Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €




Partagez | 

 

 Ma petite Nótt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Ma petite Nótt Empty
MessageSujet: Ma petite Nótt   Ma petite Nótt Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 11:57

Ma petite Nótt 2014-020
Nótt
21 mai 2014 ~ 27 août 2014
Ta bouille à bisous
Nótt, tu as été la dernière arrivée et pourtant la première à partir...
Tu as provoqué beaucoup de larmes mais également beaucoup de rires et de sourires...
Quand tu allais bien, tu étais celle qui sautais sur les deux grandes pour leur attraper les oreilles. Tu étais souvent la première à la porte dans l'espoir que j'ai un truc à manger pour toi... Ou tout simplement pour me faire des bisous...
Tu fais parti de ces petites choses de la vie qui rendent cette vie si unique, si joyeuse...
J'aurais toujours tous ces petits souvenirs, tous ces petits détails sur toi qui font sourire... Je l'ai aurais toujours au fond du cœur...

Quand tu es arrivée, déjà tes soucis avaient commencé... Dans le fond tu n'as vraiment pas eu de chance durant ta courte vie...
Tu avais un œil infecté suite à un coup de griffe qui s'est vite soigné. Tu as vite repris goût à la vie. Courant partout, explorant tous les recoins, sautant sur tes aînées.
Puis ta malchance est revenue... Et avec elle tes soucis... Tu as commencé à faire des crises d'épilepsie...
Je te voyais suffoquer, trembler, perdre conscience... Et je ne pouvais rien faire !!
Nous sommes retourné chez le véto et heureusement le traitement a marché et encore une fois, tu es redevenu toi-même.
Toujours pleine de vie, sautillante, adorable.
Et pourtant... Tes problèmes se sont encore aggravé... Tu ne mangeais plus... Tu ne buvais plus... Tu ne bougeais plus... Tu n'arrivais même plus à tenir debout...
Encore une fois, nous sommes retourné chez le véto et le diagnostique a été décisif : problème neurologique.
Il était impossible de déterminer avec exactitude de quoi il s'agissait alors on t'a donné des corticoïdes... Il y avait peu de chance pour que ça marche... Mais ça a marché !
Et une nouvelle fois tu es redevenu toi-même
Tu avais perdu beaucoup de poids et tu étais déshydratée alors il a fallu surveiller que tu recommence bien à manger et à boire, ce que tu as fait !
Tu as recommencé à embêter les deux grandes, tu étais redevenu gourmande, te régalant des fruits et des légumes, de la blédine et des graines de courge !
Finalement vint le fin de ton traitement... Après 5 jours de vie normal ta malchance revint une dernière fois, et avec elle, encore une fois, les problèmes qui l'accompagne...
Tes symptômes sont revenus...
Ton dernier soir tu as bien bu et tu as bien mangé mais uniquement ce que je te tendais à la pipette... Peut-être que tu voulais me rassurer... Je me laisse à penser ça...
Et puis ton état s'est aggravé de façon catastrophique dans la nuit... Tu ne bougeais plus... Tu avais même du mal à respirer, tu le faisais tout doucement...
Alors je t'ai prise dans ma main et nous sommes resté ainsi jusqu'à ce que je t'emmène une toute dernière fois chez le vétérinaire...
Tu creucreutais... Tu creucreutais beaucoup... Tu creucreutais bien trop...
Tu avais peur... Très peur... Mais tu étais si faible que c'était ton seul moyen de le montrer...
Dans la salle d'attente, tu es resté calmement, gentiment dans ma main... Trop faible pour bouger...
Ça a été à nous... Le diagnostique a été cette fois-ci sans appel : très peu de chance que les corticoïdes remarche une deuxième fois, avec un peu de chance il aurait pu y avoir une amélioration mais tu n'aurais pas pu redevenir celle que tu étais...

Alors j'ai décidé de te laisser partir... Tu t'étais déjà suffisamment battu... Je ne voulais pas te faire souffrir plus... Ça n'aurait pas été une vie pour toi...

Le vétérinaire t'as remise dans mes mains et m'as laisser te dire au revoir avant de t'emmener... Tu n'as rien dis quand il t'as pris... Tu étais bien trop fatiguée...

J'espère que tu es bien maintenant... Sur ton petit nuage de gruyère... A pouvoir courir et sauter partout comme tu aimais le faire...

J'espère avoir pu te rendre la vie belle, j'espère que tu étais heureuse à la maison... J'espère avoir fait le maximum pour toi...

Nótt, ma titoune, ma louloute... Tu avais trois mois depuis six jours quand tu es partie... Tu es partie trop vite...
Je n'arrive pas à réaliser que je ne verrais plus jamais ta tête de nounours, ta bouille à bisous, sortir de là où on ne s'y attend pas pour venir me voir en creucreutant...

Tu auras toujours une place dans mon cœur...

