de protéine doit être de 14% là 20% c'est beaucoup trop élevé.
Les SSS ont de très bon taux je te conseille de conserver celle-ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joe et Dexter
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Joe et Dexter

Féminin
Messages : 205
Age : 26
Localisation : nord-pas-de-calais
Inscription : 04/01/2015

Dans le monde du rat : compagnie

Nourriture journalière  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture journalière    Nourriture journalière  Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 17:08

Ok je vais quand même faire mon propre mélange au moins je serais sure de ceux qu'il y a dedans Wink
Le prix m'importe peu c'est juste que j'ai peur de me tromper dans les "dosages" mais je vais faire une liste du mélange que je veux faire et je vous la donnerais pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joe et Dexter
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Joe et Dexter

Féminin
Messages : 205
Age : 26
Localisation : nord-pas-de-calais
Inscription : 04/01/2015

Dans le monde du rat : compagnie

Nourriture journalière  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture journalière    Nourriture journalière  Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 17:09

Au pire si je n'y arrive pas je continuerais les suprême science !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Nourriture journalière  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture journalière    Nourriture journalière  Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 18:03

Et acheter directement du mélange maison à quelqu'un qui en propose à la vente ?
Il y a des rateries qui proposent ça, je trouve que c'est un bon compromis quand on veut donner un mélange maison mais qu'on se mélange les pinceaux et qu'on veut éviter cette corvée nous-même Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Nourriture journalière  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture journalière    Nourriture journalière  Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 18:43

si tu as des problèmes d'utilisation, ou même des idées d'amélioration concernant le calculateur de mélange, n'hésite pas m'envoyer un mp.

C'est assez simple de faire un mélange maison quand on peut avoir les taux qui s'affichent en live (c'est pour ça que j'ai créé le calculateur, j'en avais marre de me prendre la tête en de faire des tonnes de calculs)
N'hésite pas a demander conseil si tu n'arrive pas à l'équilibrer, pas mal de membre sont bien rodés dans la composition des mélanges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Joe et Dexter
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Joe et Dexter

Féminin
Messages : 205
Age : 26
Localisation : nord-pas-de-calais
Inscription : 04/01/2015

Dans le monde du rat : compagnie

Nourriture journalière  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture journalière    Nourriture journalière  Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 18:57

mamute merci beaucoup Smile je vais réfléchir a un mélange et je t'enverrais un mp une fois finit Yes
Revenir en haut Aller en bas
Joe et Dexter
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Joe et Dexter

Féminin
Messages : 205
Age : 26
Localisation : nord-pas-de-calais
Inscription : 04/01/2015

Dans le monde du rat : compagnie

Nourriture journalière  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture journalière    Nourriture journalière  Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 02:30

Il y a quelques jours j'ai enfin fait mon propre mélange pour mes deux gros Tire la langue
Voici un aperçu:
*Pâtes cru
*Riz soufflet (sans sel/sucre)
*Croquettes Light pour chien (que j'utilise pour ma chienne qui avait un léger surpoids)
*Graines hamster (petit quantité)
+ quelques sortes de graines

Mais ils n'en veulent pas  Suspect ils mangent juste les croquettes pour chien et les pâtes cru grr
Du coup pour le moment j'ai racheter leur SSS ! Je suis un peu déçu car le fait de pouvoir faire mon propre mélange m'intéresser vraiment !

Vous croyez qu'ils n'en veulent pas pour quel raison ? Mauvaise composition ? Pas habituer ?

Ps: Ils ont en + dans la semaine: blanc d'œuf cuit, pâtes cuites, viande, légumes....
Je me demander aussi si je pouvez leur acheter des aliments destinés aux furets genre: pâté pour furet, friandises furet a la viande ...ect..??

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Nourriture journalière  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture journalière    Nourriture journalière  Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 03:41

ils n'en veulent pas surement par habitude, le rat étant de nature méfiante sur les aliments inconnus (bien que cette faculté soit bien moindre que dans la nature)

Après, pourquoi vouloir absolument leur donner un mélange? sachant que beaucoup de ratouphiles donnent des bouchons afin d'éviter le tri. Les SSS étant très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Nourriture journalière  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture journalière    Nourriture journalière  Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 17:00

Perso mon mélange évolue régulièrement car les petites vilaines se lassent.
Des fois quand elles ne veulent pas finir, je leur laisse la gamelle avec les aliments qu'elles boudent et en général elles cleanent la gamèle assez rapidement.

Ici c'est un peu la folie dans le mélange :
bananes séchées, algues en paillettes, pâtes crues, lentilles, raisins secs, flocons d'épeautre, noisettes, graines de courges, pâtes à la spiruline, galettes de riz soufflé, corn-flakes, mais à pop corn : le tout ajusté avec le calculateur. Le tout bio Blush 3

Plus de la soupe assez régulièrement, de la pomme quasiment tous les jours, des noisettes, amandes, graines de courges en extra de temps en temps, des crevettes de temps en temps, de l'oeuf parfois, des mini bouts de fromage mais ca c'est vmt pas souvent. Juste pour le plaisir des papilles Wink

Les lentilles germées c'est pas mal aussi quand les rats boudent les lentilles et qu'on a du mal a équilibrer le mélange (j'ai souvent eu le soucis ou le ratio protéique était trop bas et j'avais du mal a le tirer vers le haut sans faire grimper l'apport en graisse).

Et quand je vois que ca devient difficile niveau tri je refais des ptits changements.

Ici la carotte crue y'en a qu'une qui aime, par contre cuite et mélangées genre en purée ca passe mieux, les épinard crus ca a fait fureur, les prunes avec parcimonies (caca mous assuré).
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Joe et Dexter
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Joe et Dexter

Féminin
Messages : 205
Age : 26
Localisation : nord-pas-de-calais
Inscription : 04/01/2015

Dans le monde du rat : compagnie

Nourriture journalière  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture journalière    Nourriture journalière  Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 17:52

mamute: merci pour ta réponse ! Pourquoi vouloir faire mon mélange ? ---> Car je trouve ça pas mal de pouvoir choisir ce que l'ont veux mettre dedans et pouvoir selon les envies changer/rajouter des trucs Smile mais après s'ils ne le mange pas je resterais sur les SSS

isilna: merci pour ta réponse qui va vraiment m'aider je pense tricher un peu sur ton mélange Tire la langue
Chez moi j'ai des galettes de riz Smile pour les algues en paillettes c'est les paillettes pour poisson rouge ? Car si c'est ça j'en ais aussi !

Encore merci (ps: tes louloutes sont bien gâtées XD*
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Nourriture journalière  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture journalière    Nourriture journalière  Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 17:59

Alors à la maison c'est un peu le grand luxe : pour les algues c'est les algues Dulse en paillettes pour alimentation humaine. Je les achète dans mon magasin bio Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Joe et Dexter
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Joe et Dexter

Féminin
Messages : 205
Age : 26
Localisation : nord-pas-de-calais
Inscription : 04/01/2015

Dans le monde du rat : compagnie

Nourriture journalière  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture journalière    Nourriture journalière  Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 19:19

Ah ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nourriture journalière  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture journalière    Nourriture journalière  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nourriture journalière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» NOURRITURE
» Vol de nourriture
» nourriture
» Nourriture
» Nourriture???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-