Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez | 

Les petits elfes de Raven et Ysera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin

Dans le monde du rat : La Dratgonerie

Les petits elfes de Raven et Ysera - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les petits elfes de Raven et Ysera   Les petits elfes de Raven et Ysera - Page 10 Icon_minitimeMar 01 Sep 2015, 21:48

Je ne te le fais pas dire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

MessageSujet: Re: Les petits elfes de Raven et Ysera   Les petits elfes de Raven et Ysera - Page 10 Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 13:10

ca peut aussi venir de Raven car Allen aussi portait le RED (son demi frère)

ici en tout cas Mira va très bien, et ses 2 filles aussi, elles ne sont pas bien grandes mais se sont de vraies chipies
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits elfes de Raven et Ysera   Les petits elfes de Raven et Ysera - Page 10 Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 14:09

De toute façon, le havane c'est du mink + RED, donc, cela veut dire que Raven comme Ysera le portait ( j'ai toujours un doute avec Ysera, vu qu'elle avait la même couleur que Fin bébé, je me demande si elle n'est pas havane aussi) Smile
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

MessageSujet: Re: Les petits elfes de Raven et Ysera   Les petits elfes de Raven et Ysera - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 22:30

qd tu dis havane = mink + RED tu parles des deux en homozygote ?

Le havane, pour moi, c'est du mink porteur RED ou PED

Sinon Vayne se porte bien, en ce moment je suis en train de déménager et j'ai du spliter ma troupe pour garder sous la main ma miss DTC qui est sous traitement. Du coup Vayne lui tient compagnie ^^

Juste un petit embêtement plus esthétique qu'autre chose : j'ai du faire une adaptation dans mon mélange et mlle-Vaynou boude les protéines de soja, du coup déséquilibre, du coup elle a le cul graisseux (base des poils orangé et poils qui sont poisseux).
Miouf ! A Bordeaux j'ai pu remettre la main sur mon ingrédient manquant et en ajoutant des fruits en frais un peu plus régulièrement ca semble s'améliorer ^^

Tjrs aussi petit gabarit : 280 g
https://pourlascience.org/
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits elfes de Raven et Ysera   Les petits elfes de Raven et Ysera - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015, 18:02

Merci pour les nouvelles Smile toujours le même gabarit que maman ( qui a fêté son deuxième anniversaire le 15 octobre)
Raven avait eu ça aussi à un moment où j'avais eu un petit déséquilibre de mélange, puis c'était parti Smile

Pour moi, le red/ped est aussi exprimé, car il n'a pas la même couleur qu'un mink non porteur. Je pense qu'Ysera est en fait havane, et y a du RED qui traine chez les cousins, l'un des demi frère de Raven était havane également.
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits elfes de Raven et Ysera   Les petits elfes de Raven et Ysera - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 12:33

Faudrait demander confirmation à Marine (R2G) mais RED et mink en homozygote, le RED prend le pas et ca donne du RED base mink (comme Lucy chez lilisky par exemple http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=40848)

le havane c'est vraiment du porteur. Après le mink a tlmt de nuances que ca m'étonnes pas qu'un havane ne ressemble pas à l'autre. C'est la guerre le mink XD*
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits elfes de Raven et Ysera   Les petits elfes de Raven et Ysera - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015, 11:14

de toute façon, c'est sur que Fin est havane, c'est parce qu'on a eu du topaze base mink et du beige base mink qu'on a su que Fin était havane Smile
c'est vrai qu'on dit porteur, mais à mon sens ce n'est pas tout à fait vrai, vu que le mink n'est pas le même, mais bon Smile
ayane
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ayane

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les petits elfes de Raven et Ysera   Les petits elfes de Raven et Ysera - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015, 19:54

Bonjour,
Kira nous a quitté mercredi... Je suis perdu... J'ai eu 4 décés il y a 2 semaines. Maintenant Kira.
Il n'allait pas très bien, j'ai pensé à une depression a cause des nombreux décès qu'il y a eu dans ma cage... Toshiro se retrouve tout seul. et cherche la compagnie des autres.
Merci de m'avoir permi d'adopter Kira, il était géniale avec la troupe. Malgrè les problèmes respi qu'il ne l'a jamais quitté, il s'entendait avec tout le monde.
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits elfes de Raven et Ysera   Les petits elfes de Raven et Ysera - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015, 22:43

Je t'ai répondu sur FB, mais je réitère ici. Merci à toi aussi, je suis de tout coeur avec toi, plein de poutoux à Toshiro également, j'espère qu'il surmontera la perte de son frère :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les petits elfes de Raven et Ysera   Les petits elfes de Raven et Ysera - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015, 22:57

Je suis aussi de tous Coeur avec toi.
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits elfes de Raven et Ysera   Les petits elfes de Raven et Ysera - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016, 19:46

Des news de Mademoiselle Chipie en puissance.

