| DTC Seven Swell Niji x PVC Azshara | |
|
|
Auteur | Message |
---|
leratdusud Petite ratoune rose
Messages : 147 Age : 33 Localisation : Nîmes Inscription : 19/12/2014
Dans le monde du rat : leratdusud (RSD)
| |
| |
Dune Petite ratoune rose
Messages : 137 Age : 31 Localisation : Nantes. Inscription : 05/10/2013
Dans le monde du rat : Ops-Rats (OPS)
| Sujet: Re: DTC Seven Swell Niji x PVC Azshara Mer 04 Fév 2015, 22:09 | |
| Alors : J-20 ce soir, et un total de +82g. Elle a un beau bidon, pas extrêmement gros non plus, mais visible. On y distingue facilement les masses formées par chaque petit (:
Sinon, la puce va très bien, elle commence à être plus calme, moins fofoflle (:
|
|
| |
Nogapi En sevrage
Messages : 86 Age : 32 Localisation : Rouen Inscription : 22/09/2014
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
marina3182 Méga ratoune
Messages : 2246 Age : 34 Localisation : Montpellier (34) Inscription : 22/02/2010
| |
| |
Dune Petite ratoune rose
| Sujet: Re: DTC Seven Swell Niji x PVC Azshara Ven 06 Fév 2015, 01:08 | |
| Elle va bien, toujours (: Elle nous a fais un +10 grammes ce soir, donc elle en est a 91g en tout. ^^ Elle vient de rejoindre sa plexi, au calme mais n'a pas l'air prête à faire de nid (:
Et Niji est retourné chez sa maman aujourd'hui (: |
|
| |
tsukina3112 Star des ratounes
Messages : 4844 Age : 29 Localisation : Vendée ( 85 ) Inscription : 01/05/2012
Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux
| |
| |
amelpal Ratoune célèbre
Messages : 1833 Age : 40 Localisation : 79 Inscription : 18/10/2009
| |
| |
Tsum Giga ratoune
Messages : 2740 Age : 30 Localisation : Reims (51) Inscription : 16/04/2012
| |
| |
tsukina3112 Star des ratounes
Messages : 4844 Age : 29 Localisation : Vendée ( 85 ) Inscription : 01/05/2012
Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux
| Sujet: Re: DTC Seven Swell Niji x PVC Azshara Dim 08 Fév 2015, 12:32 | |
| Malheureusement Az a dû être opérer hier soir d'urgence.. Il n'y a pas de survivants mais maman est vive ce matin, Dune donnera sûrement des détails plus tard !!
|
|
| |
jpevemodel Ratoune Intergalactique
Messages : 3150 Age : 63 Localisation : 95 Inscription : 22/09/2012
| |
| |
Seiko Ame Jeune ratoune
Messages : 681 Age : 40 Localisation : poitiers Inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: DTC Seven Swell Niji x PVC Azshara Dim 08 Fév 2015, 15:02 | |
| Bon courage, c'est tellement éprouvant ce genre de situations . Des caresses à la puce. Le plus important c'est qu'elle aille bien et se retape vite. |
|
| |
Dune Petite ratoune rose
| Sujet: Re: DTC Seven Swell Niji x PVC Azshara Dim 08 Fév 2015, 15:38 | |
| Désolée, je n'avais pas le courage de passer hier soir. Je n'ai pas très envie de réécrire des explications, je me permets de simplement copier/coller mon statut explicatif de ce matin.
