Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 00:39

J'espère que ca iras bien pour lui ❤️ Fait lui un gros bisous de ma part 😘
Revenir en haut Aller en bas
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 11:31

Très contente qu'il aille relativement "bien". Tiens-nous au courant.

Cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016, 00:19

Il y aura tout juste un an demain que Jocko nous a quittés ...


En souvenir :   Agapes et Papouilles :       https://youtu.be/LmqX3osTDmE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016, 11:10

le temps passe si vite...
Revenir en haut Aller en bas
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016, 13:03

Quel plaisir de revoir Jocko ! Merci !

J'espère que Tatouille va mieux.

Cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 20:32

Après 8 jours de traitement (0,1 ml de "minidiab", médicament pour le diabète par jour) nous avons fait une nouvelle analyse de glycémie :  le taux est passé de 6,2  à 5 , ce qui pour la véto est une très bonne nouvelle (et pour nous aussi !..)..
On va donc continuer le traitement et refaire une analyse dans une dizaine de jours afin d'ajuster la dose suivant l'évolution.
C'est plutôt la galère pour lui faire absorber cette mini dose (même en s'y mettant à deux !..)...or, il y a 3 jours, je me suis aperçu qu'il léchait le fond du godet de préparation ... et depuis 2 jours je lui fait absorber comme ça et il lèche complètement la dose (super si on doit continuer "à vie", ce qui est probable).

Par ailleurs mon petit rat diabétique se porte plutôt bien et a toujours de l'énergie pour construire des nids , comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous :

67_ Chroniques de juin (2016)   :   https://youtu.be/F1vfXEuhmyM


Smile Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 21:02

Hé bien ! Ça faisait un bout de temps que je n'étais pas repassée sur ton post...
C'est super de voir que Tatouille se porte bien malgré son diabète, j'espère que ça continuera à s'arranger Very Happy Il va bientôt avoir deux ans le petit père, qu'est ce que ça passe vite...
Sinon pour la dose, s'il arrête de lécher le fond du godet tu peux toujours la mélanger à de la compote ou un autre aliment liquide qu'il aime et hop ! Ni vu ni connu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 21:11

Merci de ta visite Holmes, oui le temps passe et j'essaye de profiter un max de ce petit être qui me saute dans les bras tous les matins et qui comptera pour beaucoup dans les expériences heureuses de ma vie...

J’arrête, je deviens lyrique !..  Smile Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016, 11:24

Merciii ! C'est super de le voir en forme ! J'adore quand ils "volent" des trucs pour leurs nids, je crois que je ne m'en lasserai jamais...

Tatouille a arrêté de boire énormément ?

Trop chou Sam avec sa cerise !

Cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016, 11:47

Il boit toujours énormément, peut-être quand même légèrement moins, il faudra voir sur le long terme.
Comme je suis ce petit monde de très près, j'ai constaté que Tatouille buvait 11 fois plus (220 ml/j)  que chacun des 2 frères (20 ml chacun, ça me parait peu, mais c'est ça)

Sa cage est imbibée de partout, les tapis et autres sopalins que je mets en dessous, au bout de 24 h, sont "à tordre" ...

Smile Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016, 12:12

Ah oui, impressionnant !!... Shocked

Cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016, 18:51

Tatouille boit un peu moins et tous les matins il a sa dose de médicaments imbibée dans une demi friandise , donc plus de problème pour la lui faire avaler !..
Sinon, bien qu'il ait un peu maigri, il va plutôt  bien et est heureux de vivre sa vie de rat domestique avec ses 2 copains qui l'embêtent un peu ...sous ma surveillance !.
Il a sa propre cage à cause des nettoyages fréquents dus aux nombreux pipis et aussi pour qu'il ait un peu de calme.
Quand je suis présent, les 2 cages sont ouvertes et j'interviens si ça dégénère (c'est rare).

Une petite vidéo :  Tranches de vie tatouillesques : https://youtu.be/umfyhwD_Tnw
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016, 18:59

Rhooo, il reste reclus en sortie et on voit bien que l'autre ( désolée je ne sais plus qui est qui pour le nom de ses collocs , pas taper ) le cherche un peu , mais ça va, il a ses humains qui le dorlotent Smile

Chouette, si ça s'est un peu stabilisé niveau diabète Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016, 19:08

Oui, Lulu (le blanc) depuis qu'il a pris le dessus en mars dernier a tendance à le harceler, mais jamais de vraie bagarre ou de morsure, Tatouille fuit et se réfugie dans un sputnick ou sur mon épaule ...et là il se fait dorloter pendant des minutes entières ... Smile Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016, 23:57

Tatouille a l'air en forme sur la video Smile 
J'adore tes rats ils sont tout les 3 super mignons avec leurs petites rondeurs ❤️
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016, 00:09

Sam et Lulu font 750 gr et Tatouille Mons de 500 !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016, 00:48

Ahah ils mangent bien à la cantine les loulous ^^
J'ai un faible pour les ratous rondouillards ❤️
Revenir en haut Aller en bas
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016, 11:31

Ravie d'avoir de ses nouvelles et de savoir que ça va un peu mieux Smile

En forme Lulu !!

Cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 11:46

Mon petit Tatouille vient d'avoir 2 ans !..

https://youtu.be/emXxQ-ISulk


Smile Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 12:00

Choupinissime !!! Il va mieux ?

Cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Aury

Féminin
Messages : 745
Age : 42
Localisation : Saint Maur des Fossés
Inscription : 04/06/2014


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 12:23

Joyeux anniversaire à Tatouille Smile

Un petit moment que je n'étais pas passée, contente de voir qu'il se maintient malgré ses soucis de santé.
Par contre j'ai eu du mal à reconnaitre Sam et Lulu, c'est qu'ils ont bien grandi (et pas qu'en longueur ^^' la cantine a l'air bonne).

Des gratouilles aux loulous
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 12:59

Tatouille a donc du diabète et je le soigne tous les matins avec le médicament prescrit ; il le prend facilement sur une friandise.
Bien que nos ayons augmenté la dose il y a environ un mois, son taux de glycémie restait  très élevé. Donc nouvelle augmentation (avec surveillance d'une hypoglycémie éventuelle ) et on revoit la véto dans 3 semaines, avec peut-être passage à des piqures d'insuline (pas encore certain) .
Son diabète faut que Tatouille boit énormément (environ 200 cc par jour !..) et donc fait énormément pipi (je change les doubles draps de son hamac 2 fois par 24 h ).
Ce qui est positif, c'est que, bien qu'ayant beaucoup maigri , il reste dynamique, avec une activité normale, de l'intérêt pour ce qui l'entoure, mange beaucoup (mais ne regrossit pas), recherche les papouilles et ne fait pas plus de dodos qu'avant.
Lulu (780 g et Tatouille 450g !..) a tendance à le harceler, mais je surveille  et veille à ce que ça ne dégénère pas (car pas trop de stress pour Tatouille) .
Il y a donc 2 cages, ouvertes quand je suis là pour qu'ils continuent a se "fréquenter" avec, donc, 4 séquences possibles  : Tatouille dehors seul ; les 2 "sumos" seuls dehors ; les 3 ensemble dehors ou chacun chez soi .



Smile  Wink  ^^ Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Img_4211
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 13:28

Et ben, s'il est pas choyé !! Aime J'espère que les piqures ne seront pas nécessaires...

MDR les "sumos" ! Laughing

Cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016, 12:16

Sam a disparu !.. Sad Sad Sad

Ça me fait "drôle" d'écrire ça et j'ai du mal à me faire à l'idée que nous les reverrons probablement plus ...
La dernière fois que je me souviens l'avoir vu c'était hier matin quand j'ai procédé au nettoyage des cages ...
Après j'ai vaqué à d'autres occupations en laissant les cages ouvertes avec le libre accès à la pièce "bureau"  (comme d'habitude) , porte de la pièce fermée évidemment.
Je suis revenu y travailler plusieurs fois dans la matinée avec toujours le souci de veiller à la porte bien fermée. Il arrive que le matin ils soient actifs et d'autres jours non ; je me souviens bien avoir vu et manipulé plusieurs fois Lulu au cours de la journée et je n'ai pas fait attention à la présence de Sam qui, certains jours, regagne un nid dans la pièce et est capable d'y dormir toute la journée et, de ce fait,t reste invisible.
Ça n'est que hier soir vers 22 h quand je leur amène un complément de nourriture que nous nous sommes aperçus de son absence ... habituellement ils arrivent en courant au son des gamelles !..
L' hypothèse est que j'ai quand même du laisser un moment la porte ouverte (même si je n'en ai aucun souvenir, car en général je m'en aperçois) .
On l'a cherché partout ... mais  rien.
C'est déjà arrivé qu'il sorte de la pièce et en général il passe la journée dans les toilettes du haut (il y a une cavité derrière l'évacuation ... ) et il ressort le soir vers 20 h (on vérifiait sa présence avec une gourmandise qui disparaissait , témoignant de sa présence !..
Sauf s'il était coincé et incapable de s'"exprimer",  il n'est pas au 1er étage.
Alors aurai-t-il descendu les escaliers ?  (Il ne l'a jamais fait )  et sorti à l'extérieur (avec le beau temps toutes les portes étaient ouvertes ) .
Avec Jocelyne on a patrouillé partout (intérieur, rez de chaussée, sous sol, / extérieur) jusqu'à une heure tardive  ... mais rien .
Et ce matin encore .
Notre terrain fait 25 ares avec plein de végétation et de cachettes (on y a également des membres de la famille de Tatouille ).
Nous sommes très tristes.  Cry 2 Cry 2 Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016, 12:23

Oh, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé de fâcheux... Il est peut-être sorti retrouver des congénères...

Cordialement, en espérant qu'il va rentrer, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille
» Voici ratatouille.....
» Voici notre Miel
» Mon bébé Ratatouille
» a quel age notre ratounes ne doit plus faire de bébé
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-