Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le futur nouveau palace des loulous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ratratrat
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 45
Localisation : Franche-Comté
Inscription : 13/12/2013


Le futur nouveau palace des loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur nouveau palace des loulous   Le futur nouveau palace des loulous - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 21:29

Une question Tirenisa, c'est quoi cette litière bleue ??  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le futur nouveau palace des loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur nouveau palace des loulous   Le futur nouveau palace des loulous - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 22:12

J'ai fais des photos quand je les ai installés, mais ils bougeaient trop alors elles sont nazes.. J'en referais demain Smile 

C'est de la litière de céllulose.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Ratratrat
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 45
Localisation : Franche-Comté
Inscription : 13/12/2013


Le futur nouveau palace des loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur nouveau palace des loulous   Le futur nouveau palace des loulous - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 22:55

Je viens de lire un truc horrible sur la litière de cellulose sur le fofo  Le futur nouveau palace des loulous - Page 2 Icon_minipost1Sujet: Problèmes liés à la litière de cellulose  
Pourquoi est-elle bleue ?
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le futur nouveau palace des loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur nouveau palace des loulous   Le futur nouveau palace des loulous - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 13:24

Outch.... Ca fait froid dans le dos....  Surprised  Merci pour le lien!
Je vais changer alors, je n'ai pas envie de perdre un de me loulous à cause d'une litière.. :/ 

Je ne sais pas pourquoi elle est bleue, c'est de la "Carefresh", il y en avait multicolor aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Le futur nouveau palace des loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur nouveau palace des loulous   Le futur nouveau palace des loulous - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 23:35

Superbe !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ratratrat
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 45
Localisation : Franche-Comté
Inscription : 13/12/2013


Le futur nouveau palace des loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur nouveau palace des loulous   Le futur nouveau palace des loulous - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 13:55

De rien !  Wink 
Tirenisa, il faut mieux éviter tout ce qui est coloré, surtout artificiellement, pas bon pour nos Loulous  Wink 
Perso, j'utilise de la litière de chanvre, mais pour les Ratons, je ne sais pas, regarde les conseils sur le fofo.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Le futur nouveau palace des loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur nouveau palace des loulous   Le futur nouveau palace des loulous - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 14:40

La litière se trouve en plusieurs versions : "naturelle" (marron), blanche, couleur rose ou bleue, et multicolore.
Les colorants sont censés être non toxiques mais bon, comme on sait jamais trop ce qu'ils mettent dedans.. cela dit la blanche n'est probablement pas mieux, puisque pour blanchir ce type de matériaux on utilise aussi des traitements chimiques. 
Donc le mieux, c'est de prendre la version "naturelle" (elle est moins chère en plus). 

Pour ce qui est de l'accident avec la litière de cellulose dont le lien est mis plus haut, ça reste un cas isolé (en principe un rat ne mange pas sa litière, il va la goûter une fois tout au plus...), je ne pense pas qu'il faille en tirer des conclusions... une ingestion inconsidérée d'autres matériaux présents dans la cage pourrait d'ailleurs donner le même effet (j'avais lu une fois l'histoire d'un rat mort d'une occlusion après avoir rongé des fils d'écouteurs...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le futur nouveau palace des loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur nouveau palace des loulous   Le futur nouveau palace des loulous - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 15:06

Merci pour ces précisions.

Il n'y avait pas la "naturelle", c'était soit celle-ci, soit la multicolore.. Le reste foin ou copeaux (j'ai été en grande surface car animaleries fermées)

Oui je me doute bien que c'est un cas isolé, ça arrive rarement quand même. 
Mes rats l'ont goûtée mais pas ingerée. De toute manière j'ai préferé changer pour du chanvre racheté hier, car ils la trainaient partout, pour mettre dans les dodos, cabanes.. C'était même plus dans les bac  XD*  Je leur ai mis du sopalin ducoup s'ils veulent à tout prix avoir du douillet dans les cabanes  Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Le futur nouveau palace des loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur nouveau palace des loulous   Le futur nouveau palace des loulous - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 15:30

Hello,

Ta cage est splendide, très beau travail ^^
Pour la litière en cellulose je rejoins Manzelle, les miens ont mangé un peu de cellulose naturelle avant de voir que ce n'était pas bon, ils n'ont rien eu, peut-être des selles bien molles !
JE l'achètes sur vetUK pour ma part si besoin Wink !
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Le futur nouveau palace des loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur nouveau palace des loulous   Le futur nouveau palace des loulous - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 17:03

Ta cage est super!!
Revenir en haut Aller en bas
mimiratounette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mimiratounette

Féminin
Messages : 175
Age : 25
Localisation : ain 01480
Inscription : 06/04/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Le futur nouveau palace des loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur nouveau palace des loulous   Le futur nouveau palace des loulous - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 16:55

j'adore ta cage elle est vraiment magnifique .... elle peut contenir combien de ratous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le futur nouveau palace des loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur nouveau palace des loulous   Le futur nouveau palace des loulous - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 22:02

Merci Smile

Elle peut contenir 16 rats, 8 par partie Wink 

Les filles sont à 7, et elles ne sont pas serrées du tout, je pourrais en mettre une huitième sans problème.