Vayne va bien. Pas de nouveaux pb respiratoires. Toujours aussi friponne, tjrs cascadeuse même si elle s'est un tout petit peu calmée (mais juste un peu...). elle est vmt tranquille, bien équilibrée. Quelques chipotages avec Okonomiyaki mais rien de bien méchant, juste de l'agitage de pattes en mode "piaaaaaaaaaaaaaaaaaaaapiapiapiapia" des trucs de filles quoi Tire la langue

Qd Oko a mis bas, Vayne a été la première à la rejoindre pr habituer le mini mini aux nouveaux rats. La pauvre, il n'a pas été tendre avec elle. Mais elle, un amour, elle s'est laissée tirer les oreilles, la queue sans rien dire XD*. J'ai du mettre une autre tata à la rescousse pr recadrer le mini.

J'essaye de mettre un photo rapidement Smile
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits elfes de Raven et Ysera   Les petits elfes de Raven et Ysera - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016, 00:38

2 ans et bientôt 2 mois pour ceux qui sont encore parmi nous !

A la maison c'est un peu chamboulé : / Entre moi qui suis moins disponible suite à l'arrivée d'un mini humain et l'heure des grands départs, il y a eu des tensions.
Vayne s'est accrochée avec Oko qui lui a fait une belle balafre sur le dos. C'était plus impressionnant que grave. J'ai désinfecté et l'ai isolé le temps d'aller chez la véto (avec qui j'avais justement rendez-vous le même matin pour une opération..). Mlle a eu droit à 3 agrafes et a passé une semaine avec Tushka qui se faisait opérer le même jour.
J'ai repris les longues sorties le soir toutes ensembles. Ca faisait lgtps et ca leur a fait du bien.
Hier les agrafes ont été enlevée, la cicatrice est très jolie ! Aujourd'hui tout le monde a retrouvé la cage principale. C'est déjà moins tendu. J'observe et verrait en fonction si des tensions reviennent.
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits elfes de Raven et Ysera   Les petits elfes de Raven et Ysera - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016, 18:57

Coucou Isilna, désolé je ne passe presque plus sur le site, et je n'ai pas reçu d'alerte Oo
Je croise les doigts pour Vayne, j'espère que la cohabitation se passe bien, plein de bisous à elle!

Malheureusement de mon coté, je n'apporte pas de bonne nouvelle, Fingolfin nous a quitté cette nuit, il était suivi de près depuis un moment à cause de problème respi :/ ( Oui, encore un T-T)
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits elfes de Raven et Ysera   Les petits elfes de Raven et Ysera - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 23:00

Oh Sad désolée pour ce départ Sad au revoir petit Fin, bon voyage sur le nuage de gruyère et des bisous de soutient à toi !

Ici ca va mieux. Il me semble que Oko a pris la tête de l'équipe. Les tensions sont clairement redescendues. Vayne a super bien cicatrisé, on voit quasi plus rien !
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits elfes de Raven et Ysera   Les petits elfes de Raven et Ysera - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 18:23

des news et un petit coup de flip.

Mi Aout était le temps des gds changements : gros déménagement, on s'est fait la diagonale Bayonne/Lille + étapes "au revoir" à la famille. Les filles ont dc était pas mal chamboulées. Lundi soir dernier j'ai vu que Vayne avait le ventre dur, je l'ai isolé pour voir le transit et pris rdv chez le véto - rien sur le sopalin, en arrivant chez le véto mercredi elle s'était bien délestée dans la cage de transport... et bien sur avait le ventre plus souple. Plus de peur que de mal, je pense que tous ces chgmts ont été source de stress et dc impacté la digestion. Je surveille, je vais la réisoler un coup pour vérifier la vidange de la vessie mais à prioris tout va bien !
Par contre elle m'a fait du gras, faut que je la repèse mais elle fait petite boule
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits elfes de Raven et Ysera   Les petits elfes de Raven et Ysera - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 19:41

Coucou Isilna, merci pour les nouvelles Smile
C'est peut être lié au stress en effet, sans compter la chaleur, je sais que chez ils en souffre beaucoup les pauvres :/
Plein de bonnes ondes à Vayne, une petite warrior comme sa maman, qui va fêter le 15 octobre ces 3 ans!
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits elfes de Raven et Ysera   Les petits elfes de Raven et Ysera - Page 10 Icon_minitimeSam 03 Sep 2016, 14:38

Roh ! 3 ans ! C'est beau !!!

