Nótt
21 mai 2014 ~ 27 août 2014
Ta bouille à bisous
Nótt, tu as été la dernière arrivée et pourtant la première à partir...
Tu as provoqué beaucoup de larmes mais également beaucoup de rires et de sourires...
Quand tu allais bien, tu étais celle qui sautais sur les deux grandes pour leur attraper les oreilles. Tu étais souvent la première à la porte dans l'espoir que j'ai un truc à manger pour toi... Ou tout simplement pour me faire des bisous...
Tu fais parti de ces petites choses de la vie qui rendent cette vie si unique, si joyeuse...
J'aurais toujours tous ces petits souvenirs, tous ces petits détails sur toi qui font sourire... Je l'ai aurais toujours au fond du cœur...
Quand tu es arrivée, déjà tes soucis avaient commencé... Dans le fond tu n'as vraiment pas eu de chance durant ta courte vie...
Tu avais un œil infecté suite à un coup de griffe qui s'est vite soigné. Tu as vite repris goût à la vie. Courant partout, explorant tous les recoins, sautant sur tes aînées.
Puis ta malchance est revenue... Et avec elle tes soucis... Tu as commencé à faire des crises d'épilepsie...
Je te voyais suffoquer, trembler, perdre conscience... Et je ne pouvais rien faire !!
Nous sommes retourné chez le véto et heureusement le traitement a marché et encore une fois, tu es redevenu toi-même.
Toujours pleine de vie, sautillante, adorable.
Et pourtant... Tes problèmes se sont encore aggravé... Tu ne mangeais plus... Tu ne buvais plus... Tu ne bougeais plus... Tu n'arrivais même plus à tenir debout...
Encore une fois, nous sommes retourné chez le véto et le diagnostique a été décisif : problème neurologique.
Il était impossible de déterminer avec exactitude de quoi il s'agissait alors on t'a donné des corticoïdes... Il y avait peu de chance pour que ça marche... Mais ça a marché !
Et une nouvelle fois tu es redevenu toi-même
Tu avais perdu beaucoup de poids et tu étais déshydratée alors il a fallu surveiller que tu recommence bien à manger et à boire, ce que tu as fait !
Tu as recommencé à embêter les deux grandes, tu étais redevenu gourmande, te régalant des fruits et des légumes, de la blédine et des graines de courge !
Finalement vint le fin de ton traitement... Après 5 jours de vie normal ta malchance revint une dernière fois, et avec elle, encore une fois, les problèmes qui l'accompagne...
Tes symptômes sont revenus...
Ton dernier soir tu as bien bu et tu as bien mangé mais uniquement ce que je te tendais à la pipette... Peut-être que tu voulais me rassurer... Je me laisse à penser ça...
Et puis ton état s'est aggravé de façon catastrophique dans la nuit... Tu ne bougeais plus... Tu avais même du mal à respirer, tu le faisais tout doucement...
Alors je t'ai prise dans ma main et nous sommes resté ainsi jusqu'à ce que je t'emmène une toute dernière fois chez le vétérinaire...
Tu creucreutais... Tu creucreutais beaucoup... Tu creucreutais bien trop...
Tu avais peur... Très peur... Mais tu étais si faible que c'était ton seul moyen de le montrer...
Dans la salle d'attente, tu es resté calmement, gentiment dans ma main... Trop faible pour bouger...
Ça a été à nous... Le diagnostique a été cette fois-ci sans appel : très peu de chance que les corticoïdes remarche une deuxième fois, avec un peu de chance il aurait pu y avoir une amélioration mais tu n'aurais pas pu redevenir celle que tu étais...
Alors j'ai décidé de te laisser partir... Tu t'étais déjà suffisamment battu... Je ne voulais pas te faire souffrir plus... Ça n'aurait pas été une vie pour toi...
Le vétérinaire t'as remise dans mes mains et m'as laisser te dire au revoir avant de t'emmener... Tu n'as rien dis quand il t'as pris... Tu étais bien trop fatiguée...
J'espère que tu es bien maintenant... Sur ton petit nuage de gruyère... A pouvoir courir et sauter partout comme tu aimais le faire...
J'espère avoir pu te rendre la vie belle, j'espère que tu étais heureuse à la maison... J'espère avoir fait le maximum pour toi...
Nótt, ma titoune, ma louloute... Tu avais trois mois depuis six jours quand tu es partie... Tu es partie trop vite...
Je n'arrive pas à réaliser que je ne verrais plus jamais ta tête de nounours, ta bouille à bisous, sortir de là où on ne s'y attend pas pour venir me voir en creucreutant...
Tu auras toujours une place dans mon cœur...
Où que tu sois, repose en paix…