Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sanga
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sanga

Féminin
Messages : 179
Age : 31
Localisation : Loir-et-Cher
Inscription : 23/12/2014


CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Empty
MessageSujet: CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité)   CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 13:17

Bonjour à tous. J'ai acheté le 22 décembre une rate nue en animalerie. Je suis presque sur qu'elle est pleine. Je cherche de toute urgence une nourrisse si elle ne peut pas nourrir ses petits. Je suis du Loir-et-cher(41).
C'est une situation très urgente car c'est une nue aux origines inconnues. Le père peut-être un bleu dumbo ou un husky. Je suis vraiment inquiète pour elle et sa portée à venir...


Dernière édition par Sanga le Mar 13 Jan 2015, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité)   CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 21:28

Tu as envisagé une piqûre abortive, ou une euthanasie des ratons à la naissance ?
Voir même, carrément, une césarienne avec une stérilisation (aide pour diminuer le risque d'apparition des tumeurs plus tard) ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité)   CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 22:14

+1 avec toi Alouette. Mieux vaut ne pas laisser cette portée aller à son terme.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité)   CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 22:46

Il est peut-être trop tard pour une piqure abortive ? Est-elle sur le point de mettre bas ?

Quand à tuer les ratons à la naissance, c'est suffisamment difficile comme décision à prendre sur le plan émotionnel que l'on comprend très bien que parfois le cœur passe avant la raison.

Dans tous les cas, tu fais bien de prendre tes précautions  dès maintenant pour avoir une mère de substitution  au cas oú mais sache que de nombreuses rates nues ont pu allaiter leur petits Wink

Je t'invite à bien lire les articles du forum concernant la façon de gérer une portée, si ce n'est déjà fait, pour seconder au mieux ta ratoune .
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sanga

Féminin
Messages : 179
Age : 31
Localisation : Loir-et-Cher
Inscription : 23/12/2014


CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité)   CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 00:40

Exactement il est bien trop tard pour un avortement. Sa grossesse à était très discrète. Elle est au minimum au 20ème jours aujourd'hui, puisque adopté le 22 décembre. Je ne compte pas tuer les ratons à la sortie du ventre de leur mère. Si Dieu leurs prêtes vie, ils vivrons.
J'espère de tout cœur qu'elle pourra les nourrir car pour le moment ce que je cherche est introuvable dans la région.  silent

J'ai lu tout un tas d'articles sur les portées, la gestation... aujourd'hui. J'en reviens pas qu'elle soit pleine. pale

Merci à toi Proserpine de faire preuve d'un peu plus de tact.


Dernière édition par Sanga le Dim 11 Jan 2015, 03:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité)   CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 00:53

En animalerie, ce qui est étonnant de nos jours c'est d'adopter une rate non gestante Rolling Eyes

Bon courage pour la gestion de cette mise bas, qui ne devrait pas tarder du tout puisque qu'elle a atteint le terme.
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sanga

Féminin
Messages : 179
Age : 31
Localisation : Loir-et-Cher
Inscription : 23/12/2014


CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité)   CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 01:07

Cela va alors t'étonner, mais j'ai adopter quatre femelles avant celles-ci non pleine.
Merci beaucoup. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité)   CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 01:26

il te faudra surveiller que leur petit nez ne fasse pas ventouse sur la peau nue de leur maman ; c'est arrivé et les ratons se sont étouffés ; mais heureusement ça n'arrive pas souvent et les rates nues allaitent bien leurs petits aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sanga

Féminin
Messages : 179
Age : 31
Localisation : Loir-et-Cher
Inscription : 23/12/2014


CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité)   CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 01:56

Nature, un rayon de soleil après l'orage ! flower
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité)   CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 03:15

Smile

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité)   CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 03:24

des articles pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sanga

Féminin
Messages : 179
Age : 31
Localisation : Loir-et-Cher
Inscription : 23/12/2014


CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité)   CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 12:06

Merci Nature ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité)   CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 00:53

Des nouvelles ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sanga

Féminin
Messages : 179
Age : 31
Localisation : Loir-et-Cher
Inscription : 23/12/2014


CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité)   CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 01:42

Elle devient encore plus grosse que grosse. Le nid est fait, elle ne sort plus que pour manger, boire et aller à sa litière. Elle change de position toutes les heures. On est à minimum 21 jours, demain 22 jours de gestation.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité)   CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 01:56

ça va pas tarder alors...

tu peux nous mettre une photo sans la déranger ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité)   CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 02:00

elle est dans une cage de maternité toute seule ? ( excuse moi si je pose une question bête Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sanga

Féminin
Messages : 179
Age : 31
Localisation : Loir-et-Cher
Inscription : 23/12/2014


CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité)   CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 02:05

CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) <a href=CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Dscn1611" />

Sa copine est en quarantaine. Elle ne peut-être que seule. Enfin seule avec son gros ventre. lol!

[img]CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Dscn1710[/img]


Dernière édition par Sanga le Lun 12 Jan 2015, 02:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité)   CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 02:16

je me doutais de ta réponse Wink

ohhh Aime petite mère...

elle est énorme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sanga

Féminin
Messages : 179
Age : 31
Localisation : Loir-et-Cher
Inscription : 23/12/2014


CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité)   CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 02:21

J'ai mal au cœur pour elle lorsque je la vois essayer de se positionner pour dormir. Je me demande si elle a mal. Je stresse trop pour elle !

La nuit dernière j'ai rêvé que d'une chose: de ratons qui ressemblaient un peu à des yorkshires je ne sais pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité)   CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 02:25

je ne pense pas qu'elle aie mal .. le travail n'a pas commencé ;..mais ça doit bouger là dedans Wink

j'adore la 2° photo .. tu vois elle a trouvé une bonne position Smile

( ça me rappelle ma grossesse lol j'étais éééénorme et ma petite taille ( 1m50)en rajoutait .. dès le 5° mois tout le monde me cédait la place partout lol)
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité)   CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 02:27

elle a une peau magnifique Smile

c'est surprenant les nus , c'est tout chaud et très doux
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sanga

Féminin
Messages : 179
Age : 31
Localisation : Loir-et-Cher
Inscription : 23/12/2014


CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité)   CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 02:44

Je pense que tu as raison. J'imagine bien que ça doit bouger dedans. Hier soir j'ai posé la main sur son ventre. Je jurerai avoir reçu un coup ! J'adore aussi cette photo. Elle a l'air sereine lorsqu'elle dort !

Ahaha ! Je trouve ça adorable ! J'imagine la scène ! C'est sur que ça devait être plus efficace qu'un panneau "Je suis enceinte". lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sanga

Féminin
Messages : 179
Age : 31
Localisation : Loir-et-Cher
Inscription : 23/12/2014


CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité)   CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 02:46

C'est la première nue que je tenais dans les mains. Je ne m'y attendais pas à cette texture, cette chaleur. Je pensais même ne pas aimer le physique sans poils de ces rats. Mais une fois dans mes mains. J'ai craqué. J'en suis fan à présent. Aime 2
Je lui met une crème hydratante de pharmacie pour l'entretenir ! Alors elle a la peau très clean ! Par contre une fois la crème appliquée c'est une vraie savonnette, elle glisse des mains !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité)   CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 12:50

je ne sais pas si c'est utile cette crème ils se suffisent à eux même les nus je pense ( mais c'est vrai qu'elle a une belle peau Wink... à mon avis ne lui en mets pas pendant qu'elle s'occupe de ses bébés ;

Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sanga

Féminin
Messages : 179
Age : 31
Localisation : Loir-et-Cher
Inscription : 23/12/2014


CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité)   CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 13:00

Elle n'en a pas besoin actuellement. Je lui en avais mis lorsque je venais de l'avoir. Elle avait quelques rougeurs et de la peau morte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité)   CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

CHERCHE NOURRISSE EN CAS DE SOUCIE (N'est plus d'actualité)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» soucie avec ma ratte
» Nest*é
» je cherche.....
» Je lui cherche un nom.. ^^
» cherche rat
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-