Suite à ce post: http://www.forum-rats.com/t78967-a-cloturer-une-centaine-de-rats-de-labo-paris
L'association Bêtes de Scène a récupéré 4 ratounes: Pixelle, Epoch, Bulle et Virgule Pixelle et Epoch restent chez leur FA (moi lol) Bulle est adoptée \o/ Il ne reste donc que la gentille Virgule que personne ne voit.. ^^
Le ou les rats à replacer
Raison du replacement : sortie des rats de labo 2014
Date de naissance : estimée à février 2014
Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 4 ratounes, albinos
Virgule:
Virgule était la plus peureuse à son arrivée. Elle a fait beaucoup de progrès en peu de temps. C'est une rate curieuse et gourmande qui ne demande qu'à évoluer positivement.
Elle n'aime pas être portée et préfère gambader librement. Les cachettes, les couvertures, les habits lui plaisent. Virgule aime pouvoir se cacher et faire une petite sieste tranquille. Avec ses copines, elle est plutôt soumise et ne cherche pas du tout les conflits. Une vie tranquille dans un groupe équilibré lui conviendrait parfaitement.
Habituée à la vie en groupe, elle devra être adoptée uniquement pour être intégrée à un groupe ou devra partir avec une de ses copines.
Virgule est une rate un peu comédienne qui aime pouiker pour signifier son mécontentement, elle vient vers les humains et aime parfois faire un peu d'escalade dessus.
Les 2 puces sont interdites de reproduction en adoptant via association, vous vous engagez à ne pas les faire reproduire.. Nous savons l'intérêt que leur portent certaines rateries..
En FA à Rennes (35)
L'adoption
Date d'adoption : dès maintenant, en Bretagne et départements limitrophes
Conditions d'adoptions et tarifs : 15€/rate de bonnes conditions de vie (cage, litière, nourriture, sorties), un véto si nécessaire, et de l'amour +++
Si vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter.. je suis leur FA
Dernière édition par ptikuik le Mar 09 Déc 2014, 10:56, édité 4 fois
photos en vrac de cet après midi les puces évoluent très positivement et rapidement.. elles viennent beaucoup plus vers nous, sont beaucoup moins peureuses..
Pixelle, c'est madame bisous, elle me léchouille les doigts et vient chercher les calins..
Bulle (Bubulle à la maison) est une coquine, elle commence à vouloir me manger les plinthe en sorties.. elle prend de l'assurance.. elle grimpe facilement sur mes épaules à présent..
Epoch a découvert que la roue, c'est chouette.. elle est rigolote.. elle vient de plus en plus facilement vers nous..
Virgule est plus timide mais on sent que ça vient.. elle nous observe un long moment avant de venir.. histoire d'être sûre qu'elle risque rien, elle laisse passer les copines d'abord ^^
Ceux sont 4 chouette ratounes.. toutes douces en plus
sur les photos, c'est Virgule si je dis pas de bétises ^^:
Pixelle est une madame bisou qui cherche le contact, dort sous mon tee-shirt.. adorable..
Bulle ressemble de plus en plus à Pixelle, elle cherche le contact.. elle adore me grimper sur les épaules..
Virgule a énormément progressé, elle n'a plus peur de nous, elle vient nous voir..
Epoch est plus indépendante mais très gentille. elle adore la roue..
elles sont devenues très actives (encore plus ^^), adorent courir et grimper dans tous les sens.. c'est très.. vivant de les avoir en FA elles me font fondre personnellement, elles sont parfaitement parfaites, pas de souci de saté, pas de souci de caractère,elles sont faciles à vivre..
pas de photos nouvelles car j'ai prêté mon appareil photo pour le moment ^^
Pixelle est réservée .. elle restera a la maison..
Les petites puces vont très bien, elles sont pleines de vie et complètement craquantes.. j'adore les voir en sortie, ça bouge partout, ça me grimpe dessus..
Elles sont actuellement en cous d'intégration avec une autre puce, les présentations se passent très bien, les clones sont très sympa et accueillantes avec elle
Bulle, Virgule et Epoch attendent toujours leur(s) famille(s)
Bulle est une rate très attachante, bien dans ses pattes, très curieuse. elle adore grimper partout (sur les meubles comme sur les humains), pleine de vie. c'est une rate sympa avec les copines comme avec les humains, facile à vivre..
Virgule a très bien évolué depuis son arrivée. c'était la plus timide/peureuse.. aujourd'hui, elle n'est pas la dernière à vouloir me grimper dessus ^^ .. elle est gourmande, curieuse, sociable avec ses copines. elle cherche le contact humain.. et je ne doute pas qu'elle continue encore d'évoluer positivement
Epoch est plus indépendante mais très attachante. elle a conservé sa fâcheuse manie de goûter les humains, mais elle est gentille, pas agressive du tout. un peu sur la réserve, elle aime sa tranquillité, faire sa vie, dormir avec les copines..
