| TAL Octaria xXx TAL Jukka (sujet à cloturer) | |
|
Auteur | Message |
---|
Shaphire Ratoune exploratrice
Messages : 392 Age : 31 Localisation : Montpellier Inscription : 24/04/2013
Dans le monde du rat : Les Cratkoupys de Shaphire SHP
| Sujet: TAL Octaria xXx TAL Jukka (sujet à cloturer) Jeu 16 Oct 2014, 17:10 | |
| Portée TAL Jukka x TAL OctoriaPortée prévue pour : saillie prévue aux alentours de mi-novembreNom du futur père : TAL Jukka
- Description : Bleu russe agouti irish standard lisse
- N° LORD : TAL33616M
- Provenance et généalogie : Les Cratkoupys de Taludia
- Age et poids à la saillie : 21 mois, 840g au 02/10/14
- Caractère et informations diverses : Jukka est le rat parfait d’après sa maitresse. Il est cool, câlin, très doux et adore les gratouilles. Il n’est pas dominant, n’est pas mordeur ou agressif ni envers les humains ni envers ses congénères. Il est comme un grand bébé, calme, ni speed, grimpeur ou fugueur.
- Photos du papa:
Nom de la future mère : TAL Octaria
- Description : BES base dove hooded dumbo rex
- N° LORD : TAL39511F
- Provenance et généalogie : Les Cratkoupys de Taludia
- Age et poids à la saillie : 7 mois, 300g au 16/10/14
- Caractère et informations diverses : Pouiqueuse comme sa mère et sa sœur. Elle est dominée, calme plutôt effacée. Elle apprécie les papouilles mais sans plus. C’est la plus discrète de la troupe de Tal, mais apprécie manger les pattes des chats qui passent trop près.
- Autres photos:
et octaria bébé pour voir son marquage
Prévisions de portée
50% de lisse, 50% de rex, 100% de standard porteur dumbo ou 50% de dumbo, 50% de standard porteur dumbo si Jukka est porteur dumbo. Du noir,de l'agouti probablement du bleu (us ou russe) ou du mink, du siamois, du hoodeed, surement du husky, du irish et des marquages faciaux. On a pas de certitudes vu qu’on ne sait pas exactement ce que porte Mr Ce sera sympa de découvrir
But de la portée
Portée prévue. Elle est particulière, en effet elle entre dans le cadre de ma raterie, ainsi que dans celui des Cratkoupys de Taludia, mais aucun des rats n’est à moi, pour une question de préférence de caractère je me suis tournée vers Octaria la rate de Tal plutôt que Daenerys ma rate. Et Jukka est chez une adoptante de Tal, mais elle a accepté de nous le prêter pour pouvoir continuer notre projet.
Yucca est fils d'une rate d'animalerie, mais une de ses soeurs à eu des petits dont une qui en a eu aussi. De plus ma première ratte est liée à cette famille par l'animalerie et le dumbo (j'expliquerai plus si vous voulez mais je veux pas "polluer" le post d'annonce) Cette rate est décédée à 2 ans et demi d'un abcès sans aucun soucis de santé antérieur, Réglisse la rate d'animalerie a à ce jour plus de deux ans et se porte comme un charme, aucun de ses petits n'ont eu de problèmes de santé jusqu'ici, ils ont 21 mois, idem dans les deux générations d'après (13 et 7 mois). De plus ils ont tous un caractère en or. Ces constatations et notre amour pour ces rats nous a donné envie de continuer cette famille mais de reprendre depuis la souche pour éliminer des zones d'ombres. Nous estimons que le retour sur la famille est suffisant pour cela. De plus avec le coté Octaria, le travail du bleu et du mink fait partie de notre projet.
Informations complémentaires
- Date d'adoption possible : mi/fin janvier
- Tarifs : 15 euros
- Départements d'adoption possible : 13, 66, 34 et covoiturages
- Conditions d'adoptions : Conditions et questionnaire d’adoption http://les-cratkoupys.jimdo.com/ligne-de-conduite/conditions-d-adoption-et-tarif/
Dernière édition par Shaphire le Sam 08 Nov 2014, 23:06, édité 3 fois |
|
| |
Lilisky Conseiller
Messages : 3578 Age : 28 Localisation : Essonne Inscription : 29/07/2012
Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera
| |
| |
saskia Muster ratoune
Messages : 2925 Age : 49 Localisation : Hérault Inscription : 03/04/2014
Dans le monde du rat : Les RaTpetous
| |
| |
Julia Ratouyoune
Messages : 564 Age : 21 Localisation : Hauts de Seine 92 Inscription : 20/08/2014
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Loulouteratoune Ratoune célèbre
Messages : 1640 Age : 24 Localisation : Somme (et Oise) Inscription : 27/06/2013
Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées
| Sujet: Re: TAL Octaria xXx TAL Jukka (sujet à cloturer) Ven 17 Oct 2014, 09:11 | |
| Si Octaria est bien dove faut s'attendre à 100% bleu russe, et tu as oublié l'agouti dans les prévisions si Jukka est bien bleu russe agouti (et le husky c'est limite sûr vu que les deux sont porteurs) En tout cas ils sont splendides, j'envois tout pleins de bonnes ondes |
|
| |
| Sujet: Re: TAL Octaria xXx TAL Jukka (sujet à cloturer) Ven 17 Oct 2014, 10:06 | |
| On est pas sures à 100% de la couleur de Jukka, Taludia attends de le revoir pour être certaine. Et pour la miss c'est pareil elle est pas certaine qu'elle soit dove, c'est soit ça soit double bleu ou lavande ^^ Donc c'est un peu la loterie niveau couleur. Je trouve ça fun Ah voui l'agouti ! Je l'avais oublié celui la ^^ Merci! Oui ils sont beaux et gentils! Ça va faire pleins de beaux lardons!! Merci pour les bonnes ondes Si les deux tiennent de leur famille respectives ça devrait pas poser problème |
|
| |
Jamalette Ouverture des yeux
Messages : 214 Age : 33 Localisation : Essonne Inscription : 12/02/2014
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| |
| |
| |
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| |
| |
| |
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
| |
| |
| Sujet: Re: TAL Octaria xXx TAL Jukka (sujet à cloturer) Jeu 06 Nov 2014, 21:25 | |
| La portée est suspendue pour le moment, Réglisse la mère de Jukka ainsi que deux de ses sœurs (Kiwi et Vodka (je crois) ont des grosseurs au niveaux des mamelles, lors une précédente visite chez le véto pour Vodka, il a dit que c'était une boule de gras, mais l'apparition chez les deux autres ne nous plait pas. Visite véto pour les trois d'ici peu.
Si la cause est environnemental, on rediscutera pour la portée mais pour l'instant elle est annulée. |
|
| |
| |
| |
| TAL Octaria xXx TAL Jukka (sujet à cloturer) | |
|