Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Je lui cherche un nom.. ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gabou36
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gabou36

Féminin
Messages : 428
Age : 38
Localisation : Loches
Inscription : 03/09/2008


Je lui cherche un nom.. ^^ Empty
MessageSujet: Je lui cherche un nom.. ^^   Je lui cherche un nom.. ^^ Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 00:53

Bonjour, samedi une petite merveille vient me rejoindre :345: une jolie siamoise dumbo lisse, mon rêve depuis très longtemps... elle annonce le "possible" renouveau de ma ratterie, mais surtout un vent de jeunesse chez mes loulou... Voilà, je suis très difficile dans le choix des prénoms... J'aime quand ils sortent de l'ordinaire, quand ils sont doux et mélodieux mais qu'ils veulent dire quelque chose... qu'ils aient une signification pour moi... Presque tous les noms de mes rats représentent une partie importante de ma vie, où je les ai eu.. j'ai plein d'exemple mais c'est un peu long et bizarre ^^ Tire la langue
Bref, ma petite siamoise est un rêve enfin réalisé, et je lui cherche un nom symbolisant le renouveau, la renaissance, éventuellement l'esperence... Dans tous les langues possibles, je suis ouverte à toute proposition si vous avez des idées ^^.. cheers
Merci et à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-arche-de-iona.e-monsite.com
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Je lui cherche un nom.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je lui cherche un nom.. ^^   Je lui cherche un nom.. ^^ Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 01:01

Reborn, c'est ce qui me vient à l'esprit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Je lui cherche un nom.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je lui cherche un nom.. ^^   Je lui cherche un nom.. ^^ Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 01:03

Je déplace dans Questions Inclassables

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Je lui cherche un nom.. ^^ Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Symphonie
Ratoune accro
Ratoune accro
Symphonie

Féminin
Messages : 1597
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 18/01/2011


Je lui cherche un nom.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je lui cherche un nom.. ^^   Je lui cherche un nom.. ^^ Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 05:44

Esperanza ou Louise

Sinon Sian qui fait penser à Siamois , ca se prononce Shane Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chiloux-chocolates.wifeo.com/
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Je lui cherche un nom.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je lui cherche un nom.. ^^   Je lui cherche un nom.. ^^ Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 15:49

printemps/ spring / Primavera/ Pranverë / Gwanwyn

hirondelle/ edelweiss/ perce neige/
Revenir en haut Aller en bas
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


Je lui cherche un nom.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je lui cherche un nom.. ^^   Je lui cherche un nom.. ^^ Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 16:07

Berethiel
Marcauniel
Caladhiel

J'aime bien Caladhiel, c'est espérance en elfique xD

Rinascimento
Speranza
Revival
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Rubis

Féminin
Messages : 311
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 11/11/2010


Je lui cherche un nom.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je lui cherche un nom.. ^^   Je lui cherche un nom.. ^^ Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 16:07

Hmmm...

Eostre: déesse saxonne, Eostre apporte la fécondité, la fertilité ainsi que le renouveau dans certaines situations importantes sur le chemin de vie du praticien.

Source: http://lantredelyzabetha.free.fr/deesses.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je lui cherche un nom.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je lui cherche un nom.. ^^   Je lui cherche un nom.. ^^ Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 17:13

Moi a chaque fois que je choisis un prénom et bien je l'appelle une ou deux fois par ce prénom,et aprés au fur et a mesure qu'une complicité s'instale il me viens un petit nom, un petit délire et voila comment ça se passe pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
gabou36
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gabou36

Féminin
Messages : 428
Age : 38
Localisation : Loches
Inscription : 03/09/2008


Je lui cherche un nom.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je lui cherche un nom.. ^^   Je lui cherche un nom.. ^^ Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 18:56

Merci beaucoup pour toute ses propositions... J'ai deux ou 3 qui me plaisent beaucoup... Ma préférée c'est Edelweiss.. Mais Calahdiel et Eostre me tente bien aussi... Après, je verrai avec la petite puce... Mon albi, j'avais décidé de l'appeler Ohana, mais finalement elle se nomme Perle (décidé entre 2 frites, dans une voiture, avec un bon mcdo sur les genoux.. mdrrrrrr)
Ma mère l'a récupéré cet après-midi !! Elle est toute petite (forcement, ma mère a l'habitude des adultes ^^), toute douce et toute calme... trop pressée de la tenir dans mes mains.... les 2 jours d'attente vont être long...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-arche-de-iona.e-monsite.com
Esterna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Esterna

Féminin
Messages : 1020
Age : 34
Localisation : Nice
Inscription : 01/01/2011


Je lui cherche un nom.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je lui cherche un nom.. ^^   Je lui cherche un nom.. ^^ Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 23:13

J'adore Edelweiss !



Wooooooooow j'ai ma première étoile ! Trop fière Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Je lui cherche un nom.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je lui cherche un nom.. ^^   Je lui cherche un nom.. ^^ Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 23:49

T'as réussi à trouver une petite dumbo comme tu voulais? C'est super!! Mais je suis désolée, moi je n'ai pas d'idée de prénom...

Et si tu rouvre ta raterie, j'espère avoir l'occasion d'adopter à nouveau chez toi Smile (si tu me reconnais pas, je suis l'adoptante de Praline, qui au passage va toujours bien! )
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Je lui cherche un nom.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je lui cherche un nom.. ^^   Je lui cherche un nom.. ^^ Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 00:04

Déméter, déesse de la moisson dans la mythologie grecque.
Sa fille Perséphone fut donnée en mariage à Hadès, Dieu des Enfers. La mère ne l'a pas très bien pris, et refusé de faire pousser le blé des hommes tant qu'on ne lui rendrait pas sa fille. Un marché divin plus tard, Zeus négocia que Perséphone passe 6 mois aux enfers et 6 mois parmi les mortels. Sa mère Déméter, satisfaite, accepta de rendre la vie végétale chaque année au printemps, au retour de sa fille à la surface de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Contenu sponsorisé




Je lui cherche un nom.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je lui cherche un nom.. ^^   Je lui cherche un nom.. ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je lui cherche un nom.. ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Cherche] RSI Madie, cherche l'homme ideal pour Sep-Oct!
» je cherche.....
» cherche rat
» cherche FA (13)
» cherche un rat rex
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-