| Rattes stérilisées sur Toulouse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SOSrats En sevrage
Messages : 53 Age : 29 Localisation : Toulouse Inscription : 22/11/2014
| Sujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse Jeu 27 Nov 2014, 20:00 | |
| Juste au niveau des covoiturages pour Paris, ca va se passer comment ? On se fixe un point de rendez-vous quelque part ? Vous venez avec une cage ou je vous laisse quelques unes des miennes ? (Enfin c'est peut etre un peu tôt pour se mettre d'accord là dessus, mais si vous avez déjà une idée de comment ca va se passer...) |
|
| |
manue133 Ouverture des yeux
Messages : 202 Age : 32 Localisation : Eure et Loir, 28 Inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse Jeu 27 Nov 2014, 20:17 | |
| S'il reste des filles sans solution je peux aussi en prendre quelques unes supplémentaire sous l'asso , je me débrouillerais pour trouver le temps pour tout le monde PS: la royale est en route |
|
| |
léna.s Ratoune intéressée
Messages : 852 Age : 31 Localisation : Colmar Inscription : 08/05/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse Jeu 27 Nov 2014, 20:54 | |
| @manue, je pense qu'on en aura toujours à sauver. @sosrats tout existe, si c'est tes cages de transport il faut aussi que tu puisses les revoir parfois tu peux aussi en acheter et le covoitureur te les rembourse avant de partir. |
|
| |
mallo Giga ratoune
Messages : 2514 Age : 45 Localisation : Seine-Saint-Denis Inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse Jeu 27 Nov 2014, 20:58 | |
| Tout dépend où tu arrives à Paris et à quelle heure (car si je dois gérer mon fils derrière, pas facile). Nous sommes plusieurs sur Paris à s'être proposé. Si c'est moi qui vient, tu pourra récupérer tes cages et autre boites de transport, sans soucis. |
|
| |
manue133 Ouverture des yeux
Messages : 202 Age : 32 Localisation : Eure et Loir, 28 Inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse Jeu 27 Nov 2014, 22:25 | |
| Il faut que se soit ou vendredi soir ou le weekend pour moi svp, j'aurais 2 heures de route pour venir sur Paris... Je peux récupérer pour une de vous et garder pendant quelques heures en région parisienne le temps de caller tout le monde si besoin et horaires ok pour moi |
|
| |
UnicornGeek Ratoune curieuse
Messages : 793 Age : 29 Localisation : Bordeaux Inscription : 19/09/2014
| Sujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse Jeu 27 Nov 2014, 23:14 | |
| ( Moment mélodramatique) En tout cas je tiens à vous remercier pour votre engagement, c'est vraiment fou d'organiser ce genre de truc pour des petites bestioles à l'autre bout de la France! J'ai quelques nouvelles informations - j'ai eu Emilie (SOSrats) au télephone: - les petites doivent avoir environ 3 mois, Emilie n'a pas vraiment l'habitude des rats mais elle dit qu'elles ont l'air d'avoir la taille "adulte". En tout cas, elles sont bien jeunes! - personnellement je ne pense pas que ça les dérangera d'être un peu serrées dans nos cages étant donné qu'elles vivent par 4 dans un bac qui doit faire 40cm - le nombre exact des rattes est difficile à déterminer, car, si j'ai bien compris, les TP continuent jusqu'à mercredi prochain donc le nombre de rattes "disponibles" dans la salle de TP change constamment en sachant que certaines sont adoptées etc... Donc oui, pour résumer tout ça, la situation est super complexe. Je pense qu'on devrait tous remercier Emilie car, ne connaissant pas vraiment les rats, elle s'est lancée dans ce sauvetage toute seule. (Desolée pour le off-topic du covoiturage ><) |
|
| |
mallo Giga ratoune
Messages : 2514 Age : 45 Localisation : Seine-Saint-Denis Inscription : 27/04/2008
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse Ven 28 Nov 2014, 08:42 | |
| Emilie ne connaissait pas les rats ? eh bien, bravo à SOSrats d'essayer de les sauver Oui, elles peuvent tenir dans une cage surpeuplée le temps des covoiturages, elles y seront toujours mieux que dans les cages de laboratoire pour rongeurs, qui sont ordinairement très petites. |
|
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse Ven 28 Nov 2014, 10:46 | |
| Je rejoins les autres.. il vaut mieux être serrés quelques jours que piqués de toute manière.. ce sera temporaire.. Et bravo a Émilie qui a le courage d'essayer.. Je dois m'absenter jusqu'à lundi avec pas d'accès ici.. si quelqu'un peut passer voir le topic rescue de recherche de FA durant le weekend pour vérifier si il y a pas de proposition.. http://www.rescue-forum.com/recherches-familles-daccueil-56/urgent-fa-rates-toulouse-entre-sortie-covoiturages-127243/ |
|
| |
mallo Giga ratoune
| Sujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse Ven 28 Nov 2014, 10:54 | |
| J'y vais plusieurs fois par jour ptikuik Par contre il n'y a plus de risque d'euthanasie là. Une question qu'on vient de me poser : les filles vont sortir, avec leur cicatrice, sans soins ? Ni betadine ni baytril ? |
|
