Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Rate déprimée suite décès de son copain de cage malgré une nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Rate déprimée suite décès de son copain de cage malgré une nouvelle Empty
MessageSujet: Rate déprimée suite décès de son copain de cage malgré une nouvelle   Rate déprimée suite décès de son copain de cage malgré une nouvelle Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 11:17


Bonjour,

Alors j'avais un rat Pimouss qui s'était retrouvé seul suite au décès de ses copains au mois d'octobre 2013, en Novembre je lui ai pris 2 copines : d'abord une début novembre, Mia, récupérée sur le bon coin car sinon elle finissait dehors puis fin novembre Pépitouille, adoptée à une association Lyonnaise.
Malheureusement Mia est partie -trop- rapidement, au mois de mars 2014, Pimouss et Pépitouille ont continué leur vie pleine d'aventures, 2 ratous très actifs qui s'entendaient à merveille  Aime 2 
Mon petit Pimouss est mort il y a quasi 3 semaines, et malgré l'adoption d'une nouvelle copine (Brisby) très active et avec qui le courant passe bien, Pépitouille sort beaucoup moins qu'avant.
Pourtant je la sors, la câline, lui dispose des friandises à l'autre bout de la pièce pour l'obliger à se promener, je la stimule, mais elle fait le minimum d'efforts et passe encore beaucoup de temps à dormir seule dans sa cage pendant que Brisby se promène (partout dans l'appart, après la fourrière et le refuge, mlle profite de la liberté!!  ^^  ). ça m'attriste de la voir comme ça, elle aimait aller faire plein de bêtises avec Pimouss, fouiner partout et nous grimper sans cesse sur les jambes... quel changement du jour au lendemain.
Je pense qu'elle déprime encore, j'espère qu'à force de stimulis elle reprendra le goût de se promener, grimper etc. Il y a un tout petit peu de progrès depuis l'arrivée de la nouvelle mais rien à voir avec avant, ou avec un rat normalement bien dans sa peau. Voilà je continue à la sortir, stimuler etc mais si ça vous ai déjà arrivé et/ou que vous avez des idées, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 52
Age : 34
Localisation : Moirans
Inscription : 17/06/2014

Dans le monde du rat : Ratophile

Rate déprimée suite décès de son copain de cage malgré une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Rate déprimée suite décès de son copain de cage malgré une nouvelle   Rate déprimée suite décès de son copain de cage malgré une nouvelle Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 11:47

Mon futé lors du décès de Doc à eu une bonne semaine ou il était pratiquement intouchable. Il reculait, le poil hérissé et nous agrippait le doigt ( sans mordre ) et nous tournais le dos. La il commence a reprendre du peps ( le véto lui a donner des vitamines ) mais son stress post-décès et le bouleversement hiérarchique lié a la mort du dominant ont déclenché chez lui des lentes et quelques TOC de passages. Une sorte de bipolarité. Il peut passer de la joie et du jeux à un air pensif, dos a nous, sans bouger pendant de longues minutes. Je pense que comme nous, le deuil doit se faire. Redouble d'acharnement pour la remotivée.
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Rate déprimée suite décès de son copain de cage malgré une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Rate déprimée suite décès de son copain de cage malgré une nouvelle   Rate déprimée suite décès de son copain de cage malgré une nouvelle Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 13:29

Rate déprimée suite décès de son copain de cage malgré une nouvelle <a href=Rate déprimée suite décès de son copain de cage malgré une nouvelle 100_7910" />

Elle passe pas mal de temps comme ça aussi postée en haut de sa cage à regarder ce qui se passe en bas
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Rate déprimée suite décès de son copain de cage malgré une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Rate déprimée suite décès de son copain de cage malgré une nouvelle   Rate déprimée suite décès de son copain de cage malgré une nouvelle Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 15:37

Bonne nouvelle, ça va mieux! Coïncidence, elle a accepté de rester dehors un bon moment le jour où j'ai posté ce message... ou alors ma louloute sait lire  Suspect Puis le lendemain je l'ai revue vraiment au taquet, à fouiner partout et m'escalader etc.. trop contente!! Et petite anecdote j'ai vu hier la nouvelle pousser aux fesses Pépitouille pour qu'elle sorte avec elle Idée , je l'aime cette puce!  Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate déprimée suite décès de son copain de cage malgré une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Rate déprimée suite décès de son copain de cage malgré une nouvelle   Rate déprimée suite décès de son copain de cage malgré une nouvelle Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 17:41

Oh, bon repos au petit Pimouss, il avait l'air d'être un bon copain pour Pépitouille ! Heureusement qu'elle va mieux, j'espère qu'elle s'entendra bien avec Brisby aussi !  Aime 2 
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Rate déprimée suite décès de son copain de cage malgré une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Rate déprimée suite décès de son copain de cage malgré une nouvelle   Rate déprimée suite décès de son copain de cage malgré une nouvelle Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 21:15

Je me retrouve dans la même situation, Brisby étant décédée il y a quelques jours chez le véto pff pas facile. D'elle même, elle ne quitte son hamac que pour faire ses besoins et s'alimenter..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate déprimée suite décès de son copain de cage malgré une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Rate déprimée suite décès de son copain de cage malgré une nouvelle   Rate déprimée suite décès de son copain de cage malgré une nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate déprimée suite décès de son copain de cage malgré une nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Accélerer intégration pour une nouvelle seule déprimée
» inquiète nouveau copain, nouvelle cage
» nouvelle cage nouvelle rate
» Rat seul (après le décès de son copain)
» Nouvelle rate affectueuse sur moi mais mord à sang en cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-