Bonjour,
Voilà après avoir adopté tous mes derniers ratous en refuge, je suis tentée de recommencer à adopter des jeunes en raterie pour diverses raisons (même si c'était globalement d'excellentes expériences, j'aimerais retrouver des rats affectueux avec qui créer un vrai lien fort et si possible avec une génétique un peu plus fiable sur la longévité... ).
Par ailleurs, j'habite maintenant à Bourges et j'aimerais rendre visite aux ratons avant de les adopter, voir la structure etc pour m'en faire une idée. Du coup il faut que ce soit asez proche d'un point de vue géographique. J'ai trouvé une annonce sur leboncoin d'une raterie à priori amateur sur Lignerolles. La personne fait des portées régulières et a de nombreux marquages parfois même peu classiques (nu, oppossum (?!), masqué). Elle semble également avoir d'autres animaux (mastomys). La personne n'est pas inscrite sur un forum de ratouphiles..
Je n'aimerais pas tomber sur un élevage "industriel" qui ne dit pas son nom, et tout simplement tomber sur une personne sérieuse proposant un vrai projet de génétique sur la santé et le caractère.
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un connait-il cet élevage ?
Quelles questions précises pourrais-je lui poser pour me faire une idée juste ?
Ou quelqu'un a t-il une autre raterie dans le Cher à m'indiquer ? ^^ (sinon dès que j'aurais plus de temps j'essaierais de faire un tour à Méréville voir le refuge de l'arche ^^)
Merci d'avance,