Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €




Partagez | 

 

 Je ne sais plus quoi faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 00:43

Pour faire une anesthésie gazeuse ils mettent un masque non ? L'abcès est tout près de la bouche donc je pense que ça les aurait gêné ...
Donc oui c'est par injection ...

Sinon comment je peux faire pour lui administrer ses médocs ? Il y a des anti-douleurs en pipette et des antibiotiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 00:48

Bah chez ma véto pas de masque non. L'animal est seul dans une petite boîte en plexi reliée à l'appareil qui diffuse le gaz , donc pas besoin de masque.

Pas terrible l'anesthésie par injection sur un animal si petit :/

Enfin heureusement ça s'est bien passé , mais il faudra voir pour une autre fois quand même. Wink

Les médicaments sont sous quelle forme ?

Pour les anti douleurs liquides tu peux déposer la dose avec ton doigt sur le nez de ton loulou un peu au dessus des narines quand même , en se nettoyant il prendra son médicament. Pour les antibios comme il mange de la blédine c'est parfait , il suffit de broyer le comprimé et de l'ajouter à ta blédine.
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 00:54

L'anti douleur est liquide et je crois que les antibios sont sous forme de comprimés ...
Pas mal ta technique Wink
Et je l'ai habitué à manger sur mon doigt et il raffole de miel, je peux lui donner les antibios comme ça ? Parce que sinon j'ai peur qu'il mange pas tout d'un coup ...

Et je peux lui donner quoi a part de la bledine pour qu'il rengraisse car il a énormément perdu la semaine dernière ...
Revenir en haut Aller en bas
Meow.
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meow.

Féminin
Messages : 109
Age : 27
Localisation : Suisse
Inscription : 09/12/2014


Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 01:02

Tant qu'il étale pas le médicament avec ses pattes (comme les miens -.-'), tu peux lui donner comme tu veux. Avec le doigt, dans de la Bledine, avec du miel...
Pour les forces, je peux te conseiller les pots pour bébés à base de viandes ou de mélanges viande/légumes (faut juste s'assurer qu'il y ait pas de jus de citron dans la composition.). Tu peux aussi le gâter plus que d'habitude simplement. + de friandises et plus souvent. Des protéines, un bout de surimi, des fruits pleins de vitamines... Soit imaginative et privilégie simplement les choses grasses! (Ah, les fruits style noix, tournesols, graines de courges etc... Mais pas trop quand même, sinon il va virer grosse bouboule au final. :p )
Revenir en haut Aller en bas
Meow.
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meow.

Féminin
Messages : 109
Age : 27
Localisation : Suisse
Inscription : 09/12/2014


Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 01:06

Grasses, je dirais plutôt riches en fait. Tu peux facilement trouver des idées sur le forum.
Et au faut pour les petits pire, tu trouvera par exemple jambon, ou poulet, ou alors mélange de légumes + steak bla bla.. Et tout ça en purée.
Sinon, j'ai encore pensé au kiri. Mais moi je leur étame très peu sur un bout de pain sec (ils le lèchent) parce que ils faut pas en abuser et faire attention aux étouffements. Mais étalé sur du pain sec, 0 soucis et plein d'énergie. ^^ bonne soirée et bon courage à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 01:07

Pas de produits laitiers non , le lait annule l'effet des antibios. Le miel oui , la blédine , petits pots pour bébé , compotes de fruit , bananes écrasées , ce genre de chose Smile

Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 01:09

Le problème c'est qu'il a extrêmement du mal à mâcher donc les fruits, les noix et les graines ça peut partir ^^
Je vais essayer les pots pour bébés et la bledine au miel c'est bien ? Parce que j'en est pas trouvé au céréale ...

Ça me dérangerais pas qu'il devienne bouboule vu comment il est maigre Wink

Kiri ! Kiri !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 01:17

Hmm, normalement comme tu le dis Etoile ils endorment dans une boîte, mais après ils dosent l'anesthésie en cours d'opération avec le masque posé sur leur petit nez, sinon l'animal se réveillerait bien trop tôt s'ils se contentaient de l'anesthésie dans la boîte.

