Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Partagez | 

Rattes stérilisées sur Toulouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Shaphire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaphire

Féminin

Dans le monde du rat : Les Cratkoupys de Shaphire SHP

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 27 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 23:12

Moi elle est attendue de pied ferme ^^ Je confirme et rereconfirme Smile
Mon homme en a marre je lui rebats les oreilles avec la puce et a chaque photo je lui montre et je lui dis elle sera comme ça Smile

Questionnaire envoyé d'ailleurs Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://les-cratkoupys.jimdo.com/
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 27 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 23:20

avant de renvoyer des adoptantes, il faut peut-être enlever les rattes des fa?
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin

MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 27 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 23:39

Je reprécise donc pour les départs:

FA:

léna.s => 2 rates
Ptikuik => 2 rates
miette => 2 rates
manue133 => 3 rates

Adoptants, dans l'ordre:

ludo => 1 rate
adoptant des ardennes => 2 rates
Ange_dechu_67 => 1 rate
Phénix => 1 rate
léna.s => 1 rate
hatchi => 2 rates
Maryne1410 => 1 rate
lovely (fb) => 1 rate
Erina (fb) => 2 rates
Léanore (rescue) => 1 rate
chrichri333 => 1 rate
Shaphire => 1 rate
Maehara => 2rates

Vendredi 12.12: covoiturage pour Saintes - Léanore et Phénix
Dimanche 14.12 : covoiturage pour Lyon - Hatchi

On est bon pour le compte?
SOSrats
En sevrage
En sevrage
SOSrats

Féminin

MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 27 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 23:41

Nickel ca tombe pile !
Maryne1410
Nouveau né
Nouveau né
Maryne1410

Féminin

MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 27 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 23:45

Si si valider, dsl je rentre seulement du boulot donc j'ai pas pût voir ça plus tot
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin

MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 27 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 23:46

je me répète mais s'il y a des adoptant(e)s il faut enlever les rattes de Fa et les donner aux adoptants
je pense à Saphire notamment... Wink
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin

MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 27 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 23:52

c'est déjà fait lena.s Wink

j'ai reçu 3 questionnaires, je finis mon coup de fils et je vous réponds par mail Wink
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin

MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 27 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 23:55

merci hatchi, ça ne se voit pas sur le dernier récap de unicorn, il y a tjrs autant de puces en fa.
Tatouille88
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tatouille88

Féminin

MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 27 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 23:56

bonsoir tout le monde !! désolée j'ai du relire toute les pages, et j'avoue que j'ai pas tout tout suivi...
Je dois récupérer les ratounes qui iront chez Ange.
J'ai cru comprendre qu'elles arrivent sur paris le 19?
Ca risque d'être un peu compliqué pour moi le 19 car j'ai des horaires pas très humaines en ce moment, mais par contre le weekend c'est possible, le 20 ou le 21 quoi... Est ce que quelqu'un pourrait me les récupérer pour un petit jour en attendant que je prenne le relais? Ça serait topissime!

En tous cas j'ai vu que toutes ont trouvé une famille apparemment, c'est super Smile !!
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin

MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 27 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 00:01

Léna.s, je dois t'avouer que je n'ai strictement rien compris aux fa donc je n'y ai pas touché Smile
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin

MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 27 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 00:44

les FA c'est prendre des puces mais avec objectif de leur trouver une autre famille définitive en prenant le temps de trouver qqn qui convient. Mais d'après le récap il n'y a même pas besoin de FA puisque toutes ont trouvé une famille définitive.
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin

MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 27 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 01:08

Tatouille, je peux prendre les filles en charge si tu veux.
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 27 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 01:17

Merci Mallo Smile
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin

MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 27 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 01:25

Je viens de tout lire. Merci ange c est gentil Smile. Je suid sur mon gsm (plus d internet). J envoie donc le questionnaire drmain Wink. Et jd confirme que ma louloute partira chez ange avec la sienne et je chercherais un covoit de la. Tatouille tu confirme qu elle serait chez ange le w-e du 20-21? Pour le reste, jd m arrangerais apred avec ange Wink
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin

MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 27 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 01:29

j'ai eu un coup de bug, mais je crois que je viens de comprendre: tatouille88 récupère les puces d'Ange, en attendant le co voit pour aller chez Ange? FA de transit en sommes?

il me manque les questionnaires de:

ludo
adoptant des ardennes
Ange_dechu_67
Phénix
léna.s
lovely
Léanore
chrichri333

j'ai validé Shaphire, Maryne et Maehara
pour Erina, j'attends des réponses complémentaires
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 27 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 01:39

Chrichri, c'est le weekend d'après que les puces seront chez moi, je les récupère le 25.

Et oui hatchi c'est ça, mais c'est Tatouille qui fait aussi le covoit jusqu'à chez moi puisqu'elle vient en Alsace pour Noël ^^
ludo08200
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ludo08200

Masculin

Dans le monde du rat : Nouveau!!! mais déjà passionné

MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 27 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 02:51

Quel questionnaire.
VALIDE pourquoi'? Surprised
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin

MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 27 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 03:11

hatchi a écrit:
Citation :
Combien de rates souhaitez vous adopter?

Avez vous d'autres rat(e)s?

Dans quelle cage est il prévu qu'elles vivent? (dimensions, photo) combien seront ils dans cette cage?

Quelle litière utilisez vous?

Quelle nourriture donnez vous?

Quel temps de sortie accordez vous à vos rats?

Avez vous d'autres animaux? si oui, comment se passe la cohabitation?

Avez vous un vétérinaire compétent avec les rats?

Si vous prenez une rate seule, et que l'intégration ne fonctionne pas avec les vôtres, comment envisagez vous les choses?

qu'en pensez vous? j'ai tenté de faire efficace.
bon évidemment, il y en a certaines ici que je connais, mais pour ne pas faire de "distinction", ce serait pas mal que tout le monde le remplisse (je posterais le mien une fois que j'aurai tout reçu Wink ) non?

donc à renvoyer à l'adresse zimballa.90@gmail.com

celui ci.

parce qu'on ne se connait pas tous, que tous les adoptants ne sont pas sur le forum, et qu'il y a quand même un minimum à respecter quand on accueille des rats chez soi: une cage, une litière, une nourriture, adaptées, entre autre.

c'est juste pour s'assurer que les loutes seront bien dans leur nouvelle maison.

le questionnaire, c'est le B.A-BA d'une adoption, mine de rien Neutral
ludo08200
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ludo08200

Masculin

MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 27 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 03:26

Ouais après je pense que si sosrat veut des infos, je peut lui donnez vue que l'adoption ne ce fait pas sous asso.
Donc elle et seul à pouvoir décidé et validé. Enfin c'est mon point de vue. Smile
Je le ferai par principe ....
J'ai toujours étudié la situation d'adoption avant de me lancer.. Après je part du principe on peut pas accueillir correctement ou trouver du temps pour eux on en prend pas.
Je bosse 14h j ai 4 vacation par semaine mais BUENO profite de minimum 2h de sorti par jours.
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin

MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 27 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 03:51

Oui pour erina je suis hs en ce moment trop de choses a gérer, mais on va y arriver hein Tire la langue
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin

MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 27 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 04:17

ludo08200 a écrit:
Ouais après je pense que si sosrat veut des infos, je peut lui donnez vue que l'adoption ne ce fait pas sous asso.
Donc elle et seul à pouvoir décidé et validé. Enfin c'est mon point de vue. Smile
Je le ferai par principe ....
J'ai toujours étudié la situation d'adoption avant de me lancer.. Après je part du principe on peut pas accueillir correctement ou trouver du temps pour eux on en prend pas.
Je bosse 14h j ai 4 vacation par semaine mais BUENO profite de minimum 2h de sorti par jours.

