Bonjour,
Lors de sa sortie habituelle, Tommy allait très bien et gambadait joyeusement. Après m'être absentée quelques minutes, voilà que je le vois boiter à mon retour !
Pourtant, il n'y a aucun endroit d'où il aurait pu tomber, se cogner ou se coincer la patte !
Je regardé de près, j'ai l'impression que la patte douloureuse a un poignet légèrement enflé et plus rosé que l'autre. Il ne pouic pas quand je la touche (très délicatement), mais quand je la bouge très légèrement oui (très, très délicatement), tandis que l'autre patte je peux la bouger comme je veux il ne dit rien.
Plus le temps passait, et plus il boitait, puis il a carrément cessé de poser sa patte. J'ai stoppé là la sortie et je l'ai remit dans sa cage en lui mettant tout le nécessaire au même étage, mais Mr a ses habitues : la friandise, elle se mange au rez de chaussé parmi ses crottes, il a donc descendu les étages en boitant et a même fait des mini chutes mais a continué quand même. Je viens juste de l'y laisser et je viens directement ici pour avoir vos avis.
Il est évident que si demain il a toujours mal, je l'emmènerai chez le vétérinaire, mais j'ai trois questions :
- j'ai une toute petite cage d'appoint de 60*30 et 20cm de hauteur, dois-je l'y mettre pendant la nuit pour reposer sa patte ?
- qu'est-ce qui a bien pu lui arriver ? je me suis dis qu'il s'était peut-être fait mal dans sa cage, et que c'est de gambader qui a réveillé sa douleur, mais j'ai tout réinspecté : drybed bien positionnés, dodos sans fil où il aurait pu se coincer la patte, rien qui dépasse... qu'est-ce qui lui arrive ? il n'a rien non plus de coincé entre les doigts ou dans les plis de sa paume et ses griffes sont intactes.
- y a t-il y moyen d'apaiser sa douleur en attendant le vétérinaire ?