| Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? | |
|
Auteur | Message |
---|
Emma En sevrage
Messages : 81 Age : 37 Localisation : Aix en Provence Inscription : 05/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Mar 06 Nov 2007, 15:38 | |
| Salut, alors moi je leur donne de la banane, de la pomme. Pour les legumes je leurs donne de la carotte mais aussi des legumes cuit comme ben les carottes cuites, les haricots vert, les petit pois. Par contre il ne faut pas leur donner de fruits et legumes acides (ex : tomates moi j'evite le conconbre), pas de chocolat ni de sucrerie, tu peux donner des biscuits comme des petit beurre ou autre dans le meme style. Pas de pommes de terre c'est pas bon pour eux. Tu peux aussi donner de la viande cuite (steack haché ....). Du pain dur, riz, pates, mais en petite quantité.
Je vois rien d'autres si jamais je reposterai si personne d'autre ne te repond. |
|
| |
Emma En sevrage
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Pauline92 Petite ratoune rose
Messages : 110 Age : 32 Localisation : Belgique Inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re Mar 06 Nov 2007, 16:04 | |
| C'est bien j'en apprends plus sur ce forum pour mon rat |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pauline92 Petite ratoune rose
Messages : 110 Age : 32 Localisation : Belgique Inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re Mar 06 Nov 2007, 16:07 | |
| Oui, mdr il est vraiment bien ce forum je trouve |
|
| |
Emma En sevrage
| Sujet: Re: Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Mar 06 Nov 2007, 16:12 | |
| - Pauline92 a écrit:
- Oui, mdr
il est vraiment bien ce forum je trouve Je suis inscrite depuis hier et j'ai déja apprie plus de chose sur ce forum que sur les sites pour les rats Merci pour vos réponses elle me sont vraiment utile !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Sacha Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Mar 06 Nov 2007, 16:24 | |
| moi mes rattes elles aiment pas le lait de soja, j'ai du le boire à leur place par contre de temps en temps je coupe une tomate en petit dés et elles en rafolent littéralement mais ce qu'elles aiment par dessus tout c'est du fromage et du yahourt |
|
| |
Ellamuz@hotmail.fr Ouverture des yeux
Messages : 299 Age : 36 Localisation : Paris 75015 Inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Mar 06 Nov 2007, 18:51 | |
| ouias mais les tomates je croyais qu'il fallait éviter justement, non? c'est quand même vachement acide... mais bon en petit bouts après tout ça doit pas leurs faire de mal... moi ce sont de vraix gourmandes! surtout Elfie, elle est carrément morfale, si j'ai le malheur de mangé quelque chose à côté d'elle, elle me saute limitte sur la main pour me piquer ce que j'ai! d'ailleurs elle soit avoir un problème avec la nouriture parce que dans sa cage, c'est parreil, elle se balade tout le temps avec un bouchon dans une patte et dès qu'elle arrête de grimper ou de faire quelque chose (avec une patte de libre donc...) elle en croque un bout! pourtant elle a jamais été privé hein... :slangue: mais bon! sinon je leurs donne à peu près tout ce que je mange (à part ce qui est mauvais pour eux bien sur.) mais pas tous les jours et en petites quantités! ils ont aussi droit à des friandises pour rats de temps en temps! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Mar 06 Nov 2007, 19:12 | |
| Non la tomate n'est pas bon pour eux mais je ne pense pas que sa doit leur faire du mal un tout petit morceau mais vaudrait mieux eviter. Moi c'est Yoshi il me pique toujours la bouffe dans mes mains meme dans ma bouche mdr !! |
|
| |
| Sujet: Re: Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Mar 06 Nov 2007, 19:17 | |
| oui je sait ce que c'est!! elfie m'as carrément mordu la lèvre une fois! je venais de l'avoir et je mangais un macaron à la framboise et cette cinglé à grimpé jusqu'à ma bouche pour me pisuer ce qu'il y avait dedans et avant que j'ai le temps de la repousser, elle m'as croquer la lèvre cette goinfre! elle penssait surement que c'était un bout de macaron, comme ça avait le même gout et qu'elle était préssé de le piquer avant que je la vire... :boulet!: mais bon je l'ai un peut réeduquer et elle ne me l'as jamais refait! maintenant elle veut juste tout me chipper des mains ou de mon assiète... c'est déjà mieux! en tout cas ma grosse gourmande est un amour malgré tout! :lovely: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: nourriture Mar 06 Nov 2007, 20:57 | |
| et oui tu vois les rats c omnivore et en general pa tro difficile. evite aussi le "tro salé tro sucré trop gras" bref pas bon sa, moi ma mienne raffole du blanc de poulet (en plus c maigre), pates crues, banane, pain tres dur, carottes. tu peux vraiment faire des menu variés tant que ta nourriture n'est pas trop riche en eau et tou ce qui est marqué au dessu! :face: |
|
| |
Sacha Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Mar 06 Nov 2007, 21:40 | |
| bah j'ai lu et demandé à quelques éleveurs que j'ai appris à connaitre par passion interposée qu'on pouvait leur donner des tomates maintenante je parle d'une tomate de taille minime coupée en morceaux pour cinq rats à la fréquence d'une fois par mois, je varie énormément et comme je vois qu'elles en sont complètement tarées... c'est comme ma zazie je l'empeche tjs mais c'est rapide ces petites choses, elle arrive tjs a lamper une ou deux gorgées de mon jus d'orange elle adore ça |
|
| |
Bloody Betty Petite ratoune rose
Messages : 134 Age : 38 Localisation : Nancy Inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Jeu 08 Nov 2007, 23:39 | |
| Moi je donne pas mal de choses aussi, banane (surtout !), grains de raisin, poire, melon (elles en raffolent), carotte, concombre, salade verte ... Et quand je fais de la soupe courgette/kiri, ou soupe de légumes je lui en file dans son ptit bol vert, elle adore ça |
|
| |
Beren Ratouyoune
Messages : 566 Age : 49 Localisation : seine et marne Inscription : 16/10/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Peut on donner des fruit ou légume frais a nos petits rats? Ven 09 Nov 2007, 01:23 | |
| de toute façons un bout de tomate c'est moins nocif que du chocolat ou de l'orange alors t'inquiète, si elles aiment ça et qu'elles en sont pas morte, c'est que je pensse que tu peut continuer! comme tu dis le tout c'est de varier! |
|
| |
miss_ratte2007 Apparition du duvet
Messages : 196 Age : 30 Localisation : Genève Inscription : 13/06/2007
| Sujet: cannelle aime le gâteau...xD Ven 09 Nov 2007, 18:45 | |
| Et bah voila, c'était mon anniversaire, et Cannelle est venue jusqu'à me piquer des morceaux de forêts noires au passage... morphale de ratte... xD J'étais en train de manger mon gâteau, et au moment ou la cuillère pasait de l'assiète a la bouche, et montait presque sur la cuillère pour aller piquer le morceau de gâteau... et si elle arrivais pas, elle essayait de m'ouvrir la bouche, pour aller chercher le morceau... nan mais n'importe quoi les jeunes rattes de nos jours... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
belle Ratoune exploratrice
Messages : 365 Age : 30 Localisation : hainaut,belgique Inscription : 08/11/2007
| |
| |
Emma En sevrage
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |