Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bon à s'en rouler par terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Myoksys
Nouveau né
Nouveau né
Myoksys

Féminin
Messages : 46
Age : 30
Localisation : Québec
Inscription : 04/09/2014


Bon à s'en rouler par terre Empty
MessageSujet: Bon à s'en rouler par terre   Bon à s'en rouler par terre Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 22:11

Coucou !

Il me semble avoir fait le tour, même avec l'outil recherche, et il me semble qu'aucun sujet complet ne semble faire état des friandises préférées de nos ratous. Alors je lance celui-ci, et si jamais j'ai mal cherché, bien vous me taperez sur les doigts ^^

Le truc, c'est que mes rats, ils semblent toujours vite lassés des friandises que je tente de leur offrir. Du coup, ça devient difficile de leur apprendre des trucs (aussi simple que leur prénom), car après 5 mini-morceaux de drops, ou 5 léchées de compotte, ils finissent par me délaisser et continuer leur exploration.  

Alors, je me demandais, quelles sont les friandises que vos ratous vous redemandent encore et encore ? Les trucs qu'ils pourchasseraient à l'infini jusqu'à ce que vous lâchiez enfin le morceau ? Les aliments que vos rats aiment à s'en rouler par terre ?

Aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bon à s'en rouler par terre Empty
MessageSujet: Re: Bon à s'en rouler par terre   Bon à s'en rouler par terre Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 22:19

Les miens adorent les boudoirs bébé ( ceux sans sucre sur le dessus ^^ ) , souvent les rats adorent le surimi ( des bâtonnet de crabe ) , le jambon est apprécié ici aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Bon à s'en rouler par terre Empty
MessageSujet: Re: Bon à s'en rouler par terre   Bon à s'en rouler par terre Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 22:20

mes filles se contentent volontiers de moreau de biscottes

mes malous sont beaucoup plus difficiles; du coup je plante ma tente sur ton post /°
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Bon à s'en rouler par terre Empty
MessageSujet: Re: Bon à s'en rouler par terre   Bon à s'en rouler par terre Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 23:50

Les graines de courge ont du succès ici et les filles m'arrangerait le doigts pour du surimi lol!
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Bon à s'en rouler par terre Empty
MessageSujet: Re: Bon à s'en rouler par terre   Bon à s'en rouler par terre Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 00:16

Les graines de courges marchent bien ici aussi, les graines de tournesol non grillées et non salées aussi (mais comme il y a la coque, ça fait plus de saletés à ramasser après pour l'humaine Smile ). Les miennes sont des vraies morfales, les pâtes crues marchent bien également (même si ça fait partie du mélange de base, si je leur en donne à la main quand je remplis la gamelle, c'est trop la fête Laughing ), les morceaux de noix, le yaourt aux fruits (à petites doses)...
Bref tant que c'est gras et sucré, ça leur plaît Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Bon à s'en rouler par terre Empty
MessageSujet: Re: Bon à s'en rouler par terre   Bon à s'en rouler par terre Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 17:15

Idem ici, les graines de courges sont bien appréciées.

Sinon en général mes mâles ne sont pas difficiles et feraient n'importe quoi pour de la bouffe, que ce soit blédine, surimi, jambon, pomme, fromage.... et j'en passe lol!

En revanche certaines de mes femelles sont un poil exigeantes sur les friandises (pomme, drops par exemple), mais ce à quoi elles sont dépendantes (xD) est le surimi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Myoksys
Nouveau né
Nouveau né
Myoksys

Féminin
Messages : 46
Age : 30
Localisation : Québec
Inscription : 04/09/2014


Bon à s'en rouler par terre Empty
MessageSujet: Re: Bon à s'en rouler par terre   Bon à s'en rouler par terre Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 17:26

Avec tous vos conseils je crois que je vais essayer le surimi, ça semble unanime ! J'ai deux questions à ce sujet. D'abord, moi je n'en mange pas, alors que faites vous des quantités supplémentaires ? Est-ce que ça se congèle ? Parce que je devine qu'on doit pas facilement passer le paquet avant la date d'expiration... ^^ Ensuite, l'équivalent du surimi ici a généralement une forte teneur en sodium. Est-ce que c'est le cas aussi de votre produit ?
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Bon à s'en rouler par terre Empty
MessageSujet: Re: Bon à s'en rouler par terre   Bon à s'en rouler par terre Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 19:37

les drops elles en raffolent ( c'est leur firandise quand je monte me coucher ) , surimi aussi , graines de courge et/ou tournesol ont du succès également
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Bon à s'en rouler par terre Empty
MessageSujet: Re: Bon à s'en rouler par terre   Bon à s'en rouler par terre Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 20:33

