Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €




Partagez | 

 

 Bagarres à sang, urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Bagarres à sang, urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 20:10

Je rejoins Ambrozy , on t'a déjà tout expliqué sur l'autre post.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cokiwe
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cokiwe

Féminin
Messages : 123
Age : 27
Localisation : Auch
Inscription : 28/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres à sang, urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 21:28

déjà, il ne supporte pas que je le prenne, il me griffe, se récit, et fait pipi caca... En même temps, quand je l'ai pris, ces parents et frères et soeurs étaient très sauvages. Mais là, quand il est seul, c'est une patte, il recherche mon contact...
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Bagarres à sang, urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 22:05

Je rejoins les filles. Ton loulou n'est pas bien ds ses pattes. D'après ce que j'ai pu voir de ton autre post il a tendance à te chercher aussi. A 4 mois c'est pas très bon signe. Et tu ne fais que "refiler" la patate chaude. Le replacer n'est ni bon pour lui, ni bon pour son copain.

Après si tu te sens vraiment impuissante et que tu baisses les bras, je ne sais as quoi te dire... En tout cas si je peux me permettre une remarque : ceci n'est pas la section pour les adoptions mais une section pour demander des conseils par rapport au comportement suspect de nos petites boules de poils.

Tu remarqueras que tu n'es pas seule dans ce cas et peut être que des témoignages sur d'autres histoires pourront t'aider. Un rat "solitaire" est un rat mal dans sa peau. Le laisser comme ça ce n'est pas l'aider Smile

Edit : comme tes rats se battent beaucoup dans la cage je ne les laisserais pas ensemble sans surveillance. Déjà repartir à zéro niveau intégration. Après tu peux essayer de la mettre sous homéopathie : il y a le nervosyl qui est déjà tout près sinon tu peux lui donner Nux vomica en 15CH ou 30 CH 3 fois par jour et avant les rencontres associé à Ignatia 15CH et chamomilla vulgaris 15CH également.
Egalement contacter un véto pour en discuter avec lui et parler de l'éventualité d'une castration (voir les tarifs, un traitement alternatif, la possibilité de payer en plusieurs fois, l'endormissement au gaz etcetc...).
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Bagarres à sang, urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 22:09

Il cherche ton contact car ce n'est pas un animal solitaire. Je pense que ton rat soit fait une grosse crise d'ado (les ratous et leurs hormones ...), soit te fait un début d'AH (et ca ne s'arrange pas avec le tps comme tu auras pu le lire dans l'article que t'as passé Lo²).

Je continue ma réponse dans la partie comportement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
cokiwe
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cokiwe

Féminin
Messages : 123
Age : 27
Localisation : Auch
Inscription : 28/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres à sang, urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 23:13

d'accord, mais ça prend une ampleur démesurée, je les aient mis dans la baignoire, Winnie faisait des bons de 40 cm environ, l'autre le griffait, lui arrachait les poils... Bon après ils se sont calmés, mais arrivés dans la cage, pam, rebelotte! Donc Winnie restait en haut des barreaux, ne voulait pas descendre, j'ai ouvert la cage et il s'est jeté sur mon épaule en se cachant dans mes cheveux... Le pauvre Pumba pete littéralement un plomb  Cry 2 
Revenir en haut Aller en bas
cokiwe
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cokiwe

Féminin
Messages : 123
Age : 27
Localisation : Auch
Inscription : 28/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres à sang, urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 23:19

voila le Pumba après la rencontre, le poil irisé dans sa pauvre cage a hamster!
Bagarres à sang, urgent - Page 2 20140714
Revenir en haut Aller en bas
cokiwe
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cokiwe

Féminin
Messages : 123
Age : 27
Localisation : Auch
Inscription : 28/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres à sang, urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 23:22

oula, j'ai mis deux annonces sans faire exprès!
Alors, si vous voulez suivre la petite histoire des deux ptit monstres, voila l'adresse : http://www.forum-rats.com/t80781-bagarre-a-sang-que-faire#1851043

Et ça c'est l'autre annonce : http://www.forum-rats.com/t80831-donne-rat-de-4-mois-contre-bons-soins#1852303
Revenir en haut Aller en bas
cokiwe
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cokiwe

Féminin
Messages : 123
Age : 27
Localisation : Auch
Inscription : 28/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres à sang, urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 23:25

Bon allé, demain j'appelle le véto, je vais voir s'il me fait un prix pour castrer les 2, comme ça ce sera fait, en espérant qu'il n'y ait plus de problèmes. Par contre en ce moment séparation obligée si je ne veux pas en retrouver un mort... Il faudra attendre jusqu'au 3 aout, ma paie  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bagarres à sang, urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 23:25

Il est trop hormoné ce petit gars , il est pas heureux comme ça , tu as pris rendez vous chez le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
cokiwe
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cokiwe

