Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016, 00:45

Oh pauvre loulou Sad
Et si tu sépare ton Tatouille en le mettant dans une autre cage et lui prendre un copain de son âge ne serais pas possible afin qu'il ne reste pas seul?
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016, 12:23

Merci de vos réponses et conseils  Smile , voici donc la solution que j'ai finalement retenue (pour l'instant ) et qui (sur 3 jours) donne entière satisfaction :

J’ai remis une 2ième ( petite cage)  sur mon bureau à proximité de la grande et y ai installé Tatouille.

-  Quand je suis là,il y a plusieurs cas :

. Grande cage des 2 frères fermée et celle deTatouille ouverte :    Tatouille  peut vaquer sur, et dans, mon bureau sans stress (ce qu’il fait d’ailleurs maintenant et n’osait plus vraiment faire !..)
. L’inverse :  Tatouille fermé et Sam et Lulu en liberté
. Les  2 cages ouvertes et je m’aperçois que, suivant les circonstances, chacun se promène  où il veut et j’ai vu Tatouille retourner dormir dans le hamac de la grande cage et Lulu venir boire et manger dans la petite .
 Tatouille se réfugie dans le sputnik de sa petite cage quand Lulu s’approche ou le cherche et Lulu n'insiste pas .

- Quand je suis absent :
Je peux toujours facilement récupérer Tatouille s’il est en liberté et le réinstaller dans sa cage fermée.
Les 2 compères sont parfois impossible à récupérer dans leurs multiples cachettes mais ça n’set pas grave, je les laisse et je ferme la porte du bureau

- La nuit  : chacun dans sa cage fermée

En fait, c’est bien ça la solution et je constate déjà que Tatouille a retrouvé de la curiosité  !..

PS :Je crois avoir vu plusieurs fois Sam faire des tentatives de rapprochement avec Tatouille et ce dernier les refuser .
Ce qui prouverait qu’il n’a effectivement pas besoin de ce contact ”intime”… qu’il avait avec Jocko (mais il était très jeune et a donc accepté que Jocko le forme aux langage et attitudes du peuple rat).

Je redonnerai bien sûr des nouvelles ...

Smile  Wink  ^^

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Img_4210

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Img_4211
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016, 13:31

C'est TOP ! Ravie pour Tatouille !

Cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Icon_minitimeSam 04 Juin 2016, 20:41

Un coucou de mon petit amour de rat d'égout  ...


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Img_4410


Smile Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Icon_minitimeSam 04 Juin 2016, 21:34

Oh mais quelle ADORABLE BOUILLE !!! Merci, merciiiiii !!

Cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Mielle94
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 609
Age : 71
Localisation : Dax
Inscription : 20/04/2013


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 14:12

Toujours aussi mignon Aime 3 super que tu ai trouvé cet arrangement. On cogite toujours pour que nos loulous soient heureux...

Du coup, de voir les traces sur la queue de Tatouille, ça m'interpelle.... Car j'ai une ratte qui a les même, mais c'est la dominante, donc je n'avais pas pensé à des coups de dents...et le véto, lui , m'a dit une dermatose. Avec l'antibiotique c'etait passé, mais un mois après çà revient...on a essayé aussi des pommade antibiotique, mais une copine de cage est superfan des crèmes en tout genre et la lèche consciencieusement Tire la langue mais, alors elle, je me verrais pas l'isoler, elle serait trop malheureuse...
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 14:54

Cette bouille d'amour ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 21:03

Des nouvelles de Tatouille : Je suis allé chez le véto la semaine dernière parce que je trouvais que Tatouille faisait à nouveau pas mal de bruit en respirant.
Donc à nouveau des soins pour une dizaine de jours  : médicament à la seringue (dur/dur pour lui faire avaler, même à deux !..) et aussi 2 séance d’1/2 h de fumigation par jour (j’avais acheté  by le net) un appareil pour cela et dont le prix est amorti sur 2  traitements par rapport à une location);
Ça, je pense que c’est en passe de se régler et il ne”ronfle” pratiquement plus .

Par contre, en l’ayant installé dans une autre cage que ses frères j’ai constaté qu’il buvait énormément : 130 à 140 ml par 24 h (relevé sur 6 jours et identique à chaque fois ) alors que Sam et Lulu réunis ne boivent que 40 ml à eux deux sur ces mêmes 24 h.
Observation corroborée par le fait que les tapis et  sopalin de sa  cage sont  très fortement imbibés et dégoulinent d’urine ; ce qui n’est absolument pas le cas dans la cage des deux ”jeunes” (je me demande même si, eux, boivent assez  … la ”literie” est très peu imbibée ! ).

