Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Raterie amateur sur Lignerolles, avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Raterie amateur sur Lignerolles, avis ? Empty
MessageSujet: Raterie amateur sur Lignerolles, avis ?   Raterie amateur sur Lignerolles, avis ? Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 12:02

Bonjour,

Voilà après avoir adopté tous mes derniers ratous en refuge, je suis tentée de recommencer à adopter des jeunes en raterie pour diverses raisons (même si c'était globalement d'excellentes expériences, j'aimerais retrouver des rats affectueux avec qui créer un vrai lien fort et si possible avec une génétique un peu plus fiable sur la longévité... ).

Par ailleurs, j'habite maintenant à Bourges et j'aimerais rendre visite aux ratons avant de les adopter, voir la structure etc pour m'en faire une idée. Du coup il faut que ce soit asez proche d'un point de vue géographique. J'ai trouvé une annonce sur leboncoin d'une raterie à priori amateur sur Lignerolles. La personne fait des portées régulières et a de nombreux marquages parfois même peu classiques (nu, oppossum (?!), masqué). Elle semble également avoir d'autres animaux (mastomys). La personne n'est pas inscrite sur un forum de ratouphiles..
Je n'aimerais pas tomber sur un élevage "industriel" qui ne dit pas son nom, et tout simplement tomber sur une personne sérieuse proposant un vrai projet de génétique sur la santé et le caractère.

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un connait-il cet élevage ?

Quelles questions précises pourrais-je lui poser pour me faire une idée juste ?

Ou quelqu'un a t-il une autre raterie dans le Cher à m'indiquer ? ^^ (sinon dès que j'aurais plus de temps j'essaierais de faire un tour à Méréville voir le refuge de l'arche ^^)

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Raterie amateur sur Lignerolles, avis ? Empty
MessageSujet: Re: Raterie amateur sur Lignerolles, avis ?   Raterie amateur sur Lignerolles, avis ? Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 12:23

Bonjour,

As-tu lu l'article du forum concernant le choix de sa raterie ?
http://www.forum-rats.com/t28881-ethique-comment-bien-adopter

Perso, ta description ne m'inspire pas a priori : nombreuses portées, marquages peu commun (donc possibilité de reproductions ne se basant que sur le phénotype et non la santé globale des lignées), autres animaux détenus et peu communs (mastomys) donc peut-être reproduits (vois si elle a d'autres annonces de reproduction hors rats), absence des forums et sites ratouphiles (donc élevage sous le radar : nouvelle raterie ou ancien membre des forums qui n'a pas supporté la critique de la communauté et continue sa merde via leboncoin).
Mais on peut avoir de bonnes surprises.
Demande plus de précisions par mail (inspire-toi de l'article).

Quel est le nom de la raterie ou de la personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Raterie amateur sur Lignerolles, avis ? Empty
MessageSujet: Re: Raterie amateur sur Lignerolles, avis ?   Raterie amateur sur Lignerolles, avis ? Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 12:25

Coucou,
Si y a des oppossums et qu'en plus cet elevage est inconnu au bataillon, clairement un seul conseil : fuis !
Rajoutons en plus le nu et la tu es sûr que c'est une mauvaise idée si ta motivation est d'adopter en raterie serieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Raterie amateur sur Lignerolles, avis ? Empty
MessageSujet: Re: Raterie amateur sur Lignerolles, avis ?   Raterie amateur sur Lignerolles, avis ? Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 12:31

Une raterie qui n'est pas inscrite sur les forums mais uniquement sur leboncoin, c'est quelque chose que je fuis sans même me poser de questions. J'estime qu'on ne peut pas faire un travail de sélection et de maintien correct tout seul dans son coin, et que le savoir et la présence de la communauté est indispensable.
Ensuite, plusieurs marquages rares au même endroit, c'est plutôt louche : la personne "s'approvisionne" où ? Les rateries travaillent quelques spécificités phénotypiques, jamais plusieurs à la fois, surtout les marquages aussi touchy que l'oppossum et le masqué
Et puis des portées régulières = beaucoup de ratons à placer = placements "à la va vite" = pas de suivi

Moi je fuirais sans même me retourner Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Raterie amateur sur Lignerolles, avis ? Empty
MessageSujet: Re: Raterie amateur sur Lignerolles, avis ?   Raterie amateur sur Lignerolles, avis ? Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 12:47

+1

Il y a assez de bonnes rateries et de petits à adopter pour arrêter d'engraisser ces type de charlatant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Contenu sponsorisé




Raterie amateur sur Lignerolles, avis ? Empty
MessageSujet: Re: Raterie amateur sur Lignerolles, avis ?   Raterie amateur sur Lignerolles, avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Raterie amateur sur Lignerolles, avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avis sur raterie...
» Vos avis sur la raterie Pas-rat-dit
» Avis du forum sur une raterie
» raterie du 17 ?
» Besoin d'avis et de conseille pour faire changer d'avis quelqu'un
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-