| Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loulouteratoune Ratoune célèbre
Messages : 1640 Age : 24 Localisation : Somme (et Oise) Inscription : 27/06/2013
Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées
| Sujet: Re: Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! Jeu 03 Juil 2014, 02:25 | |
| Bah bien sûr, maintenant on m'accuse hein ? namého c'est quoi c't'histoire ? xD Faut dire, bébé Coyote c'est un sacré mignon ptit bout On y a pensé à une portée kinder, mais chez les fugueuses habituelle une seule aurait pu restée dehors assez longtemps pour s'occuper des petits, et cette même ratte : • ne peux pas passer dans les cages des mâles • n'a pas de tétines visibles, n'a pas eu de ventre • n'aurait pas eu la patience de s'occuper de ratons tout en venant nous voir tous les jours (et on l'aurait vu au moins une fois trimballer les bébés, la connaissant ...) • n'a eu aucune réaction vis à vis des ratons lorsqu'elle est passée à côté de la cage, les ratons de même Et les petits n'auraient pas été autant manipulables, ils auraient été stressés, ne connaîtraient pas la cage, les papouilles. ça aurait été la première fois qu'il voient l'Homme, et vu leur comportement (Coyote qui n'est pas resté trop planqué, Mystère qui est venu à mes pieds, pas de panique dans les mains), c'est pas possible. De plus, nous aurions trouvé les bébés lors de la fouille pour rattraper les bébés de Jaïna, et Mystère aurait été là lors de la fouille après la découverte de Coyote, or là il n'y avait vraiment rien. Selon moi ils ont 3 semaines, quand je compare aux petits de Vik à cet âge (raton encore "rond", pour très duveteux légèrement ébouriffé, la façon de jouer qui les fait rouler, et tout simplement la taille), il aurait quand même fallu qu'il aient passé minimum 3 semaines, avec fouilles régulières, sans bruits, sans tétines pour la seule possiblement maman voire même sans maman du tout. |
|
| |
Modie Déesse des ratounes
Messages : 9476 Age : 38 Localisation : Somme (80) Inscription : 30/07/2012
Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)
| |
| |
tazetdawa Grande ratoune
Messages : 906 Age : 33 Localisation : Gournay en Bray Inscription : 31/08/2010
Dans le monde du rat : Les Rat'piidos (RPD)
| Sujet: Re: Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! Jeu 03 Juil 2014, 21:13 | |
| surprise ce soir, alors que je faisais la tournée d'eau j'ai découvert un troisième raton ! Plus petit, celui la ne doit pas avoir plus de deux/trois semaine, et semble moins en forme que coyote et Mystère, cependant il est tout aussi calme en main. Il est pour l'instant en boite de transport car j'avoue être un peu perdue, je ne sais pas trop quoi faire d'un si petit être. Le mettre avec Coyote, Mystère et Jazz et prier pour qu'il passe le cap ou tenter de le mettre avec une de mes deux mamans sachant que je ne sais pas d'où il sort ? Voici une photo du loulou : Toujours aucune trace de la maman, bien que je la soupçonne d'être dans le coin vu le comportement de la troupe... |
|
| |
Miss-Nemo BuBulle Facebook
Messages : 7152 Age : 32 Localisation : 31 et 34 Inscription : 07/03/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
tazetdawa Grande ratoune
| Sujet: Re: Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! Jeu 03 Juil 2014, 21:32 | |
| Je pense qu'avec les deux chiens, si quelqu'un rentre en notre absence (si déjà il réussi à rentrer) il ne ressort pas xD En revanche, comme les autres fois, la maison était calme cet après midi car nous n'étions pas là, et les fenêtres chez les rats ouvertes vue la chaleur. |
|
| |
| |
| |
tazetdawa Grande ratoune
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
tazetdawa Grande ratoune
| |
| |
Tsum Giga ratoune
Messages : 2740 Age : 30 Localisation : Reims (51) Inscription : 16/04/2012
| |
| |
amelpal Ratoune célèbre
Messages : 1833 Age : 40 Localisation : 79 Inscription : 18/10/2009
| |
| |
tazetdawa Grande ratoune
| Sujet: Re: Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! Ven 04 Juil 2014, 01:30 | |
| Euh hormis Loute et mon homme personne n'a eu accès à la pièce. Et oui, sure de sure, Loute confirmera, que c'est impossible que y'ai une portée kinder cachée quelque part, encore moins deux ! Et là tout mes rattes sont rentrées, y'a personne en liberté dans la pièce. |
|
| |
CeriseVerte Déesse des ratounes
Messages : 8570 Age : 35 Localisation : Nancy Inscription : 07/05/2011
Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)
| |
| |
tazetdawa Grande ratoune
| |
| |
| |
| |
Lanfear Ratoune célèbre
Messages : 1697 Age : 34 Localisation : 94 - Val de Marne Inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! Ven 04 Juil 2014, 11:13 | |
| Oui, je pensais à un trou dans un mur, comme Cerise. Une fois, avant que j'ai mes rattes, chez ma mère, il m'a fallut des semaines pour la convaincre qu'un rat vivait chez nous (les trous dans les paquets de riz et les crottes dans les sous-vêtements n'arrivaient pas à la persuader xD)? Je vivais au troisième étage, AUCUN moyen d'accéder ni rien, le rat était monté par les murs, on sait pas trop comment (on a fini par le capturer et le relâcher).
Et ya moins d'un mois (deux semaines ?), pareil, chez moi, j'ai entendu des grignotements sortant de ma cheminée (condamnée). Moi je suis au cinquième étage, personne ne rentre chez moi ni rien. Juste ya des trous dans les murs =3
Maintenant, le seul truc bizarre avec cette théorie, c'est la facilité des ratons à se laisser manipuler... Et s'ils n'ont pas le même âge, peut y avoir plusieurs mères... Et puis ce ne sont pas des sauvages...
T'as essayé de mettre des annonces papier dans le quartier ? Genre dans les boulangeries ou sur les lampadaires ? Peut-être que ça vient d'un voisin/voisine ? |
|
| |
| |
| |
Lanfear Ratoune célèbre
Messages : 1697 Age : 34 Localisation : 94 - Val de Marne Inscription : 12/05/2013
| |
| |
tazetdawa Grande ratoune
| Sujet: Re: Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! Ven 04 Juil 2014, 11:25 | |
| Dans notre rue tout les toits communiquent, elle peut venir de n'importe où, je vais commencer dans un sens et on verra bien arrivé au bout de la rue si ça a donné quelque chose, sinon je ferais dans l'autre sens, et si toujours rien j'irais voir les voisins de derrières, sachant que y'a une série de garages dont les toits donnent sur le notre, et certains ne sont même pas loués. |
|
| |
| |
| |
tazetdawa Grande ratoune
| |
| |
tazetdawa Grande ratoune
| |
| |
| |
| |
tazetdawa Grande ratoune
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! | |
|