Bonjour à tous ,
Voila j'ai perdu il y a maintenant une semaine deux de mes trois rats ( soucis respi et mort subite je pense a un avc ou crise cardiaque ) Bref depuis la mort de ses copains mignon se retrouve tout seul et comme je ne compte pas continuer les rats pour le moment ....
Si j'arrête c'est parce que ces derniers mois on été très difficiles l'un de ses copains blue a eu de graves problèmes respiratoires et je m'en suis beaucoup occupé jusqu'au jour où j'ai du l'aider pour son dernier voyage , de ce fait j'ai pris du recul et je ne me sent pas prête a revivre des expériences comme cela de suite surtout que pendant que Blue était malade , j'ai perdu Mickey alors qu'il était en pleine forme , je me suis reveillé un matin et je l'ai retrouvé mort , sans signe de souffrance etc , comme s'il était partit en dormant , ils avaient tous les deux 2 ans .
Mignon quant à lui va bien mais il se retrouve tout seul , il n'a pas l'air déprimé mais devient plus distant avec nous comme s'il s'isolait , il ne sort plus sur sa terrasse tout seul et passe son temps à dormir . Il mange toujours aussi bien .
Ma question est : comment continuer a le rendre heureux , dois je le faire sortir a des endroits où il n'ai jamais sortit ( salon , canapé ? Il sort jusqu'à présent sur sa terasse et sur le lit de la chambre )? dois je passer plus de temps avec lui même s'il ne veut pas ? Que puis je faire pour qu"il soit de nouveau heureux ?
Merci pour vos conseils