Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petits cris de mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeanne.lap
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 29
Localisation : Tarbes
Inscription : 31/10/2014


Petits cris de mon rat Empty
MessageSujet: Petits cris de mon rat   Petits cris de mon rat Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 03:19

Bonsoir à tous.
J'ai acheté un rat il y a 2 jours, et je l'entend par moment faire des petits cris. Surtout quand je le remet dans sa cage.
Mais je ne sais pas analysé si c'est un cri ou un éternuement...
Pourriez-vous me conseiller ? Je suis un peu inquiète, car le rat que j'ai eu avant ne faisait pas ça.
Merci à tous et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Petits cris de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Petits cris de mon rat   Petits cris de mon rat Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 03:24

Tu l'as eu il y a deux jours, il ne te connait pas.

Imagine que demain tu te réveilles en ne mesurant plus que 10cm et qu'un inconnu géant t'attrapes pour te sortir ou te remettre dans une boites avec des barreaux. Surtout qu'il t'a retiré à ta famille 48:00 plus tôt pour t'emmener quelque part où tu n'as aucun repère.

Tu cries quand on t'attrape, tu stresses (ca peut déclencher des éternuements chez le rat) et tu rêves de ne pas etre seul chez ce géant Wink.

Laisse lui un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petits cris de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Petits cris de mon rat   Petits cris de mon rat Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 03:44

Ce peut être la peur en effet mais selon sa provenance une visite vétérinaire de contrôle n'est pas une mauvaise idée , ( surtout s'il vient d'animalerie ).

Par ailleurs il va te falloir lui trouver rapidement un compagnon de vie car le rat est un animal qui ne doit pas vivre seul , isolé dans sa cage il ne vit pas , il se contente de survivre. Wink

Tu peux en outre nous indiquer sa litière , son habitat , son alimentation , car s'il s'agit d'éternuements cela peut être en lien avec la façon dont il est maintenu.
Revenir en haut Aller en bas
farella
Apparition du duvet
Apparition du duvet
farella

Féminin
Messages : 176
Age : 51
Localisation : Mulhouse
Inscription : 16/05/2014


Petits cris de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Petits cris de mon rat   Petits cris de mon rat Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 04:58

Bienvenue à Toi,

Je rejoins ce qui a déjà été dit plus haut.

Laisses lui le temps de s'acclimater à Toi et surtout prends lui un copain!Petits cris de mon rat Souris_3

Concernant les bruits émis par ton rat,
il s'agit peu être simplement d'un pouic de peur ou d'autre.Shocked
mais seul Un RDv chez le véto te permettra de lever les doutes quand à un éventuel problème de santé


Bien à Toi,Tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Petits cris de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Petits cris de mon rat   Petits cris de mon rat Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 11:21

Bonjour et bienvenue,

observe-le quand il fait ça : ça peut être un hoquet (si ça persiste, ça peut être autre chose qu'un bête hoquet = souci médical), un éternuement (sur quelle litière est-il ? si tout est ok mais qu'il éternue souvent = souci médical), ou plus rares, des cris de stress (le rat étant une espèce grégaire, la solitude engendre stress et comportement anormal : profite qu'il soit jeune pour adopter un congénère de son sexe, l'intégration sera plus facile).

NB : les modérateurs ont une liste des vétérinaires conseillés par les membres du forum. Si tu ne connais pas de vétérinaire compétent avec les pathologies du rat, demande.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne.lap
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 29
Localisation : Tarbes
Inscription : 31/10/2014


Petits cris de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Petits cris de mon rat   Petits cris de mon rat Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 03:01

Bonsoir à tous.
J'ai observé ce petit rat quand il éternue. Et il éternue des qu'il sent un nouvelle odeur. J'ai également changé sa litière ce soir, pour mettre une litière de bois non traité. J'attend quelques jours, pour voir si les "petits cris" ou "éternuements" persistent, si jamais je l'amènerais chez le vétérinaire.
Merci à tous pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petits cris de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Petits cris de mon rat   Petits cris de mon rat Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 04:07

Même non traité le bois est à proscrire pour la litière comme pour les accessoires en cage. Au contact de l'ammoniac contenu dans l'urine des rats , le bois dégage des phénols qui peu à peu détruisent les voies respiratoires des rats.
Sa santé risque de se dégrader avec une litière telle que celle là.
Tu peux utiliser du chanvre , du lin , de la rafle de maïs , du carton ( en conditionnement spécifique ) par exemple.

Dans quel type d'habitat vit il ?

Qu'en est il pour lui trouver un compagnon ?
Penses à répondre à nos éventuelles questions , elles sont aussi là pour nous aider à vous aider tous les deux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Petits cris de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Petits cris de mon rat   Petits cris de mon rat Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 18:54

Bonjour Jeanne.lap Smile 

Merci de passer te présenter, c'est obligatoire : Présentez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Petits cris de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Petits cris de mon rat   Petits cris de mon rat Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 23:06

Je rejoins tous les autres Smile

Litière de chanvre ou lin pour être sûr d'éviter les soucis respiratoires, et un peu de temps pour qu'il s'habitue à toi.

Quand tu lui auras trouvé un copain (car c'est vraiment très important, il ne faut pas le laisser seul), veille à bien respecter la quarantaine et la procédure d'intégration (tu peux trouver des infos sur ces sujets dan la partie cohabitation du forum si je ne me trompe pas) pour éviter le moindre problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petits cris de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Petits cris de mon rat   Petits cris de mon rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petits cris de mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pousse des petits cris des fois
» Cris incessants, elle à mal ?
» Les différents cris des rats...
» Probleme de cris strident/ terreur?
» rate qui pousse des cris de mécontentements ....
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-