Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 les bébés bouge!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



les bébés bouge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 00:09

alors deja sophie je suis daccord avce toi mais pour avoir un rat ya pas besoin d'avoir des economies pour un rat ! moi jai eu plusieurs rats il etait en parfaite santé ! attention je ne dit pas que je prend pas soin de mes bébés !!!!!! masi voila pares si il y a quelque chose de grave la oui j'irai ! mais pas besoin de me juger comme ca ! comme dit kaira j'etait pas obliger de sauver les bébés ! je lai fait car jai un coeur ! et avoir un coeur vaux tout l'or du monde !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les bébés bouge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 00:18

Bien sur qu'il faut avoir des économies pour avoir un rat , reproduction ou simple compagnie , on conseille généralement une centaine d'euros de côté par rat pour voir venir les soucis de santé , qui vont très très vite chez les rats.

Moi je te le dis , ce qui me gêne c'est que donc , tu n'as pas d'argent de côté , une seconde portée qui arrive alors que la première se passe mal ( c'étai prévisible ) c'est ton choix de les garder , mais dans ce cas , je me réfère à ta présentation ou tu évoquais le fait de reproduire un bébé de ces portées avec un de tes mâles , je te déconseille fortement de te lancer , tant que tu n'as pas de cagnotte et de meilleures connaissances ( c'est aussi pour ta propre tranquillité d'esprit Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les bébés bouge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 00:20

oui je sais bien ! mais les deux netait pas prevu du tout ! pour les prochaines fois j'attendrai ca c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

les bébés bouge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 07:34

Si tu n'as pas du tout d'argent je te conseillerais de faire avorter ton autre femelle avant que ça ce passe mal comme ta 1ere... Une portée c'est de l'argent, et beaucoup plus qu'un avortement..
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Invité
Invité



les bébés bouge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 12:02

J'avoue que si j'ai donné mon point de vue c'est que dans ta page de présentation Lesliy tu dis ne pas avoir d'argent au cas où une portée se passerait mal. Je me doute que tu fais de ton mieux, et pour l'instant tu n'as pas de gros frais à prévoir mais dès que les autres petits seront nés il te faudra un budget. Une bonne alimentation solide, une grande cage d'éveil, des accessoires etc.
Tout ce que je j'espère c'est que tout ira bien Smile je suis ton histoire et même à travers un forum on s'attache aux petites bêtes des autres.

Pour te donner un ordre idée la portée de 15 bébés a coûté 40€ pour la volière, une cinquantaine d'euros d'accessoires, 179€ pour la jenny, une dixaine de kilos de Supreme Science Selective à 15€ les 3kgs, 28€ de plexiglas pour la cage d'éveil et des frais vétérinaires. Il me reste 6 bébés de ma portée, donc une centaine d'euros pour refaire la volière carla. Et c'est loin d'être le compte. Je me suis retrouvée avec 21 rats, je les ai assisté jour et nuit, ça prend du temps et de l'argent. Mais qu'est-ce que ça me manque Sad c'est la meilleure expérience que j'ai vécu

Bref ^^ je suis bavarde. Comment vont les p'tits ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les bébés bouge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 13:12

Coucou ils vont super bien ! Ils font tous caca il mange tous ! Ils on chaud Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les bébés bouge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 17:25

les petits vont super bien il ont chaud Smile il sont bien j'espere que ca va durer ! Smile Aime
Revenir en haut Aller en bas
Kaïrat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaïrat

Féminin
Messages : 335
Age : 27
Localisation : Dunkerque (59)
Inscription : 12/06/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

les bébés bouge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 23:32

Après t'es pas obligée d'acheter du SSS, c'est parce que tu as décidé de leur faire du luxe, après ils ne sont pas malheureux si ils mangent un mélange maison? J'ai cru lire que c'était loin d'être mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les bébés bouge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 23:57

Bien entendu qu'ils ne seront pas malheureux avec un mélange maison, mais les rats ont tendance à trier donc s'ils ne mangent que, par exemple, les croquettes pour chat à 30% de protéines alors ils auront un très mauvais équilibre alimentaire. Au moins avec les SSS les adoptants partent avec un raton avec des bases neutres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les bébés bouge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 06:39

Ma deuxième ratte a mis bas a l'instant .. ! Smile Smile j'ai mis les trois petits orphelins et elle ne sen ai pas aperçus ! Smile bon je vais dormir un peu je vosu redonne des nouvelles plus tard Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les bébés bouge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 12:01

Superbe nouvelle ! Ils n'ont que quelques jours d'écart donc normalement tout devrait bien se passer
Combien en a-t-elle mis au monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les bébés bouge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 13:28

Je ne sais pas trop mais surement une dizaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les bébés bouge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 15:07

Si ta rate a confiance en toi tu peux les prendre, les miens je les avais compter le jour de leur naissance et le lendemain je les avais sexés, comme ça je savais à quoi et à combien j'avais à faire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
montanad
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
montanad

Féminin
Messages : 278
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/02/2014


les bébés bouge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 15:11

pareil que So phie... vas-y doucement si tu le fait et vois comment elle réagis. Si tu vois qu'elle commence à stresser (ne serait-ce qu'un peu) laisse-les tranquille mais si elle e dit rien tu peux essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les bébés bouge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 15:12

Oui elle ne ma rien dit ! Smile je lai même aider un peu Very Happy ar contre comment tu peut les sexer ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les bébés bouge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 17:03

comment on fait pour connaitre les sexes ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les bébés bouge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 17:15

Pour connaître les sexes il suffit de regarder près de l'anus : s'il y a deux petits points ressemblant à des boutons c'est un mâle ! S'il n'y en a pas c'est une femelle
En les manipulant tous les jours tu verras l'évolution des parties génitales

Scrute-les et passe beaucoup de temps avec eux même quand ils sont encore très petits, c'est un des secrets pour avoir des ratons en phase avec l'Homme

À partir du 12e jour ils commencent à ouvrir les yeux, essaie d'être avec eux à ce moment Smile dès que leurs yeux seront ouverts tu vas les voir courir partout, trébucher aussi, et tu vas distinguer les différents caractéres de chacun vers le 17e jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les bébés bouge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 17:19

Oki super !!! Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les bébés bouge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 17:56

Ah partir de quand je pourrai diagnostiquer les sexe ?!
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

les bébés bouge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 18:02

A partir de maintenant Wink 

Si la maman te laisse les toucher et n'est pas stressée, tu peux faire des photos et nous pourrons t'aider dans le sexage.

Pour les mâles, l'écart entre l'anus et l'orifice urinaire est plus espacé, tu peux comparer 2 ratons pour voir une différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Invité
Invité



les bébés bouge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 18:11

Oui c'est bon je viens de voir Smile j'ai deja un male et une femelle Smile et a partir de quand je verra de quel couleurs il seront ?! (les taches)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les bébés bouge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 20:54

Euh ça... Dans la première semaine il me semble. Dès que leur peau prendra de la couleur les poils arriveront. Les marquages sont visibles quand le duvet est apparu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les bébés bouge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 21:15

Oki merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les bébés bouge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 21:15

Au faite deux petit de l'autre porter sont mort.. :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les bébés bouge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 22:41

[img]les bébés bouge! - Page 4 2eme_p10[/img]
voila les p'tit lardons Smile <3 je l'ai aimes déja ! Aime Aime 2 Aime Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les bébés bouge! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les bébés bouge!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat bouge plus.
» Rat qui ne bouge plus !
» Mon rat ne bouge plus
» dents qui bouge
» rate qui ne bouge plus
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-