Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
MollyV
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 36
Localisation : Pessac
Inscription : 28/12/2014


PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 20:03

Petit coucou...

Voilà bientôt un an que je n'ai pas passé la tête ici. Prise par la vie, je n'ai pas donné plus de nouvelles que cela, quelques photos envoyées par portable à Gwen Elea seulement (plus facile alors, vu combien je galère quand il s'agit de transférer des images du portable à l'ordinateur...) ; mais tout allait bien, la maisonnée était heureuse avec une vie trépidante à base de jeux sur le canapé, investissement dans un canapé plus grand pour que les loups puissent s'amuser encore plus, câlins, balades dans le nouveau salon après le déménagement...

Nous avions peur que le déménagement se passe mal, soucis respi comme l'année précédente mais non : la nouvelle demeure, plus lumineuse, mieux isolée a tout de suite été adoptée par Ludwig. Nous avons placé la Royale sous l'escalier, les rats ont ainsi directement vu sur toute la pièce s'ils le souhaitent mais sont dans un léger renfoncement ce qui leur donne une tranquillité réelle s'ils le souhaitent aussi. Ludwig s'est très vite amusé d'ailleurs à escalader sa cage, atteindre une marche d'escalier par un petit saut et venir (je ne mens pas...) me retrouver à mon bureau, en haut de l'escalier. Aime
Nous avons eu ces derniers mois de belles situations cocasses où Ludwig était finalement accueilli à l'étage chaque fois qu'il arrivait à y grimper, le gardant avec moi le temps de corriger, jusqu'à sa tentative systématique de me voler une copie d'élève. Je l'ai vu une fois d'enfuir avec une feuille A4 en courant c'était tellement magique à voir Laught 2

Tout ça pour montrer que notre petite vie a été vraiment remplie. Je n'écris pas aujourd'hui sans larme.

Ce mois-ci, ma plus belle étoile, mon si beau roi nous a quitté. Cela a été fulgurant, et nous ne nous l'expliquons pas réellement. La tumeur s'est brusquement développée - du moins remarquée à la palpation - en quelques jours. D'abord, il a cessé de s'alimenter et à perdu la moitié de son poids en quelques jours. Nous avons remarqué sa fatigue et sa perte de poids, l'avons mis à part pour tous les repas mais toujours avec ses camarades le reste du temps. Il marchait, faisait encore la loi dans la cage, prenait la blédine... Nous avons écrit à super véto. 24 heures plus tard en rentrant le soir du boulot, Ludwig était l'ombre de lui-même, mais il bougeait encore et venait contre moi se reposer. Nous avons senti une boule. Appel super assistante véto en urgence pour déposer Ludwig le lendemain matin au lieu du premier rdv pris.

Le plus dur fut le matin, parce que Ludwig ne voulait pas partir. Alors que je lui avais installé dans sa boite son tissu préféré, litière fraiche et un peu de fromage blanc, le monsieur a trouvé la force de se jeter péniblement hors de la cage pour s'agripper à mes jambes. Cet épisode m'a profondément bouleversé.
Je l'ai déposé chez la vétérinaire, il s'est éteint quelques heures seulement après. Le diagnostic post mortem a confirmé ce que nous avions craint : tumeur digestive.
Le 30 novembre je crois qu'une de mes plus belles histoires avec un rat s'est terminée. Si vous saviez combien il me manque...

Merci encore de m'avoir permis de le connaitre. Je crois sincèrement que nous avons été heureux ensemble, que nous nous sommes aimés très fort et que jusqu'au bout, nous nous sommes accrochés lui et moi. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MollyV
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 36
Localisation : Pessac
Inscription : 28/12/2014


PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 20:47

La qualité n'est pas top, l'appareil photo de mon ancien portable étant cassé au moment des photos.

PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Img_3910

PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Img_4510

Voilà une vieille qui me fait tellement rire ! Très "Adieu, monde cruel, je me plonge dans le reste de yaourt pour noyer mon chagrin !"

PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Le_sui10

Et enfin une des dernières qui date de septembre  

PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 12011110

et d'octobre (je crois octobre.Ou novembre je ne sais plus.)

PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Agafce10
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 11:02

Une très belle complicité Aime

Tu sais le fait qu'il se soit accroché à toi, j'ai vécu la même chose avec mon Blue chéri et comme tu l'écris c'est bouleversant.

Il aura eu une très belle vie entouré d'amour RIP à ton gentil loulou Molly.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 10:43

Simplement pour vous informer que Mango va bien par contre hier j'ai découvert un bel abcès à côté du zizi, et vu qu'il n'aime pas franchement qu'on le mette sur le dos je pense que je vais m'amuser Neutral

Je vais voir avec mon véto quand il a de la place pour m'aider à vider tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 11:25

Rdv demain à 13h chez mon véto en espérant qu'il arrive à le percer sans chirurgie.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 23:53

Vendredi soir en rentrant l'abcès avait percé Smile
Je l'ai tout de même amené chez le véto pour qu'il vérifie que j'avais bien tout nettoyé, il m'a confirmé que la peau était saine et de continuer à bien désinfecté!

Sinon super forme et il se laisse plutôt bien faire pour les soins tant mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 01:07

515g pour Mango Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alisha
En sevrage
En sevrage
Alisha

Féminin
Messages : 86
Age : 41
Localisation : Liège (Belgique)
Inscription : 22/05/2014

Dans le monde du rat : Les Petits Anges d'Alisha PAA

PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Mai 2016, 22:08

Vous aurez eu une belle complicité Molly, une de ces histoires qui ne s'oublie pas, vous aurez écrit de belles pages ensemble soit en sure !
Tellement désolée pour toi que la fin de votre livre soit si triste Sad



Mango et ses abcès, j'espère que c'est fini maintenant x_x



Sinon ici :
Mister Freeze nous prépare une petite surprise pour les jours à venir (collaborative, il n'est pas en train de faire le plus gros du boulot, ça c'est clair lol).
Autre truc, il hait les chats, 3jours sans bouger ni manger suite à l'arrivée d'un truc abandonné, mais depuis c'est lui qui l'attaque, hum, je pense qu'on peut dire qu'il n'en a plus peur maintenant !
Silver Star a eu encore un abcès aussi, bien soigné il a retrouvé son frère, après avoir fait une "quasi" grève de la faim (bah oui quasi, car faut pas exagérer, il n'arrêterait pas de manger lui, mais le mini-régime ne lui a pas fait de tort, ça c'est clair !)
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 12:12

Non plus d'abcès pour Mango Alisha je croise les doigts!!!

On attend la surprise avec impatience ici Wink

des caresses aux frangins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 15:39

Les loulous fêtent leurs 2 ans aujourd'hui!!
Bon anniversaire à toute la fratrie!! ça passe tellement vite!

Ici Mango va très bien, ce soir il aura une petite assiette de surimi je ferai quelques photos!
Revenir en haut Aller en bas
Alisha
En sevrage
En sevrage
Alisha

Féminin
Messages : 86
Age : 41
Localisation : Liège (Belgique)
Inscription : 22/05/2014

Dans le monde du rat : Les Petits Anges d'Alisha PAA

PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016, 11:28

Et moi qui attendais juin pour fêter leurs 2ans, j'suis vraiment nulle en dates, définitivement.
Joyeux annif les loulous et louloutes ! PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 394519
Et pensées à ceux partis trop tôt...


Silver Star s'est fait opérer hier (enfin pas de son plein gré bien entendu), il avait une verrue sur le dos. Il est de retour comme si de rien n'était Smile


Et surtout Mister Freeze est papa de 7 merveilleux bébés avec Guenièvre Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016, 23:39

quelques photos!

PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 703040DSC03625

PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 380358DSC03622
Revenir en haut Aller en bas
Alisha
En sevrage
En sevrage
Alisha

Féminin
Messages : 86
Age : 41
Localisation : Liège (Belgique)
Inscription : 22/05/2014

Dans le monde du rat : Les Petits Anges d'Alisha PAA

PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 19:48

Mango et son sempiternel surimi, lui au moins il tient la ligne ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 00:42

lol oui surimi à chaque anniversaire à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 19:58

deux petites photos! Mango se porte toujours très bien, il a changé de groupe et n'est plus dans la royale.

PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 493009DSC03708

PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 445710DSC03693
Revenir en haut Aller en bas
Alisha
En sevrage
En sevrage
Alisha

Féminin
Messages : 86
Age : 41
Localisation : Liège (Belgique)
Inscription : 22/05/2014

Dans le monde du rat : Les Petits Anges d'Alisha PAA

PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016, 10:56

Il a toujours une bouille trop craquante Mango ^^


D'abord les news cool :
Mister Freeze se porte comme un charme, c'est un rat super pétillant et on peine à croire qu'il a deux ans biens tapés franchement, ça fait plaisir !


Les news vraiment vraiment moins cool :
Dupond a perdu Dupont Sad
Silver Star n'était pas bien tout à coup, il ne prenait même plus ses bonbons avec entrain (venant de lui, ça c'est alarmant), c'était pas juste un "vieux" rat en un week-end c'était pas possible, du coup kyrielle d'examens. Et là le verdict, plein de tumeurs de merde sur le foie, rate trois fois trop grosse, le début de la fin quoi... Le palliatif ultra costaud n'aura rien donné, on aura essayé, mais c'était plus une vie pour mon Nounours...
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Icon_minitimeLun 07 Nov 2016, 12:39

Des petites nouvelles, bientôt 30 mois déjà!!! Une pensée à tous les frères et soeurs qui nous ont quittés.

Mango va toujours bien seulement ses pattes arrières commencent à lâcher Neutral il dort plus aussi, mais RAS niveau santé je croise!
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 14:50

30 mois aujourd'hui Aime

Mango vieillit il arrive encore bien à monter à l'étage mais on sent bien que les pattes arrières ne suivent plus bien. RAS niveau santé, il est très bien dans son groupe de papy. En sortie il se laisse totalement dominer par les jeunes maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Alisha
En sevrage
En sevrage
Alisha

Féminin
Messages : 86
Age : 41
Localisation : Liège (Belgique)
Inscription : 22/05/2014

Dans le monde du rat : Les Petits Anges d'Alisha PAA

PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017, 12:43

Freeze s'est endormi paisiblement dans ses doudous...
Mises à part ses pattounes qui n'étaient plus au rdv, vraiment ràs, il tenait la forme jusque la veille encore...
Fallait vraiment que je planque mes doigts pour lui donner ses bonbons. Par contre pour les gratouilles, ça fallait surtout que je les laisse traîner pour avoir le plein de léchouilles!

Longue vie à Mango et à la Miteuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017, 13:29

Oh désolée Alisha Sad  bon voyage gros nounours Aime 2

Ici les pattes de Mango ont totalement lâché mais il arrive encore à monter, il mange encore très bien, je n'ai jamais encore perdu un rat paisiblement dans sa cage, j'espère que Mango réalise ce rêve pour moi!
Il vit avec 3 copains avec qui il s''entend très bien, que des vieux ça fait un peu maison de retraite quand même mais ils sont heureux c'est l'essentiel! il ne sort plus avec le groupe de plus jeunes ils sont trop turbulents maintenant je fais deux groupes du coup.

Bisous Alisha!!
Revenir en haut Aller en bas
 

PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia
» Norbert et Daggett
» des nouvelles de dagget and norbert
» dagget et norbert --> new photos page 2
» Norbert recherche une famille d'accueil !!
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-