enfin je vous présente mes deux bébés. je les adore, je les love, je les kiffe! je passe tellement de temps avec que mon copain est jaloux ^^
Quiky: hooded mink standard lisse
" />
un vrai caractère cette petite! à la fois pleine d'énergie, câline, et un peu chieuse parfois, sa vie tourne entre grosses session gratouillette/creucreutage/dodo sur moi, et session folie/je cavale PARTOUT en sautant PARTOUT, surtout sur sa maîtresse et de préférence par surprise lol. elle déteste rester dans sa cage, et plus elle est dehors mieux elle se sens! mais comme tout pot de colle qui se respecte, elle flippe quand je suis plus dans son champ de vision et accoure quand je l'appelle. généralement quand des invités veulent faire coucou aux rats, je l'occupe parce qu'elle aime bien faire la bagarre avec les doigts qui passent par les barreaux (rien de méchant, mais ça peu surprendre). elle adore jouer à "où est Quiky" en disparaissant dans le salon et en nous sautant dessus quand on la cherche. d'ailleurs, elle est tellement boucan qu'on lui laisse tout le salon pendant les sorties (mais toujours sous surveillance).
Starbuck: irish blue standard lisse arrivée un mois après Quiky
" />
une vrai boule de douceur! très timide, mais beaucoup plus zen que sa copine, on peu la présenter aux invités les yeux fermés: elle les fait TOUS craquer! une petite main posée sur le bout du doigt, puis une petite léchouille, et tout le monde fond ^^
dans sa cage, c'est la fée du logis: elle range tout ce que Quiky bazarde! par contre elle est encore bien timide pour sortir de la cage: le parquet lui fait peur (étrange) donc si je ne suis pas à la sortie de la cage, hors de question de mettre le nez dehors! elle a besoins de sortie moins longues aussi, et fini soit dans mes bras à faire dodo, ou bien rentre dans sa cage toute seule comme une grande en attendant le retour de sa copine. généralement je reste concentrée sur elle pendant les sortie, et rappelle Quiky pour qu'elle vienne l'encourager à explorer un peu (mais on est quand même mieux dans le cou de sa maman XD).
et moi dans tout ça? je suis leur grosse copine géante! leur terrain de jeux et leur cachette favorite lol.
quand je rentre du travail et que mon copain est en train de les sortir, elles se précipitent sur moi ^^
ce qui a pour effet de le rendre encore plus jaloux lol