Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Avis sur raterie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lune Noire
Nouveau né
Nouveau né
Lune Noire

Féminin
Messages : 15
Age : 34
Localisation : 49
Inscription : 07/05/2014


Avis sur raterie... Empty
MessageSujet: Avis sur raterie...   Avis sur raterie... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 18:25

Bonjour,

Alors voilà, je lis beaucoup (encore!), mais je suis vraiment emballée à l'idée de prendre des rats (je me suis arrêtée sur 3 mâles).

J'ai trouvé une raterie pas très loin de chez moi avec qui je suis en contact mais je me pose quelques questions...
En effet, en allant voir les bébés tout à l'heure, l'éleveuse n'a pas voulu que j'aille voir la pièce d'élevage car encore une ratte en gestation, elle m'a sorti les ratons (habitués à être manipulés ça se sentait quand je les ai pris), etc.

Elle m'a dit qu'elle m'enverrait des photos des cages actuels dans lesquels les bébés évoluent, et jusqu'à présent sa généalogie est OK (même si je lui ai demandé de m'envoyer tout ça par écrit afin d'avoir une trace).

Mais je ne sais pas quoi en penser? Profite-t-elle de mon inexpérience du milieu?

Je suis un peu dépassée, les bébés ne sont pas encore sevrés (ils viennent tout juste d'ouvrir les yeux), donc j'ai encore le temps pour me décider, mais j'aimerai l'avis de personnes plus aguerries dans le domaine...

Pourriez-vous me donner votre opinion/point de vue sur le sujet?

Par avance merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis sur raterie... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur raterie...   Avis sur raterie... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 18:35

Je pense que c'est par précaution pour l'autre rate gestante m'enfin, je te comprend, je voudrais aussi voir où évoluent les ratons.
La raterie où j'ai pris mes 3 males il y a 3 ans presque, la naisseuse avait une rate qui avait accouché et des gestantes et pourtant je suis entré voir les installations...
je ne sais quoi te dire....
Renseigne toi sur facebook ou autre si la raterie a un compte sinon, te renseigner si quelqu'un y a déjà adopté.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Avis sur raterie... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur raterie...   Avis sur raterie... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 18:38

Coucou, tu aurais le nom de la raterie en mp ou le nom de la personne ? je connais pas mal de personnes/''rateries'' dans le coin  Smile ( nous avons un groupe FB avec des gens en pays de la loire, j'a une copine à nantes qui à des rats à placer si jamais )

tu peux m'envoyer le nom en mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Avis sur raterie... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur raterie...   Avis sur raterie... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 20:57

Oui donne-nous le nom de la raterie, si on la connaît on pourra te donner un avis en privé, ce sera plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Lune Noire
Nouveau né
Nouveau né
Lune Noire

Féminin
Messages : 15
Age : 34
Localisation : 49
Inscription : 07/05/2014


Avis sur raterie... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur raterie...   Avis sur raterie... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 21:53

Par respect pour l'élevage (et éviter la mauvaise pub), j'en parle à qui veut en MP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Avis sur raterie... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur raterie...   Avis sur raterie... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 22:00

"mauvaise pub", c'en est pas si ce que tu racontes est vrai ^^ Et puis on sait pas vraiment si c'est malveillant ou une précaution qu'elle a souhaité prendre, t'en fais pas.

Voui, tu peux directement filer le nom de la raterie, ça ne pose pas problème. Pas contre les retours dessus ou autres doivent se faire en MP Smile

_________________
Avis sur raterie... Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Lune Noire
Nouveau né
Nouveau né
Lune Noire

Féminin
Messages : 15
Age : 34
Localisation : 49
Inscription : 07/05/2014


Avis sur raterie... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur raterie...   Avis sur raterie... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 22:01

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Avis sur raterie... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur raterie...   Avis sur raterie... Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 18:04

Ah mais c'est pas une raterie, ça, c'est un élevage ; l'approche est très différente d'une (bonne) raterie. Ça s'apparente même plus à un fournisseur pro d'animalerie qu'à un petit élevage familial (Beaucoup d'animaux, sélection probablement sur le phéno, prix selon le phéno, etc.)

Elle t'a donné des infos sur cette portée? Les parents? Leurs âges, éventuelles généalogies? Motivation/but/projet de la portée?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Avis sur raterie... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur raterie...   Avis sur raterie... Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 18:38

C'est une ferme pédagogique, elle ne fournis pas les animaleries ( du moins pour les rats, le reste je sais pas ), elle apporte beaucoup d'importance au condition de vie à ses animaux et les rats sont loin d'être dans des cages à labos. Je l'ai même aider il y a quelques mois à choisir ses cages ( car obliger d'acheter du neuf par rapport à je sais pu quoi ) et jamais elle s'est diriger vers des cages non adaptés dans sa recherche, après je sais pu ce qu'elle a pris ^^

Après ça reste du '' pro '' mais gentille quoi, je sais qu'elle porte de l'importance aux rats qu'elle reproduit ( car encore une fois il y a plusieurs mois elle m'a demander conseil pour adopter des rats de bonne famille avec géné et suivis pour pas ramener de la merde ). Après c'est pas une raterie c'est sûr, ça reste un compromis entre l'animalerie/particulier/raterie, elle embauche pas mal de stagiaires donc je suppose que la manipulation vient plutôt des stagiaires qu'elle car oui elle a beaucoup d'animaux.

Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Avis sur raterie... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur raterie...   Avis sur raterie... Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 18:52

J'ai pas dit qu'ils fournissaient les animaleries ^^ Mais la logique globalement (sélection, nombre d'espèces différentes élevées, prix selon le phéno) s'apparente plus à un élevage pro (ce que c'est, du coup) qu'à une raterie familiale.
Donc si on y va dans l'idée que c'est une raterie, c'est pas la peine.
Par contre, si on y va dans l'idée que c'est un élevage, c'est sans doute mieux qu'un fournisseur pro, ou qu'une animalerie.

J'ai jamais adopté là-bas, mais je me souviens d'un poste il y a quelques mois où une personne avait eu une portée d'un rat qui venait de là. Vu ce qu'elle nous rapportait, y a quelques petites mises au point nécessaires sur la génétique & le phénotype. Mais bon, ça c'est sûrement du au fait qu'ils ne font pas que les rats, mais aussi souris, hamsters, cochons d'Inde, furets, lapins, etc. Ça fait pas mal de notions de génétique (et de phéno) à retenir.


_________________
Avis sur raterie... Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Avis sur raterie... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur raterie...   Avis sur raterie... Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 21:43

Le fait que tu n'ai pas pu voir les cages est peut être justement pour ne pas stresser la femelle en gestation ou leur apporter une maladie qui peut ravager l'élevage.

Pour moi, ce n'est pas forcément " mal " .
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Avis sur raterie... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur raterie...   Avis sur raterie... Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 22:34

ayant une rate qui m'a tué la moitié d'une portée tellement elle stressé et enterré ses petits rien qu'a voir ses copines ou les entendre, je peux comprendre certaine précaution soit prise, ainsi que les conditions d'hygiène qu'on peut mettre en place.
maintenant le reste a été dit et tu es la seule juge pour savoir si tu souhaite adopter ou non la bas  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé




Avis sur raterie... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur raterie...   Avis sur raterie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis sur raterie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vos avis sur la raterie Pas-rat-dit
» Avis du forum sur une raterie
» raterie
» Raterie amateur sur Lignerolles, avis ?
» Besoin d'avis et de conseille pour faire changer d'avis quelqu'un
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-