| Les p'tits culs de RPV Manoa et RDH Marvel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lilisky Conseiller
Messages : 3578 Age : 28 Localisation : Essonne Inscription : 29/07/2012
Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera
| Sujet: Les p'tits culs de RPV Manoa et RDH Marvel Dim 07 Déc 2014, 00:47 | |
| RDH Marvel ♡ RPV Manoa Thème de la portée : Les variétés de café Marvel- Description : Noir variegated étoilé dumbo lisse
- N° LORD : RDH36816M
- Provenance et généalogie : Marvel est né chez Asuuka (Rat Dit Oh)
- Age et poids à la saillie : 15 mois pour 449g
- Caractère et informations diverses : Marvel est un loulou plutôt discret, qui ne pose pas de soucis dans la cage avec les copains, il est très câlin, et se laisse facilement papouiller, il est aussi vif et espiègle. Il a quand même son petit caractère et peut se montrer assez têtu ! ^^
Manoa- Description : Dove Irish dumbo velours
- N° LORD : RPV40445F
- Provenance et généalogie : Née à la maison de la portée Clochette et Sam (lien)
- Age et poids à la saillie : 6 mois pour 303g
- Caractère et informations diverses : Manoa est une petite glu, très curieuse et joueuse, en sortie elle est plus timide et reste sur ses garde, mais fini toujours par suivre les copines. Elle est toujours derrières les barreaux de sa cage à attendre de l’attention, et peut se montrer très jalouse quand on ne s’occupe pas assez d’elle ! ^^ Avec les autres femelles elle est adorable, pas une seule bagarre, ni même de pouik, elle a toujours été neutre ni soumise ni dominée
Prévisions de portéeOreilles Que des petits dumbo Poils Du lisse et du velours Couleurs Du noir, peut-être du bleu russe si Marvel le porte (1 chance sur 2) et sûrement du siamois (Manoa le porte par son papa, et une sœur de Marvel est siamoise) But de la portéePour moi : Cette portée me permet de poursuivre la famille de Sam et Clochette débuté début 2014, ce sera une nouvelle branche de la famille pour Asuuka, en effet les ratons de cette portée vont être les demi-frères/soeurs de la portée de Sabelette (La soeur de Marvel qui a eu une portée 100% dilution avec Sam en Avril 2014) La plupart des tares niveau santé ont été résumés plus haut, donc globalement ces deux familles sont en bonne santé et la longévité reste correct, Quelques cas de tumeurs mammaires du coté de la famille de Manoa, mais assez peu de cas sur celle de Marvel donc c'est un bon point. Les décès précoces de cause inconnue reste à surveiller, ainsi que les soucis respiratoires De très bon résultats niveau caractère sur les deux familles, les rats sont adorables, assez proche de l’homme, curieux et joueur. Aucuns soucis niveau intégration avec les autres rats, la fratrie de Marvel a fort caractère, tout comme la génération précédente qui tant à s'atténuer avec l'âge, mais je ne m’inquiète pas vue le coté patate et soumis de la famille de Manoa. Ensuite niveau gabarit, les deux tourtereaux ne sont pas très grands mais bien proportionné donc c'est le principal, il ne faudra pas s'attendre à avoir des rats de 800g sur cette portée ^^ Niveau couleur je vais perdre le Dove mais je le rattraperais plus tard, il y aura principalement du noir sur cette portée, rien de travailler niveau type d’oreilles et type de poils, Marvel apportera un peu de neuf niveau marquage, on s'attend à pas mal de surprises sur ce point. Pour Asuuka : Je souhaite tout d'abord poursuivre la famille de Marvel, avec d'autres rateries de confiances tout en conservant de bon résultats niveau santé et caractère sur la descendance La famille s'est améliorée au fil des portées, et j'essaie de conserver et améliorer ce point. Rien de travailler niveau phénotype Sa courbe de poids : Informations complémentaires- Date d'adoption possible : Aux 6 semaines des ratons voir 7 semaines suivant leur poids
- Tarifs : 15€
- Départements d'adoption possible : En région Parisienne, Des covoiturages peuvent être organisés
- Conditions d'adoptions : Conditions habituelles, à voir sur mon site
Réservations closes tous les ratons sont placés Moi : Bourbon pointu et Tarrazu Lucile : Blue mountain Laure : Toraja et Cattura Audrey : Peaberry Mallo : Moka Manzelle : Kenya Anaïs : Java Mielle94 : Kona
Kalossi est disponible !