J’avais déjà remarqué ça (depuis longtemps) quand ils étaient tous les 3 dans la même maison, mais là c’est flagrant et j’ai l’impression  que ça s’est accéléré .
Quand j’ai indiqué cela au véto (qui m’avait demandé de mesurer précisément le volume bu par Tatouille chaque jour) elle m’a dit que c’était surement pathologique et qu’il faudrait faire une prise sang pour approfondir le problème  (diabète, autre ?)…
Là, elle est absente pour la semaine et je la recontacte lundi prochain à son retour.
Elle m’a indiqué que prise de sang veut dire : anesthésie et piqure dans une veine près du coeur (donc pas anodin ).

Par ailleurs depuis que j’ai opéré une séparation partielle et adaptée au moment, Tatouille a retrouvé sa curiosité et son envie d’aller voir ailleurs (que sa cage) . Il mange bien et me semble en bonne forme .




Sam aime bien mon pull !..


Smile  Wink Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Img_4411
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 21:23

Oh, j'espère que ce ne sera rien de grave pour Tatouille !!...

Trop mignon Sam !

Cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 22:17

On croise les doigts pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Foine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Foine

Féminin
Messages : 296
Age : 30
Localisation : montreuil (93)
Inscription : 18/01/2016


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 23:41

J'espère aussi qu'il n'a rien de grave !
Question sans doute bête, mais c'est sûr que le biberon ne fuit pas ?
Bon rétablissement à Tatouille !
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 00:30

Non, le biberon ne fuit pas. J’avais cru cela il y a quelque temps quand je voyais beaucoup d’humidité dans la cage.
Mais là j’ai appliqué la ”méthode expérimentale” sur les 6 jours en question, avec d’ailleurs, 2 fois, une permutation de biberon ente les 2 cages et le constat a été le même tous les jours : Tatouille : environ 140 ml et les 2 frères,  40 ml à eux deux .

Comme je suis souvent à coté d’eux, je vois Tatouille aller boire très souvent et longuement ; là ce soir,par exemple il a déjà vidé plus des 3/4 du biberon depuis ce matin, j’ai l’impression que ça s’accélère.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Daffyneko
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Daffyneko

Féminin
Messages : 124
Age : 36
Localisation : Toulouse
Inscription : 03/09/2015


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 01:41

Il est pas constipé par hasard ? Ou le contraire ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://daffyneko.over-blog.com/
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 10:03

il a toujours fait beaucoup de crottes ... à mon sens
Je l'avais bien remarqué quand on l'avait amené au ski en mars dernier ... Mais elle ont une allure normale (bien moulées et sèchent rapidement).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 10:15

Ça fait penser à du diabète en effet :/

Gratouille à ta troupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 10:47

On va donc voir ça avec ma véto dès le début de semaine prochaine, comme il est en pleine forme par ailleurs (bien que sur 2 jours il a encore augmenté son volume de boisson et ce matin lors du nettoyage de sa cage (qui est grande) c'était vraiment trempé partout : les tapis, la litière carton, les sopalins_ sous les tapis ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 08:41

Oui, tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 12:17

A l'instant je viens d'observer Tatouille (le plateau de sa cage est juste à hauteur de mes yeux) en train de boire pendant plus d'une mn ...  et juste après faire un énorme pipi dont j'ai pu observer la flaque sur le plateau plastique dont j'avais enlevé le tapis .
Par ailleurs, depuis le début de l'année, son poids a tendance à diminuer doucement (et plus rapidement sur les 8 derniers jours , mais tendance à confirmer).

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 8_juin13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 13:23

Mince Bof
J'espère que quoi que ce soit, ça se traite bien. Je croise les doigts pour tatouille !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 20:57

On va donc voir la vélo demain matin ... avec prise de sang probable/;

En attendant, une petite vidéo faite cet après midi :


66_Tatouille mon ami ...     :  https://youtu.be/CckRZDd_41E


^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 21:08

Oh, quel amour !...

Cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 22:45

Je croise les doigts pour Tatouille ❤️ Courage à lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 00:10

Je croise tout ce que je peux pour le gentil Tatouille <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 16:53

je croise les doigts pour tatouille!
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 23:19

Quand j'ai expliqué la situation au vétérinaire ce matin, elle a d'abord suspecté une insuffisance rénale et dans la foulée elle a procédé à une analyse d'urine et effectué une glycémie (à partir d'une goutte de sang récupéré en lui coupant un ongle ).
Le taux  de glycémie s'est révélé être  6 fois trop élevé  ... ce qui indiquerait un diabète  et non une insuffisance urinaire. Nous avons donc un traitement (assez précis) pour faire baisser  ce taux en faisant attention à son comportement (mettre du miel sur sa bouche en cas d'apathie évidente) et on refera une glycémie mercredi en 8 ...
Voilà , sinon, il mange bien et reste relativement dynamique et curieux

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Contenu sponsorisé




Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille
» Voici ratatouille.....
» Voici notre Miel
» Mon bébé Ratatouille
» a quel age notre ratounes ne doit plus faire de bébé
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-