Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emma
En sevrage
En sevrage
Emma

Féminin
Messages : 81
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 05/11/2007


Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Empty
MessageSujet: Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats?   Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 15:30

J'aimerais savoir si on peu donner de temps en temps des fruits ou des légumes frais a nos rats ?
Si oui les quelles sont conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedessaphirs.monsite.orange.fr/
Invité
Invité



Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats?   Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 15:38

Salut, alors moi je leur donne de la banane, de la pomme. Pour les legumes je leurs donne de la carotte mais aussi des legumes cuit comme ben les carottes cuites, les haricots vert, les petit pois.
Par contre il ne faut pas leur donner de fruits et legumes acides (ex : tomates moi j'evite le conconbre), pas de chocolat ni de sucrerie, tu peux donner des biscuits comme des petit beurre ou autre dans le meme style. Pas de pommes de terre c'est pas bon pour eux.
Tu peux aussi donner de la viande cuite (steack haché ....).
Du pain dur, riz, pates, mais en petite quantité.

Je vois rien d'autres si jamais je reposterai si personne d'autre ne te repond.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
En sevrage
En sevrage
Emma

Féminin
Messages : 81
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 05/11/2007


Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats?   Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 15:45

Merci de ta réponse, je ne penser pas qu'on pouvez donner au temps
de choses a manger a nos petits rats.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedessaphirs.monsite.orange.fr/
Invité
Invité



Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats?   Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 15:51

Moi je dis comme DumboDumbo, tu me diras à quoi sert que je réponde alors lol! , bein c'est juste pour préciser qu'il ne faut pas donner d'agrumes aux rats non plus Tire la langue
Voilou Very Happy
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats?   Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 15:57

Eh ben si on peut leur donner beaucoup de chose mais toujours en petite quantité bien sur, et faire attention car se sont de vrai gourmand. Ah oui ne donne pas non plus de lait de vache c'est pas bon non plus mais du lait de soja ils aiment bien, du fromage aussi tu peux donner, et puis si tu fais des dessert comme tarte ou clafouti tu peux toujours en donner un tout petit peu sa leut fera plaisir. Justement moi je dois leur donner leur comprimé de levure de biere Smile.

Tous ça avec MODERATION quand meme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline92
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pauline92

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 04/11/2007


Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Empty
MessageSujet: Re   Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 16:04

C'est bien j'en apprends plus sur ce forum pour mon rat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats?   Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 16:07

Pauline92 a écrit:
C'est bien j'en apprends plus sur ce forum pour mon rat Very Happy

On est tous là pour s'entraider et c'est vrai que des fois lorsque l'on voit une question on se dit : Ah ça c'est une bonne question" lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline92
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pauline92

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 04/11/2007


Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Empty
MessageSujet: Re   Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 16:07

Oui, mdr Very Happy
il est vraiment bien ce forum je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emma
En sevrage
En sevrage
Emma

Féminin
Messages : 81
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 05/11/2007


Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats?   Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 16:12

Pauline92 a écrit:
Oui, mdr Very Happy
il est vraiment bien ce forum je trouve Smile

Je suis inscrite depuis hier et j'ai déja apprie plus de chose sur ce forum que sur les sites pour les rats lol!

Merci pour vos réponses elle me sont vraiment utile Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedessaphirs.monsite.orange.fr/
Invité
Invité



Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats?   Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 16:14

Mais de rien !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sacha

Féminin
Messages : 427
Age : 45
Inscription : 15/08/2007


Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats?   Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 16:24

moi mes rattes elles aiment pas le lait de soja, j'ai du le boire à leur place Very Happy
par contre de temps en temps je coupe une tomate en petit dés et elles en rafolent littéralement
mais ce qu'elles aiment par dessus tout c'est du fromage et du yahourt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellamuz@hotmail.fr
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 299
Age : 35
Localisation : Paris 75015
Inscription : 17/09/2007


Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats?   Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 18:51

ouias mais les tomates je croyais qu'il fallait éviter justement, non? c'est quand même vachement acide... Suspect mais bon en petit bouts après tout ça doit pas leurs faire de mal... Rolling Eyes moi ce sont de vraix gourmandes! surtout Elfie, elle est carrément morfale, si j'ai le malheur de mangé quelque chose à côté d'elle, elle me saute limitte sur la main pour me piquer ce que j'ai! Laughing d'ailleurs elle soit avoir un problème avec la nouriture parce que dans sa cage, c'est parreil, elle se balade tout le temps avec un bouchon dans une patte et dès qu'elle arrête de grimper ou de faire quelque chose (avec une patte de libre donc...) elle en croque un bout! Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Cavapas pourtant elle a jamais été privé hein... :slangue: mais bon!
sinon je leurs donne à peu près tout ce que je mange (à part ce qui est mauvais pour eux bien sur.) mais pas tous les jours et en petites quantités! ils ont aussi droit à des friandises pour rats de temps en temps! Ange 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats?   Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 19:12

Non la tomate n'est pas bon pour eux mais je ne pense pas que sa doit leur faire du mal un tout petit morceau mais vaudrait mieux eviter. Moi c'est Yoshi il me pique toujours la bouffe dans mes mains meme dans ma bouche mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
Ellamuz@hotmail.fr
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 299
Age : 35
Localisation : Paris 75015
Inscription : 17/09/2007


Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats?   Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 19:17

oui je sait ce que c'est!! Laughing elfie m'as carrément mordu la lèvre une fois! Shocked je venais de l'avoir et je mangais un macaron à la framboise et cette cinglé à grimpé jusqu'à ma bouche pour me pisuer ce qu'il y avait dedans et avant que j'ai le temps de la repousser, elle m'as croquer la lèvre cette goinfre! Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Cavapas elle penssait surement que c'était un bout de macaron, comme ça avait le même gout et qu'elle était préssé de le piquer avant que je la vire... :boulet!: mais bon je l'ai un peut réeduquer et elle ne me l'as jamais refait! maintenant elle veut juste tout me chipper des mains ou de mon assiète... c'est déjà mieux! Blush 2 en tout cas ma grosse gourmande est un amour malgré tout! :lovely:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Empty
MessageSujet: nourriture   Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 20:57

et oui tu vois les rats c omnivore et en general pa tro difficile. evite aussi le "tro salé tro sucré trop gras" bref pas bon sa, moi ma mienne raffole du blanc de poulet (en plus c maigre), pates crues, banane, pain tres dur, carottes. tu peux vraiment faire des menu variés tant que ta nourriture n'est pas trop riche en eau et tou ce qui est marqué au dessu! :face:
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sacha

Féminin
Messages : 427
Age : 45
Inscription : 15/08/2007


Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats?   Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 21:40

bah j'ai lu et demandé à quelques éleveurs que j'ai appris à connaitre par passion interposée qu'on pouvait leur donner des tomates
maintenante je parle d'une tomate de taille minime coupée en morceaux pour cinq rats à la fréquence d'une fois par mois, je varie énormément
et comme je vois qu'elles en sont complètement tarées...
c'est comme ma zazie je l'empeche tjs mais c'est rapide ces petites choses, elle arrive tjs a lamper une ou deux gorgées de mon jus d'orange elle adore ça 👅
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Betty
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Bloody Betty

Féminin
Messages : 134
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 03/11/2007


Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats?   Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Icon_minitimeJeu 08 Nov 2007, 23:39

Moi je donne pas mal de choses aussi, banane (surtout !), grains de raisin, poire, melon (elles en raffolent), carotte, concombre, salade verte ...

Et quand je fais de la soupe courgette/kiri, ou soupe de légumes je lui en file dans son ptit bol vert, elle adore ça Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Beren
Ratouyoune
Ratouyoune
Beren

Féminin
Messages : 566
Age : 48
Localisation : seine et marne
Inscription : 16/10/2007


Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats?   Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 01:02

mes puces adorent la soupe aussi!en plus c'est plein de vitamines!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats?   Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 01:15

Moi je nourrissais mon ancien rat a la seringue rempli de soupe et il adorer ça meme si il aurait bien voulu manger un morceau de pain
Revenir en haut Aller en bas
Ellamuz@hotmail.fr
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 299
Age : 35
Localisation : Paris 75015
Inscription : 17/09/2007


Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats?   Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 01:23

de toute façons un bout de tomate c'est moins nocif que du chocolat ou de l'orange alors t'inquiète, si elles aiment ça et qu'elles en sont pas morte, c'est que je pensse que tu peut continuer! Laughing comme tu dis le tout c'est de varier! Wink
Revenir en haut Aller en bas
miss_ratte2007
Apparition du duvet
Apparition du duvet
miss_ratte2007

Féminin
Messages : 196
Age : 30
Localisation : Genève
Inscription : 13/06/2007


Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Empty
MessageSujet: cannelle aime le gâteau...xD   Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 18:45

Et bah voila, c'était mon anniversaire, et Cannelle est venue jusqu'à me piquer des morceaux de forêts noires au passage... morphale de ratte... xD

J'étais en train de manger mon gâteau, et au moment ou la cuillère pasait de l'assiète a la bouche, et montait presque sur la cuillère pour aller piquer le morceau de gâteau... et si elle arrivais pas, elle essayait de m'ouvrir la bouche, pour aller chercher le morceau...

nan mais n'importe quoi les jeunes rattes de nos jours...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats?   Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 19:23

lol!
Revenir en haut Aller en bas
belle
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
belle

Féminin
Messages : 365
Age : 29
Localisation : hainaut,belgique
Inscription : 08/11/2007


Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats?   Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 23:40

merci a vous, j'ai appris plein de chose , pour nourire mes petit bebe Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Pok4 Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Pok4
Revenir en haut Aller en bas
Emma
En sevrage
En sevrage
Emma

Féminin
Messages : 81
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 05/11/2007


Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats?   Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007, 21:18

Oui merci pour toutes vos réponses maintenant je serais comment bien nourrire mes futures rats Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedessaphirs.monsite.orange.fr/
Invité
Invité



Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats?   Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007, 21:50

moi ils adorent le fromage a raclette Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Souris_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats?   Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche rat avant fin aout de préférence (bretagne)+covoit
» les meilleur fruit et legume ?
» Pépins de fruit et légume ?
» Peut on donner du jus de légumes ou de tomates à nos rats?
» Peut-on donner de l'herbe a chat aux rats ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-