Haspa est partie le 9 juillet. Ça va faire 3 semaines et j'ai l'impression que je m'en remettrai jamais. Il y a des départs plus difficiles que d'autres, celui-là en fait partie.
Haspa est arrivée dans ma vie en Octobre 2012. Alors que ma Choco d'Amour était partie depuis peu, je errais sur le forum, essayant de me remonter le moral en regardant des photos de nouvelles portées. Puis je suis tombée sur la portée des Mignardises de chez Kisa. J'ai trouvé ces bébés absolument parfaits
Au départ, je ne voulais pas de ratoune noire, trop proche de Choco... Mais les filles sur le post ont réussi à me faire craquer pour "Meringue". C'est vrai qu'elle était toute mignonne avec ses groooossses oreilles, et ses grands yeux bien ronds
Haspa est arrivée à la maison le 19 octobre. Elle était si petite, c'est la première fois que j'avais une toute jeune ratoune. Et dès les premiers jours, Haspa est devenue mon Petit Pot de Colle ! Toujours sur moi, ou pas loin.
Elle a très vite appris à venir lorsque je l'appelais (ou même quand je l'appelais pas d'ailleurs^^)
Sont venues ensuite les étapes de l'intégration. Ca n'a pas été une mince affaire, elle avait si peur de ma Grosse Symphony, elle hurlait dès qu'elle s'approchait (alors que Sympho, bien que dominante reconnue, était une ratoune super gentille, jamais elle n'a dominé par la force). Je crois qu'Haspa a pu rester 24h/24 dans la cage au bout de 15 jours d'intégration ! Et jamais plus elle n'a eu peur de Sympho d'ailleurs, elle l'a accompagné jusqu'à sa maladie, s'occupait d'elle.
Haspa a fait pas mal de bétises avec ses copines : des séances de jeu interminables avec Hilaria, 3 mois plus vieille qu'elle. La course aux pâtes avec Douce et Cannelle. Ces deux dernières sont parties en juillet 2013, Haspa est devenue la grande chef de la cage ! Jamais les intégrations n'auront été si difficiles que sous l'autorité de mademoiselle!
Haspa, c'était mon pot de colle. Ma glue. Capable de me suivre PARTOUT, de venir dès que je l'appelais, peu importe ce qu'elle faisait. La première à la porte de la cage quand je me levais ou quand je rentrais du boulot. La première arrivée à la gamelle aussi
Je n'arrive même pas à retranscrire la façon qu'elle avait de se comporter avec moi. C'était la seule à venir pour des calins et gratouilles. J'étais son humaine.
Sa maladie l'a emportée en 2 semaines. J'ai essayer de la soigner, j'ai voulu y croire, je refusais de la laisser partir. 22 mois, c'était trop tôt. Fichue tumeur cérébrale.
Après Choco, je ne pensais pas retrouver autant de complicité. Et pourtant...
Elle pouvait siester sur mon ventre pendant des heures.
Il y avait dans son regard une étincelle de malice, mais aussi tellement d'amour.
5 jours avant son départ, j'avais pris RDV chez ma véto pour la faire partir. Ce jour-là, elle a voulu manger, elle a voulu se déplacer, comme si elle me disait qu'elle voulait encore vivre. Alors on a ajuster le traitement, ayant quelques espoirs. Les 2 premiers jours, on a progressé : elle voulait manger, elle a essayé de marcher, on y a cru, on y a tellement cru. Finalement, la tumeur a été plus forte que nous, elle m'a volé mon Amour. On a fait un dernier voyage chez notre vétérinaire. Tu es partie tellement vite, Haspa.
Aujourd'hui ça fait presque 3 semaines. Et j'ai mal. Il ne se passe pas une journée sans que je pense à toi ma Spapate, pas une journée sans que je constate le vide aussi bien dans la cage que dans mon coeur. J'espère que tu es bien, là où tu es, j'espère que tu as retrouvé tes copines.
Ca fait 3 semaines, et j'ai tellement mal ma Haspa, tu me manques tellement