Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 les bébés bouge!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



les bébés bouge! - Page 3 Empty
MessageSujet: les petits vont bien :)   les bébés bouge! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 22:51

bsr tous le monde voila pour vous dire que sur une porter de 7 que seulement 5 on survecu car je lai ai sauver !
la maman a manger les deux premier.. :'(
j'en prend soin je leur donne du lait pour chaton ils sont au chaud ! voila pour vous dire qu'ils ce portent tres bien touts les 5 Smile <3
Revenir en haut Aller en bas
Kaïrat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaïrat

Féminin
Messages : 335
Age : 27
Localisation : Dunkerque (59)
Inscription : 12/06/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

les bébés bouge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 23:04

Je veille au grain!
Courage pour cette nuit poulette!
Si t'as besoin je suis la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les bébés bouge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 23:04

Elle ne reprendra pas les petits. Il te faut du lait pour chatons dilué avec un peu d'eau et attendre que l'autre femelle mette bas. Dès que les petits sont nés il faudra être réactive et que tu mettes rapidement les autres avec elle. Il n'y aura aucune raison qu'elle les refuse.
As-tu mis une lampe au-dessus des trois petits pour les réchauffer (en occultant leur nid) ?

Tu vas devoir te lever plusieurs fois par nuit pour les nourrir et vérifier qu'ils ne soient pas froids ! Ils se refroidissent en très peu de temps

Elle n'a pas pu manger le placenta au début de la mise en bas puisqu'il est consommé à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les bébés bouge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 23:21

oui lka ils sont sur mon soutif (jen ai pas pour pas quil ce coince) comme ca ils on ma chaleur..! psk ils avais refoidi.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Kaïrat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaïrat

Féminin
Messages : 335
Age : 27
Localisation : Dunkerque (59)
Inscription : 12/06/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

les bébés bouge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 00:57

Ça va aller. Tu va y arriver. Je te soutient de tout cœur et je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les bébés bouge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 01:05

merci c'est gentille a toi vraiment ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
montanad
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
montanad

Féminin
Messages : 278
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/02/2014


les bébés bouge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 10:15

comment vont-ils ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les bébés bouge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 10:54

Nikel je lai ai mis a coter d'un radiateur pour qu'il ai chaud et je viens de leur donner un biberon d'eau pour ce déshydratée Smile ils petent la forme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

les bébés bouge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 11:11

tu aurai pu continuer à poster dans le meme sujet qu'hier...

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


les bébés bouge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 11:49

J'ai fusionné les deux sujets pour un meilleur suivi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

les bébés bouge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 12:21

a cet âge ils ne boivent pas d'eau normalement :/
Tu as regardé si leur ventre était bien blanc ?

Sans le colostrum c'est compliqué :/
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Kaïrat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaïrat

Féminin
Messages : 335
Age : 27
Localisation : Dunkerque (59)
Inscription : 12/06/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

les bébés bouge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 13:19

Pas trop le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïrat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaïrat

Féminin
Messages : 335
Age : 27
Localisation : Dunkerque (59)
Inscription : 12/06/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

les bébés bouge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 13:22

Si il tiennent la première semaine déjà ce seras miraculeux et bon signe pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les bébés bouge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 13:57

Desoler :'( deux bebes sont deceder ce matin :'( je sais pas de quoi ils était au chaud bien mais ... :'( ils ne reste que les trois petits dernier :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les bébés bouge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 14:27

As-tu suivi nos conseils ? Si ce n'est pas le cas suis-les, tu auras plus de chances qu'ils survivent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les bébés bouge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 14:40

Oui je lai ai suivi avec précaution! :'(
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

les bébés bouge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 14:57

Pour pas le choix du l'eau ... bah si : du lait. Que du lait pour chatons. Ca va les hydrater aussi.

Après les ratons ont besoin de se nourrir très souvent.

Sinon je suis désolée mais les chances de survie sont très très minces.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

les bébés bouge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 15:10

Idem qu'isilna. En effet c'est dur à dire, mais les chances de survies sont faibles, même très faibles sur de si petits êtres...