Où que tu sois, repose en paix…

Ma petite Nótt 2014-022


Dernière édition par Holmes le Jeu 28 Aoû 2014, 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Ma petite Nótt Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Nótt   Ma petite Nótt Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 12:57

Très belle hommage, je te souhaite plein de courage Holmes je sais à quel point ça peut être difficile Sad
Appuie-toi un maximum sur tes autres louloutes, elles seront d'une très grande aide
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma petite Nótt Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Nótt   Ma petite Nótt Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 13:26

Oh! Je ne savais pas que c'est toi qui avait adopté cette puce. RIP jolie Nótt, veille sur ta tendre amie de là haut.
Courage ma chère Holmes.... Cry 2


Dernière édition par mallo le Ven 29 Aoû 2014, 07:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratz'ou

Féminin
Messages : 693
Age : 23
Localisation : Sarthe
Inscription : 13/03/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma petite Nótt Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Nótt   Ma petite Nótt Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 13:52

Courage à toi, RIP à Nótt, je suis certaine qu'elle à vécut une belle vie à tes côtés. Ton hommage est très beau mais si triste j'en ai pleuré ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
molymoon20
Méga ratoune
Méga ratoune
molymoon20

Féminin
Messages : 2330
Age : 31
Localisation : Paris 20ème
Inscription : 13/08/2009


Ma petite Nótt Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Nótt   Ma petite Nótt Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 14:09

Courage à toi ! Des bisous bibi

Ange 2
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 51
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Ma petite Nótt Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Nótt   Ma petite Nótt Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 15:50

Très très jolie hommage, magnifique il faut avoir du courage pour les laisser partir...elle a eu de la chance de tomber sur toi..
Bisous bibi
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Ma petite Nótt Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Nótt   Ma petite Nótt Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 19:15

Des pensées..
Du courage..

Certains naissent sous une mauvaise étoile..
Mais au moins, durant son court chemin de vie, elle aura eu une famille qui l'a aimé et choyé..
Et qui a su l'accompagner..


RIP petite puce.. Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite Nótt Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Nótt   Ma petite Nótt Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 20:13

Je te l'ai déjà dis , mais je suis avec toi <3

Ta puce m'avait volé un bout d'affection et son départ m'a foutu un coup...

Tu t'es battu avec elle, tout du long , elle va pouvoir veiller sur vous , entre deux cabrioles dans les nuages.

Plein de bisous , envole toi petit mouton noir , va retrouver ta liberté <3
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Ratouyoune
Ratouyoune
Julia

Féminin
Messages : 564
Age : 21
Localisation : Hauts de Seine 92
Inscription : 20/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma petite Nótt Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Nótt   Ma petite Nótt Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 01:10

Désolée pour ta louloute RIP :'(
Elle aura vécu une très belle vie avec toi, bien qu'elle aie été courte ❤️
Très bel hommage RIP
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Ma petite Nótt Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Nótt   Ma petite Nótt Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 16:45

Merci à toutes pour votre soutient. Chacun de vos messages m'a apporté un peu de baume au cœur...
Ça a été très dur de la laisser partir mais en y réfléchissant, je sais que j'ai fait le bon choix...
Elle ne souffrira plus désormais...
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Ma petite Nótt Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Nótt   Ma petite Nótt Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 20:31

Plein de courage à toi Holmes c'est si injuste vu son âge Sad
Une douce pensée pour ton jolie mouton noir Aime
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Ma petite Nótt Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Nótt   Ma petite Nótt Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 13:44

Sad repose en paix petite princesse No
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Ma petite Nótt Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Nótt   Ma petite Nótt Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 17:55

Je n'ai pas été présente sur le forum accaparée par mon boulot mais j'avais suivi son adoption à ta petite puce et le début de ses problèmes

Elle n'a pas eu de chance dans la vie si ce n'est celle de tomber sur toi comme adoptante et, si courte ait été sa vie, elle a été heureuse

RIP à ta bouille et douces pensées pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Ma petite Nótt Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Nótt   Ma petite Nótt Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 20:54

Merci les filles
Merci pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Ma petite Nótt Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Nótt   Ma petite Nótt Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 21:13

Elle me manque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite Nótt Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Nótt   Ma petite Nótt Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 21:15

bibi Je pense bien à toi ...
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 51
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Ma petite Nótt Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Nótt   Ma petite Nótt Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 22:55

Je comprends aussi...bibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite Nótt Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Nótt   Ma petite Nótt Icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 18:41

c'est bien triste, je peux que te comprendre car moi je viens de perdre ma petite derniere que j'avais acheter en animalerie qui font que du reptile et aurais donc du finir en casse croute a serpent et elle est decedé d'un probleme respiratoire il y a 3 jours chez mon véto :'( la pauvre en plus a peine arrivée a la maison c'est fais scalper la peau de sa queue par un de mes chats et donc il en a suivi que le véto a du lui couper la partie abimé (chose qu'elle n'a pas aimer a son reveille x) ) par contre nous contrairement a toi nous n'avons pas pu la voir avant, mais mon veto m'avais proposer de la voir une derniere fois mais je n'ai pas voulu je voulais garder les bons souvenir dont 2 en particulier d'elle, celui de la veille de son entrée chez le véto ou elle ma fais pleins de bizouilles sur les mains et le faite qu'elle fesais la "toupie" en s'accrochant au barreau haut de sa cage et tournait Smile de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma petite Nótt Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Nótt   Ma petite Nótt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma petite Nótt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma petite Cafetière, ma petite boule de poils toute noire
» Ma petite Marla, ma petite Marlux
» Petite séance photo avec ma petite Shiva
» Une petite vidéo d'une petite rate pas bête du tout !
» La petite souris (ou petite rate) est passée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-