Hey!!!
Voici le souci, j'ai bien lu les posts déjà écrits mais aucuns ne correspond à mon cas (enfin précisément).
Alors voilà, hier j'ai craqué pour une petite femelle d'animalerie. Je l'avais déjà repérée avant les vacances, et elle était seule. Hier quand je l'ai achetée elle était encore seule. Elle a 5 mois environ, et à déjà vu passer de nombreux rates. Personne ne voulait d'elle à cause de sa couleur: gris. Perso je trouve çà adorable. Bref, le souci est là:
Nous l'avons installée en quarantaine, dans une grande cage avec tout ce qu'il faut pour son bonheur. On ne la prend pas par la main pour la sortir de la cage, on met la cage sur le lit et au renfort d'un drops elle sort de son propre chef. Jusqu'ici tout va bien, c'est après qu'elle a un comportement qui m'intrigue! En effet, alors qu'elle vient calmement me renifler sans grande crainte, elle semble avoir mes doigts en horreur. je m'explique: la petite s'approche doucement vers mes mains et moi pensant qu'elle le fait pour renifler je ne bouge pas, et reste tranquille, je ne veux pas la brusquer... Alors elle goûte un doigt puis mordille et enfin mord à sang et ce en l'espace d'une seconde, ce qui fait que je n'ai pas forcément le temps de différencier un "goûtage" d'une morsure... Du coup je me méfie, et m'emploie à l'approcher avec des drops dans la main.
Je sais qu'il va me falloir de la patience mais le fait qu'elle morde mon doigt progressivement est bizarre, de plus elle ne me saute pas dessus comme c'est écrit pour certain, non, elle arrive gentiment, et là crak!
Alors, si qqun peut me donner des idées, me conseiller ou me rassurer...
Merci d'avance pour vos réponses!