Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €




Partagez | 

 

 Développer l’intelligence de ces rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Développer l’intelligence de ces rats Empty
MessageSujet: Développer l’intelligence de ces rats   Développer l’intelligence de ces rats Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 20:42

Bonjour bonjour !

Alors voilà, on lit partout que le rat est très intelligent mais c'est comme les enfants qui ne vont pas à l'école : si on apprend pas, on ne comprend pas.
Du coup, je voudrais savoir comment aider mes rats à développer leur intelligence ?

Pour le moment, j'ai mis une boîte magique avec du sopalin et des friandises cacher dessous mais, Kenzo bouffe toute les friandise en une fois et la boîte sert de dodo le reste du temps ou il n'y a rien à manger dedans (parfois même de litière...)  lol! .

Donc voilà, qu'est-ce que je peux utiliser/faire/fabriquer pour que mes rats s'en serve pour développer leur intelligence ?

Merci d'avance  Smile 
Ratoune89
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Invité
Invité



Développer l’intelligence de ces rats Empty
MessageSujet: Re: Développer l’intelligence de ces rats   Développer l’intelligence de ces rats Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 12:33

je vais planter ma tente ici
moi aussi j'aimerais leur apprendre de nvl choses, je mets des jeux (achetés dans la partie chat des animaleries) et change svt de place les access pour leur changer les idées
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Développer l’intelligence de ces rats Empty
MessageSujet: Re: Développer l’intelligence de ces rats   Développer l’intelligence de ces rats Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 21:27

le sujet m'interresse aussi

pour l'instant j'ai réussi a inculquer a mes rats:

*le bruit de la boite a friandises métallique, que quand je secoue fait arriver tout le monde

*un claquement de langue qui veux dire "nan, si tu continue je me lève", lors ce qu'ils font une connerie (ça marche pas a tous les coups non plus, des fois ils tentent la bétise quand même, mais je trouve ça déjà pas mal qu'ils obéissent la plupart du temps)

*pour les appeler pour les sortir je gratte les barreaux de la cage, ça aussi il comprennent bien

*le "jeu des bouchons" (mettre sous quelques bouchons en plastiques, mettre une friandise dessou pour qu'ils retournent le bouchon pour accèder au "trésors"
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Développer l’intelligence de ces rats Empty
MessageSujet: Re: Développer l’intelligence de ces rats   Développer l’intelligence de ces rats Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 22:42

Alors moi aussi je plante ma tente...

Pour moi 2 claquements de langues veut dire distribution de friandises et la les 2 arrivent mais le nouveau qui n'est la que depuis un mois à bien compris  Yes 
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Développer l’intelligence de ces rats Empty
MessageSujet: Re: Développer l’intelligence de ces rats   Développer l’intelligence de ces rats Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 08:23

Perso, je leur dit NON quand il commencent à faire une connerie : Kenzo se fige et parfois cours ailleurs & Guizmo par comme une balle parce que c'est un gros stresser de la vie ><
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Développer l’intelligence de ces rats Empty
MessageSujet: Re: Développer l’intelligence de ces rats   Développer l’intelligence de ces rats Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 12:08

Moi en sortie le soir, je leur cache des friandises dans ma chambre. Je les préviens que c'est l'heure de la friandise (petit bruit de bouche), et je les cache dans ma chambre. Comme ça ils s'amusent à les chercher. Je varie les endroits à chaque fois.
Je leur mets également des friandises sur des endroits difficiles d'accès en leur montrant où elles sont, à eux après de trouver comment y accéder.
Et la je vais me remettre à leur apprendre des tours simples (j'avais laissé tomber depuis un bon bout de temps): le spin, et le saut.
Revenir en haut Aller en bas
manontink
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
manontink

Féminin
Messages : 453
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Développer l’intelligence de ces rats Empty
MessageSujet: Re: Développer l’intelligence de ces rats   Développer l’intelligence de ces rats Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 12:18

Alors moi ce que je fais c'est que je siffle pour éviter la connerie Smile et mon ancien je lui avait appris à tourner sur lui même pour demander des friandises Smile j'ai testé aussi la boule qu'on doit faire tourner pour que les friandises tombent mais c'était trop lui demander alors il avait fait un méga trou dedans  lol! Beaucoup plus pratique du coup!
Le coup des bouchons je connaissais pas je vais tester Smile il y a aussi les boites kinder mais du coup elles sont irrécupérables vu qu'ils font des trous pour sortir la bouffe Wink
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 49
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Développer l’intelligence de ces rats Empty
MessageSujet: Re: Développer l’intelligence de ces rats   Développer l’intelligence de ces rats Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 12:42

