Titia75 j'ai mesurer la cage et elle peut accueillir 2 rats et Merci Etoile je vais aller voir j’espère trouver quelqu'un pret de chez moi qui est toujours actif sur le forum
Je rejoint les autres en ce qui concerne l'animalerie. Après je ne sais pas si c'est au Canada comme en France mais c'est rare de trouver un rat en bonne santé en l'achetant à une industrie qui se fou de son bien-être. Les rats qui sont vendus dans les magasins proviennent d'élevages intensifs et sont détenus dans des conditions pires que critique. Ça donne des rats stressés, qui chopent vite des maladies. J'ai acheté une souris (mâle) en animalerie il y a un moment. Le vendeur ne s'y connaissait pas du tout et prenait les souris par la queue ! Il était tout stressé et avait été bouffé par l'autre souris mâle dans la cage, très agressif. Les mâles ne doivent normalement pas être mélangés pour éviter les conflits, tout comme les rats mâles et femelles ne doivent évidemment pas être mélangés. Mais ça ils s'en foutent --" Pour masquer la blessure du souriceau, ils avaient mis de la bombe argentée directement sur sa plaie pour qu'il soit vendu plus vite...
Si tu ne trouve pas d'éleveurs, tu peux sauver un rat en refuge ou bien en adopter chez un particulier. Des portées imprévues c'est pas ce qui manque