Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Haspa, mon Amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Haspa, mon Amour Empty
MessageSujet: Haspa, mon Amour   Haspa, mon Amour Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 23:27

Haspa est partie le 9 juillet. Ça va faire 3 semaines et j'ai l'impression que je m'en remettrai jamais. Il y a des départs plus difficiles que d'autres, celui-là en fait partie.

Haspa est arrivée dans ma vie en Octobre 2012. Alors que ma Choco d'Amour était partie depuis peu, je errais sur le forum, essayant de me remonter le moral en regardant des photos de nouvelles portées. Puis je suis tombée sur la portée des Mignardises de chez Kisa. J'ai trouvé ces bébés absolument parfaits Very Happy Au départ, je ne voulais pas de ratoune noire, trop proche de Choco... Mais les filles sur le post ont réussi à me faire craquer pour "Meringue". C'est vrai qu'elle était toute mignonne avec ses groooossses oreilles, et ses grands yeux bien ronds Smile

Haspa est arrivée à la maison le 19 octobre. Elle était si petite, c'est la première fois que j'avais une toute jeune ratoune. Et dès les premiers jours, Haspa est devenue mon Petit Pot de Colle ! Toujours sur moi, ou pas loin.
Elle a très vite appris à venir lorsque je l'appelais (ou même quand je l'appelais pas d'ailleurs^^)

Haspa, mon Amour 57895810

Sont venues ensuite les étapes de l'intégration. Ca n'a pas été une mince affaire, elle avait si peur de ma Grosse Symphony, elle hurlait dès qu'elle s'approchait (alors que Sympho, bien que dominante reconnue, était une ratoune super gentille, jamais elle n'a dominé par la force). Je crois qu'Haspa a pu rester 24h/24 dans la cage au bout de 15 jours d'intégration ! Et jamais plus elle n'a eu peur de Sympho d'ailleurs, elle l'a accompagné jusqu'à sa maladie, s'occupait d'elle.

Haspa, mon Amour 52688110

Haspa a fait pas mal de bétises avec ses copines : des séances de jeu interminables avec Hilaria, 3 mois plus vieille qu'elle. La course aux pâtes avec Douce et Cannelle. Ces deux dernières sont parties en juillet 2013, Haspa est devenue la grande chef de la cage ! Jamais les intégrations n'auront été si difficiles que sous l'autorité de mademoiselle!

Haspa, mon Amour 58162010
Haspa, mon Amour 10366010
Haspa, c'était mon pot de colle. Ma glue. Capable de me suivre PARTOUT, de venir dès que je l'appelais, peu importe ce qu'elle faisait. La première à la porte de la cage quand je me levais ou quand je rentrais du boulot. La première arrivée à la gamelle aussi Wink
Je n'arrive même pas à retranscrire la façon qu'elle avait de se comporter avec moi. C'était la seule à venir pour des calins et gratouilles. J'étais son humaine.

Haspa, mon Amour 14806910

Sa maladie l'a emportée en 2 semaines. J'ai essayer de la soigner, j'ai voulu y croire, je refusais de la laisser partir. 22 mois, c'était trop tôt. Fichue tumeur cérébrale.

Après Choco, je ne pensais pas retrouver autant de complicité. Et pourtant...

Elle pouvait siester sur mon ventre pendant des heures.

Haspa, mon Amour 10409410

Il y avait dans son regard une étincelle de malice, mais aussi tellement d'amour.

5 jours avant son départ, j'avais pris RDV chez ma véto pour la faire partir. Ce jour-là, elle a voulu manger, elle a voulu se déplacer, comme si elle me disait qu'elle voulait encore vivre. Alors on a ajuster le traitement, ayant quelques espoirs. Les 2 premiers jours, on a progressé : elle voulait manger, elle a essayé de marcher, on y a cru, on y a tellement cru. Finalement, la tumeur a été plus forte que nous, elle m'a volé mon Amour. On a fait un dernier voyage chez notre vétérinaire. Tu es partie tellement vite, Haspa.

Aujourd'hui ça fait presque 3 semaines. Et j'ai mal. Il ne se passe pas une journée sans que je pense à toi ma Spapate, pas une journée sans que je constate le vide aussi bien dans la cage que dans mon coeur. J'espère que tu es bien, là où tu es, j'espère que tu as retrouvé tes copines.
Ca fait 3 semaines, et j'ai tellement mal ma Haspa, tu me manques tellement  Cry 2


Haspa, mon Amour 54547810
Haspa, mon Amour 40127110
Haspa, mon Amour 14685510
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Haspa, mon Amour Empty
MessageSujet: Re: Haspa, mon Amour   Haspa, mon Amour Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 15:30

Comment de si petits êtres peuvent-ils laisser un si grand vide dans nos cœurs ?

Quand c'est trop dur, que l'absence est trop pesante je me dis que même si c'était trop court, j'ai eu de la chance de partager sa vie.
Peut être même qu'un jour les souvenirs heureux prendront le pas sur le chagrin...

Haspa tu es en paix maintenant, tu as été aimée et on ne t'oubliera pas.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Haspa, mon Amour Empty
MessageSujet: Re: Haspa, mon Amour   Haspa, mon Amour Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 17:47

Oh petite Haspa, çà me rend triste aussi que tu sois partie si tôt en emportant un morceau du coeur de ta super maman-rat. Je me souviens quand elle était petite. Elle ne tenait pas en place et faisait les 400 coups. Et le temps que j'ai mis à la chercher quand elle a sauté du canapé et qu'elle était cachée derrière un meuble avec juste sa petite tête qui dépassait, genre "pourvu qu'elle ne me voit pas".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Haspa, mon Amour Empty
MessageSujet: Re: Haspa, mon Amour   Haspa, mon Amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Haspa, mon Amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon amour de rat
» mes rattounes
» je vous presente "Gumpy"
» A mon amour de rat
» Ma rate est-elle Lesbienne ? ^^
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-