Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Achat Nebuliseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Achat Nebuliseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Nebuliseur   Achat Nebuliseur - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 23:42

Ok mais du coup avec quoi vous les nettoyez quels produits?
Revenir en haut Aller en bas
Noix
En sevrage
En sevrage
Noix

Féminin
Messages : 93
Age : 34
Localisation : Chartres
Inscription : 09/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Achat Nebuliseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Nebuliseur   Achat Nebuliseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Avr 2016, 12:03

je vois que vous parlez d'antibiotique, ça signifie que potentiellement tout antibiotique liquide peut être utilisé dans un nébuliseur ?

si non, vous connaissez des antibiotiques couramment utilisé en nébuliseur ?

est-ce qu'il y a une proportion générale médicament/liquide phy à utiliser ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Achat Nebuliseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Nebuliseur   Achat Nebuliseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Avr 2016, 12:12

Non tous les antibiotiques ne s'utilisent pas en nébulisation. Actuellement, je ne connais que la gentamicine, qui apparemment est interdite maintenant.

Pour tes autres questions, un véto pourra y répondre. Attention à l'auto médication Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Achat Nebuliseur - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Achat Nebuliseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Nebuliseur   Achat Nebuliseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Avr 2016, 12:31

Elle n'est pas interdite, mais apparemment plus vendue en pharmacie.

En revanche, les vétos ont la possibilité d'en avoir en conditionnements vétérinaires Smile

_________________
Achat Nebuliseur - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Noix
En sevrage
En sevrage
Noix

Féminin
Messages : 93
Age : 34
Localisation : Chartres
Inscription : 09/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Achat Nebuliseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Nebuliseur   Achat Nebuliseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Avr 2016, 12:38

J'ai rdv demain, mais je voulais déblayer le terrain rapidement avant !

Je viens d'aller voir sur l'anses, "en effet" il n'y a plus que deux préparations à base de genta : une suspension intramammaire, et un collyre ^^ c'est dommage c'est un antibiotique drastique, mais certes un peu violent...

http://www.ircp.anmv.anses.fr/results.aspx

La genta irait pour le germe (mycoplasma suspecté, pas d'antibiogramme réalisé mais réponse aux tétracyclines) de mon ratou, mais par contre c'est un antibiotique que je n'apprécie pas spécialement car il est toxique pour les vieux... et les jeunes). Moi c'est un papy.

Reste plus que les tétracyclines (qu'il a déjà en oral, mais j'aimerai reposer son foie) le fluoroquinolones, et les lincosamides (et bien sur la gentamicine). Le vétérinaire me dira s'il existe quelque chose dans ces trois classes, sinon tant pis j'irai juste pour qu'il me donne d'autres médicaments (éventuellement huiles essentielles mais j'étais pas partie pour ça à la base, car je reste encore septique, j'ai lu ton article dessus et d'autres trucs mais je sais pas j'ai peur que ce soit irritant) et me donne les proportions avec le liquide physiologique.

De toute façon, l'automédication avec des antibiotiques est impossible car il faut passer chez le vétérinaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Achat Nebuliseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Nebuliseur   Achat Nebuliseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Avr 2016, 12:45

Les huiles essentielles sont irritantes, c'est l'une des raisons pour lesquelles on fait des pauses lorsqu'on les utilise longtemps (1 semaine toutes les 3 semaines)

Même si leurs propriétés antibiotiques, antiseptiques etc. sont reconnues, je ne recommanderai jamais de ne soigner son rat qu'aux HE dans le cas d'une affection respi moyenne/grave. C'est un excellent complément aux antibios, mais le rat est trop fragile/trop petit/métabolisme trop rapide pour qu'on joue à ça ^^

Que la gentamicine soit toxique chez les jeunes/vieux humains n'implique pas qu'elle le soit chez le rat ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Achat Nebuliseur - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Noix
En sevrage
En sevrage
Noix

Féminin
Messages : 93
Age : 34
Localisation : Chartres
Inscription : 09/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Achat Nebuliseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Nebuliseur   Achat Nebuliseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Avr 2016, 13:01

Je voulais dire toxique chez les animaux !

Merci pour ces précisions sur les HE !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Achat Nebuliseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Nebuliseur   Achat Nebuliseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Avr 2016, 15:50

Tous les antibiotiques sont toxiques ; on essaye néanmoins de les utilises aux doses où la balance bénéfices/risques (bénéfices bactéricides/bactériostatiques VS risques toxicité humaine) est la meilleure.
C'est en effet particulièrement toxique pour les ratons (organisme jeune et fragile, développement - notamment du système nerveux - non terminé) et les vieux rats (organes, en particulier reins et foie moins efficaces dans leur filtration), mais c'est globalement le cas pour tous les médicaments (antibiotiques, anti-inflammatoires, etc.).

La genta a quelques risques (otoxique et néphrotoxique) notables, et n'attaque pas forcément les pathogènes les plus intéressants en médecine humaine, c'est pour ça qu'elle est peu (et maintenant plus, depuis qu'on lui a trouvé un substitut) utilisée.

Après, il faut prendre en compte que la toxicité d'un produit est radicalement différente selon son mode d'administration (per os, par injection, en local, etc.) et la nébulisation me semble pour ça un moyen très sûr ; administration directe/locale, mais toxicité très limitée, car peu de produit passe dans le sang, et donc dans l'organisme en général.

Je plussoie PA pour les HE. Pour des affections légères, ne nécessitant pas (ou pas encore) forcément d'antibiotiques, les HE peuvent convenir, ou bien en accompagnement d'un traitement allopathique pour des affections plus lourdes. Mais seules, pour du lourd, ça ne me semble pas une bonne idée Bof

Malheureusement, nombreuses sont les pharmacies qui acceptent de délivrer des médicaments vétérinaire dangereux si mésusage sans ordonnance (anti-inflammatoires, antibiotiques, pilules contraceptives pour chattes/chiennes)... Et suffit d'un reste de stock personnel pour faire des gros dégâts :/
(Je ne dis pas ça pour toi, mais pour l'automédication en général)

_________________
Achat Nebuliseur - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Noix
En sevrage
En sevrage
Noix

Féminin
Messages : 93
Age : 34
Localisation : Chartres
Inscription : 09/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Achat Nebuliseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Nebuliseur   Achat Nebuliseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Avr 2016, 17:38

Oui je suis d'accord, mais d'autres sont + toxiques. Comme la genta. C'est simplement ce que je soulignais.

Merci des conseils sur les HE également.

Edit : après avoir vu le véto, il n'existe donc pas d'antibiotique nébulisable. Il m'a conseillé de contacter un spé nac pour connaître "ses recettes" éventuellement s'il en existe. Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles je connais quelqu'un qui pourrait peut-être nous renseigner ! Je me renseigne en même temps sur l'antiseptique on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Achat Nebuliseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Nebuliseur   Achat Nebuliseur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Achat Nebuliseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Incompatibilité nébuliseur ?
» URGENT INHALATEUR/ NEBULISEUR
» Aide pour le choix d'un nébuliseur!
» Installation nébuliseur + boite tupperware
» inhalation avec nebuliseur medicale
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-