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse Ven 28 Nov 2014, 10:57 | |
| Merci mallo Je vais remettre un post avec les dernières infos dessus Effectivement les soins post op.. on sait pas ce qu'il en est.. peut être qu'Emilie pourra nous éclairer.. |
|
| |
SOSrats En sevrage
Messages : 53 Age : 29 Localisation : Toulouse Inscription : 22/11/2014
| Sujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse Ven 28 Nov 2014, 13:24 | |
| Pour les soins post op à priori comme c'est du fil résorbable et étant donné la manière dont on a fait la suture + le fait qu'on ait mis des produits cicatrisants et autres sur la suture après, je ne pense pas qu'il faille mettre quelque chose dessus... Après pour plus de sûreté je demanderai en allant les chercher |
|
| |
| Sujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse Ven 28 Nov 2014, 14:35 | |
| Je viens de me rendre compte que les soins post op me concernent en faite! Je le dis haut et fort Je suis prête à tartiner les petites avec des pommades si c'est nécessaire! |
|
| |
Miss-Nemo BuBulle Facebook
Messages : 7152 Age : 32 Localisation : 31 et 34 Inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse Ven 28 Nov 2014, 14:47 | |
| J'arrive en retard mais reste-t-il des puces à sauver? Je suis à côté de Toulouse et j'ai possibilité d'en prendre en FA (pas plus qu'un mois car pour les fêtes je ne suis pas chez moi) mais si ça peut dépanner.. |
|
| |
mallo Giga ratoune
| Sujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse Ven 28 Nov 2014, 15:05 | |
| Ohhhhh Miss Nemo, tu arrives à temps lol ! Combien de rattes tu pourrais prendre en charge (une vingtaine à vous partager Unicorn et toi) ? |
|
| |
Miss-Nemo BuBulle Facebook
Messages : 7152 Age : 32 Localisation : 31 et 34 Inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse Ven 28 Nov 2014, 15:12 | |
| J'ai cru comprendre oui lol
Sosrats m'a envoyé un mp, je vois avec elle justement là
J'ai deux cage plexi (une mini duna donc pas bien grande) et une plexi à lapin (donc déjà plus grande). Ma royale est prise par mes loulous |
|
| |
| Sujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse Ven 28 Nov 2014, 15:13 | |
| Je tiens à vous informer qu'on a une troisième FA à Toulouse, petiteviolette, avec la possibilité de garder quelques rats ! |
|
| |
mallo Giga ratoune
| Sujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse Ven 28 Nov 2014, 15:15 | |
| Je pense que c'est correct perso. Une dizaine de nénettes chacune, en sachant que si elles ont trois mois, elles ne doivent pas être très grandes... |
|
| |
mallo Giga ratoune
| |
| |
léna.s Ratoune intéressée
Messages : 852 Age : 31 Localisation : Colmar Inscription : 08/05/2012
| |
| |
| |
| |
Silverat Apparition du duvet
Messages : 168 Age : 33 Localisation : Toulouse Inscription : 16/08/2014
| Sujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse Ven 28 Nov 2014, 19:00 | |
| Je viens de voir tous vos messages (il faut absolument que je me mette dans la liste de diffusion de Toulouse parce que je n'ai rien reçu comme MPs !). Je ne peux malheureusement pas prendre les ratounes en FA car je suis en plein déménagement et encore chez mes parents actuellement (ce serait juste impossible...) mais je voudrais absolument faire quelque chose. J'ai une voiture, je peux peut-être faire taxi, vous aider à les sortir de là ou autre... !!!
Ça m'a un peu bouleversé cette histoire, de voir que même des vétos ne sont pas "innocents" et prennent les animaux pour des biens de consommation... J'aurais jamais imaginé ça. Dans ma tête les vétos ont une certaine éthique, mais apparemment je me trompais.
Si vous avez besoin d'aide aussi pour les soins ou quoi, demandez-moi j'ai quelques capacités ! Je tiens absolument à vous aider. |
|
| |
| Sujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse Ven 28 Nov 2014, 20:06 | |
| Han je t'aurai bien demandée à aller chercher une nouvelle cage avec moi mais c'est déjà fait. Bus + métro, c'était assez drôle!
Avis à la population: Sachant que je dois mettre mes deux louloutes à part, j'hésite à les faire démenager soit dans cette cage soit dans celle-ci (elle est entièrement regrillagée). Laquelle de ces deux cages sera la meilleure pour le sauvetage? |
|
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 36 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| Sujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse Ven 28 Nov 2014, 20:17 | |
| j'dirai la 2ème ! _________________ Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie... http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13 Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| Sujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse Ven 28 Nov 2014, 20:18 | |
| Pareil, la deuxième est plus grande et ça évitera que les rates aillent se coincer dans les tuyaux et que tu galères à les faire sortir ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Rattes stérilisées sur Toulouse | |
|