Féminin
Messages : 123
Age : 27
Localisation : Auch
Inscription : 28/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres à sang, urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 23:29

et j'avais mis cette annonce en vitesse avec mon téléphone portable, c'est pour ça que je me suis trompée, d'ailleurs si un modo pouvait la supprimer ce serait sympa...
Revenir en haut Aller en bas
cokiwe
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cokiwe

Féminin
Messages : 123
Age : 27
Localisation : Auch
Inscription : 28/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres à sang, urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 23:36

non, j'y fonce demain matin, je vais faire tous les vétos de ma ville, et pour les deux, comme ça je n'aurais plus de problèmes, je vais demander a payer en plusieurs fois si possible... Ce sera mieux pour tout le monde, j'ai voulu le caresser, il m'a chopé l'ongle! J'aurais jamais cru ça de lui, a vrai dire, ça m'affole même. Par contre, étant donné qu'ils sont seuls pour l'instant, c'est possible après de les remettre ensemble sans difficultés?
Revenir en haut Aller en bas
cokiwe
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cokiwe

Féminin
Messages : 123
Age : 27
Localisation : Auch
Inscription : 28/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres à sang, urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 23:49

et dans la baignoire Pumba faisait un truc bizarre, il s'alignait a coté de Winnie, et se rapprochait pour se frotter contre lui avec le poils irisé comme sur la photo... Bon bien sur, Winnie arrêtait pas d'hurler, mais il savait que s'il bougeait il s'en prenait une. C'est aussi un comportement AH? C'est assez compliqué a savoir si c'est ça, en sachant qu'il est assez jeune, je rappelle qu'il a 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Bagarres à sang, urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 00:11

c'est un comportement de dominance. J'ai eu des femelles un peu réticentes aux intégrations (deux cas) et elles se mettent des coups de culs de se gonflant.
Comme je l'ai dit tout ca demande de la patience, de la douceur et beaucoup d'amour (et une petite pincée de contrôle des nerfs).

Personnellement j'avais eu une rate qui est restée quelques mois tte seule et elle eu du mal à bien accueillir sa nouvelle copine. J'ai assez mal vécu cette épisode sachant que je voulais bien faire en lui prenant une copine et qu'elle ne l'acceptait pas du tout. J'ai du faire les présentations dans la baignoire pendant un mois. J'ai rien lâché et ca a fini par payer Smile : un mois de galère pour un an et demi de tranquillité et j'étais bien contente que ma plus vieille est une copine car mon boulot à l'époque me laissait pas beaucoup de tps à la maison.

Attention je ne dis pas que ta situation est la même. Ma rate ne s'est jamais montrée agressive envers moi. Mais juste pour te dire que tu n'es pas seule et que des situations difficiles tout le monde peut en rencontrer. La situation n'est pas désespérée et il y a toujours des solutions ^^ même si des fois on se sent un peu submergé par la situation et bien impuissant face à nos petits monstres.

N'hésite pas à contacter les modérateurs pas MP pour avoir la liste des véto conseillés près de chez toi. Ca peut éviter de faire le tour de la ville pour rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
cokiwe
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cokiwe

Féminin
Messages : 123
Age : 27
Localisation : Auch
Inscription : 28/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres à sang, urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 00:26

merci beaucoup, ça remonte le moral ^^
Et niveau véto, je sais qui aller voir, depuis qu'un a tué ma lapine en lui donnant du frontline pour chat contre les puces, je fais très très très attention aux vétos  Colère 
Certains font absolument n'importe quoi, donc je vais dans les clinique, elles sont chères certes, mais au moins nos animaux sont entre de bonnes mains Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Bagarres à sang, urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 00:34

Pourquoi faire castrer les deux? Le deuxième est agressif aussi?

Si tu as des soucis financiers, tu peux demander à ton véto de payer en plusieurs fois (plusieurs chèques qu'il encaisse en différé) ou plus tard (comme l'opérer maintenant et encaisser le chèque après le 3 août) Wink

_________________
Bagarres à sang, urgent - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
cokiwe
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cokiwe

Féminin
Messages : 123
Age : 27
Localisation : Auch
Inscription : 28/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres à sang, urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 00:51

non, c'est pour éviter de le faire 2 fois, comme ça je fais tout de suite... Mais l'autre fait plutôt la crise d'ado, il couine au moindre truc, il va refuser de se soumettre, ce qui énerve Pumba encore plus, il "boude" en allant dans sa cabane s'il n'a pas sa friandise, etc. Enfin, il est un peu chiant, mais n'a rien d'agressif, au contraire il adore les papouilles... Mais après je suis mineure donc le cheque, c'est pas possible, j'ai juste la carte bleu ou du liquide, puis avec le petit job du week end, je gagne pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Bagarres à sang, urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 00:53

tu nous diras alors Smile j'espère que tt va rentrer ds l'ordre prochainement ! bon courage et de bonnes ondes
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Bagarres à sang, urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 00:58

Commence déjà par t'occuper de Pumba peut être alors Wink
En tout cas en discutant avec le véto il devrait t'aiguiller. La castration n'est pas systématique Smile parce que deux ratous a gérer en post-op ca va pas être facile...
Économise plutôt pour les cas de coup durs Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
cokiwe
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cokiwe

Féminin
Messages : 123
Age : 27
Localisation : Auch
Inscription : 28/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres à sang, urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 01:04

oui c'est sur... Enfin je pense de plus en plus a de l'agressivité hormonale, car ça s'installe depuis plusieurs semaines, l'urine sentait atrocement, obligée de changer la cage 2 fois par semaines, de plus la peau orange quoi. Maintenant, il attends meme plus, il se jette direct sur Winnie, se frotte contre lui, en y allant en crabe avec le poil hérissé, toute a l'heure il m'a chopé l'ongle, bref ça empire on dirait. Puis Winnie qui refuse de se soumettre, qui couine et montre les dents, ça va pas arranger la situation...
Revenir en haut Aller en bas
cokiwe
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cokiwe

Féminin
Messages : 123
Age : 27
Localisation : Auch
Inscription : 28/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres à sang, urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 11:34

je suis entrain d'appeler les vétos, il ne me conseillent pas l'anesthésie considérée comme trop dangereuse. Ils me disent de les séparer et que entre deux males c'est fréquent ce qui m'arrive  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
cokiwe
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cokiwe

Féminin
Messages : 123
Age : 27
Localisation : Auch
Inscription : 28/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres à sang, urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 11:40

pour l'instant c'est séparé dans 2 pièces différentes, et elle m'a dit que en castrer un suffirait puise qu'après il n'y aurait plus de concurrence, mais qu'a choisir, il faut mieux la séparation. Bon je vais continuer les appels pour voir ce qui est le mieux pour Pumba
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Bagarres à sang, urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 11:45

Vu ce que tu racontes sur tes posts, entre les attaques répétées, le fait qu'il se frotte, se hérisse, marche en crabe, qu'il t'ait croqué le doigt... Et en plus l'odeur et la peau grasse... Perso j'ai pas un seul doute sur la question ^^'

_________________
Bagarres à sang, urgent - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Bagarres à sang, urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 11:52

Les vétérinaires appelaient s'y connaissent vraiment bien dis donc !
Il doit y avoir même pas 1% des mâles qui veut/peut vivre seul.
Quelle est la grande ville qui se situe le plus près de chez toi ? Envoie un mp à un modérateur pour qu'ils puissent te donner une liste des vétérinaires compétents près de ta région.

Si un autre vétérinaire te dit que c'est trop dangereux l'anesthésie au gaz et la castration chez un rat, renvoie le en formation vétérinaire pour qu'il se mette à jour dans sa formation... Car c'est une opération pratiquée tous les jours par de nombreux vétérinaires dans la métropole. Encore en exemple, mes deux mâles sont castrés, vivent très bien, l'opération s'est très bien passée ainsi que l'anesthésie au gaz. Malheureusement c'est très fréquent, beaucoup de vétérinaires ne savent et veulent pas soigner les NAC (plus si NAC)

Bien sûr le risque zéro n'existe pas, mais disons qu'il n'est pas si élevé.
.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 40
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Bagarres à sang, urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 12:08

Pour la plaie rien de bien grave ça va cicatriser très vite, il faut juste désinfecter matin et soir.

Je te conseille très fortement de faire castrer le dominant, tu n'auras ensuite plus de problème et surtout ils pourront continuer de vivre à 2 c'est l'essentiel :-)

Pour le prix il faut compter 80 euros environs, c'est une opération très simple, il faut juste trouver un véto qui a une gazeuse et a déjà opéré des rats.
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Bagarres à sang, urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 12:26

Appelle un deuxième véto. Et vérifie pour l'anesthésie au gaz.

Ici (sur le forum) on fait opérer nos rats pour des tumeurs, des castrations, des abcès.... Un rat ca se soigne et quand l'anesthésie est nécessaire il faut bien y aller aussi.
Pour tous les animaux/humains l'anesthésie est dangereuse. Le risque 0 n'existe jamais. Le rat ne fait pas exception mais si le véto s'y connait et à l'habitude les risques sont réduits et la castration est une opération assez courante.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Contenu sponsorisé




Bagarres à sang, urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bagarres à sang, urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bagarres soudaines et morsures jusqu'au sang !!!
» Poche de sang URGENT SVP !!
» sang au niveau vaginale URGENT !!!
» URGENT MON RAT ETERNU DU SANG PAS DE LA PORYPHINE!!!
» URGENT ! ( boule de sang bizarre)
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-