Petites vidéos de la sortie de dimanche:
Pour les reconnaitre, regardez les couleurs sur les queues ^^ Virgule en rouge Bulle en bleu turquoise Epoch en vert
Pixelle (sans couleur) et Mia (la rate siamoise) ne sont pas à l'adoption
Mince je viens de poster une annonce x) Je suis de saint-malo et suite au deux décès coup sur coup de deux de mes amours je cherche une ratoune calme qui saura ce soumettre à mes deux fifilles de 3 ans. Vous pensez que l'une d'elle ferait l'affaire ?
alors elles ne sont pas très calmes car jeunes.. je pense qu'elles ont besoin de copine(s) de jeux assez active(s), elles ont que 5 mois donc très actives ces petites puces. une ratoune adulte plus agée serait peut être plus en adéquation avec ton groupe si tu souhaites en adopter qu'une
ou sinon, au vu des âges de tes 2 puces, tu n'envisages pas d'en adopter 2? je demande car malheureusement, ta nouvelle adoption risque de se retrouver seule relativement vite (j'espère de tout coeur que tes mamies ratounes vont encore vivre une longue retraite, mais 3 ans, c'est un âge déjà avancé auquel il faut penser)
Et niveau caractère, Epoch est la plus calme. Une fois la hiérarchie en place, c'est une petite puce assez fainéante et indépendante. Virgule est également calme, elle a ses ptits coups de folie (à 5 mois, c'est normal ^^) mais est posée. Bulle est beaucoup plus active et petite pile
bonne recherche en tout cas si tu as besoin de + d'infos, n'hésite pas
L'une de mes grandes est vive et en pleine santé. (Je lai emmené ai veto avant de me décider à adopter une nouvelle) l'autre est un peu plus feneante. Je n'ai pas autorisation de prendre deux nouvelles néanmoins si une autre partait j'avais bien l'intention d'en adopter une seconde en remplacement. Si vous pensez plus judicieux de prendre une plus âgée je vais peut être chercher dans ce sens là. Où en reprendre directement 2 jeunes si l'une venait à partir. (Jvais tenter une négociations pour en prendre deux) Mais j'ai ma Flo qui est un peu perdue et amorphe depuis le décès de ses copines. Pour ça que je songeais à trouver une autre compagne ^^
une rate plus jeune pourra remettre un ptit coup de jeune dans ta troupe.. mais au vu de leurs âges avancés (c'est d'ailleurs super d'avoir 2 rates de 3 ans, j'ai malheureusement rarement eu le cas ici), adopter une rate de 5 mois toute seule, je trouve (et ça n'engage que moi) que c'est prendre le risque qu'elle soit seule très rapidement.. Après, si tu comptes réadopter par la suite, en prendre 2 petites jeunes serait plus sympa pour elles, ça permettrait à ta mamie encore vive (Flo si j'ai bien suivi) d'avoir des copines actives, et les petites jeunes pourraient se défouler entre elles au besoin.. l'adoption par deux éviterait en plus le temps de quarantaine + la multiplication des présentations..
je dis pas ça pour "refourguer" 2 rates au lieu d'1.. c'est absolument pas le but et tu choisira des rates qui te correspondent (que ceux soient celles ci ou d'autres, il y en a tellement qui cherchent de belles familles).. mais ça vaut peut être le temps de la réflexion pour ta troupe (si tu arrives à négocier) ^^
j'ai réussis à faire craquer ma famille pour qu'on m'autorise deux petite. MAis du coup je prendrais deux différente chez le même éleveur (c'est pas fan des albinos ici à mon grand regret T.T). C'est dommage Epoch me plaisait bien ;.; J'espère de tous coeur que tu trouveras de gentilles familles pour elles. <3
Ui puis ^^ Puis j'ai observé mes grandes en sortie hier. Malgré qu'elles font ce qu'elles peuvent pour galoper elles commencent à trainer les pattes arrière. Donc je me suis félicite d'avoir écouter les conseils donne. Une jeune seule aurait sans doute manqué d'une compagne de jeux ^^
Les crevettes vont bien elles grandissent doucement mais surement, sont toujours aussi gentilles et attendent avec impatience de trouver une belle famille ^^
je n'ai rien de plus à leur apporter, elles sont sociables, elles n'ont aucun souci et s'adapteront très bien dans une nouvelle maison.
Bulle est adorable, réceptive, elle joue avec les doigts et vient quand on l'appelle (bon elle reconnait pas son nom mais c'est pas bien grave)
Virgule s'est bien détendue, elle vient facilement, est gourmande
Epoch goûte toujours un peu les doigts mais rien de bien méchant. Elle s'entend bien avec les copines et mène sa petite vie.
Epoch va beaucoup mieux suite à son traitement.. elle se remet doucement la pauvre a été bien stressée par les soins et le fait d'être séparée des copines.. elle a vraiment besoin d'autres rates pour s'épanouir.
Bulle est devenue très sociable, elle est même plus sociable que Pixelle (adoptée à la maison) au final ^^ *Bulle qui s'amuse avec le doggy brain*
Virgule est devenue très sympa aussi, une chouette rate, beaucoup moins peureuse
Il reste Bulle et Virgule, très gentilles toutes les deux.. Virgule est plus indépendante mais les deux sont adorables, gentilles avec les humains, sociables avec les autres rates..