Dernière édition par Lilisky le Lun 19 Jan 2015, 17:31, édité 6 fois |
|
| |
Lilisky Conseiller
| |
| |
molymoon20 Méga ratoune
Messages : 2330 Age : 32 Localisation : Paris 20ème Inscription : 13/08/2009
| |
| |
Tirenisa Ratoune pipelette
Messages : 1091 Age : 26 Localisation : Mâcon (71) Inscription : 30/05/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Bouille Ratoune accro
Messages : 1327 Age : 24 Localisation : Essonne (91) Inscription : 10/08/2014
| |
| |
jpevemodel Ratoune Intergalactique
Messages : 3150 Age : 63 Localisation : 95 Inscription : 22/09/2012
| |
| |
Lilisky Conseiller
| Sujet: Re: Les p'tits culs de RPV Manoa et RDH Marvel Dim 07 Déc 2014, 14:03 | |
| Merci ! Première photos individuelles des ratons, et tentative de sexage, 8 femelles pour seulement 3 mâles, 4 velours sinon que des lisses, certains ont les yeux bien noir, d'autres cerclés, encore pas mal de diversité sur cette portée C'est chouette les 3 siamois ont tous quelques chose de différent (sexe ou poils) comme ça je les confondraient pas ! ^^ Femelle lisse yeux rouges Femelle velours yeux rouges Mâle lisse yeux rouges (Les ratons suivant ont tous les yeux noir/cerclés) Femelle lisse Mâle lisse Femelle lisse Femelle lisse Mâle velours Femelle velours Femelle lisse Femelle velours |
|
| |
ChouCha Giga ratoune
Messages : 2540 Age : 36 Localisation : Ferté Gaucher (77) Inscription : 12/12/2009
Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV
| |
| |
montanad Ouverture des yeux
Messages : 278 Age : 31 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/02/2014
| |
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| |
| |
Julia Ratouyoune
Messages : 564 Age : 21 Localisation : Hauts de Seine 92 Inscription : 20/08/2014
| |
| |
Sherkan Petite ratoune rose
Messages : 129 Age : 30 Localisation : Lyon Inscription : 13/08/2014
| |
| |
Lilisky Conseiller
| Sujet: Re: Les p'tits culs de RPV Manoa et RDH Marvel Mer 10 Déc 2014, 20:44 | |
| Merci pour vos gentil messages, les parents vont très bien (bien que Manoa commence à se lasser de sa cage en plexi ) Les ratons grandissent à une vitesse pas possible, on voit déjà les différentes teintes, me semble qu'il n'y a qu'un petit noir, les autres je dirais bleu russe...Ils vont pas tarder à peller à mon avis ! En attendant les photos individuelles de demain voilà un petit nez |
|
| |
pops80 Petite ratoune rose
Messages : 101 Age : 33 Localisation : compiègne - corbie - amiens Inscription : 28/10/2014
| |
| |
Saphyra En sevrage
Messages : 59 Age : 37 Localisation : Essonne Inscription : 28/09/2014
| |
| |
manzelle Giga ratoune
Messages : 2529 Age : 34 Localisation : Marseille Inscription : 22/04/2009
Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)
| |
| |
Lilisky Conseiller
| Sujet: Re: Les p'tits culs de RPV Manoa et RDH Marvel Jeu 11 Déc 2014, 17:13 | |
| Merci manzelle ! Voilà de nouvelles photos, J5, et ça pousse bien ! Thème de la portée les variétés de café Plus de noir que ce que je pensais à mon avis, on sera fixé d'ici quelques jours... Je note pas les couleurs pour le moment, même si je commence à avoir ma petite idée pour chaque raton, sauf pour mon petit Bourbon, lui c'est sur il est bien bien noir ! Photos de groupe déjà Kalossi- Siam' dumbo lisse - Spoiler:
Toraja- Siam' dumbo velours - Spoiler:
Groupe des 3 filles lisses Kenya - ? dumbo lisse - Spoiler:
Cattura - ? dumbo lisse - Spoiler:
Kona- ? dumbo lisse - Spoiler:
Groupe des 3 filles velours Peaberry- ? dumbo velours - Spoiler:
Moka- ? dumbo velours - Spoiler:
Tarrazu- ? dumbo velours - Spoiler:
Et les garçons en sous nombre ! Java- Siam' dumbo lisse - Spoiler:
Blue mountain - ? dumbo lisse - Spoiler:
Bourbon pointu - Noir dumbo velours - Spoiler:
Dernière édition par Lilisky le Dim 14 Déc 2014, 21:47, édité 1 fois |
|
| |
Jessou Petite ratoune rose
Messages : 101 Age : 27 Localisation : Neuchâtel (CH) Inscription : 02/12/2014
| |
| |
Bouille Ratoune accro
Messages : 1327 Age : 24 Localisation : Essonne (91) Inscription : 10/08/2014
| |
| |
Holmes Super ratoune
Messages : 2074 Age : 29 Localisation : Essonne (91) Inscription : 12/03/2014
| |
| |
ChouCha Giga ratoune
Messages : 2540 Age : 36 Localisation : Ferté Gaucher (77) Inscription : 12/12/2009
Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV
| |
| |
Lilisky Conseiller
| Sujet: Re: Les p'tits culs de RPV Manoa et RDH Marvel Jeu 11 Déc 2014, 22:38 | |
| Merci Holmes ! Je les z'aime d'amour mes bébés ils dorment, ils sont tout chaud, ils ont des nez, des petites pattes toutes mini et piii ils sont trop beau Je pense même que je les aime plus que Manoa ! elle les abandonnes et se casse voir ses copines tout les soirs, elle en a marre ma pauvre puce vivement qu'ils puissent passer en cage d'éveil, et elle bouffe comme un ogre ça creuse de donner la téter ! En plus ils mangent bien les pious |
|
| |
Mielle94 Jeune ratoune
Messages : 609 Age : 71 Localisation : Dax Inscription : 20/04/2013
| |
| |
ratoune35 Ratouyoune
Messages : 563 Age : 30 Localisation : Ille-et-vilaine Inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Les p'tits culs de RPV Manoa et RDH Marvel Lun 15 Déc 2014, 13:50 | |
| Ils sont trop adorables les bébés de cette repro ! Je la suis sur FB et je suis vraiment fan En plus les photos sont magnifiques... Hâte de voir ce qu'ils vont devenir |
|
| |
Lilisky Conseiller
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les p'tits culs de RPV Manoa et RDH Marvel | |
|