Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Norbert et Daggett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mikrob
Nouveau né
Nouveau né
Mikrob

Masculin
Messages : 15
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 21/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Norbert et Daggett Empty
MessageSujet: Norbert et Daggett   Norbert et Daggett Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 17:46

Bonjour a tous !

Il y a quelques temps déjà que je me suis inscrit sur le forum, pour rechercher des infos avant d'adopter.

Après avoir récolté pas mal de données, lu un nombre incalculable d'avis (positifs et négatifs) sur tel ou tel type de litères, de cages, de raterie etc.. ma conjointe et moi avons fini par adopter nos premiers petits loups.

Ils se nomment donc Norbert et Daggett (anciennement Spade et Candles), en référence au dessin animé qui a bercé notre enfance. Ils viennent de chez Tiamat, et sont nés le 20 juillet 2013.

Voici Norbert a 4 ou 5 semaines (je ne sais plus...) (photo fournie gentillement par Tiamat)
Husky Bleu Dumbo Lisse
Norbert et Daggett Img_6011

Norbert et Daggett Img_6012



Et Daggett, au meme âge, Noir Berkshire Dumbo Lisse Micro-étoilé
Norbert et Daggett Img_6110

Norbert et Daggett Img_6111



Ils se sont rapidement adaptés a leur nouvel environnement, et a leur nouveaux humains. Faut dire qu'on est complètement gagas...  On passe des heures à les regarder, a jouer avec eux, et visiblement ça leur plait !
Bon, leur cage est encore en cours de perfectionnement, nous somme d'ailleurs ouverts a toutes suggestions d'aménagement !^^


Voici quelques photos en vrac :

Norbert, qui se demande ce que c'est que ce machin qui le dérange pendant son sommeil Suspect 
Norbert et Daggett Img_2010

Daggett en mode "grosse larve"Sleep 
Norbert et Daggett Img_2011

La cage des loulous il y a un certains temps déjà, mais juste pour signifier que nous avions nettoyer la cage juste avant d'aller faire les courses...Colère 
Norbert et Daggett Img_2012

Daggett qui joue le mort  Question
Norbert et Daggett Img_2013

Norbert qui voulait faire la vaisselle (si seulement...)
Norbert et Daggett Img_2014

Et pour finir, les deux affreux qui font semblant d'être calmes alors qu'en fait ce sont de veritables petits monstres ! Evil or Very Mad 
Norbert et Daggett Img_2015


Mais on leur pardonne, ils sont trop choux... Notre entourage accepte peu à peu notre passion pour ces petites bêtes. Un ami très réfractaire aux rats les a trouvé adorables et n'arretait pas de vouloir jouer avec eux et leur donner a manger !

Pour le moment ils sont encore tout fous pendant les sorties, mais viennent sur nous, nous grimpent dessus, passent sous nos vetements (les marques de griffures en témoignent...XD* ), et adore qu'on chahute avec eux. Ils partent se cacher, mais reviennent a l'assault juste après !

Un cube de chez "Les dodos du ponnant" est commandé de ce matin, un sputnick XL va l'être prochainement. Ils ne passent plus a deux dans le petit.. c'est pas faute d'essayer pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nowhere26

Féminin
Messages : 151
Age : 31
Localisation : Grenoble
Inscription : 09/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Norbert et Daggett Empty
MessageSujet: Re: Norbert et Daggett   Norbert et Daggett Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 22:34

Ils sont trop chou ! En plus ce sont deux dumbo Aime 2 

Tu m'as donné envie d'essayer de nouveau de mettre le drybed (mes deux terreur ne le voulaient pas et se cachaient en dessous Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Mikrob
Nouveau né
Nouveau né
Mikrob

Masculin
Messages : 15
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 21/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Norbert et Daggett Empty
MessageSujet: Re: Norbert et Daggett   Norbert et Daggett Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 23:37

Ah mais comme le miens ! Au debut tout allait bien, puis un jour ils ont décidé d'aller en dessous... sympa les crottes et les peluches de serviettes sous le drybed...apres quelques recherches, on a fini par se decider a scratcher le drybed au bac et a l'etage avec du scratch adhesif. ca tienst pour le moment, meme si on sait qu'a l'usage ca va pas tenir longtemps...on verra bien, mais pour le moment, c'est la seule solution qu'on a trouvê :-P

Revenir en haut Aller en bas
Nowhere26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nowhere26

Féminin
Messages : 151
Age : 31
Localisation : Grenoble
Inscription : 09/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Norbert et Daggett Empty
MessageSujet: Re: Norbert et Daggett   Norbert et Daggett Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 00:44

Je vais voir si mes ratons continuent à aller en dessous sinon je vais faire comme toi. Où as-tu acheté le scratch ?

N'empêche, ça grandis super vite les rats Tire la langue 
Revenir en haut Aller en bas
Mikrob
Nouveau né
Nouveau né
Mikrob

Masculin
Messages : 15
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 21/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Norbert et Daggett Empty
MessageSujet: Re: Norbert et Daggett   Norbert et Daggett Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 12:23

Tu trouves du scratch en grande surface. Aux rayons "Mercerie". La plupart du temps, c'est pas loin des vêtements.

Le mieux, c'est l'adhésif. il se colle super bien sur le plastique.
Par contre sur le drybed, il faut coupler avec de la colle pour tissu (j'en ai trouvé juste a coté des scratch).
C'est pas forcement donné, et faut souvent remettre un point de colle (surtout apres lavage...) mais mêmes si les petits monstres essayent de passer en dessous, il peuvent pas défaire le scratch.

Meme si maintenant les miens s'y mettent a deux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Norbert et Daggett Empty
MessageSujet: Re: Norbert et Daggett   Norbert et Daggett Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Norbert et Daggett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia
» PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia
» des nouvelles de dagget and norbert
» dagget et norbert --> new photos page 2
» Norbert recherche une famille d'accueil !!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-