"Bon, pour faire un point final à tout ce qu'il s'est passé hier. A 14h30 environ, deux bébés sont nés, vivants et de tout petit gabarit. Ensuite et jusque 17h je n'ai plus vu de contractions ou d'autres naissances. Nous avons décidé, avec mon fiancé, de monter à Rennes, chez le seul veto de garde qui pouvait nous prendre (Laval nous renvoyait vers Angers, Mayenne nous racontant qu' "on opérait pas les rats, voyons", et Le mans ne répondant pas). Le véto a examiné Az, fais une radio mais n'a rien vu des masses que l'on sentait à la palpation. Persuadé que c'était les placenta qui ne se décorchait pas, il a fait une piqure d'ocytocine et nous a conseiller de rentrer et de la laisser s'occuper des bébés qui avaient du mal a téter. De retour à la maison, Az a repousser les bébés (je pense du au contraction de l'ocytocine) et ils se sont rapidement refroidi (malgré la bouillotte pas loin) et n'avait rien dans le ventre. J'ai tenté le lait mater', en vain. Il n'avait meme plus la force de tétée et le lait ne faisait que les étouffer. J'ai préféré les laisser près d'Az au cas ou elle arrive à reprendre le pas. Une trentaine de minute après notre retour, elle a sortit un raton mort né, le cou très allongé (soit malformation, soit étiré par la mise bas, je n'en sais rien) mais dès lors, elle s'est refugiée loin des bébés. Les deux survivants ne sont pas aller plus loin. A la palpation suivante, j'ai senti encore une masse dans son ventre, avec la forme d'un raton. Après avoir écumé les appels téléphoniques pour un véto plus proche, plus à l'aise pour une opération, j'ai finalement du remonté à Rennes pour une ovario en urgence. Le véto a donc opéré et a trouvé le corps d'un dernier raton, la tête malformée (ou pas formée en entier). Az a survecu à l'opération. Ce matin, elle commençait à manger et à être réactive à ce qui l'entoure, malgré son état flagada de post opé. Normalement nous irons la chercher cet aprème. Aucun petit n'a survecu. En deux jours, j'ai l'impression d'avoir vécu un cauchemar, d'avoir été impuissante, un simple porte-monnaie avec des jambes. Je m'en sors pour des frais élevés, très élevé, mais avec une rate vivante et c'est tout ce qui m'importe. Je suis désolée pour les adoptants, pour Tsukina et Lime qui m'ont aidé pour cette portée. Une chose est plus sûre que jamais : j'aime mes rats et je veux être toujours en capacité de réagir pour tout faire pour eux. Cette horrible histoire me met un coup affreux en pleine tête, mais ne retire en rien mon amour pour mes boules de poils." |
|
| |
marina3182 Méga ratoune
Messages : 2246 Age : 34 Localisation : Montpellier (34) Inscription : 22/02/2010
| |
| |
lilipuce Ratoune pipelette
Messages : 1237 Age : 58 Localisation : prés de Poitiers Inscription : 10/04/2013
| |
| |
isilna Méga méga ratoune
Messages : 3865 Age : 38 Localisation : Lambersart (59) Inscription : 21/02/2014
Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)
| |
| |
Bouille Ratoune accro
Messages : 1327 Age : 24 Localisation : Essonne (91) Inscription : 10/08/2014
| |
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| |
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| Sujet: Re: DTC Seven Swell Niji x PVC Azshara Dim 08 Fév 2015, 17:25 | |
| J'ai suivi un peu hier soir par un intermédiaire, j'étais extremement mal pour toi, l'ayant en plus vécu déja deux fois pour mes 2 premireres portées (meme si "juste" en tant que proprio du male). Meme sans te connaitre, je savais qu'elles étaient tes motivations, tes determinations et ton application à bien faire, dans l'amour de tes rates. Du coup, je suis très peinée pour toi mais je suis sure que tu rebondira. Plein de courage ! |
|
| |
jpevemodel Ratoune Intergalactique
Messages : 3150 Age : 63 Localisation : 95 Inscription : 22/09/2012
| |
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: DTC Seven Swell Niji x PVC Azshara Dim 08 Fév 2015, 19:19 | |
| Pff... Encore une chouette portée qui tourne mal... Toutes mes pensées Dune, idem je ne te connaissais pas, j'ai suivi de loin en espérant que ça marche, je te pensais soucieuse de bien faire, j'espère très fort que ça ne t'arrêtera pas! Le principal, comme tu dis, c'est qu'Azshara s'en soit sortie! Un bon rétablissement à la louloute, et que tout l'amour qu'elle continuera à te donner puisse adoucir ta peine d'avoir perdu ces ratons. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| DTC Seven Swell Niji x PVC Azshara | |
|