Sympa le sujet, le coup des bouchons je vais tester aussi

Pour développer je ne sais pas, plus ou moins elles réagissent bien à leur noms

Font globalement caca dans la litière

Et ratatouille a compris que de l'épaule elle rentrait dans la cage par le bras

Pour le reste on invente surtout des distractions en sortie genre le sopalin qui sert à ramasser les cacas ( un gros rouleau) est vite devenu un tunnel de jeu

+ le reste de mon casier pliant qui a servi à faire mon étage est rigolo je m'en sers d'aire de jeu, on peut grimper, pousser la grille, etc... voilà c'est plus le côté ludique mais ça les stimule aussi ( enfin je pense lol)

Les œufs Kinder j'avais lu aussi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Développer l’intelligence de ces rats Empty
MessageSujet: Re: Développer l’intelligence de ces rats   Développer l’intelligence de ces rats Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 14:27

Ben pour développer l'intelligence, leur apprendre des tours, leur faire comprendre le cause/effet... Les éduquer, simplement ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Développer l’intelligence de ces rats Empty
MessageSujet: Re: Développer l’intelligence de ces rats   Développer l’intelligence de ces rats Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 14:36

Ambrozy, peux tu développer ce que tu entends par: "leur faire comprendre le cause/effet", et donner des exemples? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Développer l’intelligence de ces rats Empty
MessageSujet: Re: Développer l’intelligence de ces rats   Développer l’intelligence de ces rats Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 14:47

Euuh, ben déjà leur apprendre à pas faire de conneries ^^ En les disputant (cause/effet → je fais une connerie / je me fais engueuler → vaudrait p't'être mieux pas faire cette connerie). Le classique "Non" ferme, éventuellement le souffle sur le nez voire le retournement.
Sinon moi je leur apprends à revenir quand je les appelle ou quand je fais une sorte de bruit de bisous avec ma bouche.
Et puis apprendre p'tits tours, genre le spin, sauter sur la manche, etc. Smile Y a des p'tits guides sur internet pour aider.

Ce qu'il faut comprendre c'est que les rats réagissent surtout beaucoup à l'apprentissage "positif", c'est à dire par les friandises. On les appelle → si ils reviennent une petite friandise. À la longue (et même plutôt rapidement) ça marche très très bien, pour certains la vitesse d'apprentissage est même surprenante.

Par exemple j'ai constaté que pour mes cas les plus difficile (genre LA boîte à connerie de la troupe), ça fonctionnait plus de la féliciter lorsqu'elle obéissait - genre des caresses et des bisous lorsqu'elle accepte de descendre du bureau ou de renoncer à sa connerie à notre demande - plutôt que de l'engueuler lorsqu'elle désobéit. Bon c'est pas forcément un super exemple mais voila xD

Pis après y a plein de petits jeux pour développer leur intelligences, genre le jeu du bouchon, toussa toussa Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Développer l’intelligence de ces rats Empty
MessageSujet: Re: Développer l’intelligence de ces rats   Développer l’intelligence de ces rats Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 14:57

Merci pour cette explication. Je leur offre bien les même activités que toi.

Je ne sais pas pourquoi, mais je m'étais imaginée un jeu de cause/effet un peu savant du style: appuyer sur ça pour avoir ça etc....
Remarque, je me pencherai dessus ce w-e si j'ai le temps, histoire de voir quel bidouillage est facilement réalisable

*la fille qui va essayer de transformer ses ventres sur pattes en rats savants* Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Développer l’intelligence de ces rats Empty
MessageSujet: Re: Développer l’intelligence de ces rats   Développer l’intelligence de ces rats Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 18:47

Ambrozy, tu m'as donner pleins d'idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Développer l’intelligence de ces rats Empty
MessageSujet: Re: Développer l’intelligence de ces rats   Développer l’intelligence de ces rats Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 18:56

Barney a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais je m'étais imaginée un jeu de cause/effet un peu savant du style: appuyer sur ça pour avoir ça etc....
Ah si dans l'idée, pourquoi pas  ^^ C'est plus difficile à réaliser cela dit!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Développer l’intelligence de ces rats Empty
MessageSujet: Re: Développer l’intelligence de ces rats   Développer l’intelligence de ces rats Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 18:58

/HS : Barney, j'adore ta petite bannière avec tes rats ! C'est toi qui l'a fait ?/
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Développer l’intelligence de ces rats Empty
MessageSujet: Re: Développer l’intelligence de ces rats   Développer l’intelligence de ces rats Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 14:09

Non ^^ Une amie qui dessinatrice, présente sur le forum, mais qui ne dessine plus.
J'en ai aussi une autre plus récente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Développer l’intelligence de ces rats Empty
MessageSujet: Re: Développer l’intelligence de ces rats   Développer l’intelligence de ces rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Développer l’intelligence de ces rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» avec qul jeu développer leur intelligence
» Des rats, encor des rats, toujours des rats!!!!
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile
» Nouveau Rats et Ancien Rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-