Myoksys a écrit:
Avec tous vos conseils je crois que je vais essayer le surimi, ça semble unanime ! J'ai deux questions à ce sujet. D'abord, moi je n'en mange pas, alors que faites vous des quantités supplémentaires ? Est-ce que ça se congèle ? Parce que je devine qu'on doit pas facilement passer le paquet avant la date d'expiration... ^^ Ensuite, l'équivalent du surimi ici a généralement une forte teneur en sodium. Est-ce que c'est le cas aussi de votre produit ?
Alors, je suppose que ça se congèle, mais je n'en mange pas très souvent donc je ne peux pas te dire ça avec certitude. En France, sur les produits déjà congelés une fois, c'est indiqué qu'il ne faut pas les recongeler, c'est peut-être pareil chez toi ? Sinon, il doit y avoir des petits paquets, que tu peux passer en 1 ou 2 semaines (ça se conserve pas trop mal, surtout si tu les prends emballés en sachets individuels)
Pour la teneur en sodium, je peux pas t'aider, mais comme tous les produits de la mer j'imagine que c'est assez salé oui. Après, si tu n'en donnes pas 2 kgs par jour à tes rats et que leur mélange de base est équilibré, je ne pense pas que ça pose de gros souci (à voir avec d'autres plus compétents que moi Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Bon à s'en rouler par terre Empty
MessageSujet: Re: Bon à s'en rouler par terre   Bon à s'en rouler par terre Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 20:44

Le souci du Surimi réside plus dans sa composition c'est un produit qui sous couvert d'être un produit de la mer n'en reste pas moins un produit transformé et plutôt sucré alors avec les rats c'est comme avec les enfants lol! de temps en temps pour faire plaisir

au niveau friandise Lilychipie nous a fait de supers recettes j'en avais relevée quelques-unes Wink , les chips de banane faites maison c'est pas mal aussi

les corn flakes non sucrés (même si ça rentre aujourd'hui dans mon mélange) et l'épeautre part aussi en 1er Smile

après en général tous les fruits de saison ont du succès
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Bon à s'en rouler par terre Empty
MessageSujet: Re: Bon à s'en rouler par terre   Bon à s'en rouler par terre Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 20:51

Les miennes sont folles du maïs =3 Je leur en donne pas trop trop parce que c'est quand même bien sucré, mais elles s'entretueraient pour un grain de maïs xD
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Bon à s'en rouler par terre Empty
MessageSujet: Re: Bon à s'en rouler par terre   Bon à s'en rouler par terre Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 21:45

Après en friandises "système D" j'aime récuperer les restes de repas( des miens comme des repas de familles ou entre potes)
par exemple les os de poulet, les restes de salades, des croutes de fromage...l'autre fois ils ont tous eu droit à des têtes de gambas, jvous raconte pas comment c'était la grosse teuf dans la cage Smile
bref, toujours voir les choses avec "des yeux de rats"lol
Revenir en haut Aller en bas
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


Bon à s'en rouler par terre Empty
MessageSujet: Re: Bon à s'en rouler par terre   Bon à s'en rouler par terre Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 12:55

Chez moi, l'unanimité est sur le grain de maïs cru ou grillé !!!! Mes trois chipies en rafolent
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Bon à s'en rouler par terre Empty
MessageSujet: Re: Bon à s'en rouler par terre   Bon à s'en rouler par terre Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 13:11

faut que j'essaye le maïs alors Yes
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Bon à s'en rouler par terre Empty
MessageSujet: Re: Bon à s'en rouler par terre   Bon à s'en rouler par terre Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 13:30

Ici c'est surtout les noix entières (pas décortiquées) soit comme ça sorties du paquet, soit à peine craquées avec un casse noix ^^
Les chips de banane aussi c'est le must of the must
Revenir en haut Aller en bas
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


