| demande conseil suite adoption | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Cherodile63 Nouveau né
Messages : 33 Age : 56 Localisation : CLERMONT-FERRAND Inscription : 13/09/2014
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Alouette Chargée de com'
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: demande conseil suite adoption Mar 23 Sep 2014, 10:47 | |
| Si éventuellement il y a des soucis lors de l'inté entre tes rats, vu qu'on est de la même ville je peux passer filer un coup de main si besoin ! |
|
| |
Cherodile63 Nouveau né
| Sujet: Re: demande conseil suite adoption Mar 23 Sep 2014, 11:01 | |
| C'est vraiment cool de me le proposer ! Surtout que je ne sais pas encore comment je vais faire pour aller chercher la nouvelle rate, vu que je ne peux pas conduire (un bras dans le plâtre), mais j'ai une voiture ! |
|
| |
saskia Muster ratoune
Messages : 2925 Age : 49 Localisation : Hérault Inscription : 03/04/2014
Dans le monde du rat : Les RaTpetous
| Sujet: Re: demande conseil suite adoption Mar 23 Sep 2014, 12:21 | |
| Super que tu aies décidé de lui prendre une copine... Non non pas d'à priori , au contraire si tu fais la démarche de venir t'inscrire c'est pour en apprendre davantage et c'est ce qu'on essaye de faire ( comme d'autres l'ont fait pour moi quand je me suis inscrite) après via un écran pas toujours facile d'y mettre le "ton" |
|
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: demande conseil suite adoption Mar 23 Sep 2014, 18:51 | |
| Je confirme, super choix que tu as pris Si ton but c'est de faire des heureuses, tu es définitivement sur la bonne voie Non, y a pas eu d'a priori du tout, au contraire, c'est super que tu acceptes les conseils, parce que ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde. Pour l'inté, suivre scrupuleusement la méthode décrite dans les articles aide beaucoup, et en cas de problème les membres du forum seront ravis de t'aider (et puis Alouette aussi, du coup :p) _________________ |
|
| |
Cherodile63 Nouveau né
| |
| |
Cherodile63 Nouveau né
| Sujet: Re: demande conseil suite adoption Jeu 25 Sep 2014, 20:19 | |
| Bonjour, des news toute fraîche : Maya a une copine ! Elle est hyper contente et les présentations ont été merveilleuses : acceptation parfaite. Bon, on verra après une nuit ensemble ! Je sais, vous allez me dire "et la quarantaine ?" Mais en fait, j'ai raté les précautions d'usage, donc quarantaine inutile, je passe les détails. Je croise les doigts, mais voir Maya heureuse et très occupée me rend heureuse. Vous m'avez convaincue et VOUS AVIEZ RAISON. Merci pour les conseils et à bientôt pour de nouvelles aventures ratounesques. Des suggestions de noms seront les bienvenues (2 syllabes max). |
|
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: demande conseil suite adoption Jeu 25 Sep 2014, 22:22 | |
| Qu'est-ce que tu entends par les précautions d'usage? Bon, ce qui est fait est fait, pour pour l'avenir, je te donne juste l'astuce : si jamais tu rates une partie de la quarantaine (pas de pièce à part, oublié de te laver les mains/changer de vêtement, etc.) vaut mieux une quarantaine un peu ratée que pas de quarantaine du tout Bon, en tous cas c'est allé vite, et vu ce que tu nous racontes ça doit se passer très bien Vraiment ravie pour vous trois! Tu vas voir, c'est tellement enrichissant de les voir interagir et se tenir compagnie, c'est un plaisir pour tout le monde Pour les prénoms tu peux trouver des idées sur internet ou dans le sujet "nom de vos rats" _________________ |
|
| |
Cherodile63 Nouveau né
| Sujet: Re: demande conseil suite adoption Sam 27 Sep 2014, 08:13 | |
| bonjour, l'aventure de Maya continue : parfaite entente avec sa nouvelle copine qui s'appelle Zéphir. miracle : Maya commence à sortir de sa maison, elle commence à me faire un petit peu confiance et peut-être souhaite-t-elle me remercier à sa façon d'avoir une compagne. Réussite complète. Le merci vous reviens à tous pour vos excellents conseil. Voilà, 2 ratounes heureuses et moi...je vous dis pas, mais je suis sûre que vous imaginez. Bon week-end à tous |
|
| |
Cherodile63 Nouveau né
| |
| |
Alouette Chargée de com'
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| |
| |
Cherodile63 Nouveau né
| Sujet: Re: demande conseil suite adoption Jeu 09 Oct 2014, 14:47 | |
| merci
oui elles sont craquantes
je pourrai faire des photos plus sympas quand elles sortiront calmement de leur maison, là c'est pas facile de photographier
la blanche et beige, Zéphir, est celle que j'ai adoptée pour le bien être de Maya, en passant par la raterie, sauf qu'en fait elle a été sauvée d'une euthanasie systématique en animalerie le jour de sa naissance, puis élevée à la raterie et avait été adoptée par une personne qui n'en voulait plus car elle l'a trouvait "trop difficile" !
Franchement, c'est un amour ! et le bonheur de Maya |
|
| |
Alouette Chargée de com'
| Sujet: Re: demande conseil suite adoption Jeu 09 Oct 2014, 21:34 | |
| Oui je connais son histoire à cette louloute, la personne qui possède cette raterie est une bonne connaissance, on se croise souvent chez le vétérinaire d'ailleurs !
Longue vie à tes ratounes ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| demande conseil suite adoption | |
|