Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon amour de rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laura73
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 37
Age : 44
Localisation : savoie
Inscription : 07/02/2009


Mon amour de rat Empty
MessageSujet: Mon amour de rat   Mon amour de rat Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 18:33

Comme c'est dur ce matin, tu es parti cette nuit dans d'horrible souffrance et j'ai rien pu faire a part pleurer et te caresser.

Je n'arrete pas de pleurer mais mon entourage a du mal a comprendre a quel point on peut s'attacher a ces petites betes.

Le plus dur c'est de t'avoir vu souffrir et ne pas avoir pris la decision de te faire euthanasié plus tôt comme je regrette.

Tu me manque.
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Mon amour de rat Empty
MessageSujet: Re: Mon amour de rat   Mon amour de rat Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 12:15

courage Laura ! ca fait toujours beaucoup de mal de perdre un ratou, et l'euthanasie est une décision très dure à prendre, surtout les premières fois !
Bon voyage petite louloutte ! RIP
Revenir en haut Aller en bas
laura73
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 37
Age : 44
Localisation : savoie
Inscription : 07/02/2009


Mon amour de rat Empty
MessageSujet: Re: Mon amour de rat   Mon amour de rat Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 13:14

ca fait tellement mal au coeur de se dire qu'il est mort de douleur, il souffrai trop.
Suis degoutee.
Merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Mon amour de rat Empty
MessageSujet: Re: Mon amour de rat   Mon amour de rat Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 13:19

je pensais que c'était une fifille pardon !
On est tous passé par là, j'ai laissé mon Napoléon comme ça pendant 3 semaines, à le veiller nuit et jour, parce que je ne voulais pas le laisser partir et parce que j'avais de l'espoir... il est mort dans la douleur, sur le coup je me suis dis que j'étais inhumaine de l'avoir laissé comme ça, quand j'ai vu l'expression qu'il portait sur sa bouille le matin de son décès...
J'ai beaucoup regretté, mais je pensais bien faire, et depuis, je me dis que je préfère faire partir mes touilles trop tôt que trop tard, mais c'est "l'expérience" qui me fait dire ça, tu ne pouvais pas savoir, et ton touille le savait...
Revenir en haut Aller en bas
laura73
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 37
Age : 44
Localisation : savoie
Inscription : 07/02/2009


Mon amour de rat Empty
MessageSujet: Re: Mon amour de rat   Mon amour de rat Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 13:48

ca fait du bien de pouvoir partager sa tristesse parce que peu de gens imagine ce qu'on peut ressentir pour nos animaux.
Ce n'est pas la taille ni le prix qui fait qu'on les aime plus ou moins, mais leur caractère et les echanges.
Lui il etait tellement affectueux et pot de colle qu'il faisait trop parti de ma vie.
j'suis trop triste ca fait 2 jours que je pleure.
J'en ai fait partir un par euthanasie car trop malade le pauvre j'ai moin souffert car j'ai abrégé ces souffrances mais lui qui me regardai pendant qu'il souffrai je pensai le revoir le lendemain matin.Et je me dit qu'il est mort tout seul danqs la nuit et qu'il a du souffrir.
Un de mes rats est tout deprimé suis sure que ca lui manque que l'autre ne soit plus la.

Merci de ton soutien.
Tas d'autres petits ratons?
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 43
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


Mon amour de rat Empty
MessageSujet: Re: Mon amour de rat   Mon amour de rat Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 13:53

l'euthanasie est une decision tres difficile: j'y ai deja eu recours pour mon obé, a 3 ans un abces dentaire qui s'atle trop (oreille...), il a egalement souffert et c'est pour ca que j'avais fais ce choix. et j'en ai pleurer pendant plusieurs jours.

pour mon nago, lui avait seulemnt 1 an et a fait un arret cardiaque, mort chez le veto: et je n'ai pas pu l'accompagner!!!

ok ton loulou a souffert mais il faut que tu te dise que tu l'a accompagner jusqu'au bout, et ca il le ressente vachement.

courage et pleurer nous on comprend tres bien: mon veto qui recoit tres souevnt des rats m'a dit une fois que les gens s'attachent enormement a leur rat autant qu'un chat ou chien car il ya un partage entre l'homme et le rat!!! pense a ce que tu as pu partager
Revenir en haut Aller en bas
laura73
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 37
Age : 44
Localisation : savoie
Inscription : 07/02/2009


Mon amour de rat Empty
MessageSujet: Re: Mon amour de rat   Mon amour de rat Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 14:05

Merci men.
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Mon amour de rat Empty
MessageSujet: Re: Mon amour de rat   Mon amour de rat Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 14:07

oui j'ai d'autres ratoux, j'en ai eu beaucoup à une époque, et pour eux encore je suis pleine pleine de regrets.... c'est vrai qu'on veut accompagner nos loulous quand ils s'envolent, qu'ils ne soient pas seuls, malheureusement comme tu l'as dis on ne peut pas savoir...
Napo est mort à 6h45 du matin environ, je suis allée le voir plusieurs fois pendant la nuit, la dernière fois, il était 5h45, il a poussé un râle quand je l'ai papouillé, et il a fait un drôle de geste avec sa patte avant pour un ratou: j'ai compris que je devais le laisser. Mon ami de cette époque est allé le voir un peu avant 7h lui, il pense qu'il venait de partir... il est donc parti seul, à mon grand regret.
Ma Picky-poo a attendu qu'on rentre un soir pour partir, elle était déjà glacée et limite dure, mais vivait encore... elle est partie dès qu'on l'a reposé...
Nos expériences nous font souffrir, mais nous apprenne la vie aussi.... courage va !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon amour de rat Empty
MessageSujet: Re: Mon amour de rat   Mon amour de rat Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 15:01

Désolée pour ton petit ratou. Mon amour de rat Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
laura73
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 37
Age : 44
Localisation : savoie
Inscription : 07/02/2009


Mon amour de rat Empty
MessageSujet: Re: Mon amour de rat   Mon amour de rat Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 15:21

j'imagine ta douleur picky poo comme ca fait mal.
En tout cas heureusement qu'il y a des gens comme nous pour les aimer
Revenir en haut Aller en bas
steph
En sevrage
En sevrage
steph

Féminin
Messages : 51
Age : 44
Localisation : marseille
Inscription : 19/07/2009


Mon amour de rat Empty
MessageSujet: Re: Mon amour de rat   Mon amour de rat Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 20:49

vraiment désolé
reposes en paix petit ange..
Revenir en haut Aller en bas
blaik
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
blaik

Masculin
Messages : 338
Age : 31
Localisation : Ardeche
Inscription : 01/09/2009


Mon amour de rat Empty
MessageSujet: Re: Mon amour de rat   Mon amour de rat Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 23:00

RIP
vrément désolé, nous somme tous la pour t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
laura73
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 37
Age : 44
Localisation : savoie
Inscription : 07/02/2009


Mon amour de rat Empty
MessageSujet: Re: Mon amour de rat   Mon amour de rat Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 23:06

merci tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon amour de rat Empty
MessageSujet: Re: Mon amour de rat   Mon amour de rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon amour de rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A mon amour de rat
» L'amour ...
» Mon amour va mal
» Mes Z'Amour !!
» Mon amour
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-