Bon à s'en rouler par terre Empty
MessageSujet: Re: Bon à s'en rouler par terre   Bon à s'en rouler par terre Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 13:31

Surtout prends le bio sans OGM et normalement .... fais gaffe à tes doigts !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moustiiks
Nouveau né
Nouveau né
Moustiiks

Féminin
Messages : 45
Age : 29
Localisation : Belgique
Inscription : 12/08/2014


Bon à s'en rouler par terre Empty
MessageSujet: Re: Bon à s'en rouler par terre   Bon à s'en rouler par terre Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 21:24

Ce sont aussi les chips de bananes qui ont la méga cote chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Bon à s'en rouler par terre Empty
MessageSujet: Re: Bon à s'en rouler par terre   Bon à s'en rouler par terre Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 23:57

Ici en plus du surimi (pour lequel j'ai effectivement failli y perdre un doigt tellement elles adorent!), je donne des pop corn (que je fais moi même avec du maïs bio donc sans sucre, ni sel).
Quand je veux leur apprendre des trucs, ca me permet de le couper en petit bout et de pas trop leur en donner (jpense pas que ca soit trop calorique mais bon j'ai des bons gabaris alors j'essaye de faire attention^^)
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Bon à s'en rouler par terre Empty
MessageSujet: Re: Bon à s'en rouler par terre   Bon à s'en rouler par terre Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 15:32

Pour mes monstres, ce sont les noix/noisettes, graines de courge mais le must: blanc de poulet cru ou cou de poulet cru XD ils se l'arrachent (et me l'arrachent des doigts) à une vitesse folle (puis se "battent" pour se planquer dans la même cachette pour manger leur morceau lol)
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Bon à s'en rouler par terre Empty
MessageSujet: Re: Bon à s'en rouler par terre   Bon à s'en rouler par terre Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 16:12

C'est pas très bon la volaille crue :s les oiseaux sont porteurs sains de Salmonella, elle est pas bonne pour nous mais pas bonne non plus pour nos loulous ^^'
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Bon à s'en rouler par terre Empty
MessageSujet: Re: Bon à s'en rouler par terre   Bon à s'en rouler par terre Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 19:38

question volaille, le truc qui rendent mes ratoux dingues c'est quand je leurs file la carcasse d'un poulet rôtit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Bon à s'en rouler par terre Empty
MessageSujet: Re: Bon à s'en rouler par terre   Bon à s'en rouler par terre Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 19:42

lilychipie a écrit:
question volaille, le truc qui rendent mes ratoux dingues c'est quand je leurs file la carcasse d'un poulet rôtit Smile

J'ai trop peur qu'ils mangent les os, j'ose pas le faire Rolling Eyes
Je me dis en plus que les os de poulet sont très fagiles, il est facile de les emietter et de les manger. Tes rats se contentent de gratter la viande ?
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Bon à s'en rouler par terre Empty
MessageSujet: Re: Bon à s'en rouler par terre   Bon à s'en rouler par terre Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 20:09

oui, ils grattent la viande, et rongent un peu les os
donc contrairement aux chiens qui "croquent" les os, pouvant les rendre piquants, les rats eux les rongent
donc pour moi aucun risque
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Bon à s'en rouler par terre Empty
MessageSujet: Re: Bon à s'en rouler par terre   Bon à s'en rouler par terre Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 12:16

Kisumi a écrit:
C'est pas très bon la volaille crue :s les oiseaux sont porteurs sains de Salmonella, elle est pas bonne pour nous mais pas bonne non plus pour nos loulous ^^'

Tous mes animaux sont au barf à la maison Wink (que ce soit les 3 chats et le chien) et ils ont régulièrement de la volaille crue. Ca arrive donc que les rats en aient aussi de temps en temps :p (c'est relativement rare et toujours en très petite quantité)
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Bon à s'en rouler par terre Empty
MessageSujet: Re: Bon à s'en rouler par terre   Bon à s'en rouler par terre Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 22:31

Moi je parle en temps que microbiologiste, après j'ai jamais essayé mais dans le doute je donne pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bon à s'en rouler par terre Empty
MessageSujet: Re: Bon à s'en rouler par terre   Bon à s'en rouler par terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bon à s'en rouler par terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» POMME DE TERRE
» Bac à terre ?
» Terre à bain ?
» les pommes de terre
» vers de terre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-