Les mâles sont 5, bientôt 6 avec Captain Fun qui les intègrera pour le sevrage phy, et puis pour la vie ^^, dans 2 semaines à peine. Et pareil, ils ont beaucoup d'espace, mais dorment tous collés sur le dernier étage, même avec cette chaleur ><
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Yumii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Yumii

Féminin
Messages : 357
Age : 28
Localisation : Vendée
Inscription : 19/06/2014


Le futur nouveau palace des loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur nouveau palace des loulous   Le futur nouveau palace des loulous - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 22:20


A oui effectivement on ne se rend pas bien compte sur la photos mais c'est vraiment très grand ^^.

C'est toujours la même chose avec eux, on leur met de grands espaces mais ils s'obstinent à rester collés dans le même coin  Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alittlemarket.com/boutique/bbt_dodos-3070700.html
mimiratounette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mimiratounette

Féminin
Messages : 175
Age : 25
Localisation : ain 01480
Inscription : 06/04/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Le futur nouveau palace des loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur nouveau palace des loulous   Le futur nouveau palace des loulous - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 22:51

ah bah elle est géante c vrai que comme ca on se rend pas bien compte ... bah oui il aiment s'entasser nos coquins et coquines Smile
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Le futur nouveau palace des loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur nouveau palace des loulous   Le futur nouveau palace des loulous - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 10:57

cette volière est top du top, je l'ai moi même, y'a une grosse surface au sol, ce qui est top pour les ptits vieux!

par contre si je peux te donner un conseil, surtout de détrempe pas cette volière quand tu la nettoie, ça fini par faire cloquer la peinture et une fois qu'elle a sauté, ça rouille très vite (j'ai fait cette erreur sur la mienne, je vais devoir passer une partie de l'été à la rénover entièrement), le mieux reste l'éponge humide ou le gant microfibre en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le futur nouveau palace des loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur nouveau palace des loulous   Le futur nouveau palace des loulous - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 12:07

Oui, sur photos c'est vrai qu'on ne se rend pas compte, mais en vrai, elle est imposante  lol! 

Hatchi, c'est clair que la surface au sol est très grande, et je trouve mes rats plus épanouis dans cette volière que dans leurs anciennes cages, par exemple mes mâles sont bien plus joueurs et font bien plus de courses poursuites qu'avant. (ils étaient dans la Fueret Perfect Chinchilla).
Merci pour le conseil, je l'ai fait une fois, lorsqu'on l'a ramenée à la maison, car elle était bien sale.. (il y avait des cannaris dedans avant, le monsieur a dit qu'il a passé un coup de jet...) Je ne le referais plus alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Le futur nouveau palace des loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur nouveau palace des loulous   Le futur nouveau palace des loulous - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 12:44

après si elle est vraiment très sale, tu peux le faire, mais il faut vraiment la sécher après: moi j'ai fait l'erreur de laisser sécher tout seul à chaque fois, je pense que ça a été le truc ultime pour la tuer ^^'

mais c'est vrai que les rats l'adorent, comme mon fond est rouillé, je n'ai que mon petit groupe de 4 dans le haut en fait, et il y a 2 mois, j'ai dû momentanément les installer dans une grande cage à lapin... elles m'ont fait la tronche je te raconte pas! et dès qu'elles ont retrouvé leur volière d'amour, tout allait mieux!
à la base je voulais la revendre une fois remise en état, mais du coup ça attendra que mon petit groupe se soit plus là, elles en profiteront jusqu'au bout! elles l'aiment trop pour les en priver  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le futur nouveau palace des loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur nouveau palace des loulous   Le futur nouveau palace des loulous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le futur nouveau palace des loulous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» le futur palace de ma bande
» le future palace de mes loulous!! ^^
» Le palace de mes 3 loulous (nouvelles photos)
» Le palace de mes loulous mais je le trouve un peu vide ^^'
» Le nouveau palace de ces dames
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-