La blédine au miel ira très bien, tu peux ajouter quelques grains de sucre s'il est vraiment maigre. S'il a simplement perdu un peu de poids sans que ça le mette en danger, de la blédine simple suffira largement.

Pour donner l'antibio à la pipette, si tu le souhaites, tu peux le mettre en poudre, poser dessus quelques gouttes d'eau et aspirer tout ça à la pipette. Libre à toi aussi d'y mélanger dans quelque chose (dans ce cas là tu verse la poudre directement dans la bouillie) ou d'y donner dans la bouche.

Bon courage pour les soins, gâte le bien ton loulou, il est très courageux.
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 01:25

Ok, merci beaucoup beaucoup pour touts vos conseils Smile
Je vous tiendrais au courant Smile

Sinon est ce que après il pourra réintégré la cage avec les 2 autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 01:32

Dans une bonne semaine au minimum, le temps que ça cicatrise bien, d'être sûr que le rat ne touche pas à ses fils, qu'il se réalimente correctement et qu'il se soit bien remis de l'opération.
Personnellement j'attend que les fils/agraphes soient enlevé (donc 10 jours après), au moins je suis tranquille de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 01:35

Ok parce qu'ils se seront pas vu pendant presque 2 semaines hormis quelques sorties quotidienne et avant il y avait quelques tensions donc c'était juste pour savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 01:37

Il faudra juste faire des étapes d'intégration classique quand même , à moins qu'ils ne sortent ensemble durant son isolement.
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 01:39

Je pourrais faire des sorties ensembles a partir de quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 01:40

ça dépend des tensions dont tu parlais en fait. Le jour même chez moi il avait refusé le contact avec eux donc pas de sortie il était trop KO , en revanche après c'était lui qui cassait les pieds et j'étais obligée de limiter leurs contacts mais le mien était en crise d'ado. Donc je te dirai de tenter et si tu vois qu'ils touchent à ses fils de laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 01:46

Ça m'étonnerait qu'ils lui fassent quelque chose puisqu'ils en ont rien a foutre de Léon ...
Et j'ai mis un étage dans sa cage, je lui enlevé ou je lui laisse parce que j'ai peur qu'il tombe et qu'il se fasse mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 10:39

Les news :
Léon est en forme, quand j'ai ouvert le sac ou il y avait les médocs, il s'est précipité hors de son sputnick. Les médicaments liquides passent très bien tant qu'il y a du miel et puisque c'est un rat d'épaule, je lui est tout donner alors qu'il était sur mon épaule et donc j'ai du miel plein les cheveux !
Sinon il a fini toute sa bledine, tout va pour le mieux ! Mais je dois mettre une pommade sur sa plaie et brrrr ça me dégoûte un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 16:07

les abcès c'est écoeurant et les plaies ça fait un peu peur ... enfin à moi lol

mais il faut bien le faire et en général les loulous acceptent bien les soins ... ils savent qu'on les aiment
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 16:09

J'ai vu ce que donne la plaie, en fait il y a plein de fils ...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 16:23

les coutures du véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 16:30

Oui ...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 17:05

courage pour la crème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 18:28

Merci Smile
Aujourd'hui, il a pas mal dormi ... C'est a cause de l'injection non ?
C'est cool parce qu'il touche pas ses fils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 18:31

L'anesthésie assomme un peu oui , comme pour nous quoi , après une anesthésie on est groggy un bon moment. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meow.
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meow.

Féminin
Messages : 109
Age : 27
Localisation : Suisse
Inscription : 09/12/2014


Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 19:21

Ouais, anesthésie+medocs+le contre coup du stress ----> Sleep Bonne nuit! XD*
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 19:26

XD
Bon apparemment il y a du caca extrêmement liquide, c'est du à la bledine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne sais plus quoi faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» On ne sais pas quoi faire
» Je sais plus quoi faire
» Je ne sais plus quoi faire...
» I need your help T_T (Je sais pas quoi faire u_u)
» Je ne sais pas quoi faire :(
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-