Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Bon à s'en rouler par terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Bon à s'en rouler par terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon à s'en rouler par terre   Bon à s'en rouler par terre - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 15:35

Pas de soucis Wink C'est toujours bon d'avoir les avis de tout le monde :p
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Bon à s'en rouler par terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon à s'en rouler par terre   Bon à s'en rouler par terre - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 14:01

Je remonte le post en disant que les miens sont fou de cornflakes sans sucre et la pomme
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Bon à s'en rouler par terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon à s'en rouler par terre   Bon à s'en rouler par terre - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 16:44

Moi elles aiment ça :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi2.cdscdn.com%2Fpdt2%2F7%2F5%2F0%2F1%2F700x700%2Fvit4008239253750.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.cdiscount.com%2Fanimalerie%2Ftoute-l-offre-animalerie%2Ffriandises-pour-rat-bonbinos%2Ff-16218-vit4008239253750.html&h=640&w=640&tbnid=2mJoltOqkMfwmM%3A&zoom=1&docid=i-hHRcp65o7hWM&ei=gFdKVL2qII3tapfjgeAL&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=220&page=1&start=0&ndsp=44&ved=0CCAQrQMwAA

Les bouboules ^^ .
Elles ont comprit qu'à chaque fois que je les rentre de leur sortie je leur donne une boule du coup en ce moment elles veulent rentrer vachement vite .... puis ressortir aussitôt .....
Revenir en haut Aller en bas
Shaphire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaphire

Féminin
Messages : 392
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 24/04/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupys de Shaphire SHP

Bon à s'en rouler par terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon à s'en rouler par terre   Bon à s'en rouler par terre - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 19:55

J'en avait une qui raffolait de la salade, elle se serait damnée pour de la laitue ^^
Les noix entières aussi, mais ça marche pas vraiment pour une récompense.
Les pâtes crues, le surimi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-cratkoupys.jimdo.com/
Alma J
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alma J

Féminin
Messages : 182
Age : 26
Localisation : Nièvre
Inscription : 16/02/2014


Bon à s'en rouler par terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon à s'en rouler par terre   Bon à s'en rouler par terre - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 13:32

Coucou, perso chez moi les deux sont fou de banane (séché ou pas!) et de noix de coco! Ce sont les deux truc qu'ils aiment! Ah et les châtaignes aussi, mais avant de leur donner je les cuits parce que si il y a des petits vers dedans il les mangent aussi et sans risque! En plus la châtaigne c'est le truc que tu trouve facilement!
Revenir en haut Aller en bas
Alma J
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alma J

Féminin
Messages : 182
Age : 26
Localisation : Nièvre
Inscription : 16/02/2014


Bon à s'en rouler par terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon à s'en rouler par terre   Bon à s'en rouler par terre - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 13:47

lilychipie a écrit:
Après en friandises "système D" j'aime récuperer les restes de repas( des miens comme des repas de familles ou entre potes)
par exemple les os de poulet, les restes de salades, des croutes de fromage...l'autre fois ils ont tous eu droit à des têtes de gambas, jvous raconte pas comment c'était la grosse teuf dans la cage Smile
bref, toujours voir les choses avec "des yeux de rats"lol
--> Ca m'arrive aussi souvent de leur donner de mes repas, ils aiment bien les châtaignes c'est une de mes découvertes ^.^
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Bon à s'en rouler par terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon à s'en rouler par terre   Bon à s'en rouler par terre - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 23:05

Il y a environs 3 ans, j'amenais ma toute 1ere rate Lokita chez le véto

c'était en hiver et en passant devant un marchand de marrons chauds ambulant, trouvant l'odeur délicieuse et voyant Lokita réagir, je lui ai promis a voix basse que si elle s'en sortait je lui achéterais des marrons chauds a son retour..promesse que j'ai tenu (même si au final j'en ai plus mangé qu'elle lol)
du coup les marrons chaud me font depuis a tous les coups penser a ma Lokita
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Bon à s'en rouler par terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon à s'en rouler par terre   Bon à s'en rouler par terre - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 21:43

nouvelle friandise que mes rats ont trouvés "bon à s'en rouler par terre": de la couenne de porc grillée

hier j'ai été manger chez ma mère avec ma petite sœur; ma mère avait préparé du paté fait maison
il lui restait une couenne de porc qu'elle m'a proposé pour mes ratoux

une fois rentrée j'ai fais cuire a la poele la couenne, et depuis hier je leurs en donne (en tout petits bouts car c'est très très gras)

pour les réactions de mes loulous ben on voit bien qu'ils se damneraient volontiers pour un ptits bout de couenne grillé;
c'est évidemment a donner exeptionnellement; là c''était une occasion particulière, j'avais pas envie que la couenne finisse à la poubelle, sachant d'avance qu'une fois cuits je ferais des heureux dans ma ptite troupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
wolfleloupnoir
Nouveau né
Nouveau né
wolfleloupnoir

Féminin
Messages : 48
Age : 31
Localisation : Abbeville
Inscription : 10/10/2014


Bon à s'en rouler par terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon à s'en rouler par terre   Bon à s'en rouler par terre - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 18:49

La mienne c'est comme moi ! Elle adoreeeeeeeuuuu les pates cuites ou cru c'est impressionnant!! Puis les biscottes et le jambon sont appréciés également ! Very Happy La gourmande Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nerys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nerys

Féminin
Messages : 211
Age : 27
Localisation : Poitiers (86)
Inscription : 22/08/2014


Bon à s'en rouler par terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon à s'en rouler par terre   Bon à s'en rouler par terre - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 22:08

Moi les miens tant que ça se mange c'est bon x) en ce moment c'est surtout les graine de tournesols et le yaourt nature Smile Le surimi il faut que je tente, je sens qu'ils vont se régaler et moi aussi Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Bon à s'en rouler par terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon à s'en rouler par terre   Bon à s'en rouler par terre - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 22:38

ben le truc "étrange", c'est qu'au début, mes ratoux ont reniflé les ptits bouts de couenne proposés avec méfiance

ensuite quelques uns ont gouter, et ensuite tout le monde s'y ai mis

ça doit être instinctif, j'avais lu que chez les rats sauvages, en cas de nouvelle nourriture, un seul rat de la meute goutait: s'il ne lui arrivait rien tous le reste du groupe mangeaient, et en cas d'empoisonnement les survivants humaient l'haleine du rat décédé pour reconnaitre l'odeur et ainsi éviter de se faire empoisonner à leurs tour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bon à s'en rouler par terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon à s'en rouler par terre   Bon à s'en rouler par terre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bon à s'en rouler par terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» les pommes de terre
» vers de terre
» Pommes de terre
» Sorties par terre
» Terre à bain ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-