|
Auteur | Message |
---|
Nesaho Nouveau né
Messages : 2 Age : 28 Localisation : Paris Inscription : 16/08/2014
| Sujet: Quel câge choisir ? Jeu 21 Aoû 2014, 22:25 | |
| Bonjour Bonsoir ! Je suis en pleine recherche, je pensais au début que cela aller s’avérer facile mais j'ai eu tord Je suis à la recherche d'une cage, étant donné que j'ai 10 gerbilles et que ma mère n'es pas très contente de voir mes terrarium/cages j'aimerais trouver un habitat pour mes 4 futurs rats J'aimerais plus avoir une cage qui comporte une étage (en plus). Mais je ne sais pas quoi choisir, au début je pensais prendre la tabby, mais étant donné que c'est moi qui subviens aux besoins de mes bébés, mon budget est assez limitée (Je pense prendre la Tabby II plus tard mais pas pour l'instant) Avez vous des conseils à me donner ? Merci |
|
| |
Lilisky Conseiller
Messages : 3578 Age : 28 Localisation : Essonne Inscription : 29/07/2012
Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera
| Sujet: Re: Quel câge choisir ? Ven 22 Aoû 2014, 10:41 | |
| Tu veux que tes gerbilles et tes rats vivent dans la même cage c'est ça ?
Tu peux essayer les petites annonces les prix sont moins cher déjà, tu as la furet xl qui peut encore être raisonnable, ou la royal mais la c'est encore plus cher qu'une Tabby... |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Quel câge choisir ? Ven 22 Aoû 2014, 11:24 | |
| Je ne pense pas qu'elle veuille faire cohabiter ces 2 espèces dans une même cage. Enfin, j'espère bien que non, ce serait hautement risqué et vraiment inconscient.
Quel est ton budget pour la cage et les accessoires ? (s'il est restreint, il faut aussi penser que les frais vétérinaires peuvent monter hauts et arriver vite) As-tu regardé sur des sites de petites annonces (boncoin, ebay, etc) ou sur différents forums -de rats ou de furets- (tous contiennent une partie petites annonces) ? Dans tous les cas, pour 4 rates, je te déconseille de choisir moins que les dimensions d'une Furet Plus. |
|
| |
Sherkan Petite ratoune rose
Messages : 129 Age : 30 Localisation : Lyon Inscription : 13/08/2014
| Sujet: Re: Quel câge choisir ? Ven 22 Aoû 2014, 11:33 | |
| Alors perso pour mon rat j'ai la cage Savic Zeno 2, je la trouve très bien. Elle peut contenir 4-5 rats et elle coutait moins cher que toutes les cages du même style que j'ai pu voir. Je l'ai payée 80€ sur internet, elle contient un étage, un biberon, une écuelle, un hamac. |
|
| |
leegy Ratoune célèbre
Messages : 1752 Age : 27 Localisation : Nancy Inscription : 31/07/2014
| Sujet: Re: Quel câge choisir ? Ven 22 Aoû 2014, 12:39 | |
| personnellement j'ai la savic royal suite double, et la Cage Perfect Furet, et les deux sont très biens, avec de grandes ouvertures etc. La cage Perfect ne coute pas excessivement cher (je l'ai payé 70 euros) mais si tu as des femelles ou bébés, il faut grillager par dessus (comme moi quoi ><) ^^
Sinon regarde du coté de la marque IMAC, elles sont pas trop chères et assez grandes. mais les portes sont très petites :/ |
|
| |
Lo² Jeune ratoune
Messages : 684 Age : 36 Localisation : Strasbourg Inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: Quel câge choisir ? Ven 22 Aoû 2014, 12:56 | |
| Coucou tu peux t'en sortir avec un petit budget avec la tabby S sur z*o+.de et un étage en plexi que tu trouves dans des magasins de bricolage. Par contre en effet il faudra penser à regrillager ta tabby. Je pense que tu peux t'en tirer à 80€ le tout. Sinon sur lbc, viva, pap etc. Tu peux trouver de bonnes offres. |
|
| |
Lilisky Conseiller
Messages : 3578 Age : 28 Localisation : Essonne Inscription : 29/07/2012
Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera
| Sujet: Re: Quel câge choisir ? Ven 22 Aoû 2014, 13:26 | |
| A non pas les deux espèces ensembles mais dans la même cage séparé (type furet xl ou royal...) me suis mal exprimée Le plus sur serait quand même d'avoir des cage bien séparés quand même, une évasion peut vite arriver et ça se passe souvent mal... |
|
| |
leegy Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Quel câge choisir ? Ven 22 Aoû 2014, 13:29 | |
| les gerbilles doivent vivre dans des terras où elles peuvent creuser etc (elles sont besoin d'environ 15 cm de litière...) donc séparer une cage en deux pour y mettre les deux espèces pas possible. Du moins de mon point de vu.
|
|
| |
Blé-09 Ratoune pipelette
Messages : 1088 Age : 29 Localisation : Nantes Inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Quel câge choisir ? Sam 23 Aoû 2014, 23:32 | |
| Sauf si tu met des plaques de plexi assez hautes autour d'un des étages de la cage si tu optes pour quelques chose style Royale.
C'est ce que j'avais fait il y a quelques années, j'avais deux gerbilles et deux rats, tout le monde était logé dans une volière séparées en deux. |
|
| |
Lo² Jeune ratoune
Messages : 684 Age : 36 Localisation : Strasbourg Inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: Quel câge choisir ? Sam 23 Aoû 2014, 23:41 | |
| Ca avait marché ? Car ici mes rats sont trop territoriaux pour mettre un quelconque autre animal dans la même pièce ! Chez eux c'est chez moi, et chez moi c'est chez eux, c'est tout xD |
|
| |
Blé-09 Ratoune pipelette
Messages : 1088 Age : 29 Localisation : Nantes Inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Quel câge choisir ? Sam 23 Aoû 2014, 23:47 | |
| Ui, mes ratous n'avaient rien dit, mais les gerbilles étaient là avant eux... Je les avais eu bébés alors quand ils sont arrivés ils étaient jeunes et ont donc été habitués dès petits à l'odeur des gerbilles.
Et ces demoiselles n'ont jamais rien dit non plus, leur comportement n'a pas changé. Les bibilles étaient dans la partie basse et les ratous dans la partie haute. |
|
| |
leegy Ratoune célèbre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|