Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Je ne sais pas quoi faire :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Altaris62
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 3
Age : 29
Localisation : 62600
Inscription : 06/01/2014


Je ne sais pas quoi faire :( Empty
MessageSujet: Je ne sais pas quoi faire :(   Je ne sais pas quoi faire :( Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 22:55

Bonsoir, je.vous écris ce message dans une situation malheureuse :'( mon ratou est décédé samedi, nous sommes parti en soirée vendredi soir, nous nous sommes occupées de nos 2 ratous Bob et Marley, cage, nourriture, câlin et nous sommes rentrés samedi soir et j'ai vu Bob allongé... J'ai tout de suite compris... Mais il était déjà tout froid :'(
Marley est dorénavant seul et je ne sais pas quoi faire... Readopter un ratou pour ne pas le laisser seul ou m'en séparer à contre coeur Sad le soucis c'est qu'il est agressif ( Bob ne l'étais pas du tout) je ne peux pas le toucher sinon il me mord, pas au point de crier mais c'est systématiquement donc je ne peux pas jouer avec, ni lui faire des carresses plus de 3 sec Sad j'ai peur qu'un nouveau ne soit pas accepter Sad
Un conseil serait le bien venu je vous en prie :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne sais pas quoi faire :( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire :(   Je ne sais pas quoi faire :( Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 23:00

Ton rat est il stérilisé ? Je n'en ai pas moi même mais j'ai pu lire ça et là que la stérilisation des rats peut limiter les soucis d'agressivité , renseigne toi auprès de ton vétérinaire ? Courage pour la perte de ton petit bonhomme. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Je ne sais pas quoi faire :( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire :(   Je ne sais pas quoi faire :( Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 23:03

Un rat agressif n'est pas une fatalité, il y a des solutions, comme la castration ou un remaniement comportemental si le problème n'est pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
Altaris62
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 3
Age : 29
Localisation : 62600
Inscription : 06/01/2014


Je ne sais pas quoi faire :( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire :(   Je ne sais pas quoi faire :( Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 01:00

Non il ne.l'ai pas.:-/ sa me fait.mal de le faire.car je.trouve sa un peu méchant :-/ et je n'ai pas.trop de moyens :-/
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Je ne sais pas quoi faire :( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire :(   Je ne sais pas quoi faire :( Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 01:10

Dans ce cas là donne le à quelqu'un qui pourra le faire et l'intégrer à une troupe.
C'est encore plus méchant de laisser un rat agressif (alors que c'est pas de sa faute, il est juste trop sensible aux hormones) tout seul parce qu'on ne veut pas le faire soigner.

Précise bien aux futurs adoptants qu'il a besoin d'une castration, ou donne le à des associations qui le castreront et qui lui trouveront une gentille FA qui saura le prendre en charge correctement. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais pas quoi faire :( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire :(   Je ne sais pas quoi faire :( Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 01:11

ce n'est pas méchant rassure toi ! tu penses ça parce que tu es un garçon et ça te touche de plus près que nous les filles mais ...
on a eu un rat agressif ... on a tardé deux mois à le faire castrer ( parce que nous aussi on trouvait ça " méchant" ; sans compter que ça faisait plus de temps qu'il était infect avec ses copains de cage ; et il nous a mordues très violemment à trois reprises chacune, antibios pour ma fille
et quand on a dit tout ça au véto , qu'il a vu nos mains il a pas hésité
donc le loulou a été castré et est redevenu le rat adorable qu'il était avant l'opération ;

les rats agressifs sont souvent comme ça à cause de leurs hormones ; ils ne peuvent pas se gérer , les hormones les " étouffent " ; ils ne sont plus eux mêmes et sont malheureux ;
de plus tu ne peux pas lui mettre un copain tu ne peux pas le caresser ;;;ce n'est pas une vie, une vie sans contact ...

fais une cagnotte ... une centaine d'euros au pire , et castre le ;.. votre vie à tous les deux sera changée
renseigne toi chez un véto qui connait bien les rats ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Altaris62
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 3
Age : 29
Localisation : 62600
Inscription : 06/01/2014


Je ne sais pas quoi faire :( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire :(   Je ne sais pas quoi faire :( Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 11:18

Merci pour les informations, je vais.voir pour le faire opérer début du mois, n'ayant pas beaucoup d'argent étant étudiant Sad étant opérer je pourrai prendre une jeune femelle ? Sa ne posera pas.de.conflits ? :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne sais pas quoi faire :( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire :(   Je ne sais pas quoi faire :( Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 11:23

Oui tu pourras mais il faudra faire une quarantaine sanitaire de 15 jours avant de présenter la femelle à ton mâle castré Smile
Comme ça, il aura le temps de bien cicatriser et de ne plus être fertile.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Je ne sais pas quoi faire :( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire :(   Je ne sais pas quoi faire :( Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 11:58

S'il a des problèmes d'agressivité il faudra attendre plus que ça du coup, les hormones diminuent au bout de 3 semaines environ.
Si tu prends une femelle 15 jours après son opération, ça devrait aller, puisque le temps de faire les 15 jours de quarantaine de la femelle, ton mâle sera à 1 mois après castration. Tu devrais pouvoir les intégrer ensemble sans trop trop de problème (il faut absolument faire les étapes d'intégration par contre, va voir le post-it qui y est relié).
Revenir en haut Aller en bas
Minou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Minou

Féminin
Messages : 290
Age : 30
Localisation : Grenoble
Inscription : 23/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais pas quoi faire :( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire :(   Je ne sais pas quoi faire :( Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 19:08

Si tu décide de le faire stériliser et de l'intégrer voici le post:
http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-presentations-integration
Bon courage pour la perte de ton pépère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne sais pas quoi faire :( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire :(   Je ne sais pas quoi faire :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne sais pas quoi faire :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je ne sais plus quoi faire
» Je ne sais plus quoi faire
» Je ne sais pas quoi faire
» je ne sais plus quoi faire !!
» Je ne sais plus quoi faire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-