[Ce n'est pas la même espèce, mais samedi j'ai récupéré une portée de hérissons que la mère avait abandonnés. J'ai appelé le sanctuaire des hérissons pour avoir toutes les clés en mains pour tenter de les sauver. Malgré toute ma bonne volonté (maintien au chaud avec bouilottes, lait pour chaton toutes les 3h même la nuit, infusions au thym pour la digestion et massages pour les besoins, le dernier est décédé hier.. Sad)]

Cette parenthèse pour dire qu'il est très difficile de sauver de si jeunes bébés quand ils n'ont pas leur mère, malheureusement..
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Invité
Invité



les bébés bouge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 15:14

Oui :'(
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

les bébés bouge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 15:36

mh.

Tu sais à peu près à quelle température ils sont ? Parce "près du radiateur", c'est assez vague tout de même ^^'

Tu les aide à faire leurs besoins tout les combien, tu les nourris tous les combien ?

As tu cherché une éventuelle femelle de substitution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Invité
Invité



les bébés bouge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 17:23

Oui par a apport a moi il sont pareil..
La yen a un qui a fait caca tout a leur et la je viens tout juste de leur donner a manger yen a deux qui ont fait caca.. Je les nourris toute les 2h..
Et oui j'ai une autre femelle mais elle sen occupe pas.. Elle es pleine aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

les bébés bouge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 17:39

C'est normal qu'elle ne s'en occupe pas si elle n'a pas encore mis bas.

Quand on veut faire de la reproduction il faut toujours prévoir ce genre de choses. En cas de souci, il faut chercher une femelle qui vient d'avoir des petits, à maxi 3 jours d'écart, pour les lui confier. C'est pas pour rien qu'on conseille de se renseigner avant de vouloir penser à avoir une portée, c'est pour éviter ce genre de scènes ou des ratons meurent :/

Idem pour la température, "pareil que moi" ne suffit pas, tu n'es pas un thermomètre précis, c'est ce que je voulais dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Kaïrat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaïrat

Féminin
Messages : 335
Age : 27
Localisation : Dunkerque (59)
Inscription : 12/06/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

les bébés bouge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 21:13

Je disais pas le choix concernant le maladie. Wink


Elle a eu les rattes déjà gestantes. À vous écoutez on dirais qu'elle a fait exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les bébés bouge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 21:56

Dans tous les cas un rat (ou n'importe quel animal) peut coûter très cher, il est donc évident de prévoir de bonnes économies. Si on ne prévoit pas correctement l'adoption on n'adopte pas. Et je ne parle pas des portées de ton amie, je parle de toutes les personnes qui n'anticipent pas.
Et je suis bien placée pour parler, mes parents me soutenaient financièrement et je me suis fait des c**illes en béton rien que pour mes rats même avec de très très faibles revenus. Sans l'aide de mes parents je n'aurai pas pris de rats.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïrat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaïrat

Féminin
Messages : 335
Age : 27
Localisation : Dunkerque (59)
Inscription : 12/06/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

les bébés bouge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 23:58

Et au delà des économies, il faut du temps. Un toit au chaud ou ils ne craignent rien. S'informer un maximum sur la provenance de ses loulous... Pour la part les animaleries me dégoûtent. Quand je vois les conditions que vous disez optimales pour leur bien être et celles que l'ont peut voir c'est répugnant.

Après, notre miss à eux bon coeur et elle l'assume. D'autres aurait noyé les petits, voir pire. Elle assume son choix. Et je la trouve honorable.

Elle essaye de les sauver, alors que d'autres les aurait abandonnés lâchement.
Alors certes, tu as parfaitement raison Sophie. Mais parfois ont ne peux pas tout prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les bébés bouge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bébés bouge!   les bébés bouge! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les bébés bouge!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat bouge plus.
» Rat qui ne bouge plus !
» Mon rat ne bouge plus
» dents qui bouge
» rate qui ne bouge plus
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-