Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 cohabitation nouveau petit mâle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



cohabitation nouveau petit mâle Empty
MessageSujet: cohabitation nouveau petit mâle   cohabitation nouveau petit mâle Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 14:55

Bonjour ! Smile alors voila mon petit problème ^^ j'ai eu un gros coup de foudre comme je n'en ai jamais eu pour un petit rat, le problème : c'est un mâle :/ et j'ai actuellement 2 femelle et un mâle castré qui vivent dans la même cage. l'idée c'était de mettre mon mâle castré avec le petit nouveau dans une cage et de mettre les deux filles ensemble... mais est ce possible ? cela ne va pas faire déprimer mes rats d'être séparés ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

cohabitation nouveau petit mâle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation nouveau petit mâle   cohabitation nouveau petit mâle Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 15:17

Ça leur fera un chamboulement mais c'est possible que ça fonctionne bien Smile

Après à toi de revoir la donne si tu vois qu'ils ne s'y font pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation nouveau petit mâle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation nouveau petit mâle   cohabitation nouveau petit mâle Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 17:17

d'accord merci Smile je vais essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation nouveau petit mâle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation nouveau petit mâle   cohabitation nouveau petit mâle Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 17:31

ah oui j'ai oublié de demander Smile Gavroche (mon male adulte castré) est le dominant de ma troupe (avec les 2 filles) du coup vu la difference de taille avec le bébé je suppose qu'il sera encore le dominant ^^ mais quand le bébé aura grandit, c'est possible qu'il yy ai basculement de dominant ou pas du tout ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


cohabitation nouveau petit mâle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation nouveau petit mâle   cohabitation nouveau petit mâle Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 18:01

Oui, c'est tout à fait possible que la hiérarche bascule. A l'adolescence du ptit dernier tu devrais le voir plus "pénible" avec son copain, il faudra surveiller cette période là (un peu plus propice à quelques blessures superficielles) mais généralement ça se passe bien cette période, et le changement de hiérarchie n'est pas systématique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation nouveau petit mâle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation nouveau petit mâle   cohabitation nouveau petit mâle Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 18:05

d'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation nouveau petit mâle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation nouveau petit mâle   cohabitation nouveau petit mâle Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 20:05

Bon bah la question ne se pose plus, mon petit bébé est mort :'(
Revenir en haut Aller en bas
pops80
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
pops80

Féminin
Messages : 101
Age : 32
Localisation : compiègne - corbie - amiens
Inscription : 28/10/2014


cohabitation nouveau petit mâle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation nouveau petit mâle   cohabitation nouveau petit mâle Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 20:13

Oh mince..que s'est t'il passé? Sad
Bon courage en tout cas <3
Revenir en haut Aller en bas
Kryst'l
Nouveau né
Nouveau né
Kryst'l

Féminin
Messages : 36
Age : 51
Localisation : Saint-Malo
Inscription : 21/11/2014


cohabitation nouveau petit mâle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation nouveau petit mâle   cohabitation nouveau petit mâle Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 20:57

ho Sad c'est triste ..... bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation nouveau petit mâle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation nouveau petit mâle   cohabitation nouveau petit mâle Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 22:13

je me suis levée dimanche matin et il avait 2 grosses boules (une sur le flan droit et une sur le torax) du coup on s'est dit qu'on allait l'emmener lundi au véto... le soir les boules sont devenus noirs donc on s'est doutés que c'était des abcés... du coup j'ai appelé mon amie qui habite en belgique et qui a son pere qui est véto pour demander conseil... elle m'a expliqué comment le percer et tout.... on a tout fait bien et tout mais il n'avait que 6 semaines... il était trop faible et il s'est endormis dans mes bras dans la nuit :'(
Revenir en haut Aller en bas
Kryst'l
Nouveau né
Nouveau né
Kryst'l

Féminin
Messages : 36
Age : 51
Localisation : Saint-Malo
Inscription : 21/11/2014


cohabitation nouveau petit mâle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation nouveau petit mâle   cohabitation nouveau petit mâle Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 22:45

en souhaitant qu'il n'y a pas eu trop de souffrances pour ce petit bout.... c'est douloureux pour ceux qui restent mais tu peux à nouveau avoir un autre coup de foudre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cohabitation nouveau petit mâle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation nouveau petit mâle   cohabitation nouveau petit mâle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cohabitation nouveau petit mâle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation papi / petit nouveau
» apprivoiser nouveau petit mâle
» cohabitation male entier, male implanté, et 2 femelles stérilisées.
» cohabitation mâle de 6 semaines et mâle de 4 mois???
» Projet de cohabitation mâle/mâle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-