Pour la suite des news on a quand même repris un rendez-vous véto dans la clinique spé NAC ou le véto va lui faire passer une échographie. Je trouve qu'elle a quand même un ventre très (trop) important et je voudrais pas passer à côté d'un truc grave. On a rendez-vous lundi, je te dirais ce qu'il en ressortira.
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits elfes de Raven et Ysera   Les petits elfes de Raven et Ysera - Page 10 Icon_minitimeMar 06 Sep 2016, 01:56

Bon... Ca pue.. une radio a été faite, y'a du liquide infiltré, on sait pas d'où ca vient (foie, tumeur, autre ?). On va faire des exams complémentaires, possiblement une chirurgie pour voir tout ça.

Je te tiens au courant

Edit : Vayne a été mise sous diurétiques et cortico depuis mercredi (le véto avait mis du tramadol aussi pour la douleur mais je lui ais pas donné car elle n'avait pas l'air d'avoir mal : aucun cri ou tentative de s'échapper à la palpation, elle est tjrs restée ultra manipulable avec moi, mise à part la gène du au volume et une petite baisse d'énergie pas de prostration ou autre - de plus je suis pas fan du rapport bénéfice/risque du tramadol.
Ca a bien bien bien dégonflé. Impressionnant, je regrette un peu que le premier véto ait pas commencé par ca alors que je lui avais suggéré..
Mardi elle passe en chirurgie exploratrice car à l'écho il y aurait un kyste ou tumeur niveau de l'ovaire.
Maintenant que ca a énormément dégonflé, elle a regagné en dynamisme et en chianterie XD* finit les poses câlins. A la palpation je sens toujours rien. On verra mardi, j'espère que je la fais pas opérer pour rien. En tout cas si masse il y a, elle sera stérilisée dans la foulée.
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

MessageSujet: Re: Les petits elfes de Raven et Ysera   Les petits elfes de Raven et Ysera - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 15:56

je suis vraiment désolée de ne plus être passé ici depuis longtemps
Alors les nouvelles sont pas super, Mira souffre de grosse tumeur mammaire depuis quelques temps déjà, elles sont assez impressionnant, seulement elle ne l'empêche pas de vivre sa vie alors temps que ça ira pour elle, ca ira pour moi je la laisse vivre en paix avec ses copines
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les petits elfes de Raven et Ysera   Les petits elfes de Raven et Ysera - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 17:40

j'espère que ça ira pour Vayne, et bisous à Mira!
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits elfes de Raven et Ysera   Les petits elfes de Raven et Ysera - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 18:16

Petite Vayne s'est faite opérer aujourd'hui. Ca c'est bien passé. Par contre c'était moche à l'intérieur, il y avait encore du liquide avec début de péritonite, ovaire polykystiques des deux côtés (un côté plus touché que l'autre) et utérus pas net non plus. Grosse suspicion de lésion tumorales, tout l'appareil reproducteur a été enlevé et part en analyse.
Cette nuit elle reste à la clinique et je la récupère demain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les petits elfes de Raven et Ysera   Les petits elfes de Raven et Ysera - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 18:21

Bonne guérisons à ta puce.
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits elfes de Raven et Ysera   Les petits elfes de Raven et Ysera - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 19:57

Coucou Isilna, désolé de n'être pas passé plus tot, mais je n'étais pas chez moi pendant deux semaines.

Quelles nouvelle pour Vayne? Plein de bonnes ondes à elle et de bisoux ><

Modie > Mince je suis désolé pour Mira, plein de poutous à elle aussi!
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits elfes de Raven et Ysera   Les petits elfes de Raven et Ysera - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 23:36

Elle récupère bien Smile au début ils lui avaient mis une collerette car elle avait voulu toucher ses points. Je lui ai enlevé vendredi soir, elle me faisait trop de peine et c'était galère pour manger. Elle s'est toilettée frénétiquement le museau qui était tout cracra et a fait sa petite vie de rat tranquille ^^
Elle a pas retouché aux points, ca a bien cicatrisé (ca m'impressionne tjrs la vitesse de cicatrisation O_o). On a la visite de contrôle lundi mais c'est bien joli Smile
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits elfes de Raven et Ysera   Les petits elfes de Raven et Ysera - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 12:25

Merci pour ses bonnes nouvelles, ça fait plaisir, particulièrement en ce moment. Vayne a toujours ressemblé à sa maman, je suis convaincu que c'est une battante comme elle. Plein de poutoux!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les petits elfes de Raven et Ysera   Les petits elfes de Raven et Ysera - Page 10 Icon_minitime

Les petits elfes de Raven et Ysera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut