|
|
Auteur | Message |
---|
manontink Ratoune sevrée
Messages : 453 Age : 32 Localisation : Bordeaux Inscription : 28/04/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Les merveilles de Freyja Jeu 13 Nov 2014, 20:14 | |
| perso ça me choque pas dans le sens où tu as des frais véto engagés et que tu veux faire un check up. Après j'ai toujours eu du mal avec le fait d'acheter un animal. je préfère donner de la litière ou des bouchons comme ça je sais que ça va droit aux animaux mais le coup de la ratterie ça me fait marrer un peu quand même |
|
| |
Bathory Ratoune sevrée
Messages : 409 Age : 32 Localisation : Amiens Inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: Les merveilles de Freyja Jeu 13 Nov 2014, 20:21 | |
| Je suis d'accord, et je suis pas contre un " échange " de nourriture ou de litière. On en a parler avec Romain et il est d'accord aussi. Moi je dis 15€, maintenant si on venait à me proposer autre chose je suis pour.
Ouai, j'ai l'impression que ces dernières années, tout le monde monte sa ratterie. C'est n'importe quoi.
Mais c'est bien, je me dis que si le prix gêne les gens comme elle, alors il y aura moins de personnes malhonnêtes qui viendront pour mes ratons. Et c'est pas plus mal. Surtout que je pense que cette nana aurait reproduit le ou les petits, sachant que j'ai précisé que c'était du consanguin, ça aurait été une catastrophe et pour les rats, et pour les futurs adoptants... |
|
| |
manontink Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Les merveilles de Freyja Jeu 13 Nov 2014, 20:32 | |
| ouaip tout à fait possible! Après pas sur que le prix rebute les mauvais adoptants mais je l'espère pour toi |
|
| |
kern Ouverture des yeux
Messages : 277 Age : 40 Localisation : enquin les mines Inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: Les merveilles de Freyja Jeu 13 Nov 2014, 20:33 | |
| ah làlà... elle a du culot la madame de te contacter pour ça! Personnellement, je préfère payer 15€ en ayant l'assurance d'un raton en bonne santé, qui a été suivi et choyé pendant ses premières semaines de vie plutôt que d'en payer 5 et tomber sur un rat douteux (je m'excuse pour le pauvre rat :x ) pas suivi, dont le propriétaire se fiche comme de sa première couche. Ton tarif est tout à fait correct au vu de ce que tu annonces. Tu les entretiens, tu les chouchoute et EN PLUS tu leur fait faire un petit check up de départ pour avoir l'assurance d'un petit amour en pleine forme. Ne te formalise pas pour miss-j'ai-une-raterie-et-je-fais-payer-moins-cher, je pense que nous serons tous d'accord |
|
| |
Bathory Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Les merveilles de Freyja Jeu 13 Nov 2014, 20:59 | |
| Sur le coup, ça m'a agacé au plus haut point.
Manontink ; si ce n'est pas le prix qui écartera les mauvais adoptants, j'espère que ce sera au moins mon engagement envers les ratons. Visite de pré-adoption, questionnaire etc. Si je sens qu'une personne est louche, je préfère garder tous les ratons que de les laisser partir chez n'importe qui, pour les voir vendu 3 mois plus tard sur LBC.
Kern, merci de ton soutien.
Le post est mis à jour en page 1, nouvelles photos des gros lardons ce soir. La cantine doit être bonne vu la vitesse à laquelle ils grandissent ! |
|
| |
Bathory Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Les merveilles de Freyja Jeu 13 Nov 2014, 21:03 | |
| Elle m'a répondu " les emmener chez le véto ça sert à rien ^^ ". Vive la ratterie. |
|
| |
manontink Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Les merveilles de Freyja Jeu 13 Nov 2014, 21:20 | |
| XD elle en tient une bonne celle là! C'est sur que ton engagement est +++ pour les adoptants ils (ou elles) vont être chanceux ! |
|
| |
Bathory Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Les merveilles de Freyja Jeu 13 Nov 2014, 21:26 | |
| Je me suis faite avoir en prenant Freyja, je veux tout simplement pas que mes ratons posent un quelconque problème aux futurs adoptants. Sur le plan du caractère, je sais que ce seront de bons bébés, mes rats sont tous géniaux et très sociables. Pour la santé, ça m'embête plus étant donné qu'on ne sait rien de leur lignée. Si je peux les faire adopter sociables et sains, alors j'aurai fais mon job. |
|
| |
Wanampi Apparition du duvet
Messages : 164 Age : 32 Localisation : Belgique Inscription : 11/11/2014
| Sujet: Re: Les merveilles de Freyja Jeu 13 Nov 2014, 22:42 | |
| Il y a des gens qui ne manquent pas d'air ! Je trouve ça raisonnable pour ma part, d'autant plus que le but n'est pas de se faire du pur bénéf mais de pouvoir couvrir tes engagements. Par contre je ne vois pas l'intérêt, de la part de cette personne, d'aller poser une telle question. Si ça la dérange, qu'elle passe son chemin... (et puis les vétérinaires servent quand même à quelque chose nom d'un p'tit bonhomme de chemin ! ) |
|
| |
Billy Méga méga ratoune
Messages : 3747 Age : 32 Localisation : Aveyron (12) Inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Les merveilles de Freyja Jeu 13 Nov 2014, 23:20 | |
| Coucou, juste de passage pour dire deux choses: 1. Grouuu qu'ils sont mimi c'est p'tits bouts ! 2. Ne t'en fais pas trop pour des gens tels que cette dame, tu as a priori toutes les qualités pour repérer de bons adoptants et faire ton job pour les petits. Tu trouveras ici tout plein de gens pour apprécier ces qualités, sans s’arrêter a un prix d'adoption.
Chapeau pour assumer cette portée ! Belle, longue vie aux petits ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les merveilles de Freyja Jeu 13 Nov 2014, 23:23 | |
| Même avec 15€ tu n'auras pas le moindre bénéfice , laisse tomber , y'en aura toujours pour se prendre pour des divas. Entre 10 et 15€ c'est un tarif normal et si une naisseuse m'annonce que le prix va monter de 5€ parce qu'il y a eu des frais vétérinaires sur la portée , je trouve ça normal. Moi niveau tarif d'adoption le seul truc qui me gêne vraiment et qui me bloque à coup sûrs c'est le prix au phéno " bonjour les lisse 10€ , les rex 15€ " , ça , ça me rebute.
Maman va bien ? Pas marre de sa marmaille pendue aux mamelles ? :p |
|
| |
keysha85470 Ratoune célèbre
Messages : 1615 Age : 38 Localisation : 85260 vendée Inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Les merveilles de Freyja Ven 14 Nov 2014, 00:10 | |
| cc dis moi a partir de quand les biboux seront sevrés , je me laisserais bien tenter par une pepette siam ou non d'ailleurs bon je suis pas a coté mais apparemment il y a pas mal de co voit sur blabla car |
|
| |
Bathory Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Les merveilles de Freyja Ven 14 Nov 2014, 00:33 | |
| Merci Etoile, j'avais pas non plus le sentiment d’exagérer... Si un peu, c'est pour cela que je la sors un peu tous les jours avec ses copines, ça lui permet de souffler, et nous, ça nous permet de checker les petits Keysha85470 : Oui, puis nous on peut se déplacer dans la limite du raisonnable (si tu venais à nous prendre un bibou, on s'arrangera en MP). Ils seront dispo à partir du 12 décembre. |
|
| |
Bathory Ratoune sevrée
| |
| |
| Sujet: Re: Les merveilles de Freyja Ven 14 Nov 2014, 00:39 | |
| ok sa marche je vois se que je peux trouver pour te déplacer sa risque de te faire loin lol je suis de vendée a 30 min de nantes , donc sa va etre compliquer lol |
|
| |
lilipuce Ratoune pipelette
Messages : 1237 Age : 58 Localisation : prés de Poitiers Inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Les merveilles de Freyja Ven 14 Nov 2014, 01:25 | |
| Je trouve normal se que tu demande, moi sa me dérange pas de donné 15 euros pour les frais véto et se que tu peu avoir comme autre frais, et la personne chez qui j'adopte un ratons (sérieuse la personne un) ne demande rien et bien je lui donnerais quelque chose pour ses ratous, moi je trouve sa normal. D'ailleur ses vrais que je craque pour un de tes malous, mais bon mon copain et pas trop ok pour le moment. je te dit bravo pour se que tu fait pour eu Si jamais il y a besoin je vais a Paris pour Noël, donc je peu ramené des bébé jusqu'à Poitiers si sa peu aidé, je repart de Paris le 29 Décembre. |
|
| |
Kidarah Nouveau né
Messages : 19 Age : 34 Localisation : Charleville-Mezieres Inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Les merveilles de Freyja Ven 14 Nov 2014, 03:03 | |
| 15 euros pour des ratons aimés, soignés et bien dans leurs pattes alors que pour le même prix je peux avoir des rats traumatisés d'animalerie ? Bouh que c'est malhonnête !
Bon je suis désolée d'arriver comme ça mais j'me demandais de quel "sorte" de rat était la moman ? A part agouti moi, j'suis plutôt inculte. |
|
| |
kern Ouverture des yeux
Messages : 277 Age : 40 Localisation : enquin les mines Inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: Les merveilles de Freyja Ven 14 Nov 2014, 07:40 | |
| la maman est une siamoise double rex standard BES comme indiqué sur la première page du topic. Tu peux voir sa frimousse ainsi que celle des petits sur cette même première page Disponibles à partir du 12 décembre? hmm si je récupère la mini aux alentours du 19 ça t'irait? (date à confirmer car le papa ne m'a pas encore annoncé quand il prend ses enfants) |
|
| |
| Sujet: Re: Les merveilles de Freyja Ven 14 Nov 2014, 09:20 | |
| la tu m'interesse lilipuce , il me resterai plus qu'a trouver un amiens-paris , puis a voir si je peux me deplacer jusqu'a poitiers ouais sa m'interesse grave meme |
|
| |
Bathory Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Les merveilles de Freyja Ven 14 Nov 2014, 12:13 | |
| Bon pour le 19, je vais pas les jeter par la fenêtre parce qu'ils ne partent pas le 12 xD Ils resteront jusqu'à ce que tout le monde puisse venir les récupérer ! Merci tout le monde, me voilà rassurée.. Si jamais certains/es viennent de loin, on a une deuxième chambre à la maison. |
|
| |
kern Ouverture des yeux
| Sujet: Re: Les merveilles de Freyja Ven 14 Nov 2014, 12:17 | |
| - Bathory a écrit:
- Bon pour le 19, je vais pas les jeter par la fenêtre parce qu'ils ne partent pas le 12 xD Ils resteront jusqu'à ce que tout le monde puisse venir les récupérer !
Merci tout le monde, me voilà rassurée..
Si jamais certains/es viennent de loin, on a une deuxième chambre à la maison. moh les pauvres tites boules de poils xD bon c'est super! je viens de faire une commande geante de litière de chanvre pour gaver mes cages de quarantaine et les volières. Nous sommes prêtes |
|
| |
Bathory Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Les merveilles de Freyja Ven 14 Nov 2014, 12:55 | |
| Rhaaaaa je viens de prendre les bibous, j'ai vérifié 3 fois tous les bibous, je compte 7 femelles pour 3 mâles. MAIS VAIS-JE POUVOIR ENFIN UN JOUR SAVOIR QUELS SONT LES SEXES ???? xD Je re-vérifie ce soir avec Romain, à deux on s'en sortira peut-être mieux ! Ce qui est bien c'est que les mâles sont bien les mêmes que ceux que je pensais, à un bibou près. Je pense que la petite devait avoir la foufoune un petit peu gonflée et je me souviens qu'on avait un gros doute avec Romain sur ce bébé là justement. Je m'envole de ce pas pour modifier la première page xD Et je vous poste les photos ici après. |
|
| |
Bathory Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Les merveilles de Freyja Ven 14 Nov 2014, 13:13 | |
| Bon finalement j'ai mis les photos en première page. Ce matin j'ai eu un coup de coeur monstrueux. Une petite étoile est apparue sur la tête d'un des bibous, j'aime beaucoup mon Undomiel, ma petite étoile du soir, et j'ai décidé d'avoir une autre étoile dans ma troupe. |
|
| |
kern Ouverture des yeux
| |
| |
Bathory Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Les merveilles de Freyja Ven 14 Nov 2014, 13:24 | |
| Alors la 3 est la plus vive des siamoises, la 2 la plus calme. Pour la 4, elle crapahute mais fais dodo 2 scd après ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|