parce que tu imagines quoi en fait? que je fais ça pour fouiller dans la vie des gens?
sosrat court partout, je doute qu'elle ai le temps de gérer ça, et il ne me semble pas qu'elle ai personnellement des rats: elle se préoccupe du sort de ces rates là, mais elle ne connait pas forcément les détails que connaissent les ratouphiles.
je me suis proposé de le faire uniquement parce que j'ai du temps, que j'ai l'habitude de ce type de sauvetage et de l'organisation démente qui en découle.
J'ai aussi l'habitude des mauvaises surprises qu'on découvre plus tard sur certains adoptants, parce qu'on a pas pris le temps de vérifier un minimum que tout va bien.

c'est quand même un minimum que de vérifier que les adoptants n'ont pas prévu de faire vivre les rats seuls, dans une cage à hamster avec un quignon de pain à manger. Je ne suis pas en train de demander les RIB, adresses ou que sais je.

je dis pas que c'est ton cas, je dis pas que c'est le cas d'une personne s'étant proposé, c'est juste par précaution, parce que tout ceux ici qui se sont penché sur certains sauvetages ont vu de quoi était capable l'humain avec les animaux qu'il prétend aimer.

c'est pas parce qu'une asso ne chapeaute pas ce sos qu'on peut tout se permettre et penser qu'on peut avoir les animaux juste parce qu'on les veut...

et il me semble, que te concernant, j'ai passé beaucoup de temps à essayer de t'aider avec d'autres membres pour bueno, donc si tu pouvais juste faire un tout petit effort pour sembler un poil plus aimable à l'écrit, ce serait top, et la communication serait un peu moins tendue Neutral

Mallo, je t'envoie un mp Wink
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin

MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 27 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 04:28

après je préfère être claire: je ne force personne à m'envoyer le questionnaire.

j'ai soumis l'idée, les personnes qui m'ont répondu étaient favorables à l'idée, je l'ai mise en place. Je ne vais pas débarquer chez vous vous le faire remplir avec un couteau sous la gorge Laught 2

simplement, pour des questions de transparence et de confiance, ça serait pas mal de jouer le jeu...

soit dit en passant, sosrats si tu as un mail et si tu le souhaites, je te transferts les questionnaires sans problème (le mien y compris) Wink
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin

MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 27 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 05:02

L'idée du questionnaire est bonne, c'est juste qu'on aurait dû faire ça au début. Mais personne n'y a pensé dans l'urgence.
Du coup, certaines personnes risquent de se braquer, de prendre ça à titre perso, et de partir en courant.
Je sens qu'on va avoir des rates sur le "dos". J'espère me gourrer...
ludo08200
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ludo08200

Masculin

MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 27 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 05:03

Oula rien ne sert de se mettre des coups de pression.
Je donner juste mon point de vue.
Je fait de la PA aussi,  je t'ai déjà remercier pour BUENO il me semble. Si je vous es demandé de l'aide pour lui, ça prouve quand même que je n'y vais pas à l'aveugle.
Tu a vue sur mes postes son évolution non.

Beaucoup de personnes ne vont pas comprendre que tu VALIDE l'adoption c'est tous.
Après faut pas monter en pression des que l'on dit quelque chose.

Sur ce bonne nuit à toutes&tous, il faut que je continue mes rondes.

Après je peut donner mon numéro en mp pour s'expliquer de vive voix. Wink
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 27 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 08:54

En fait les questionnaires d'adoptions sont une formalité très fréquente.
Cela n'intrigue personne ici.
C'est limite normal.

Rien ne sert de s'énerver comme vous le faite.

C'est une des conditions d'adoption, et ça me semble tout à fait légitime vu le nombre de rats, donc le nombre d'adoptants, vu que certains sont peu ou pas connus de la communauté.
Ca intrigue la première fois, mais c'est vraiment classique.

Alors on se détend et on ne s'énerve pas pour ça, c'est inutile.

Et sinon, super boulot les gens, je ne peux pas adopter, sinon ça aurai été avec joie.
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 27 Icon_minitime

Rattes stérilisées sur Toulouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut